Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Secret d'Ibn Sirrine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le Secret d'Ibn Sirrine

Les 7 rêves cités dans le Coran.
    [Résumé]
    Dans ma jeunesse, je me suis beaucoup intéressé à l’interprétation des rêves et j’ai lu tout un paquet de livres d’oniromancie !
    L’étude d’Ibn Sirrine m’avait particulièrement captivé et je m’étais demandé comment un homme vivant au dernier millénaire pouvait atteindre un tel résultat !
    Après cette étude, j’ai donc commencé par interpréter les rêves avec de piètres résultats et j’ai du modifier ma méthode et remodeler encore pour déboucher sur la fameuse ISTIKHARA que je pratique encore !
    Mes résultats sont généralement acceptables et il m’arrive de faire des prévisions tellement bonnes qu’il n’est pas impossible qu’on me prenne pour un voyant !
    Mais voyons donc ! Quand j’ai commencé à appliquer les codes de rectification dans les ensembles clos du Coran, j’ai enfin compris !
    Si je pouvais communiquer avec Ibn Sirrine, je lui aurais dit plein de choses ! Mais il n’est plus là et que Dieu l’accueille dans son Haut Paradis !
    Comme je ne peux pas parler à Ibn Sirrine, c’est à vous que je m’adresse et je vais vous divulguer son grand secret qui d’ailleurs pourrait bien vous servir si toutefois vous êtes intéressés par les messages de vos rêves !

Le Secret d'Ibn Sirrine
    De quel secret parle-t-on ici ?

S'il s'agit de je ne sais quelle interprétation particulière des rêves cités dans le Coran, auxquels le commun des mortels n'aurait pas accès, c'est une chose (que je ne discuterais pas perso). Mais s'il s'agit de l'interprétation des rêves en général, Ibn Sirine n'a rien apporté d'original, puisque ce phénomène est connu depuis la nuit des temps, aussi bien chez les Babyloniens que chez les anciens Egyptiens ou Grecs, et qui se continue de nos jours avec la psychanalyse moderne...
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

Le rêve, un excellent outil pour s'autopsychanalyser
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

c’est à vous que je m’adresse et je vais vous divulguer son grand secret qui d’ailleurs pourrait bien vous servir si toutefois vous êtes intéressés par les messages de vos rêves !

je m'excuse, je viens de m'appercevoir de votre deuxième poste.
        Dernière modification par Mohtaram, 07 mars 2018, 21h52.

Commentaire

Patience SVP,
          Je dois mettre au propre et résumer pour vous!

Commentaire

Fortuna,
            ça se vois que tu n'as pas lu Ibn Sirrine!
            Même le jour de sa mort, il l'a annoncé 7 jours avant et c'était le rêve d'une voisine pas le sien!

Commentaire

@nadir,

Bcp d'escrots televangelistes chretiens et meme juifs ont plagies le chef d'oeuvre de Ibn Sirin. J'ai entendu Hamza yusuf dire cela que des tonnes de livres Anglophones sur l'interpretation des reves ne sont que des copies coller de l'oeuvre d'Ibn Sirin RA.

Commentaire

nadir2280

ça se vois que tu n'as pas lu Ibn Sirrine!
                Oh que si ! Cela remonte à bien des années, quand j'étais ado.

Maintenant, si l'idée c'est de dire qu'il existe des rêves prémonitoires, je n'ai pas de problème avec ça, puisque j'en ai eu moi-même. Mais encore une fois, où est le "secret" qui serait propre à Ibn Sirine et qu'on ne trouverait pas ailleurs ?

Commentaire

toulousain

J'ai entendu Hamza yusuf dire cela que des tonnes de livres Anglophones sur l'interpretation des reves ne sont que des copies coller de l'oeuvre d'Ibn Sirin RA.
                  Et pourquoi ce Hamza Yusuf serait une référence crédible ?

Et que penser, dans ce cas et en suivant la même logique, de ceux qui disent que Ibn Sirine ne fait que perpétuer la tradition du philosophe grec Artémidore de Daldis (2e s.)?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Art%C3...des_r%C3%AAves

Commentaire

@fortuna,

Ibn Sirin etait influence par les grecs ou je ne sais pas. Mais au moins, les anciens mentionnent leurs ecoles de pensee, leurs maitres, leurs references. Les evangelistes chretiens peuvent plagier tout un livre traduit et faire un gain de pain qui va les connaitre?

Commentaire

toulousain

Euh... sorry, je n'ai pas souvenir que Ibn Sirine ait mentionné une quelconque référence dans son ouvrage. S'il y a un document dans ce sens, cela m'intéresse vraiment...

Commentaire

....je vais vous divulguer son grand secret
                        ça fait quatre heures qu'on attend que tu nous divulgues le "grand secret".

Tu vas nous faire saliver encore longtemps ?

Commentaire

Fortuna
                          Et que penser, dans ce cas et en suivant la même logique, de ceux qui disent que Ibn Sirine ne fait que perpétuer la tradition du philosophe grec Artémidore de Daldis (2e s.)?
                          mais à ma petite connaissance sur le sujet (je me suis pas interressé au sujet) dans le peu d'histoire d'ibn sirin , ce dernier se refere aux verset pour expliquer les reves . si c'est le cas , on ne peut pas dire qu'il se base sur la tradition greque . ou autre .

Commentaire

Est-ce que je rêve.. ou avons-nous enfin une rubrique qui bouge ?.. oeilfermé
                            Ibn Sirrine.. je ne connais pas !

Commentaire

Envoyé par mertaw
                              ce dernier se refere aux verset pour expliquer les reves . si c'est le cas , on ne peut pas dire qu'il se base sur la tradition greque . ou autre .
                              Et pourquoi donc ? L'un n'empêche pas l'autre.

Ibn Sirine peut très bien avoir eu accès à la tradition grecque et avoir voulu l'appliquer à son époque, comme cela a été le cas de pas mal de philosophes musulmans.

Cela dit, je n'ai perso aucune certitude que le dit ouvrage soit réellement dudit auteur, comme l'appréhendent un certain nombre de chercheurs. Je mets ici un extrait du Wiki arabe avec les références nécessaires pour qui veut aller plus loin...

https://ar.wikipedia.org/wiki/%D9%85...B1%D9%8A%D9%86

Commentaire

Chargement...
                              X