Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la preuve que le hadith est une revelation aussi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @Xenon cest se que je te disait un jour cest une revelation une autre foi non..
    .....et patati et patata
    La reponse depend de linterlocuteur cest du politique
    Il a voulut noyer le poisson

Qiand je t repondu car il savait se que je disait
    Dernière modification par momo84, 24 avril 2018, 20h39.

Commentaire

• mais la,le sujet est d'une toute autre nature,il concerne justement la nature même du hadith ,divin ou pas ?
      mais en plus ...le Prophète (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) aimait le parfum et si je ne me trompe pas aimait l'épaule d'agneau ...c'est dans les hadith ...Où est le divin ici ?

ailleurs, nous avons des hadith où il explique la parole de Dieu ...Dans un verset du Coran, il est dit qu'il est le premier des musulmans ...Le gourou sha'hrour, par exemple, se permet d'expliquer autrement la parole de Dieu et nous pondre une législation qu'on n' a pas connue ...ses adeptes lui accordent ce droit et le refusent au premier des musulmans ..si tu vois ce que je veux dire ...

Commentaire

• le sujet est d'une toute autre nature,il concerne justement la nature même du hadith, divin ou pas ?
        Cher xenon,
        Que veut dire un hadith divin. Si vous faites allusion aux mots alors, non, le hadith est humain et prophétique. Mais si vous faites allusion aux vrais sens profonds alors oui, il est divin, car ce n'est pas le fruit de la raison ou de la passion humaine, mais d'une inspiration divine. Dieu n'a pas inspiré seulement le Coran au prophète, paix et salut éternels sur lui. Et justement cela s'est passé avec absolument tous les messagers avant lui qui n'ont d'ailleurs jamais reçu une lettre divine dans sa forme plénière comme dans le Coran, et pourtant considérée comme révélation divine. A titre d'exemple, on peut lire ceci dans le Coran vénéré: "On vous a permis, la nuit (durant le mois) de jeûne, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous avez usé de ruse, à votre détriment. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur;"(Sourate 2 / Verset 187) Vous pouvez voir dans ce verset que le fait d'avoir des rapports intimes avec son épouse durant les nuits du mois de Ramadhân est qualifié de ruse, et de tromperie.

Au tout début de l'institution du jeûne obligatoire, les rapports intimes après s'être endormi étaient donc interdits, et ce n'est qu'à la suite de cette révélation qu'ils furent autorisés. Pourtant, là également tout comme la Quibla, si on scrute le texte coranique du début à la fin, on n'y trouvera aucun passage énonçant cette interdiction. Vous saisissez que cette interdiction première a donc été exprimée par l'intermédiaire d'une autre Révélation divine qui, tout en n'étant pas consignée dans le Coran, n'en garde pas moins une portée législative indiscutable, étant donné que son non respect est qualifié de "khiyânah"… Effectivement c’était tout simplement la Sunna puisque non consignée dans le Coran. Et donc vous voyez qu'Allah lui-même fait siennes les instructions de son prophète bien que non inscrites dans le livre sacré malgré toutes les injonctions et les tromperies des coranistes..
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Chargement...
        X