Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entretien avec Ghaleb Bencheikh : «Contre la régression tragique, une relecture moderne du Coran»

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Said

Mdrr.. tu vois des détracteurs partout !..
    C'est ta raison d'être apparemment !
    Mais Dieu Merci.. la vérite saute aux yeux !
    Ton PC ne contient aucune arme de destruction massive... juste du khorti

Il n'y a pas un sujet qui effleurerait la tète d'un détracteur de l'Islam, sans que j'ai dans mes dossiers une arme pour l'assommer définitivement.
    La perle du jour

Commentaire

et c quoi la hikma d avoir deflorer une fille de 8 ou 9 ans
      Cher Solas,
      Mes réponses permettent au moins de montrer vos vrais visages a ceux qui seraient tentés de vous lire. Je le regrette donc pour vous, mon cher ami, mais le mariage du prophète de l'Islam ne s'est pas fait en cachette.. Ensuite il n'a rien a envier avec le mariage de Joseph qui dans votre religion avait 80 ans avec la sainte Marie âgée de onze ans. Toute personne sensée, comprendra aisément l'origine de votre attitude mentale qu'elle ne reflète en réalité que la profondeur de l’être de celui qui se plait a chaque fois de le mettre en avant.. D'ailleurs cette vérité interne est connu de nos jours par absolument toute l'humanité puisque elle éclate au grand jour dans les plus grands sommets de votre institution ecclésiastique chrétienne bousculant même votre saint siège tout en jetant l'effroi sur toute la société mondaine.. Il est totalement normal que cet état d’âme se manifeste en vous et partout dans la chrétienté en jetant le doute même là ou il ne peut y avoir l'ombre même dans les mariages faits devant les sociétés les plus critiques...
      Mdrr.. tu vois des détracteurs partout !..
      Cher capo,
      Oui, mon ami, partout ou quelqu'un ose lever le petit doigt, il me trouvera en face de lui. Que voulez-vous que j'y fasse. Il faut bien matraquer les insolents. Attention, ce n'est pas une réponse a vos insinuations, en vérité, vous ne rappelez rien car toute parole venant de vous n'a plus aucune valeur. Mais je profite de l'occasion de donner des éléments de réponses aux personnes sincères.
      Ton PC ne contient aucune arme de destruction massive..
      Ne serait-ce qu'une mouche tombée dans votre verre, cela aurait quand même un effet, n'est-ce pas. Excusez-moi de vous avoir rendu la vie pénible.
      Allez, il a deux phrases prises dans un certain topic.. Cherches...
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Bonjour Said

Perso, je n'ai pas d'armes.. que des pensées

La réponse à mon insinuation (mariage de Zineb) est peut-être tout bêtement liée à l'amour !
        L'amour d'une femme je précise...
        Ce qui à mes yeux rend la tradition caduque !
        Je ne crois pas trop que le Prophète ait été ébloui par sa beauté en franchissant le seuil de sa maison..
        Je crois plutôt qu'elle était follement passionnée par lui.. et ce, depuis des lustres ;
        A partir de là.. le verset de Zaid prend tout son sens.. et l’interview de Ghaleb Bencheikh aussi ;
        L'islam a donc donné tous les droits à la femme.. dont le droit au divorce et à l'amour !
        En long et en large, je n'en dirais pas autant pour la tradition..
        Les mariages forcés persistent à nos jours !
        L'épanouissement sexuelle n'en parlons pas.. il souvent inexistant oeilfermé

le Soufisme reste un concept apparu dès l’aube de l’islam. Il représente une dimension spirituelle, intérieure de la sublime religion. C'est le cheminement spirituel d'un disciple vers l'amour de Dieu sous le contrôle d'un maître et ce dans tous les domaines de la vie.
        Si ce que tu écris est vrai.. ça se saurait !
        Que l'on sache, le Prophète n'était le Maître de personne..
        Il n'avait ni disciples ni contrôle sur la foi de ses coreligionnaires..
        Le cheminement dont tu parles est donc hautement incompréhensible !!!!!

Par contre, ceci est plus que vrai..
        Et c'est Ghaleb Bencheikh qui le dit..
        A moins qu'un savant de sa trempe ait droit lui aussi à tes armes de destruction massive

voir des individus qui viennent nous dire qu’ils ont su pénétrer « le désir politique » de Dieu, c’est un mensonge manifeste.

Tout comme ceux qui disent qu’ils ont réussi à scruter la volonté divine et qu’ils sont les seuls à l’avoir comprise pour vouloir l’imposer à leurs semblables. C’est aussi faux.

N’importe qui est devenu le procurateur de Dieu et le défenseur exclusif de ses droits sur terre.

Commentaire

mais le mariage du prophète de l'Islam ne s'est pas fait en cachette.. Ensuite il n'a rien a envier avec le mariage de Joseph qui dans votre religion avait 80 ans avec la sainte Marie âgée de onze ans. Toute personne sensée, comprendra aisément l'origine de votre attitude mentale qu'elle ne reflète en réalité que la profondeur de l’être de celui qui se plait a chaque fois de le mettre en avant.. D'ailleurs cette vérité interne est connu de nos jours par absolument toute l'humanité puisque elle éclate au grand jour dans les plus grands sommets de votre institution ecclésiastique chrétienne bousculant même votre saint siège tout en jetant l'effroi sur toute la société mondaine.. Il est totalement normal que cet état d’âme se manifeste en vous et partout dans la chrétienté en jetant le doute même là ou il ne peut y avoir l'ombre même dans les mariages faits devant les sociétés les plus critiques...
          Faire un pavé pour simplement justifié le mariage du prophète en te basant sur Joseph démontre ton incapacité a faire la part des choses,car si le prophète ne s'est pas marié en cachette Joseph non plus puisque tu est au courant. Je n'ai pas vu une critique acerbe de ce mariage ici,mais c'est plus fort que toi la paranoia t’empêche de penser.

Commentaire

Que l'on sache, le Prophète n'était le Maître de personne..
            Cher Capo,
            Maintenant que vous vous êtes enfin assagi, je peut porter a votre cotre connaissance qu'au temps du prophète le Soufisme était une réalité sans nom. C'est lorsque la lumière de la prophétie s'est éloignée petit a petit du menu peuple que les saints musulmans, héritiers des prophètes, ont dû jouer un rôle de guide de plus en plus apparent dans la société et qu'il fallut donc leur attribuer une nomination. En réalité la voie suivie par les véritables soufis a toujours été considérée par les musulmans de toutes les générations du salaf comme celle de la vérité et de la bonne conduite. C'est la vraie voie des compagnons du Prophète que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, ainsi que que par leurs successeurs. Elle repose sur la pratique stricte de la piété, dé la foi exclusive en Dieu, du renoncement aux vanités du monde, aux plaisirs, aux richesses et aux honneurs que recherche le commun des hommes, et dans certains moments de retraite, loin du monde, pour se consacrer à la prière. Tout cela était courant parmi les Compagnons du Prophète et les premiers musulmans.

Il nous est donc fondamental de comprendre que ce qu'on appelle "soufisme" n'est ni plus ni moins que la continuation profondes des pratiques du Prophète Mohammed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui et des relations qu'il entretenait avec ses Compagnons. L'apparition d'un mot spécifique pour identifier cette réalité d'ordre spirituel ne fut nécessaire qu'à partir du moment où elle ne fut plus "naturellement" partagée par les nouvelles générations de musulmans en raison de sa portée profonde. Afin de l'identifier, il est devenu tout simplement nécessaire de la nommer..

Commentaire

Faire un pavé pour simplement justifié le mariage du prophète en te basant sur Joseph démontre ton incapacité a faire la part des choses,car si le prophète ne s'est pas marié en cachette Joseph non plus puisque tu est au courant. Je n'ai pas vu une critique acerbe de ce mariage ici,mais c'est plus fort que toi la paranoia t’empêche de penser.
              Cher annabi,
              Je vois que la vérité est très blessante mais que puis-je a tout cela. Mon cher ami, Joseph a été choisi par les juifs pour camoufler la naissance virginale de JÉSUS afin que Marie ne soit pas lapidée pour adultère. Car la lapidation a une origine "Judéo Chrétienne". Tout cela c'est que quelques part il pouvait de part sa constitution physique avoir des relations sexuelles avec elle. On ne cache pas le soleil avec un tamis. Un vieillard de 80 ans qui couche dans un même lit avec une fillette de 12 ans pendant plusieurs années, et vous venez parler du plus grand des prophètes. Non mais dites donc, un peu de retenue n'a jamais fait de mal a personne. Vous ne pourrez pas du coté chrétien faire le gentil et du coté musulman faire le mauvais dans un dialogue objectif par vos simples impulsions, cela s'appelle plutôt "faire le pitre"..

Vous discutez toujours avec des pensées adjacentes qui ne vous permettent point d'écouter ce que disent vos interlocuteurs et vous faites un simple monologue continuellement. La vie de Mohamed que la paix et le salut éternels soient sur lui, est louable dans tout les aspects de sa vie. Rien émanant de lui ne peut être remis en cause. Même si par impossibilité de dénuement quelques uns ne peuvent avoir l'humilité de se déplacer dans certaines époques en évacuant leurs concept contemporains la vie de l'ultime prophète reste quand même l'illustre exemple.

Commentaire

et c quoi la hikma d avoir deflorer une fille de 8 ou 9 ans

juste par curiosite
                une tournure du genre
                Encore faudrait-il le prouver.. et j'en suis pas si certain que vos arguments vis avis ce sujet puissent tenir face à la recherche menée par un certain Islam Al Behiri et qui démontre, preuves à l'appuis, que Aicha RAA avait 18 ans quand notre prophète (SLAWS) l'a épousé.

Commentaire

Said

C'est la vraie voie des compagnons du Prophète que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, ainsi que que par leurs successeurs. Elle repose sur la pratique stricte de la piété, dé la foi exclusive en Dieu, du renoncement aux vanités du monde, aux plaisirs, aux richesses et aux honneurs que recherche le commun des hommes, et dans certains moments de retraite, loin du monde, pour se consacrer à la prière.
                  Dit comme cela, je trouve cela très beau.. mais je ne retrouve pas ce soufisme dans tes propos d'hier :

"Comment se fait-il que l'homme le plus fort du monde s'est il marié avec une femme qu'un vulgaire esclave affranchi avait rejeté".
                  ----------

Sur un autre registre.. et toujours dans le cadre du topic.. quid des femmes ?
                  Peuvent-elles devenir disciples de cette prétendue voie de la piété qu'on nomme soufisme ?
                  J'espère que oui !.. parce que la piété au féminin ne s'arrête pas à Meriem et Khadija..

Commentaire

Encore faudrait-il le prouver.. et j'en suis pas si certain que vos arguments vis avis ce sujet puissent tenir face à la recherche menée par un certain Islam Al Behiri et qui démontre, preuves à l'appuis, que Aicha RAA avait 18 ans quand notre prophète (SLAWS) l'a épousé.
                    Pas que Beheiri.. beaucoup d'autres aussi.. avec sources à l'appui ;
                    18 ou 19 ans.. pour être juste !
                    Et c'est vérifiable...
                    Dernière modification par Capo, 07 mars 2018, 11h12.

Commentaire

le livre de la creation et de l histoire tome5

et ce n est pas une fiole lol
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Islam Al Behiri
                        Il possède une chaîne youtube..
                        Il fait un monumental travail sur la tradition musulmane..
                        Ses études sur la véracité des hadiths relèvent tout simplement du phénoménal..
                        Emprisonné par Morsi et relâché par Sissi pour l'anecdote

Commentaire

Emprisonné par Morsi et relâché par Sissi pour l'anecdote
                          ca ne risque pas de plaire a destructor
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

j'aprouve votre point de vue Capo, Albehiri n'est pas le premier qui a soulevé cette question. Bien avant lui, un étudient de l'Université AinChams est arrivé à cette conclusion.
                            viendra par la suited'autres.
                            respects
                            Dernière modification par Mohtaram, 06 mars 2018, 23h12.

Commentaire

Peu importe..
                              Beheiri est un cran au dessus du lot..
                              Son intelligence lui vaut beaucoup d'ennemis.. et c'est un bon signe !!
                              On peut bien sûr ne pas toujours être d'accord avec lui.. mais comme sa méthode est clean.. il mérite la gratitude

Commentaire

les gars a demain
                                je dois me raser j ai le pilote dans une heure et ya du vent ici
                                amusez vous bien

Commentaire

Chargement...
                                X