Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Coran et moi ! Amine Zaoui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Molker
    C'est mon avis ,il ne faut pas stagner ,il faut avancer ,on ne peut pas le faire si on n'a pas l'esprit critique ,quitte à bousculer certaines choses ......
    ce n'est uniquement ton avis c'est l'avis de tous les savants sans exceptions Le probleme c'est avec certain pseudopenseur contemporain qui veulent n'utiliser que leur raison pour juger les anciens oulemas ou trancher sur des questions religieuses .
    Pour ces pseudopenseur pas besoin de connaitre ni hadiths ni circonstances de revelations , ni sciences de corans.
    En fait ils utilisent la meme methode de daech mais dans l'autre sens .

    Donc oui pour ijtihad mais selon ses regles . C'est comme toute discipline , il faut respecter les regles de cette discipline lors des recherches .
    Personne n'accepetera des recherches en sociologie, psychologie, medecine ..etc, si ces recherches ne respectent pas les regles de ces disciplines .

    Commentaire


    • #17
      amin zaoui

      Le Coran fait partie de notre culture
      sans blague !!!


      zaoui

      les politiques islamistes et les prédicateurs cherchent la religion dans Sahih Al Bukhari et non pas dans le texte original le Coran


      et quelle est cette religion que nous pouvons selon ton absurdité retiré de coran? pourquoi tu ne l'a jamais révélé toi qui a su séparé le vrai du faux ?!!!
      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
      Albert Einstein

      Commentaire


      • #18
        amine zaoui quand il essaye de se la jouer connaisseur de l'islam c'est comme un mechanicien qui vien nous vendre des medicament specialisé

        il n'a pas etudié l'islam mais soit disant il critique l'islam, enfin comme dit plus haut on veut plaire au puissant du moment...

        Commentaire


        • #19
          re

          J'ai lu le texte de Amine Zaoui présenté par Solas . Mon impression est que cet auteur ( que je ne connais pas ) est dans le vrai totalement !!

          Le Coran est , mon avis, ( pour l'avoir lu et relu ) un livre archaique ! meme pas a comparer à l'Eglise du 17e siècle, dont parle Zaoui ! mais plutôt à l'an 700 après JC, d' ou il en n'est jamais sorti ! Un livre désuet ! !

          Commentaire


          • #20
            je ne sais pas comment ce zaoui a du succès!!!

            Commentaire


            • #21
              ca me rappelle une auteur au quebec..elle avait ecrit un livre ma vie a contre coran. cest la mode

              Commentaire


              • #22
                ca me rappelle une auteur au quebec..elle avait ecrit un livre ma vie a contre coran. cest la mode.
                la prostitution est le plus vieux métier du monde et autrefois il représentait l'unique gagne-pain de femmes matériellement démunies. Aujourd'hui des intellectuels sans scrupules et sans vertu utilisent ce procéder dans l'unique but est de satisfaire les puissants de l'heure dans le but inavoué de recevoir en retour quelque satisfecit.
                ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                Commentaire


                • #23
                  Le Coran et moi ! Amine Zaoui...

                  [....] Quinze siècles se sont écoulés, depuis l’avenue de l’islam...[...]
                  En tant que romancier ... hanté..., Il aurait pu écrire depuis le ... boulevard de l'Islam ou encore de la ... rue de l'Islam...

                  Ce qui aurait été du kif au ...même oeilfermé

                  Commentaire


                  • #24
                    ce n'est uniquement ton avis c'est l'avis de tous les savants sans exceptions Le probleme c'est avec certain pseudo penseur contemporain qui veulent n'utiliser que leur raison pour juger les anciens oulemas ou trancher sur des questions religieuses .
                    Pour ces pseudo penseur pas besoin de connaitre ni hadiths ni circonstances de revelations , ni sciences de corans.
                    En fait ils utilisent la meme methode de daech mais dans l'autre sens .
                    Tu oses critiquer des gens qui ont un raisonnement alors que toi tu ne fait de répéter bêtement ce qui est écrit sans peut-être en comprendre le vrai sens.
                    Tu voudrais utiliser quoi pour critiquer ou approuver un texte sinon la raison?
                    A moins que ta soumission aveugle ne tolère ni argumentaire ni raisonnement.

                    Donc oui pour ijtihad mais selon ses règles . C'est comme toute discipline , il faut respecter les règles de cette discipline lors des recherches .
                    Personne n’acceptera des recherches en sociologie, psychologie, médecine ..etc, si ces recherches ne respectent pas les règles de ces disciplines .
                    C'est quoi les règles dans la recherches scientifiques?A moins que tu voulais la rigueur?
                    Les découvertes majeures ont étés faites par hasard.

                    Commentaire


                    • #25
                      j’aime relire le Coran. Et avec, et de temps à autre aussi, je relis le controversé livre Sahih al Bukhari (810-870).
                      Cher Solas,
                      Vraiment Amine Zaoui s'expose clairement a la risée de tout le monde avec de telles élucubrations. Le Sahih de Boukhari reste pourtant le seul livre au monde qui rapporte des faits avec une chaîne de témoignage allant jusqu'au prophète, paix et salut éternels sur lui. C'est d'ailleurs ainsi que la sunna est classée intacte et connue pleinement. Ceux qui ont compilé, codifié et transmis les paroles, les actes et les autres incidents dans la vie du prophète Mohammed connus comme les Narrateurs des traditions, furent les compagnons du Prophète lui-même, leurs fils et leurs descendants. Une fois que tous ces récits furent consignés par écrit, les connaissant dans le domaine procédèrent également à la rédaction de la biographie de tous les narrateurs ou autres personnes qui ont eu le moindre lien avec la transmission de ces Traditions du Prophète. Le grand travail d’authentification des savants comme Boukhari consistait à examiner les chaînes de transmissions (isnad) en procédant à des recherches sur chacun des maillons de cette chaîne. Il analysèrent les facteurs tels que la réputation de piété, d’intelligence, la possibilité géographique ou temporelle d’avoir pu recevoir cette information du précédent maillon et transmis au suivant etc. Vous venez surement de comprendre qu'absolument rien n'a été laissé au hasard et de ce fait le prophète de l'Islam que le salut soit sur lui est le seul grand homme du monde dont les récits ou les témoignages sont rapportés par une chaîne de témoins allant jusqu'à sa personne.. La sunna est ainsi plus que préservée de toute déformation.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #26
                        Pourquoi que les a7adiths ont presque supplanté le Coran, pourquoi la parole du prophète (saws) a presque supplanté celle de Dieu? Pourquoi Mohammed ( saws) a presque passé devant Allah?
                        Cher Bachi,
                        Les hadiths expliquent les versets coraniques et présentent son contexte a l'intelligence humaine. Cela a freiné toutes les interprétations tortueuses. Mon ami, pas une seule autre personnalité dans le monde ou dans les cieux, qu'elle soit prophète ou non, qu'elle soit riche ou savante, ne possède une biographie de ses faits et gestes et des traditions remontant jusqu'à elle traités par une chaîne de témoins a témoins jusqu'à sa personne sur chaque mots chaque faits et chaque geste. Même ceux relatifs a la vie intime et la transparence familiale du valeureux prophète des musulmans. Même ses mariages et sa façon de se laver sont connus dans les plus petits détails. Tout cela c'est grâce a Boukhari et les autres rapporteurs connus dans le Sahih.. C’est par ce biais que tout croyant ou mécréant pourra prendre connaissance des comportements, des attitudes et des vertus du Prophète afin de décider ou non selon le cas de le prendre pour modèle et de répondre ainsi positivement ou négativement en toute liberté de conscience à l’injonction coranique : « Il y a, en vérité, dans l’Envoyé de Dieu un excellent modèle pour celui qui désire Dieu ainsi que l’Au-delà, et qui invoque Dieu abondamment. » (Coran : 33, 21) ..

                        De toute façon on peut aisément se rendre compte que des milliers de hadiths mutawatir sont rapportés par de nombreuses autres parties selon un effet boule de neige.. La majorité des hadiths de ce compilateur apparaissent également dans d'autres Isnad. Notre ami Amine perd donc son temps avec tout cela car la grandeur de la réputation de Boukhari dans le monde musulman se fonde sur un ensemble d'autres choses et de faits indiscutables.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X