Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam est-il une religion de paix ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • j'ai changer le titre c'est par ce que ce guide refléte une certaine realité de l'integrisme algeriens.
    D'abord ne mélange pas islam avec islamisme et les musulmans avec les islamistes. Et puis il existe de nombreux courants islamistes et ce ne sont pas tous des extrémistes assoiffés de sang. Le monde n'est pas aussi binaire comme tu le crois, des croyants avec un esprit moyenâgeux d'un côté et des laïcs humanistes et pacificateurs de l'autre...cette vision est assez stupide.
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

    Commentaire


    • Amarimaa

      Lis donc la position des savants au sujet de ces versets et tu verras s'il s'agit d'apostat ou pas. un dénégateur est un apostat je te signale, tout comme parmi les mécréants il y a aussi des apostats.....j'ai mis la définition de l'apostasie pour ceux qui auraient des doutes quand à la signification.

      Il va falloir simplement que je trouve dans quelle catégorie je dois mettre Far avec sa mauvaise foi...
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • Ah on faut pas tout mélanger! Un apostat c'est un musulman qui a décidé de ne plus l'être. Mais tout mécréant ou dénégateur cité dans le coran n'est pas un apostat à la base. C'est à cause de ce genre de raccourci que l'on se trouve avec des abherrations aujourd'hui. CAR Dieu ne commande pas de bousiller tous les mécréants, juste de nous défendre et pour ce qui est de l'apostat rien n'est indiqué, rien n'est systématisé.
        MEFIANCE et en tant que femme tu devrais le savoir zwina.
        Lis ou relis le Coran. Ce qui est clair est clair. Moi je n'ai lu nulle part, il faut tuer l'apostat, pas plus par exemple zwina que je n'ai lu "il faut que la femme se voile la tête"
        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

        Dionysios Solomos

        Commentaire


        • Amarimaa

          Nous sommes bien d'accord mais si tu relis ce que des "savants" affirment et tu t'aperçois qu'encore une fois leurs interprétations prêtent à confusion. heureusement qu'il y a des Gamal Al Banna et bien d'autres pour remettre les choses à leurs justes places : Pas de sanction pour l’apostasie… La liberté de conscience est le fondement de l’Islam même si ibn Baz et bien d'autres disent le contraire.........
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • tuer est un péché meme un des plus grave en islam
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • à zwina

              C'est quoi un dénégateur Monsieur Nabilou ??? un mécréant ou un apostat ou les deux ???
              Aucun des deux,un denegateur est une personne qui conteste (denier)

              Commentaire


              • Nabilou

                C'est bien parce que c'est toi je te le dis quand je réexplique ; un dénégateur c'est aussi celui qui après avoir cru renie donc apostasie et c'est ainsi que des savants l'expliquent pas moi car je suis persuadée que ceux qui ont cru puis renient sont des déçus de la religion.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • C'est bien parce que c'est toi je te le dis quand je réexplique ; un dénégateur c'est aussi celui qui après avoir cru renie donc apostasie et c'est ainsi que des savants l'expliquent pas moi car je suis persuadée que ceux qui ont cru puis renient sont des déçus de la religion.
                  D'aprés le verset,je ne le pense pas,et je sais de quoi je parle,je comprend trés bien l'arabe et le francais.

                  Commentaire


                  • Nabilou

                    Tout verset est expliqué par la Sunna donc par des hadiths et donc par des savants.

                    Sais tu sur quels versets et surtout sur quelles interprétations ceux du FIS ou du GIA se sont appuyés pour tuer des algériens et des algériennes au nom d'Allah ???
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • zwina

                      Nous sommes bien d'accord mais si tu relis ce que des "savants" affirment et tu t'aperçois qu'encore une fois leurs interprétations prêtent à confusion. heureusement qu'il y a des Gamal Al Banna et bien d'autres pour remettre les choses à leurs justes places : Pas de sanction pour l’apostasie… La liberté de conscience est le fondement de l’Islam même si ibn Baz et bien d'autres disent le contraire.........

                      Juger que ces interprètes ont remis les choses à leur "justes places" ne suppose-t-il pas que vous avez une connaissance préalable de ces "justes places", que vous êtes déjà consciente de la "justesse des ces places"? Les interprétations d'untel, quand vous en prenez connaissance, ne font-elles pas que vous réconforter dans vos préconceptions, tandis que celles d'un autre vous mettent dans l'inconfort en bousculant ces mêmes préconceptions? Ce que vous jugez comme interprétations prêtant à confusion peut bien paraitre à une autre personne comme étant à sa "juste place", cette autre ayant une différente préconception de la "juste place" que vous...
                      ¬((P(A)1)¬A)

                      Commentaire


                      • Sidi noun

                        Tu crois que la juste place et la bonne interprétation des versets dont nous parlons est la peine capitale pour l'apostasie ??
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X