Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
c'est ce qu'on appelle les tigres en carton
tu fuis mille questions pour n'en répondre qu'a une seul et la seul réponse que tu saisi,elle prendra le chemin de ses prédécesseurs ctd a coter de la plaque.
gualek bil mirssade
L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
Albert Einstein
toujours dans le Coran ...si tu y crois بل هو ايات بينات في صدور الذين اوتوا العلم وما يجحد باياتنا الا الظالمون" العنكبوت49
ce verset ne parle pas du tout de ceux que retiennent le coran par cœur.
Et "Soudour" dans ce verset ce n'est ni la poitrine ni le crâne.
AL SADARA ( الذين يحتلون الصدارة ): c'est l'élite ... comme l'ont été ibn rochd, avicenne, ibn haytem ....
Il n y avait pas de tawator dans le coran, Il a été conservé depuis le temps du 7eme siecle.
Comment cela? C'est impossible qu'il soit conservé depuis le 7 eme siecle sans tawator. l'invention de l'imprimante est recent. Le Coran est gardé de toutes corruptions grace a ce tawator.
il s'avère que vous confondez Tawator et conservation.
On confond rien. Al Tawator est un outil de conservation.
Parcontre, les coranistes, n'ont aucun moyen de conservation puiceque ils doutent sur le tawator et ne font pas confiances aux hommes et femmes fideles qui ont transmis le Coran par tawator.
Il n'y pas un autre moyen de conservation sans tawator.
Comment cela? C'est impossible qu'il soit conservé depuis le 7 eme siecle sans tawator. l'invention de l'imprimante est recent. Le Coran est gardé de toutes corruptions grace a ce tawator.
Il n'y pas un autre moyen de conservation sans tawator.
Justement, ce n'est pas du TAWATOR celà.
celà s'appelle la conservation ...
le tawator c'est prendre l'information du précédent.
si on retrouve Aujourd'hui un objet caché il y a 11 siecle .... Tu me dira c'est du tawator ??? non : il a été conservé et on l'a retrouvé Alors que personne le l'avait transmis à personne... et pourtant cet objet est là ...
تواتر = تتابع
Tatabou3 dans les informations bien évidemment
c'est à dire que la génération actuelle a pris l'information de la génération passée ... La prière qu'on pratique aujourd'hui a été prise chez nos parents ..et nos parents chez leur ancêtres etc ...
En tant qu'entité .. le coran est toujours là. sa conservation Obeit à la croyance et non pas au tawator.
En plus : Perso, si je considère que le coran est "moutawatir" : cela veut dire que le coran est une oeuvre de l'histoire ... Dieu a parlé et il ne parle plus aujourd'hui... ça contredit Dieu Le vivant qui parle à tous les temps.
Tawator, un enfant algerien peut me dire c'est quoi. Sauf toi qui cherche une autre explication.
Le coranisme tombe, si on doute sur le tawator. C'est simple. Soit on y croit soit on n'y croit pas.
Je trouve les athees, agnostiques plus respectacbles et honnetes que vous. Eux, ils disent qu'ils ne croient pas et ils ne sont pas selectifs comme les coranistes.
OUI, On revient au "messager" dans le cadre du message : c'est clair et net.
On ne revient pas au "Prophète" ... Dieu n'a pas dit d’obéir au prophète.
Le prophète a fait son temps .. à toi de faire le tient.
Il n’y a pas de distinction. Mohamed était en même temps Prophète et Messager (voir le post de "said2010" #48)
Explique-nous comment on revient au Messager dans le cadre du Message ? Juste pour nous livrer le Coran (facteur) ?
Je n'admets pas parce que (à ma connaissance) Il n y a pas de verset coranique qui dit au prophète : "nous t'avons montrer la façon de prier" en revanche il lui dit de suivre la milla d'abraham.
De qui le Prophète Mohamed a appris la prière d'Ibrahim et comment il l'a arrangé ? J’attends que tu répondes á mes questions dans l’autre topic :
toujours dans le Coran ...si tu y crois بل هو ايات بينات في صدور الذين اوتوا العلم وما يجحد باياتنا الا الظالمون" العنكبوت49
ce verset ne parle pas du tout de ceux que retiennent le coran par cœur.
Et "Soudour" dans ce verset ce n'est ni la poitrine ni le crâne.
AL SADARA ( الذين يحتلون الصدارة ): c'est l'élite ... comme l'ont été ibn rochd, avicenne, ibn haytem ...
ça c'est l'exégèse du gourou sha'hrour
et tu n'as pas donné la suite de cette avant-garde : Eistein; Kant; Darwin et Newton ...qu'il a mentionnés ....De même que tu as zappé son explication de Sourate El ness (114) : bah, le diable scissure à cette avant-garde ... Nulle doute qu'il se considère en faire partie ...moi, je n'en doute pas https://books.google.fr/books?id=pLR...%D8%A9&f=false
le plus simple pour toi aurait été de prendre le Coran et de lire les versets qui encadrent celui-là pour ne pas te faire avoir ...par le sha'hrour
lequel sharour t'a convaincu que tu peux te dire musulman sans appartenir aux groupes des croyants ...en ne te dévoilant pas ce verset dans sa khalouta
une traduction :
Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! (S4/V115) ومن يشاقق الرسول من بعد ما تبين له الهدى ويتبع غير سبيل المؤمنين نوله ما تولى ونصله جهنم وساءت مصيراً
Sinon, vaut mieux que tu arrêtes de parler du Tawatûr de la prière, qui comme tu l'as dit s'est fait à grande échelle ...ça serait malheureux que tu démolisses toi même tes arguments ...ne disais-tu pas qu'on peut réduire le nombre de prières et même y a pas de mal à ne pas les faire ....Malgré ce super tawattûr qui fera donc de toi un ...
Commentaire