Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dunya: le monde illusoire

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dunya: le monde illusoire

Voici un sujet instructif et magnifique, activez le sous titrage en FR

Regardez le monde autour de vous. C'est tout ce que vous connaissez et c'est la seule chose qui vous est dite réelle.
    Mais avez-vous déjà eu un rêve qui vous a semblé si réel, que cela vous a affecté même après votre réveil?
    N'avez-vous jamais ressenti de la douleur, du chagrin, du bonheur à l'intérieur d'un rêve, ce n'est qu'une projection de votre esprit?
    Comment savez-vous que vous ne rêvez pas en ce moment?
    Et si ce que vous pensez être la réalité n'est pas réel?
    Et si le monde autour de vous n'est qu'un rêve, une illusion qui vous maintient enchaîné dans un état d'existence bas?
    Cet épisode de "Human" expose le monde délirant dans lequel nous sommes tous pris au piège. Préparez-vous à être emmené dans des mondes où vous n'avez jamais été auparavant.

Le monde "illusoire" c'est surtout les khourafate que tu y croient (Mahdi, réincarnation, le retour de Jésus ....etc) et qui t’empêchent malheureusement de voir les choses telles qu'elles sont dans la réalité et vivre sainement et pleinement ta vie!

Commentaire

La notion du monde en tant qu'illusion n'est certainement pas une invention de l'islam. L'hindouisme l'avait déjà devancé d'au moins deux millénaires, avec son fameux concept de "maya"...
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

Et Mohammed et son Ahl (pse) sont venus dans la continuité mon frère
        Krishna était prophète
        Ainsi que Zoroastre
        paix sur eux tous
        c'est ce que nous avons appris avec l'Imam Ahmed al Hassan paix sur lui

Commentaire

Et Mohammed et son Ahl (pse) sont venus dans la continuité mon frère
          Disons "ma soeur", pour rester dans la même rhétorique.

Sinon, que Mohammed soit dans la même "lignée" que Krishna et Zoroastre, que l'on me permette d'en douter ! Déjà que le premier est considéré comme une divinité chez ses adeptes, tandis que le second a une conception du monde dualiste, très éloignée du "tawhid" musulman...

Commentaire

Et quel est le sens du divin ma soeur ?
            Meme le Prophète Mohammed pslf est un humain divin de la part de DIEU)

krishna et zoroastre ne sont pas DIEU ABSOLU, ni le Prophète Mohammed pslf
            et si tu prêtes attention au Prophète pslf il a bien dit JE SUIS LE MEILLEUR DES FILS D'ADAM

Commentaire

Meme le Prophète Mohammed pslf est un humain divin de la part de DIEU
              Ceci reste à prouver, pour ce qui me concerne.

Je dis cela, sans vouloir vexer quiconque, bien sûr...

Commentaire

Ceci reste à prouver, pour ce qui me concerne.
                Je dis cela, sans vouloir vexer quiconque, bien sûr...
                Sois en paix
                Krishna et Zoroastre ont marché sur terre
                Pareil pour Moise, Jésus et Muhammed (paix sur eux tous)

Ils sont divins oui
                Mais juste il faut comprendre que ALLAH est DIEU ABSOLU
                Les regards ne l'atteignent pas, les compréhensions ne le saisissent pas, indescriptible

tout le reste est créatures, divins, oui pourquoi pas, الهي او رباني oui surement

Commentaire

Chargement...
                X