Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la preuve que le hadith est une revelation aussi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Prouve moi que le Coran que tu as entre les mains est le meme qu'avait le prophete paix sur lui? Je deviendrais coraniste moi aussi.
    @Toulousain,
    D'abord je ne suis pas coraniste. ... Un simple citoyen algérien me suffit largement.

Je n'ai rien à prouvé, je dis que le coran est soumis à croire ou ne pas croire... ainsi que sa préservation ....
    Un postulat en quelques sorte. .. " TASLIM " comme on dit.

Commentaire

Donc selon toi c'est pas sérieux quand il lui a dit :

" ثُمَّ أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ أَنِ اتَّبِعْ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفًا "

Puisque tu dis que la prière d'abraham n'a pas été préservée intacte !
      même si t'es entrain de tout mélanger, on va accepter ton argument et bien qu'en son temps :

وَمَا كَانَ صَلَاتُهُمْ عِنْدَ الْبَيْتِ إِلَّا مُكَاءً وَتَصْدِيَةً فَذُوقُوا الْعَذَابَ بِمَا كُنْتُمْ تَكْفُرُونَ
      8/35
      Et leur prière, auprès de la Maison, n'est que sifflement et battements de mains: « Goûtez donc au châtiment, à cause de votre mécréance ! »

Comment le Prophète (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) a su que la prière qu'il a adoptée est celle d'Ibrahim (as) et comment a-t-il su comment l'arranger ? De même que pour le Hadj ...qui lui a dit de le purifier et d'une certaine façon et où ça dans le Coran ?

........
      Dernière modification par etudiant, 20 avril 2018, 19h16.

Commentaire

Prouve moi que le Coran que tu as entre les mains est le meme qu'avait le prophete paix sur lui?
        comment veux-tu qu'il te prouve le Coran qu'il s'est fait dans sa tête ?

Commentaire

il joue à cache cache
          @Etudiant
          Je vais te faire un aveux
          Parfois .. quand vous insistez trop sur le volet technique de la religion .. ça me démoralise un peu ... on a plutôt besoins de rationnalité et de philosophie , Les théories, .. faire parler le coran, être fasciné par la parole de Dieu ... c'est ce qui nous manque le plus.

Commentaire

Je vais te faire un aveux
            heu ...aw itabtab ..ne le prends pas mal

faire parler le coran, être fasciné par la parole de Dieu ..
            heu ...tu ne le fais pas parler ....tu parles à sa place

maintenant, retourne aux questions

....................
            Dernière modification par etudiant, 20 avril 2018, 19h12.

Commentaire

وَمَا كَانَ صَلَاتُهُمْ عِندَ ٱلْبَيْتِ إِلَّا مُكَآءًۭ وَتَصْدِيَةًۭ ۚ فَذُوقُوا۟ ٱلْعَذَابَ بِمَا كُنتُمْ تَكْفُرُونَ
              @Etudiant
              là il ne parle pas de la prière physique ... mais de la liaison avec Dieu.

il y a la salat physique - il y a aussi la SILA avec Dieu.

tu peux le constater au début de sourat el mouminoune

بسم الله الرحمن الرحيم
              1 قَدْ أَفْلَحَ ٱلْمُؤْمِنُونَ
              2 ٱلَّذِينَ هُمْ فِى صَلَاتِهِمْ خَٰشِعُونَ
              3 وَٱلَّذِينَ هُمْ عَنِ ٱللَّغْوِ مُعْرِضُونَ
              4 وَٱلَّذِينَ هُمْ لِلزَّكَوٰةِ فَٰعِلُونَ
              5 وَٱلَّذِينَ هُمْ لِفُرُوجِهِمْ حَٰفِظُونَ
              6 إِلَّا عَلَىٰٓ أَزْوَٰجِهِمْ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَٰنُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ
              7 فَمَنِ ٱبْتَغَىٰ وَرَآءَ ذَٰلِكَ فَأُو۟لَٰٓئِكَ هُمُ ٱلْعَادُونَ
              8 وَٱلَّذِينَ هُمْ لِأَمَٰنَٰتِهِمْ وَعَهْدِهِمْ رَٰعُونَ
              9 وَٱلَّذِينَ هُمْ عَلَىٰ صَلَوَٰتِهِمْ يُحَافِظُونَ
              10 أُو۟لَٰٓئِكَ هُمُ ٱلْوَٰرِثُونَ

Commentaire

là il ne parle pas de la prière physique ... mais de la liaison avec Dieu.
                une liaison qu'ils peuvent établir chacun chez soi ...mais là ils sont au près de la Maison (de Dieu)

si tu arrêtes un peu de sauter comme un cabri et que tu retournes à la question ...puisque les question s c'est beaucoup pour toi :

Comment le Prophète (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) a su que la prière qu'il a adoptée est celle d'Ibrahim (as) et comment a-t-il su comment l'arranger ?

.................
                Dernière modification par etudiant, 20 avril 2018, 18h32.

Commentaire

Le jour ou tu feras la différence entre Iqamat al salat .. et .. Salat ... revient me voir ...

Commentaire

Bref : je vous souhaite une bonne discussion ...

Commentaire

• Notre ami "Phileas" a filé apparemment . Il ne répond jamais lorsqu'on lui pose des question pertinentes
                      et je t'avais dit que quand il ne fuit pas il répond à côté

il vient de faire les deux c'est bien dommage

je vous souhaite une bonne discussion ...
                      rabi yehdik ...

..................
                      Dernière modification par etudiant, 20 avril 2018, 18h52.

Commentaire

• Je n'ai rien à prouvé, je dis que le coran est soumis à croire ou ne pas croire... ainsi que sa préservation ....
                        Un postulat en quelques sorte. .. " TASLIM " comme on dit.
                        Je n'ai pas trop compris. C'est quoi le taslim?

Si demain je te viens avec un livre inconnu et je te dis qu'il est divin, tu me crois grace a ce taslim?

Commentaire

• renard

9 وَٱلَّذِينَ هُمْ عَلَىٰ صَلَوَٰتِهِمْ يُحَافِظُونَ

que désigne ce verset pour toi,la priére qu'on accomplis physiquement ou la sila avec dieu?
                          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                          Albert Einstein

Commentaire

• Tu es toujours dans ma ignore-list. Il y a "etudiant" qui s'occupe bien de toi
                            Aaaa
                            Shadok tu fait le gars virile en disant des phrase chocs mais bon tu es un lache tu fuit 3 , 4 questions
                            Pour l'instant vous repondez a aucune question ☺

Etudiant tu parle de
                            fuire
                            et je t'avais dit que quand il ne fuit pas il répond à côté
                            Je tes poser des questions simple ont te voit pas
                            Challa les chretien athe nous voit ils pourront vous la reposer
                            Mais meme je vais leur donner dans dautre forum:lol
                            Ou bien auraient-ils des associés [à Allah] qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises ? Or, si l'arrêt décisif n'avait pas été prononcé, il aurait été tranché entre eux. Les injustes auront certes un châtiment douloureux
                            Tu te mort la queue
                            Ou est se que dieu a valider vos livre ???

Momo,

Comment tu me prouves que ton Coran est le meme que celui du prophete paix sur lui

toulousin

Sil te plait soit serieux

Meme sans vos chaine beaucoup de groupe ont le coran

Ensuite soit serieux
                            Si demain je vient te dire jai une chaine de transmission du coran je te met toute les personne et je te dit ek plus davoir amener le coran il a ramener les hadith

Tu va pas y croire et dautre vont y croire

Cest pareil les gens ont fait une chaine de transmision des siecle apres la mort de tous et disent ca vient dun tel a un tel

Ca vaut rien
                            Legislativement

La seul chose qui vaut cest la confrontation de logique
                            Le raisonnement on ne peut pas legislavement croire au coran tout en croyant legislativement aux hadith

Pourquoi
                            Par se que comme la dit etudiant ont peut pas valider des livre legislatif sans lavis de dieu quand ont croit au coran

Cest aussi simple que cela

Dernière modification par momo84, 20 avril 2018, 20h38.

Commentaire

• Envoyé par Shadok

Tu es toujours dans ma ignore-list. Il y a "etudiant" qui s'occupe bien de toi
                              chui fatigué à force de lancer le bâton

Commentaire

• Meme sans vos chaine beaucoup de groupe ont le coran
                                Mais prouve moi que ce Coran que bcp de groupes ont est le meme que celui qui etait revele au prophete paix sur lui?!

Il y a aussi bcp de bibles.

Commentaire

Chargement...
                                X