Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a-t-il un discours pacifiste ou va-t-en guerre ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au nom de Jésus, assurément pas.
    Au nom des intérêts des US, oui.
    El Baghdadi aussi au nom des intérêts du califat en se servant de dieu.

Pourtant la Bible vous apprend qu'il n'est pas de tyran au monde qui aime la vérité car celle ci n'obéit pas
    C'est ce ce que je disais,tu ne fais que recopier des passages sans savoir qu'il te concerne en premiers.
    Donc ce sont des gens comme toi pratiquant une soumission aveugle qui sont concernés par ta phrase.

Commentaire

• Au nom de Jésus, assurément pas.
      Au nom des intérêts des US, oui.
      El Baghdadi aussi au nom des intérêts du califat en se servant de dieu.

Pourtant la Bible vous apprend qu'il n'est pas de tyran au monde qui aime la vérité car celle ci n'obéit pas
      C'est bien ce que je disais,tu ne fais que recopier des passages sans savoir qu'il te concerne en premiers.
      Donc ce sont des gens comme toi pratiquant une soumission aveugle qui sont concernés par ta phrase.

Commentaire

• Donc ce sont des gens comme toi pratiquant une soumission aveugle qui sont concernés par ta phrase.
        Cher annabi,
        Il vous faut donc apprendre a vous soumettre aveuglement a la vérité. Paul Valadier, un grand philosophe disait en ce sens: "La vérité ne peut pas être ce qui tue, mais ce qui fait vivre, même si elle est difficile à entendre.". Sachez donc, mon cher ami, que vouloir à tout prix être consensuel se fait toujours au frais justement de la Vérité. Diaboliser facilement tout mot ou phrase qui ne sortirait pas de votre bouche fait de vous une risée publique. Détrompez-vous tout le monde a compris votre nature seulement criarde et vos réactions juste intempestives qui en ce sens n'ont donc absolument aucune valeur morale. Je ne vais pas revenir a chaque fois sur votre cas psychologique, relisez mes précédents messages vous y trouverez tout ce qu'il vous faut pour vous guérir de cette abominable maladie qui vous ronge et vous pousse tellement a être injurieux envers vos contradicteurs. Allah dit : « La manœuvre perfide n´enveloppe que ses propres auteurs. » Coran 35-43. Je vous remercie pour vos longues litanies de perversion qui comme a votre habitude mettent toujours le bon ton pour ceux dont vous voulez faire l'éloge et en montrer la grandeur, mais qui d'un autre coté ne fait que dénigrer la dimension et l'ampleur de ceux et celles qui vous contredisent. J’ai donc essayé certains éléments qui me semblaient importants pour vous faire sortir de cette lise dans laquelle vous vous êtes totalement empêtré. Tout le monde vient enfin de comprendre la profondeur de votre reflex. Vous essayez partout de dénaturer les propos de vos détracteurs en leur donnant un sens pervers mais qui en vérité ne va qu’aux personnes de votre modèle.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• re

oui y a des versets très violents. Quand ca parle d'enfer, y a de quoi faire faire des cauchemars à un petit.
          Mais y a aussi des versets d'une douceur infinie et de sagesse profonde.
          Cher Bachi - Mieux vaut etre sourd, ou aveugle, que d'entendre, ou lire telle réponse ! Mais bon ! il y a peu d'arguments valables pour contredire mes propos ! En ce qui me concerne , je n'invente rien je n'évoque rien, je cite le " Saint " ( !!! ) Coran - Ce livre à la Mister Hide et Docteur Jékil !

Si ce n'était que les allusions à l'Enfer qui éffrairaient petits et grands, ce serait une vaste rigolade car les Evangiles bien avant le Coran, en sont pleines de ces citations lucifériennes à but moralisateur, qui ne font plus " peur à personne depuis des lustres. Mais tu le sais parfaitement le message est clair : tout non musulman qui n'adopte pas l'Islam est un ennemi a combattre, et a éliminer ! -

Pour la douceur infinie et la sagesse, j'en ai relevé de très parlants en ce qui concerne les femmes a battre - Ah ! mais peut etre que je ne le lit pas comme le lit un converti ? !

Je ne me fait aucune illusion sur les sentiments que peut avoir un Musulman envers un non musulman - un mécréant tel que moi par exemple - mais pour ce qui me concerne ça glisse sur le toit de mon indifférence, tout en restant vigilent ! !

Commentaire

• Said

Cher Rusicade,
            Vous venez un peu en retard avec ces vielles réflexions car de tous ces sujets que posent injustement les islamophobes il a été prouvé que pas un seul ne peut résister a leurs interprétations sans apparaître dans sa vraie nature de mensonge a l'encontre du Coran Révélé. En vérité il ne peut échapper en général a aucun qu'aucune religion ou pensée dans le monde quelle qu'elle soit ne peut évoluer et résister aux siècles si auparavant elle ne remplit pas les conditions au moins partiellement d'égalité et d'amour et de paix. Et donc toute lecture doit se faire préalablement en ce sens. Les détracteurs sont seulement prêts a tout, a faire sortir les textes de leurs contexte, alors que c’est en fait l’étude interne d’une religion qui permet de structurer réellement le sens qu'elle véhicule en résolvant les contradictions qui pourraient surgir pour les non-initiés. L’importance de l’amour en l'Islam en tant que mode relationnel entre Dieu et l’homme et l'homme avec son prochain n'est heureusement de nos jours plus a démontrer.

Cher Said - Lorsque l'on apprend, par exemple, a conduire, on consulte les livres d'auto école, et on apprend ! Ces livres sont régulièrement mis à jour en fonction des nouveaux panneaux et règlementations !

Puisque le Coran par certains coté archaique et violent, est sujet à interprétations différentes pourquoi ne pas le modifier, le mettre à jour ? vous avez beau vous débattre à tourner ça dans tous les sens, mais tant qu'il y sera écrit qu'un non croyant ( chrétien ou autres ) est un - moins que rien - ( là, j'adoucie le Verbe! ) le Coran restera sectaire, et incitateur au crime !

Par ailleurs si on y supprimait tout son caractère violent, policier et discriminatoire, pour n'y laisser que les passages de "douceur" ( ceux que Bachi a lut ! ) il se rapprocherait des Evangiles, presque à s'y confondre, vue qu'il contient la " Mythologie " ou Verbe, rapportée de La Bible, a un Prophète prés !
            Dernière modification par Rusicade, 10 février 2018, 11h53.

Commentaire

• rusicade

Mais tu le sais parfaitement le message est clair : tout non musulman qui n'adopte pas l'Islam est un ennemi a combattre, et a éliminer ! -
              oui , tres claire

Al mumtahana

verset 8 : Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables .

Al Maida

verset 8 :
              Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites

Commentaire

• Discus

Salam

ne te fatigues pas ...ça a été déjà mentionné et expliciter avec d'autres versets ....Mais charly n'en a cure il est en mission ...en croisade !

Commentaire

• Puisque le Coran par certains coté archaique et violent, est sujet à interprétations différentes pourquoi ne pas le modifier
                  Cher Rusicade,
                  Attention, mon cher ami, je sais que c'est inconsciemment que vous vous posez cette question, sinon ce serait vraiment le comble de l'ingratitude a l'encontre de l'ultime révélation divine. L'islam a non seulement interdit la terreur et la violence, mais également d'imposer quelque idée que ce soit à un autre être humain. Il a commandé à l'humanité d'éviter le mal. Il a interdit l'immoralité, la cruauté, l'agressivité, le meurtre et les massacres. Ceux qui n'obéissent pas à ses versets adoptent tout simplement une attitude désapprouvée par Dieu. Il vous faut donc reconnaître que selon les cas la nature humaine a des limites qu'il faut nécessairement respecter faute de quoi on ne pourra que perpétrer les crimes et les guerres interminables. L'Islam reste, a mon sens, l'ultime religion choisie par Le Divin Seigneur justement parce qu'étant de ce fait la religion la plus appropriée à la nature des êtres humains tant diverses et changeantes penchant vers le Bien mais malheureusement aussi vers le Mal. Au lieu donc de nous faire perdre du temps en nous engageant dans des discussions interminables et impulsives il vous faut tout simplement reconnaître que la vraie vérité est que le Coran n'a seulement pas satisfait a votre penchant libertin et justement sur ce point la révélation coranique n'est pas venue pour dorloter les âmes et convenir a leurs passions mais pour les bousculer vers plus de réalité aussi bien morale que matérielle et le respect des croyances des autres. Nous comprenons donc toutes les réactions islamophobes qui n'ont absolument rien de génial.

Qu'ils se détrompent donc ceux qui pensent que les déficiences que l'occident commet a l'encontre du monde musulman puisse fragiliser en quoi que ce soit l’édifice du monde islamique, ou puisse le prédisposer a un quelconque effondrement. Le processus de désintégration entamé par l'occident a pourtant débuté depuis fort bien longtemps mais on il reste en panne toujours à la phase primaire. Ils doivent encore attendre. Par contre le monde islamique a déjà pris conscience de sa faiblesse et des causes de son arriération et a déjà trouvé les remèdes à ses maux loin du modèle de société occidentale. Allah a donc choisi pour les humains une religion parfaitement adaptée a leur tempérament. Il vous faut savoir toutefois que l'interprétation du coran n'est pas totalement figée et qu'elle peut évoluer, mais le Coran est un livre Saint, immuable auquel personne ne peut point toucher. Le réformisme musulman consiste donc à un retour aux sources, retour au texte même du Coran et a l’âge d’or de l’islam, a la lumière de la modernité. Le pragmatisme dans une religion révélé nécessite également une législation qui gèrent même les moments les plus douloureux tels que la guerre, les crimes etc... La violence reste la plus grande inconnue dans cet environnement coranique.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• salam etudiant

j'avoue n'avoir pas lu ni remonté le poste . je n'ai plus de patience pour les pavés kilometriques ! :22:
                    oui, tout aussi convaincu que toi . mais on ne poste pas uniquement pour lui . lui , comme tu la si bien souligné , il est en mission ..

Commentaire

• Par ailleurs si on y supprimait tout son caractère violent, policier et discriminatoire, pour n'y laisser que les passages de "douceur" ( ceux que Bachi a lut ! ) il se rapprocherait des Evangiles, presque à s'y confondre, vue qu'il contient la " Mythologie " ou Verbe, rapportée de La Bible, a un Prophète prés !
                      Donc vous espérez transformer le Coran en un nouvel évangile. C'est une idée géniale, et son nom est tout trouvé: la bible selon Rusicade. mais dites-nous cet évangile sera canonique ou apocryphe. Une fois le travail terminé, l'Eglise reconnaissante vous fera certainement sanctifié.
                      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

• El Baghdadi aussi au nom des intérêts du califat en se servant de dieu.

Commentaire

• oui, tout aussi convaincu que toi . mais on ne poste pas uniquement pour lui . lui , comme tu la si bien souligné , il est en mission ..
                          oui ....mais il doit attendre la réponse de ses potes musulmans ouverts, courtois anti-djihad et non islamistes ...et qui ont bien compris le Coran contrairement à la masse des musulmans obscurantistes

Mais tu le sais parfaitement le message est clair : tout non musulman qui n'adopte pas l'Islam est un ennemi a combattre, et a éliminer ! -

Pour la douceur infinie et la sagesse, j'en ai relevé de très parlants en ce qui concerne les femmes a battre - Ah ! mais peut etre que je ne le lit pas comme le lit un converti ? !
                          attendons .....!

Commentaire

• la violence en islam elle est physique par le jihad

elle est aussi psychologique par l'emploi de mensonges dans les interprétations des textes. On fait croire aux ouailles que Abraham ne pouvait pas être juif ni chrétiens car il a devancé les prophètes mais il est saint musulman.

un gros anachronisme que personne ne cherche à élucider pourvu qu'il aille dans le bon sens de leur roman religieux !!!

des mecs ignorants qui ne cherchent pas à savoir ce qu'est une litote, métaphore, un aphorisme... rien que les mots aux pieds de leurs lettres ! voila la violence ! c celle degens qui pensent qu'on peut encore tuer des personnes pour raison religieuse en 2018 ! ceux qui pensent encore en 2018 qu'ils ont l'entier message de dieu rien que ça et que les autres religions, les autres sociétés non religieuses ont assurément tout faux ! Pourtant : pourtant qd on se ballades dans les pays musulmans on trouve tous les défauts de l'humanité réunis ! Tous les défauts aggravés de saletés , désorganisation, charabia et baratins sans sens dans les rues !!

voilà, c cela la violence, celle des médiocres qui se prennent pour des trous du *** du monde

Commentaire

• elle est aussi psychologique par l'emploi de mensonges dans les interprétations des textes. On fait croire aux ouailles que Abraham ne pouvait pas être juif ni chrétiens car il a devancé les prophètes mais il est saint musulman.
                              meskine

il rumine encore

Commentaire

• lol tu as un pb de maturité... c peut être dû à la violence
                                va te rassurer ailleurs.

Commentaire

Chargement...
                                X