un homme qui met des boucles d'oreille est un acte féminin, et puis à quoi ça sert ? !!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
tenue vestimentaire des hommes musulmans
Réduire
X
-
mais en Islam il est strictement interdit qu'un homme imite une femme et vis vers ça,
je sais pas si c'est vrai ou faux"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Commentaire
-
les bédouins mettaient du khol, ils en mettent toujours..dans ma famille, comme on était nomades, il arrive que mes oncles en mettent surtout quand ils vont dans le désert, c'est pour se protéger...
concrenant la confusion homme/femme, le prophète maudissait les travestis... des gens qui veulent se faire passer pour l'autre sexe...donc tout dépend de ce qui dans la société est considéré comme féminin ou pas..à l'époque du prophète les hommes portaient les cheveux longs et se mettaient du khol... c'était normal...
sinon pour ce qui est de l'attrait masculin, moi en tant que fille je peux être émue par un beau torse, donc ça doit être couvert... je sais pas pour les hadiths, mais les peuples arabes étant nomades et donc habitués à se couvrir étaient très pudiques, aussi je vois mal l'interdiction se limiter du nombril aux genoux... une fois une de mes tantes s'est offusquée qu'un cousin se promène en short, pour elle c'était contre les préceptes musulmans, c'est l'imam qui lui avait appris ça...Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.
Dionysios Solomos
Commentaire
-
A mon avis dans ce qui est de l'habit, il s'agit seuleument de ne pas heurter les ensibilités. Comme par exmple les noires africaines qui apres s'etre converties a l'islam continuer de se promener les seins nues qui dans leurs societés n'avait rien d'impudique ni d'anormale.
Commentaire
-
merci pour ses explications les filles
cheveux long , une touche de khole noir , une djellaba jusqu'au chevilles , ils devraient suivre l'exemple du prophète les hommes musulmans d'aujourd'hui ..."N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Commentaire
-
Spacialle
Salam
En effet, Tirmidhi a rapporté d'après Ibn Abbas, qu'Allah soit satisfait de lui et de son père, que le Prophète, Salla Allah Alaihi wa Salam, a dit :
« Mettez du Kohl car il éclaircit la vue et fait pousser les cils ».
Ibn Abbas prétendait que le Prophète, Salla Allah Alaihi wa Sallam, avait une boite de Khôl et qu'il en mettait toutes les nuits trois fois dans un œil et trois fois dans l'autre. Ce hadith est aussi rapporté par l'Imam Ahmed.
Pour les Hanbalites et les Chafiites, il est préférable d'en mettre un nombre impair de fois dans chaque œil car le Prophète, Salla Allah Alaihi wa Sallam, le faisait ainsi et l'a recommandé dans sa parole : « Celui qui veut mettre du Kohl qu'il le fasse un nombre impair de fois » rapporté par Addarimi."Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"
Commentaire
-
Dans le desert ! en effet.
mais si j'ai dis ca, c'est parcequ'il m'est arrivé de voir des gens aller à la mosqué avec les yeux tout barbouillées, et je parle de maintenant. Le hic c'est qu'il ne savent pas se maquillés, désoler mais j'ai trouvé ca horrible, je fus meme choqué.
Commentaire
Commentaire