Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a-t-il un discours pacifiste ou va-t-en guerre ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• said2010

..... de plus devant vous l'occasion de voir comment les peuples musulmans souffrent et ce qu'ils subissent sous la domination de la civilisation judéo-chrétienne actuellement. Ce que vous constatez n'est donc qu'une réaction maladroite des djihadistes.....
    Cher Said, ....Ah ! les peuples musulmans souffrent donc sous la civilisation Judéo-chrétienne actuellement !!!!! Que les Palestiniens souffrent,- cela a cause du conflit de territoire qui les opposent aux Israéliens d'accord ! Mais de là à associer la religion chrétienne à cette situation, c'est faire un amalgame largement démagogue ! Bizarrement cette civilisation Judéo chrétienne attire en son seing et malgré elle , un nombre incalculable de migrants d'une autre, " civilisation " qui viennent quémander l'autorisation de s'y installer ! - quand ils la demandent !

Il y a qq jours à CALAIS en France, une bataille rangée a armes à feu !!entre AFGHANS et ERYTREENS a fait plusieurs morts et bléssés parmi eux ! Ce serait parait il pour des histoires inter ethniques voir aussi de rations alimentaires ! Je ne connais personnes autour de moi qui auraient fait souffrir dans leur pays, par notre civilisation dite judéo chrétienne ces gens ! ce que je sais, c'est qu'en AFGANISTAN ils s'entretuent ainsi qu'en ERYTREE - puis beaucoup partent de ces endroits et fou..t la mer..e en Europe - Et ça c'est du concret non pas de la propagande aigrie !

Quant au djihadistes de l'EI et leur semblables dans le monde, le terme employé de " maladroits " semble etre révélateur ! comme pour les excuser ou pire les comprendre - Ah mais ! pour trancher les tetes, je vous" rassure", ils ne sont pas si maladroits que ça !

Commentaire

• Bachi

cher Bachi, des justification " vaseuses" j'en vois pas mal dans les posts - En ce qui me concerne je n'ai a me justifier de rien ! -

Si je reprend , pour éclaircir la mare vaseuse, la période Inquisition, qui semble etre le cheval de bataille de beaucoup y compris toi meme, pour tenter faire un parallèle entre les crimes musulmans et chrétiens, je prend 5 minutes pour détailler l'affaire !

L'Inquisition a démarré au 13e siècle - La royauté de l'époque et l'Eglise se sont mis d'accord pour éradiquer les Cathares, ( dans le Sud Ouest ) Ces Cathares étaient chrétiens mais avec une variation dans leur foi - Excellente occasion pour l'Etat et l'Eglise de les qualifier d'Hérétiques et de les bruler en place publique - En fait la royauté était ruinée et comme les Cathares et les Templiers victimes eux aussi, étaient pas mal riches il ne restait plus que le motif a justifier pour s'emparer de leur fortune à tous. l'Eglise elle, toujours " c..l et chemise" avec la royauté, s'est débarrasé d'un branche montante du christianisme.

Cette promiscuité Etat/religion a pris fin en 1789 lors de la révolution française ou le roi Louis XVI et son épouse furent guillotinés - ce qui a donné par la suite l'institution de la Laicité,- laicité que bien sur tu récuse en tant que Musulman - si j'ai bien lu les posts - Reves tu peut etre ? meme d'un état Islamique au CANADA ! parles en à Trudeau éventuellement, si c'est le cas !

Commentaire

• Oh non, je ne fais aucun parallèle mais aucun.
        J'ai déjà dit mon opinion sur le pacifisme du Christ et le non pacifisme de Mohammed saws. Deux personnalités complètement opposées relativement au pacifisme.
        Les Chrétiens en revanche ne sont vraiment pas mieux que les musulmans, ils ont été bien pires sur l'échelle de leurs histoires respectives.

Les occidentaux actuellement sont sortis de la religion mais ca ne fera pas plus d'eux des pacifistes, le nationalisme, l'impérialisme ( économique) les ont placé dans d'autres violences.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Bachi

Cher Bachi - En préambule à ma nouvelle réponse, je veux préciser que je ne tiens pas etre désagréable avec mes interlocuteur -Je veux répondre sans langue de bois, ou sans m'applatire devant les dires que je trouve injustifiés voir sectaires de certains post !

Si je prend ton cas : tu es Musulman ( il me semble ) et t'en vas vivre dans un pays Occidental - ( sans connaître tes véritables raisons Ok ! ) mais tu n'apprécierait semble t'il, pas sa Constitution ( laicité ) : séparation de l'Etat d'avec la religion - Tu préfères un Etat islamique ou vivre avec des règles Musulmanes - Dans ce cas pourquoi ne pas rester dans ton pays d'origine ou partir dans un pays Musulman? c'est pas ce qui manque ( Iran, Pakistan? Yémen, Arabie Saoudite, Soudan....etc..etc !?

Mais voilà ! la vie y est meilleure dans ces pays Occidentaux (qui ont inventé pratiquement tout ce qui fait le modernisme ) et tant pis si "on" se renie un peu en allant chez eux ! ces " affreux pays Judéo chrétien ", qui font tant souffrir les Musulmans " - comme dirait Said2010 - Ne voudrait on pas en fait, profiter des avantages, avec, peut etre, la secrète envie d'arriver un jour à instaurer l'Islam d'Etat ? - Vouloir en somme le beurre et l'argent du beurre !

Ne pas s'intégrer amène des conflits tot ou tard ! ! alors qu'une intégration voulue est respectable c'est à dire : laicité reconnue - adopter les us et coutumes - prendre des prénoms du pays, pourquoi pas après tout ? - garder sa religion bien sur, ou ne pas en avoir ! mais en privé comme tout le monde !! Après si on n' est pas d'accord pour s'intégrer, et bien faut pas y rester !! les vaches seront bien gardées et les peuples un peu moins discriminatoires pour ne pas dire " racistes "
          Dernière modification par Rusicade, 05 février 2018, 17h16.

Commentaire

• donc le jihad est une violence islamiste qui se nourrit de l'ignorance des adeptes et de leur narcissisme religieux
            Le narcissisme religieux est bien une définition qui correspond parfaitement aux islamistes. Déni de réalité, surévaluation de soi...etc

Commentaire

• Les Chrétiens en revanche ne sont vraiment pas mieux que les musulmans, ils ont été bien pires sur l'échelle de leurs histoires respectives.
              C'est vrai qu'ils ont été pire mais si les musulmans ne les ont pas dépassé ce n'est pas faute d'essayer s'ils étaient capables d'inventer des armes aussi puissante que celle des européens ils n'auraient pas hésité.

Les génocides (exemple : des arméniens par les ottomans, ou saddam contre les kurds), l'esclavage et les bombardements ne leurs sans pas étranger.

Commentaire

• La non violence des chrétiens s'est particulièrement exprimait lors de la prise de Jérusalem en 1099. Les faits décrits par un chroniqueur qui a pris part à l’assaut, sont très édifiants:

" La prise de Jerusalem donna lieu au massacre de tous les habitants de Jérusalem, environ 70 000 personnes en tout. Les défenseurs s’enfuirent à travers la ville (de Jérusalem). Les nôtres les poursuivirent jusqu’au Temple de Salomon où il y a eu un tel bain de sang qu’on y pataugeait jusqu’aux chevilles. Les Croisés traversèrent la ville en raflant or, argent, chevaux et mulets. Ils pillaient les maisons pleines de richesses. Après cela, heureux et pleurant de joie, allèrent, les nôtres, honorer le Tombeau du Seigneur.”

Lors de la prise de Jérusalem, tous la population fut passée au fil de l’épée par les Croisés, qu’ils fussent musulmans, juifs, ou chrétiens orientaux, jugés coupables d’hérésie par la papauté.
                ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

• Cher Bachi - En préambule à ma nouvelle réponse, je veux préciser que je ne tiens pas etre désagréable avec mes interlocuteur -Je veux répondre sans langue de bois, ou sans m'applatire devant les dires que je trouve injustifiés voir sectaires de certains post !

Si je prend ton cas : tu es Musulman ( il me semble ) et t'en vas vivre dans un pays Occidental - ( sans connaître tes véritables raisons Ok ! ) mais tu n'apprécierait semble t'il, pas sa Constitution ( laicité ) : séparation de l'Etat d'avec la religion - Tu préfères un Etat islamique ou vivre avec des règles Musulmanes - Dans ce cas pourquoi ne pas rester dans ton pays d'origine ou partir dans un pays Musulman? c'est pas ce qui manque ( Iran, Pakistan? Yémen, Arabie Saoudite, Soudan....etc..etc !?

Mais voilà ! la vie y est meilleure dans ces pays Occidentaux (qui ont inventé pratiquement tout ce qui fait le modernisme ) et tant pis si "on" se renie un peu en allant chez eux ! ces " affreux pays Judéo chrétien ", qui font tant souffrir les Musulmans " - comme dirait Said2010 - Ne voudrait on pas en fait, profiter des avantages, avec, peut etre, la secrète envie d'arriver un jour à instaurer l'Islam d'Etat ? - Vouloir en somme le beurre et l'argent du beurre !

Ne pas s'intégrer amène des conflits tot ou tard ! ! alors qu'une intégration voulue est respectable c'est à dire : laicité reconnue - adopter les us et coutumes - prendre des prénoms du pays, pourquoi après tout ? - garder sa religion bien sur, ou ne pas en avoir ! mais en privé comme tout le monde !! Après si on n' est pas d'accord pour s'intégrer, et bien faut pas y rester !! les vaches seront bien gardées et les peuples un peu moins discriminatoires pour ne pas dire " racistes "
                  c'est quoi cette khalouta? une bouillie pour chat..

Tu me déçois, je pensais discuter avec quelqu'un qui sait discuter...
                  Tu ne sais rien de ma personne.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Cher Saïd, la différence est grande entre une religion qui n'a combattu que lorsqu'elle a désobéi au Commandement de Jésus ("aime tes ennemis") et l'Islam qui demande de combattre au nom d'Allah et de tuer ses ennemis.
                    Cher Le Pelican,
                    Malheureusement pour vous, c'est déjà plusieurs siècles avant l'avènement de l'Islam que St Augustin, au nom du droit à la légitime défense et en particulier entre les états qui a introduit cette notion de guerre juste dans le sens où la guerre pouvait se justifier pleinement dans le cas de défense ou de réparation d'injustices. C'est ainsi qu'un certain nombre de critères ont été élaborés pour éclairer les hommes d'état et les autres sur la manière d'aborder les conflits armés. Tout cela a été malheureusement inspiré par la religion christique. Les atrocités juives et chrétiennes ne sont plus a démontrer et ce sont justement ceux-là même qui ont poussé la nouvelle révélation a réglementer la guerre et a se mobiliser a titre de prévention et de dissuasion. Jamais l'Islam n'a appelé a la guerre par caprice ou a autre chose de ce genre que de préserver justement la paix. La doctrine de la guerre juste est un modèle de pensée typiquement chrétien et un ensemble de règles de conduite morale définissant à quelle condition la guerre devient pour eux une action totalement et moralement acceptable.

Il devient plus que clair que l'enseignement moral offert à l'humanité par l'islam est justement celui qui apporta la paix, le bonheur et la justice au monde. On comprend donc aisément que le règlement des différents et la gestion des conflits et des guerres par contrainte sur des textes subséquents n'ont fait leurs apparitions dans le Coran que du fait que les évangiles ont permis une sauvagerie sans précédent et que l'on constate a présent sur le monde musulman suite a la continuelle menace judéo-chrétienne que subit la religion islamique...
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• re Bachi

.... cher Bachi il n'y avait rien visant ta personne en particulier ! mais j'ai lu le sujet sur la Laicité !! sujet dans lequel tu écrit que les musulmans n'appliqueront jamais la Laicité ! Tu ne l'as pas défendu mais au contraire tu semblait aller dans le sens des intervenants !! Ce qui m'a aussi, un peu déçu de ta part te sachant, ou te croyant ? établi au Canada ! et alors tu as servi " d'exemple" pour mes propos ( de nature logique il me semble ), contre tous ceux qui viennent dans les pays de Culture occidentale, pour vouloir les transformer radicalement à leur façon, plutôt que vraiment s'y intégrer ! Et crois moi, je sais pas trop comment ça se passe à Montréal mais en France il y en a beaucoup !

Commentaire

• mais j'ai lu le sujet sur la Laicité !! sujet dans lequel tu écrit que les musulmans n'appliqueront jamais la Laicité
                        Tu dois lire très mal car je suis extrêmement pour la laicité. Pour que l'état et le religieux soient totalement séparés. Je pense être même à l'extrême de la laicité car je suis pour la religion dans la sphère privée uniquement.

Maintenant dire que les musulmans n'appliqueront jamais la laicité, je ne crois pas l'avoir jamais écrit mais ca ne me semble pas faux non plus. Les musulmans ont pour pratique de faire de la cité un lieu de religion. Ils pensent que l'Islam doit toucher à tout, au poiitique, au social, au militaire etc...
                        Paradoxalement, l'Islam sunnite est l'unique religion (monothéiste) qui soit vraiment laique puisqu'elle ne comporte aucun clergé.

Commentaire

• car je suis pour la religion dans la sphère privée uniquement.
                          comme d'habitude , les laicard sont les premiers à defendre les athées(exmusulman) à montrer publiquement leur atheisme dans les pays musulmans , et demandent aux musulmans dans leur pays de cacher leur convictions religieuses et les reduire à des pratiques dans la sphere privée

Commentaire

• Pov mertaw !

tu penses m'insulter ?

hahahaha drôle de mec !

Commentaire

• comme d'habitude , les laicard sont les premiers à defendre les athées(exmusulman) à montrer publiquement leur atheisme dans les pays musulmans , et demandent aux musulmans dans leur pays de cacher leur convictions religieuses et les reduire à des pratiques dans la sphere privée
                              absolument ...le summum de l'hypocrisie

Commentaire

• said2010

Cher Said2010 -
                                Je ne sais pas si le fait de guerre, est a mettre sur le dos du Christianisme ou pas ? - il me semble par contre que la guerre existe depuis que le monde est monde et bien avant St augustin ( religieux mais aussi Philosophe !)

Le problème est ailleurs, à mon avis - Le nouveau Testament par sa séparation d'avec l'Ancien suite à la venue de JC, est devenu la marque du Christianisme ! il évacue ou supprime la loi du talion au profit du pardon ! Si cela n'a pas toujours été suivit à la lettre ( loin s'en faut ) par le passé, il n'en reste pas moins que c'est le Code écrit de bonne conduite a mener pour tout pratiquant digne de Foi !

Si un Chrétien tue un athée, ou un Juif, ou un Musulman parce qu'ils ne sont pas chrétiens, il ne pourra pas s'abriter derrière les Evangiles pour excuser son crime - JC ou Dieu ne lui dira pas "..ce n'est pas vous qui les tuez, c'est Dieu ! à l'inverse du Coran - S8/17 - confirmé par le meme coran : Combattez les, Allah par vos mains les chatiera.... S9/14

Et il y en a une cargaison de ce genre de verset !

Un vrai permis à tuer ce livre d'amour !! Une fois ce livre dans la poche et dans la tete du parfait " religieux" tout argument pour tenter disculper ces écrits ou les minimiser, n'est que baratin !

Commentaire

Chargement...
                                X