Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
apres 1500 sujets sur le voile je vous invite a discuter avec moi de la tenue vestimentaire des hommes en islam
ont il des obligations eu aussi ou c est seulement pour la femme ?
Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
Alaaraf
31. ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Allah] n'aime pas ceux qui commettent des excès .
.................................................. ...................................
dans le verset en question il est dit, faites vous beaux pour aller prier votre seigneur, et pas pour aller draguer ou autres (la dernière n'est pas dans le texte).
Le short pour un homme n'a pas d'importance puisqu'il ne se rase pas les jambes
ont il des obligations eu aussi ou c est seulement pour la femme ?
salam Damlagul comment tu vas ?
pour l'homme c'est moins stricte parceque tout simplment le corp d'un Homme n'est pas aussi courbé que celui de la femme, et vous savez que ce n'est pas n'importe qu'elles courbes , enfin bref
pour l'homme il doit cacher entre le nombrile de le genoux, mais ça ne doit pas etre serré ,
et il est très déconseillé qu'il s'habille d'une façon qui attire l'attention,
2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.(Al Baqâra)
merci karimbarbu dans ma famille els mecs s habille aps ouvert
mais je me demandais aussi d autre truc ont il le droit de se pousser les cheveux se mettre des boucles d oreille les mecs en islam ?
Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
mais je me demandais aussi d autre truc ont il le droit de se pousser les cheveux se mettre des boucles d oreille les mecs en islam ?
le Prophéte (s.l.a.w.s) avait les cheuveux long jusqu'a ses épaules, et il les atachait des fois
mais en Islam il est strictement interdit qu'un homme imite une femme et vis vers ça,
un homme qui met des boucles d'oreille est un acte féminin, et puis à quoi ça sert ? !!
2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.(Al Baqâra)
Dieu maudit les hommes qui se font confondre "aux" femmes et les femmes qui se veulent ressembler aux hommes
Cclair ,net et concis ...Je laisse le soin aux experts des sourats et hadihts pour appuyer mes dires Aurore
Commentaire