Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Trinité est-elle réellement incompatible avec l'islam ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour aucun chrétien, Dieu n'est le troisième de trois. Ce verset est par conséquent inutile. Comment concevoir que Dieu ait prononcé une parole inutile ?!

Dieu est un, composé de trois entités. Mais il n'y a pas d'ordre, ni de suprématie entre ces entités : elles se complètent.

Tu te contredis dans tes dires non ?
    "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

Commentaire

la trinité est une aberration de l'esprit..
      mais s'il y en a que ça intéressent de croire ça .. qu'ils le fassent ..

par contre qu'on ne me demande pas d'évangéliser au nom d'une croyance illogique ! pour quoi faire d'ailleurs ?

et moi, quand je me parle à moi même, je me dis " va y ma grande " et il n'y a pas d'autre grande que moi dans la pièce ...
      Dernière modification par Absente, 25 février 2007, 18h02.

Commentaire

Salamalikoumme.

Envoyé par Thiebault
        Necromancer, ce que tu cites n'est pas incompatible avec la foi trinitaire...
        Ben mon ami , non , je suis Musulman , et je ne sais pas de quoi tu veux parler (foi trinitaire) ...

Ce que je cite est "Sourat Alle Ikhlasse" (Sifatou Arrahmanne) la description de Allahe ... C'est on ne peut compatible dans ce genre de contexte ...

Dans la Genèse, Dieu dit "Faisons. A qui pouvait-il parler et qui incluait-il dans son action ?
        Tu me fais rigoler par ta simplicité d'esprit frére Thiebault

Ce "faisons" (personne pluriel) dont tu parles est d'ordre "Royal" , si tu sais ce que celà veut dire ...

Alors selon toi , lorsque tu t'adresses à ton supérieur et que tu lui dises "vous" (vouvoies) celà veut dire que en ton supérieur se trouve 2 , 3 , 4 , 100 , 1 milliards de personne ?

Allons-Allons ...

Wassallamme!

Commentaire

Pourquoi Dieu adopte-t-il un langage "royal" à certains moments et à d'autres non ?

Mais surtout, à qui parle-t-il quand personne ni rien n'est encore créé ?! Puisqu'il dit quand même : "Faisons"...

Commentaire

De la Trinité & de l'Unicité de Dieu
            http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=18146

Le concile de Nicée et l' Arianisme
            http://www.algerie-dz.com/forums//sh...6&page=1&pp=10

La crucification de JESUS entre le Coran et la Bible
            http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=5085

Le débat du 20 ème siècle : Islam-Christianisme
            http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=13407

Jesus et Mohammed
            http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=3215

la souce "Q" de l'evangile
            http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=21528

Matthieu, Marc, Luc et Jean : témoins oculaires ?
            http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=26063

La bible est elle falsifiée ??
            http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=1944

Commentaire

Mandarine, tu as écrit ceci
              la trinité est une aberration de l'esprit..
              mais s'il y en a que ça intéressent de croire ça .. qu'ils le fassent ..

par contre qu'on ne me demande pas d'évangéliser au nom d'une croyance illogique ! pour quoi faire d'ailleurs ?

et moi, quand je me parle à moi même, je me dis " va y ma grande " et il n'y a pas d'autre grande que moi dans la pièce ...
              Ma chère Mandarine,

Qu'y a-t-il de plus aberrant que de concevoir que Jésus soit le Messie de Dieu, que ce même Jésus sera celui qui reviendra sur terre le dernier jour et que, malgré tout, Dieu ait du envoyer un prophète à sa suite, en la personne de Muhammad ?

J'aurais autant de mal que toi à vouloir évangéliser au nom d'un prophète que tout pousse à prouver logiquement qu'il ne peut avoir été envoyé par Dieu.

Tu rejettes la Bible comme étant un livre falsifié, édulcoré, modifié. C'est exactement la même image du coran qu'ont les croyants non musulmans.

Bref, tes assertions ne sont que d'ordre provocateur et ne font pas avancer le débat. Et vouloir participer sans faire avancer, c'est...aberrant ! mdr

Commentaire

Cher Thiebault ce n'est pas après avoir crée les êtres qu'Il bénéficia du nom de Créateur ( Khâliq ), ou celui de Novateur ( Bârî ) après l'apparition des êtres.

Il possède les traits caractéristiques de Seigneur et Maître, même en l'absence de serviteur. Egalement les traits caractéristiques de Créateur en l'absence de créature.

"Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

Commentaire

Mais surtout, à qui parle-t-il quand personne ni rien n'est encore créé ?! Puisqu'il dit quand même : "Faisons"...
                  Ben voyons, il parle au anges, ou bien cette notion t'echappe.

Commentaire

thiebault en islam dieu est unique
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

au nom d'un prophète que tout pousse à prouver logiquement qu'il ne peut avoir été envoyé par Dieu.
                      Bravo ... La découverte du millénaire, tu merite un trophé.

Commentaire

thiebault

Tu rejettes la Bible comme étant un livre falsifié, édulcoré, modifié. C'est exactement la même image du coran qu'ont les croyants non musulmans.

Seulement le Coran est la Vrai parole de Dieu et en aucun cas tu ne peux dire le contraire j'espère un jour que ce voile que tu as devant les yeux tombera et que tu verra enfin la vérité c'est tout ce que je souhaite car dire que le Coran n'est que mensonge..... sans commentaires

Commentaire

hummmmm thiebaut ...
                          tu évites les " ma chère" avec moi ... on ne se connait pas, ok ?

ce n'est pas de la provocation, je ne parle que de ce que je connais .. le coran je le l'ai pas encore lu ..

je ne rejette ni l'un ni l'autre .. j'écoute , je regarde et je m'informe ..
                          ne pas rejetter ne veut pas dire accepter non plus ..

il y a des choses logiques, d'autres beaucoup moins ..

la trinité n'est pas logique pour mon esprit

mais comme mon opinion ne fait pas avancer le débat, je m'éclipse donc ..

Commentaire

Thiébault

Deniela, si, justement, tu dois t'en mêler ! Jésus s'adressait à toi aussi quand il disait d'évangéliser le monde au nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint.

je suis ATHEE
                            tu comprends Thiébault ???
                            ATHEE

quand je lis ce débat sur la trinité, j'ai l'impression d'être au Moyen-Age

bon excusez-moi

c'est juste ma propre conviction
                            et elle me rend heureuse

Commentaire

Pour aucun chrétien, Dieu n'est le troisième de trois. Ce verset est par conséquent inutile. Comment concevoir que Dieu ait prononcé une parole inutile ?!
                              Encore ce verset?, tu ne serai pas levas, toi?
                              Les chrétiens iront-ils au paradis ?
                              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

En islam aussi on dit que l'homme a été créé à l'image de Dieu. reste à savoir ce que cela veut vraiment dire. Cela ne vaut pas dire en tous cas qu'il en possède tous les attributs on est d'accord. Mais l'inverse est vrai aussi. Quand bien même l'homme serait 3 (ce qui est à discuter) cela ne veut pas dire forcément que Dieu l'est . Le genre de raisonnement que tu utilises est un syllogisme. C'est comme dire: L'homme est un mammifère. Le chat est un mammifère . Conclusion: l'homme est un chat ou le chat est un homme. Tu vois bien que ça ne mène nulle part ce genre de raisonnement.
                                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

Chargement...
                                X