Annonce

Réduire
Aucune annonce.

se convertir pour son conjoint

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

se convertir juste pour plaire et pour dire que maintenant ont peut se marier parce qu'on est de la même religion, c'est de la comédie en quelque sorte , la personne se converti peut être ,mais sont fort intérieur ne le souhaite peut etre pas ...
    et un jour sil y'a divorce que ferait le conjoint qui s'est converti ??
    retournerait t'il a son ancienne religion ?
    a mon avis quand une personne aime une autre et quelle peut trouver son bonheur avec elle , elle ne regarde ni la couleur , ni de quelle religion elle est ..
    je trouve que c'est injuste d'imposer a l'autre ce chantage est ce sacrifice
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

En tant que chrétien, je ne suis pas sûr que j'aurais pu épouser quelqu'un qui soit d'une religion différente de la mienne : que seraient devenus nos enfants ?

Imaginons le scénario du mariage avec une musulmane ou une juive : aurais-je accepté que nos enfants embrassent la religion de leur mère plutôt que la mienne ? Et mon épouse, aurait-elle accepté que nos enfants croient aux préceptes de ma religion ? N'oublions pas que les préceptes fondamentaux des trois religions monothéistes sont totalement différents, incompatibles et incompréhensibles les uns pour les autres.

Il y a, je trouve, dans l'acceptation de l'embrassement d'une autre religion que la sienne par son conjoint, une forme de dédain que je ne peux comprendre. Pour le chrétien, le Salut passe par le Christ. Et j'aurais accepté, moi, que ma femme n'ait pas accès au Royaume de Dieu ? J'aurais accepté l'idée de ne pas y retrouver ma femme, en postulant que j'irais à Dieu ?

Le musulman et le juif pensent de la même façon que moi, je crois, sur ce point : il y va du Salut de l'autre époux. "Laisser faire" est une forme de non-assistance à personne en danger.

La conversion forcée est absurde. Mais le mariage mixte est ridicule.

Commentaire

@thiebault
        tout a fait d'accord avec toi...

voila ce que dit notre coran

Al-Baqara - 2.221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !

en sachant que la conversion forcée n'existe pas chez nous:

Al-Baqara - 2.256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

Commentaire

Oui mais là tam ces versets parlent d'associateurs, de polythéiste pas de monothéistes...

Dieu autorise les hommes à épouser les femmes des gens du livre. Bien sûr il est aussi préférable de choisir une musulmane.

En tous cas du temps de la mission du prophète, il est arrivé que les conjoints se convertissent (sans y être obligés toutefois) lorsque les interdictions de rester ou épouser un non musulman sont apparues.

Je pense pour ma part que le faire uniquement pour son conjoint est un leurre, car ce n'est pas Dieu que l'on cherche.
          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

Certes , se convertir pour une autre raison que suivre le vrais chemin de DIEU est une fausse convertion
            mais je m'abstiens à la condamner parceque la foi peut naitre après une fausse convertion.

l'Oncle du Prophète (s.l.a.w.s) le fameux Hamza ibn Abi Taléb a fait au début une "fausse convertion" (si j'ose dire) (ce n'etait pas pour une femme mais pour une autre raison) , mais il a eu la foi après , et il fut l'un des plus Grand défenseurs de l'islam, et l'un des plus important Compagnons.
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

@amarimaa
              les chretiens qui croient en la divinité de jesus sont parmis "les mecreants des gens du livre"

Al-Maidah - 5.73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

et dieu dit

Al-Mumtahana - 60.10. ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.

il faut savoir que le coran fait la difference entre les chretiens unitaires et les chretiens trinitaires (considerés parmis les mecreants)

les chretiens unitarien ne croyant pas a la divinité de jesus etait entre autre les judeo nazareen ou ebionites..et quelques communautés qui apparaissaient au fur et amesure des siecles..il en existe actuellement quia ccepte le message de jesus et refuse sa "divinité"
              les juifs sont eux monotheistes a ce que je sache ..

donc les trinitaire sont exclus d'office du verset qui suit

Al-Maidah - 5.5. “Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .

donc celle qui sont verteuse parmis les juives et les chretiennes qui ne croient pas a la divinité de jesus
              « Puis-je rendre ma vie
              Simple et droite

Commentaire

oui la je comprend mais je pense que pour etre d une religon ou d une autre il faut que ca vient d abord du coeur
                Je te rassure, dans un cas comme dans l'autre cela vient du coeur....

Commentaire

Salam à vous,

Si on veut se convertir c'est pour soi et pour l'adoration d'Allah soubhannahou wa ta'ala par pour l'amour de son conjoint.
                  Une personne qui se convertie c'est parce qu'elle a trouvé le chemin de la vérité, la personne s'est rendus compte de la simplicité, du bon sens et de la logique de (l'Islam),Un Créateur, des créatures... ect

et Allah sait ce qu'il y a dans les coeurs, c'est Lui le Plus Savant
                  "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

Commentaire

La religion est un ensemble de principes et de pratiques qui permettent d'accéder à Dieu. Le christianisme : c'est simple, c'est un principe de vie tiré d'un modèle que Dieu nous a envoyé à travers de lui-même.

Pour les musulmans, c'est la même chose, mais avec un programme particulièrement chargé; parce qu'avec toutes les obligations, la recherche du bon savant du vrai hadith on se demande ce qu'il reste à vivre, sans être certain de la suite.

La première des religions à apprendre c'est l'amour entre deux êtres, je parle de l'amour total. Je reste persuadé que cette vraie religion a de l'avenir devant elle, et qu'elle progresse : mis à part Michael Jackson et de son amour immodéré pour les jeunes garçons ; on va voir maintenant qu’il est musulman.

Ton avis Mis Tlemcen.

Commentaire

on a bien ete aimé durant l'histoire par les chretiens..et ça continue!!!
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Simple et droite

Commentaire

mis à part Michael Jackson et de son amour immodéré pour les jeunes garçons
                        aucune preuve.

Se convertir par amour, pour moi c'est comprehensible mais je trouve ca un peu trop dur. "converti toi ou tu ne m'épouse pas". Quelle place tient l'amour dans tout cela?
                        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

@ tam

oui on est d'accord mais en tous cas si tu es chrétienne sans croire en la divinité de Jésus, c'est bon...

@karim

il est vrai que tout peut évoluer...

@joandemilan

le programme des musulmans est bien léger au contraire... j'ai des amies catho très pratiquantes, ben crois-moi que leur programme est très chargé aussi
                          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

Mon ami tamerlan,

Je savais qu'il devait bien y avoir un point sur lequel nous puissions être totalement d'accord.

J'aimerais discuter du principe de la Trinité. Je vais ouvrir un sujet à ce propos et tu y seras le bienvenu.

Amicalement,

Thiebault

Commentaire

Chargement...
                            X