Cher Thedjezeyri,
La question ne réside pas là
La question ne réside pas là
mon cher ami, montrez-nous un seul homme au monde dans les paroles et les actes sont mentionnés avec une chaîne de témoins allant jusqu'à lui.
Vous avez compris que cela n'existe point ailleurs, cela nous suffit. Alors avant de parler de la fiabilité de la Sunna, déchirez tout d'abord tous les livres actuellement entre les mains de l'humanité.
Boukhari et Muslim ne forment pas une exception, en fait, absolument tout ceux qui dans les premiers siècles ont fait le moindre travail ou geste au profit de l'Islam sont également montré du doigt par les haineux.
Si les historiens ne nous ont pas expliqué les contexte des descentes des versets aurions pu en comprendre la portée et rester musulmans.
Si les maîtres spirituels comme Hassan Basri, ne nous a pas expliqué la profondeurs des versets est-ce que la lettre a elle seule nous aurait permis de rester musulmans.
Si les narrateurs et les compilateurs des hadiths se sont tus, cette vérité sera t-elle parvenue a notre disposition. En fait, l'Islam reste toujours le même Islam et les générations de croyants avec leurs savants ont pleinement agi pour le protéger et le prémunir de toute atteinte. C'est tout simplement cette main de fer musulmane protectrice qui gène les détracteurs.
Non mes amis, bien avant Boukhari et Muslim, toute la oumma appliquait la Sunna et bien mieux qu'aujourd'hui.. Boukhari et Muslim n'ont fait que la compiler sous le regard de toute la communauté musulmane dont ils ont reçu l'aval.
Et si tu m'aidais concernant les (مخططات) cher Said ??
Commentaire