@Shadok
Deux rôles différents , On en a beaucoup parlé :
- Le prophète ne transmet pas. il règle les affaires de son époque, il est porteur d'une prophétie.
- Le messager Transmet .... et il ne fait que "transmettre" .. je me demande si vous lisez ou pas : مَّا عَلَى الرَّسُولِ إِلَّا الْبَلَاغُ .
La prière existait déja à cette époque.
@Etudiant
Oui j'ai été convaincu par cette explication , et encore c'est fascinant de voir comment ce joli jeu de mot coranique "SOUDOUR" vous a plongé dans le suivisme aveugle
Sauf que sur certains points je trouve shahrour indulgent , Il fait parfois du social avec votre branche...
Avoue que tu ne savais pas au demeurant ce que c'est que le Tawatûr ...
ma fiha walou normal ...
Il n’y a pas de distinction. Mohamed était en même temps Prophète et Messager (voir le post de "said2010" #48)
Explique-nous comment on revient au Messager dans le cadre du Message ? Juste pour nous livrer le Coran (facteur) ?
Explique-nous comment on revient au Messager dans le cadre du Message ? Juste pour nous livrer le Coran (facteur) ?
- Le prophète ne transmet pas. il règle les affaires de son époque, il est porteur d'une prophétie.
- Le messager Transmet .... et il ne fait que "transmettre" .. je me demande si vous lisez ou pas : مَّا عَلَى الرَّسُولِ إِلَّا الْبَلَاغُ .
De qui le Prophète Mohamed a appris la prière d'Ibrahim et comment il l'a arrangé ?
@Etudiant
le plus simple pour toi aurait été de prendre le Coran et de lire les versets qui encadrent celui-là pour ne pas te faire avoir ...par le sha'hrour
lequel sharour t'a convaincu que tu peux te dire musulman sans appartenir aux groupes des croyants ...en ne te dévoilant pas ce verset dans sa khalouta
lequel sharour t'a convaincu que tu peux te dire musulman sans appartenir aux groupes des croyants ...en ne te dévoilant pas ce verset dans sa khalouta
Sauf que sur certains points je trouve shahrour indulgent , Il fait parfois du social avec votre branche...
vaut mieux que tu arrêtes de parler du Tawatûr de la prière
ma fiha walou normal ...
Commentaire