Thedjezeyri14
Trahir les sources c'est :
-Ne pas tenir compte de la langue arabe
-ne pas tenir des circonstances de revelation
-rejeter les hadith en bloc comme les coranistes , ou rejeter certain juste car la raison de ce penseur ne les admets pas .
-Ne pas chercher comment le prophete saws ou ses compagnons ont appliqué tel ou tel verset .
La seule limite c'est faire ijtihad fi mouhkmate pour changer hokm.
le seul ijtihad dans mouhkamate c'est quand les mettre en pratique .
exp : le had du vol est coupé la main . il n' ya pas de ijtihad la dessus. mais on peut faire ijtihad quand l'appliquer , comme omar ra a fait . On peut faire ijtihad pour suspendre temprairement un had mais jamais pour l'abroger definitivement.
Faux , la seule conclusion c'est que l'agencement d'ibn masoud est un agencement personel fait au fur et à mesure de la revelation.
Mais celui de Otham ra est un agencment
- conforme à la derniere recitation qu'a fait le prophete saws à jibril as lors de ses derniers mois de sa vie (ramadan) , autrement dit la version definitive
-Que cet agencement a été validé par tout les sahabas sans exceptions , y compris ibn masooud , alors que l'agencement d'ibn maasoud personne ne l'a validé.
donc les manuscrit ne nous permettent rien de conclure .
ça n'a rien à voir.
j'attend tjs que tu me donne un exp pour me montrer que les manuscrit d'anciens coran vont nous aider
Il n'a pas tort à 100% par rapport à la personne qui lui pose sa question .Le temps est precieux , il faut toujours chercher la science utile .
Sauf si cette personne est un scientifique et je ne pense pas , car ce genre de gens savent à qui ils posent ce genres de questions.
C'est quoi au juste trahir les sources ??
-Ne pas tenir compte de la langue arabe
-ne pas tenir des circonstances de revelation
-rejeter les hadith en bloc comme les coranistes , ou rejeter certain juste car la raison de ce penseur ne les admets pas .
-Ne pas chercher comment le prophete saws ou ses compagnons ont appliqué tel ou tel verset .
Peux tu me préciser les limites de l'ijtihad et de la recherche ??
le seul ijtihad dans mouhkamate c'est quand les mettre en pratique .
exp : le had du vol est coupé la main . il n' ya pas de ijtihad la dessus. mais on peut faire ijtihad quand l'appliquer , comme omar ra a fait . On peut faire ijtihad pour suspendre temprairement un had mais jamais pour l'abroger definitivement.
On peut conclure qu'il y'avait plus de liberté et on pourrait peut être découvrir un meilleur agencement ...
Mais celui de Otham ra est un agencment
- conforme à la derniere recitation qu'a fait le prophete saws à jibril as lors de ses derniers mois de sa vie (ramadan) , autrement dit la version definitive
-Que cet agencement a été validé par tout les sahabas sans exceptions , y compris ibn masooud , alors que l'agencement d'ibn maasoud personne ne l'a validé.
donc les manuscrit ne nous permettent rien de conclure .
quand tu me dit que les manuscrits n'avancent a rien cela me rappel ce que disaient les traditionalistes aux philosophes musulmans tels que Ibn Rushd
j'attend tjs que tu me donne un exp pour me montrer que les manuscrit d'anciens coran vont nous aider
ou encore a Al arifi qui répond à quelqu'un qui lui demande une question sur les dinosaures (هذا علم لا يفيد)
Sauf si cette personne est un scientifique et je ne pense pas , car ce genre de gens savent à qui ils posent ce genres de questions.
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