Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la preuve que le hadith est une revelation aussi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @Shadok

Il n’y a pas de distinction. Mohamed était en même temps Prophète et Messager (voir le post de "said2010" #48)

Explique-nous comment on revient au Messager dans le cadre du Message ? Juste pour nous livrer le Coran (facteur) ?
    Deux rôles différents , On en a beaucoup parlé :
    - Le prophète ne transmet pas. il règle les affaires de son époque, il est porteur d'une prophétie.
    - Le messager Transmet .... et il ne fait que "transmettre" .. je me demande si vous lisez ou pas : مَّا عَلَى الرَّسُولِ إِلَّا الْبَلَاغُ .

De qui le Prophète Mohamed a appris la prière d'Ibrahim et comment il l'a arrangé ?
    La prière existait déja à cette époque.

@Etudiant
    le plus simple pour toi aurait été de prendre le Coran et de lire les versets qui encadrent celui-là pour ne pas te faire avoir ...par le sha'hrour
    lequel sharour t'a convaincu que tu peux te dire musulman sans appartenir aux groupes des croyants ...en ne te dévoilant pas ce verset dans sa khalouta
    Oui j'ai été convaincu par cette explication , et encore c'est fascinant de voir comment ce joli jeu de mot coranique "SOUDOUR" vous a plongé dans le suivisme aveugle
    Sauf que sur certains points je trouve shahrour indulgent , Il fait parfois du social avec votre branche...
    vaut mieux que tu arrêtes de parler du Tawatûr de la prière
    Avoue que tu ne savais pas au demeurant ce que c'est que le Tawatûr ...
    ma fiha walou normal ...

Commentaire

• Oui j'ai été convaincu par cette explication , et encore c'est fascinant de voir comment ce joli jeu de mot coranique "SOUDOUR" vous a plongé dans le suivisme aveugle
      Sauf que sur certains points je trouve shahrour indulgent , Il fait parfois du social avec votre branche...
      ton sha'hrour est un himar ...tu hériteras de lui si tu n'essayes pas d'appliquer ça aux autres versets ...bah, si tu fais partie des croyants bien sûr

Avoue que tu ne savais pas au demeurant ce que c'est que le Tawatûr ...
      ma fiha walou normal .
      meskine ....yaqila alzheimer ...quoique je préfère que ça soit ton nectar quotidien

Commentaire

• - Le messager Transmet .... et il ne fait que "transmettre" .. je me demande si vous lisez ou pas : مَّا عَلَى الرَّسُولِ إِلَّا الْبَلَاغُ .
        un facteur quoi !

oui ..et elle ressemblait à quoi ...T'aurais une vidéo d'un hanif ?

Commentaire

• @Etudiant
          gallek le coran par la chaine de transmission :

3en Miloud 3en Si Ahmed 3en M'barek 3en Kada 3en 3ammi Aissa 3en Elhadj mahfoud 3en bergougui 3en Lakhdar >>>> 3en Boukhari 3en ibn Massoud 3en Ibn Abass 3en Abou Horaira qala : qala rassoul allah : Qal : qal Allah : El hamdou lilahi rabi el 3alamine ....

Rabi ye3tikoum El Bassira Incha allah.

Commentaire

• oui ..et elle ressemblait à quoi ...T'aurais une vidéo d'un hanif ?
            En gros : Tu doute quand dieu dit au messager de suivre la milla d'abraham ...

Mais tu ne doute pas dans le faite que Jibril est venu lui apprendre comment prier.

ça .... c'est à l'envers.

Commentaire

• Rabi ye3tikoum El Bassira Incha allah.
              l'invocation d'un malade doit normalement passer ...Je me demande à quel degré l'ignorance peut être une maladie

mais apparemment ledjyaha est une thérapie ...!

Commentaire

• En gros : Tu doute quand dieu dit au messager de suivre la milla d'abraham ...

Mais tu ne doute pas dans le faite que Jibril est venu lui apprendre comment prier.
                ce je n'en doute pas c'est ton irrationalité ....Comment le Prophète savait de lui même que la prière de Ibrahim est celle qu'il aurait vu chez d'autres ?!

la réponse est là

Commentaire

• @Phileas

Deux rôles différents , On en a beaucoup parlé :
                  - Le prophète ne transmet pas. il règle les affaires de son époque, il est porteur d'une prophétie.
                  - Le messager Transmet .... et il ne fait que "transmettre" .. je me demande si vous lisez ou pas : مَّا عَلَى الرَّسُولِ إِلَّا الْبَلَاغُ
                  Donc tu nous confirmes que le rôle de Mohamed (le Messager) est juste de transmettre le Coran : un facteur !

Pourquoi le Coran nous dit de revenir au Messager en cas de litige :

"اأيها الذين آمنوا أطيعوا الله وأطيعوا الرسول وأولي الأمر منكم فإن تنازعتم في شيء فردوه إلى الله والرسول إن كنتم تؤمنون بالله واليوم الآخر ذلك خير وأحسن تأويلا"
                  (Al Nissa, verset 59)

La prière d’Ibrahim existait chez qui ? Les juifs, les chrétiens .. ? On attend une réponse claire !

En gros : Tu doute quand dieu dit au messager de suivre la milla d'abraham ...

ça .... c'est à l'envers.
                  Ce qui est á l’envers c’est d’admettre qu’Allah a enseigné le rite de la prière á Ibrahim (paix d’Allah sur lui) par visu (par l'apparition de l’angle Gabriel) mais pas pour le Prophète Mohamed pour lui faire apprendre la prière de son père Ibrahim ?!
                  Dernière modification par shadok, 23 avril 2018, 02h55.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• toulousain

Je trouve les athees, agnostiques plus respectacbles et honnetes que vous.

sbah el khir,tu as affaire a des antithéiste,le coran n'est pas plus qu'un livre primitive pour eux, s'ils se servent de coran c'est juste pour enchevêtré les choses et donné l’impression de désordre et de contradiction dans les ahadith dans le seul bute de détruire la citadelle protectrice qui empêche l’accès au contenu de coran.
                    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                    Albert Einstein

Commentaire

• ça c'est l'exégèse du gourou sha'hrour
                      et tu n'as pas donné la suite de cette avant-garde : Eistein; Kant; Darwin et Newton ...qu'il a mentionnés ....De même que tu as zappé son explication de Sourate El ness (114) : bah, le diable scissure à cette avant-garde ... Nulle doute qu'il se considère en faire partie ...moi, je n'en doute pas
                      https://books.google.fr/books?id=pLR...%D8%A9&f=false
                      Merci Etudiant pour le lien. Maintenant je pige d'ou vienne ES-SADARA, Avant, je ne pigeais que dalle.
                      Dernière modification par toulousain, 23 avril 2018, 02h34.

Commentaire

• Ces ahadiths prouvent que le hadith est une revelation divine
                        Est ce à dire que le hadith et le verset sont à mettre sur le même pied d'égalité ? et du coup le Coran et le sahih boukhari qui est le recueil des hadith ont même valeur dogmatique et religieuse ?
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

• Merci Etudiant pour le lien. Maintenant je pige d'ou vienne ES-SADARA, Avant, je ne pigeais que dalle.
                          de rien ...maintenant tu sauras que le gourou sha'rour occupe la "sadara" avec les savants Eistein; Kant; Darwin et Newton ...et que le diable scissure en premier lieu à cette "sadara" d'après son exégèse ....

c'est ainsi qu'il explique ce verset :
                          S29/49 une traduction :
                          Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets.

بل هو ايات بينات في صدور الذين اوتوا العلم وما يجحد باياتنا الا الظالمون
                          Dernière modification par etudiant, 24 avril 2018, 14h18.

Commentaire

• Est ce à dire que le hadith et le verset sont à mettre sur le même pied d'égalité ? et du coup le Coran et le sahih boukhari qui est le recueil des hadith ont même valeur dogmatique et religieuse ?
                            Ils ont dit le hadith est une revelation
                            Ils ont dit le hadith est lequivalent du coran
                            Ils ont besoin des hadith pour parfaire le coran
                            ......
                            .....
                            Et ils vont te repondre
                            Le hadith est pas une revelation
                            Le hadith nest pas lequivalent du coran
                            Et le coran est parfait complet explicite

En faites la reponse que tu aura
                            Dependra de qui tu es
                            Si tu es un enemi tu aura une version
                            Si t un ami tu en aura une autre

Je comprend vraiment pas

Commentaire

• ..le problème avec le coranite c'est le hadith
                              pour lui, le Prophète n'était qu'un facteur dont la mission consistait à ne transmettre que le Coran, la seule révélation selon le coranite...autrement dit, le Prophète ne parlait et ne légiférait qu'à partir du Coran ..
                              Le coranite abou 5 tout en éludant les questions posées (voir plus bas) a décidé que les 5 prières canoniques nous sont parvenues par tawatûr mais que les hadith sont inutiles ..du coup le hadith « priez comme vous me voyez le faire » n’a aucune utilité pour lui …et on comprend qu’il ait décidé de réduire le nombre de ces prières, voire ne pas les faire du tout
                              Son pote abou 3 rejette tous les hadith car inventés …mais pour les deux, le Prophète (Salla Allahou aleyhi wa sallem) ne pouvait pas émettre des lois religieuses au travers des hadith parce que son rôle ne consistait qu’à transmettre le Coran .. que le wah’y ne pouvait lui parvenir qu’à travers le Coran
                              Dans les questions posées (voir encadré) aux coranites on a vu que le Coran confirme des hadith et des décisions du Prophète avant même que le Coran ne l'invite à le faire ...et donc la question reste posée aux coranites : par quel canal le Prophète a eu ces info pour pouvoir les exprimer; une autre révélation avec le Coran ou une connaissance de l'invisible avec une indépendance dans la législation ?
                              les questions ...et y en d'autres

uestion aux coranites : Où est-il mentionné, dans le Coran, l'interdiction d'avoir des rapports avec sa femme la nuit du Ramadhan avant la permission dans ce verset ?

Si c'est Allah qui l'avait interdit, ça s'est fait par quel canal ... Si c'est le Prophète qui l'avait interdit, comment peut-il interdire ce qui n'est pas mentionné dans le Coran ?

S2/V143
                              On vous a permis, la nuit d'as-Siyâm, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés.

Où se trouve dans le Coran cette bonne nouvelle qu’annonça le Prophète à ses compagnons ...ou si vous voulez, dans quelle sourate Allah en a informé son Prophète pour que ce dernier annonce la bonne nouvelle à ses compagnons ?

S3/ 124-125
                              (Allah vous a bien donné la victoire) lorsque tu disais aux croyants: « Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous fasse descendre en aide trois milliers d'Anges ? »
                              Mais oui ! Si vous êtes endurants et pieux, et qu'ils [les ennemis] vous assaillent immédiatement, votre Seigneur vous enverra en renfort cinq mille Anges marqués distinctement
                              Et Allah ne le fit que (pour vous annoncer) une bonne nouvelle, et pour que vos cœurs s'en rassurent. La victoire ne peut venir que d'Allah, le Puissant, le Sage;

Question aux coranites : où dans le Coran les croyants avaient reçu cette promesse ....ou serait-ce un hadith du Prophète qui les en aurait informé ..Le Prophète connaitrait l’invisible ou a-t-il était informé ..par quel canal ?

S8/V9
                              (Et rappelez-vous) le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu'Il vous exauça aussitôt: « Je vais vous aider d'un millier d'Anges déferlant les uns à la suite des autres

Question aux coranites : où se trouve cette promesse dans le Coran ...ou si vous voulez, par quel canal Allah leur fit cette promesse ....Leur avait-il envoyé un ange annonciateur?

S8/V7
                              (Rappelez-vous), quand Allah vous promettaitqu'une des deux bandes sera à vous. Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier.

Dans le verset qui suit, Allah confirme la vision du Prophète et une bonne nouvelle qu'il a annoncée avec une indication d'un acte législatif .... qu'il introduit sans attendre un verset coranique ...Si les coranites ont en un, bah, on les écoute

S48/27
                              Allah a été véridique en la vision par laquelle Il annonça à Son messager en toute vérité: vous entrerez dans la Mosquée Sacrée si Allah veut, en toute sécurité, ayant rasé vos têtes ou coupé vos cheveux, sans aucune crainte. Il savait donc ce que vous ne saviez pas. Il a placé en deçà de cela (la trêve de Houdaybiya) une victoire proche.

Commentaire

• Abu 50 devenu 5 (etudiant)

Tu essaie de noyer le poisson mais xenon et dautre voit se que jai dit plus haut

Et puis
                                Tu dit des mensonge sur moi

Alor que jai simplement dit que les hadith sont un travail dhistorien
                                et que sans lavis de dieu ont pas valider des livre religieusement

Et que donc lhistoire avec les hadith et la legislation avec le coran etait deux domaine different

Jai donner comme exemple la france ou il existe le code penal et les livre dhistoire qui existe mais nentre pas dans la loi

Commentaire

Chargement...
                                X