Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a-t-il un discours pacifiste ou va-t-en guerre ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• etudiant

ton absence ne t'a pas guéri
    tu te trompe lis ce qui est écrit ci dessous, tu reconnaitra pas phileas

phileas

Ce n'est pas parce certains versets sont violents que le message est violent.

le message de la religion de dieu est bien défini :

وَمَا أَرْسَلْنَاكَ إِلا رَحْمَةً لِلْعَالَمِينَ

déja le message n'est pas pour foutre le bordel . il est caractérisé par 1/Rahma 2/l'universalité.
    phileas
    En lisant tes interventions et celles d'etudiant et de toute la chaine de transmission
    Etudiant avait rapporté des hadith ? bizakir min warana ?

on se demande ou est rahma ?
    rahi 3andi khalti rahma
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

Commentaire

• dis moi taw, pourquoi refuses-tu de t'instruire et alignes-tu des âneries

un cours de grammaire pour toi ...instruis-toi !

إن: (حرف/اداة)
      • حَرْفُ شَرْطٍ تَجْزِمُ فِعْلَيْنِ مُضارِعَيْنِ : إِنْ تَعْمَلْ تَنْجَحْالأنفال آية 19 وَإِنْ تَعودُوا نَعُدْ ( قرآن ) وَقَدْ تُقْرَنُ إِنْ الشَّرْطِيَّةُ هاتِهِ بـ لاَ النَّافِيةِ فَتُقْلَبُ لاَماًالتوبة آية 40 إِلاَّ تَنْصُروهُ فَقَدْ نَصَرَهُ اللَّهُ ( قرآن )

• حَرْفُ نَفْيٍ بِمَعْنى ما النَّافِيَةِ تَدْخُلُ على الجُمْلَةِ الاسْمِيَّةِ وَتَعْمَلُ عَمَلَ أَخَواتِ لَيْسَ ، أَيْ تَرْفَعُ الْمُبْتَدَأَ وَتَنْصِبُ الخَبَرَ : إِنِ القَلَمُ أَحْمَرَ

إنَّ: (حرف/اداة)
      • إِنَّ : حرف للتأْكيد ، ونفي الإنكار والشك ، تنصب الاسم وترفع الخبر ، وتقع في ابتداء الكلام وما في حكمه ، مثل : هود آية 41 إِنَّ رَبِّي لَغَفُورٌ رَحِيمٌ ) ) ، يونس آية 62 أَلاَ إِنَّ أَوْلِيَاءَ اللهِ لاَ خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلاَ هُمْ يَحْزَنُونَ
      Dernière modification par etudiant, 28 janvier 2018, 17h38.

Commentaire

• Y a ceux, généralement frustrès par le sort que leur réserve le gouvernant ou leur état, mécontents des changements qu'impose la marche du temps, vont mettre toute l'importance du Coran dans seulement tout ce qui représente la violence et il y en a des tas.
        @Bachi
        Justement, il faudra libérer les esprits pour pouvoir espérer un changement au niveau des gouvernants.
        la majorité considèrent l'islam des rituels "prières ...etc" comme mode de vie, au détriment des valeurs : justice , travail ... etc

Commentaire

• taw

, Dieu dit :
          une traduction :
          Ibrahim (Abraham) n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.

مَا كَانَ إِبْرَاهِيمُ يَهُودِيًّا وَلَا نَصْرَانِيًّا وَلَٰكِنْ كَانَ حَنِيفًا مُسْلِمًا وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ

et toi tu nous dis que non ...que c'était un juif
          nous aurait-il menti ô prophète ?

..................
          Dernière modification par etudiant, 28 janvier 2018, 17h40.

Commentaire

• Tu est donc contre la diversité dans une société ?!
            Oui et non. S'il y a une nécessité alors oui, sinon pourquoi créer un besoin ?

Le but ultime de l'islam est connu. Et certes ce n'est pas de regler le problème de fourrage pour ceux qui veulent remplir leur ventre et dormir comme des haywanate.

Commentaire

• la majorité considèrent l'islam des rituels "prières ...etc" comme mode de vie, au détriment des valeurs : justice , travail ... etc
              et aussi en favorisant le mensonge

et d'autres qui disent que la croyance/ Islam relève de la sphère privée

pourtant, c'est un tout ...n'est-ce pas

Commentaire

• etudiant

va pour el tawkid, qui est un statut en grammaire arabe.
                maintenant donne le sujet de la partie rouge de la aya.

إنَّ: (حرف/اداة)
                • إِنَّ : حرف للتأْكيد ، ونفي الإنكار والشك ، تنصب الاسم وترفع الخبر ، وتقع في ابتداء الكلام وما في حكمه ، مثل : هود آية 41 إِنَّ رَبِّي لَغَفُورٌ رَحِيمٌ ) ) ، يونس آية 62 أَلاَ إِنَّ أَوْلِيَاءَ اللهِ لاَ خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلاَ هُمْ يَحْزَنُونَ

exp

إِنَّ رَبِّي لَغَفُورٌ رَحِيمٌ

el ghafour c rebi.

Commentaire

• va pour el tawkid, qui est un statut en grammaire arabe.
                  ouf ...tu as fini par t'instruire et répondre à ta question ...donc ça correspond au "certes" dans la traduction et non pas à "nous" que tu voulais introduire par falsification !

maintenant donne le sujet de la partie rouge de la aya.
                  non, réponds d'abord puisque tu as conditionné ta réponse à la mienne ici

accouche et ne te défiles pas comme pour le "nous" ...!

Je compléterai après ton cours de grammaire !

..................
                  Dernière modification par etudiant, 28 janvier 2018, 17h55.

Commentaire

• taw

rappel :

, Dieu dit :
                    une traduction :
                    Ibrahim (Abraham) n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.

مَا كَانَ إِبْرَاهِيمُ يَهُودِيًّا وَلَا نَصْرَانِيًّا وَلَٰكِنْ كَانَ حَنِيفًا مُسْلِمًا وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ

Commentaire

• bof !
                      on sent que tu as les chocotes. je suis prêt à prendre le tawkid et tamyiz concept grammatical arabe..

j'aurai pu t'expliquer le lien entre les deux ayates... tant pis pour toi.

dernière question : comment peux-tu te dire musulman et te torcher du récit de la genèse sur abraham ??????

Commentaire

• taw

on sent que tu as les chocotes. je suis prêt à prendre le tawkid et tamyiz concept grammatical arabe..
                        j'aurai pu t'expliquer le lien entre les deux ayates... tant pis pour toi.
                        ok ...je vois que tu fuis ...Je te comprends, c'est pas facile de te prendre une autre raclée

dernière question : comment peux-tu te dire musulman et te torcher du récit de la genèse sur abraham ??????
                        bah, pour ne pas faire passer Dieu pour un menteur comme tu le fais allègrement ...sans te torcher

Commentaire

• encore une fois.
                          dis moi qui est le premier héritier de la tradition de abraham dans la aya que j'ai donnée ! c simple bon sang !

bah, pour ne pas faire passer Dieu pour un menteur comme tu le fais allègrement ...sans te torcher
                          absurde.
                          dieu n'a pas besoin de mensonge, ce défaut bien humain !!

tu vois etudiant, le travail de l'homme est de trouver l'harmonie dans les propos divins. qd il ne la trouve pas cela ne veut pas dire qu'elle n'existe pas cette harmonie. c juste que l'énergie de son intellect ne lui permet pas d'appréhender l'invisible comme on dit.

tu vois, un discours empreint de spiritualité n'a rien à voie avec votre violence verbale et physique.

enfin, qd je parle de doute, de religion non parfaite, je sais ce que je dis. je sais que la complétude appartient au tout puissant, je sais que notre science a ses limites y compris dans l'explication des paraboles des textes saints. mais je sais aussi que mes doute et mes imperfections sont rehaussés par la certitude de foi qui m'anime.

Commentaire

• dis moi qui est le premier héritier de la tradition de abraham dans la aya que j'ai donnée ! c simple bon sang !
                            déjà répondu ...ceux qui s'étaient soumis comme lui à Dieu

as-tu une autre réponse ? tu vois que tu patauges

absurde.
                            dieu n'a pas besoin de mensonge, ce défaut bien humain !!

tu vois etudiant, le travail de l'homme est de trouver l'harmonie dans les propos divins. qd il ne la trouve pas cela ne veut pas dire qu'elle n'existe pas cette harmonie. c juste que l'énergie de son intellect ne lui permet pas d'appréhender l'invisible comme on dit.

tu vois, un discours empreint de spiritualité n'a rien à voie avec votre violence verbale et physique.

enfin, qd je parle de doute, de religion non parfaite, je sais ce que je dis. je sais que la complétude appartient au tout puissant, je sais que notre science a ses limites y compris dans l'explication des paraboles des textes saints. mais je sais aussi que mes doute et mes imperfections sont rehaussés par la certitude de foi qui m'anime.
                            blabla ...et on reprend donc :

, Dieu dit :
                            une traduction :

......................
                            Dernière modification par etudiant, 28 janvier 2018, 19h29.

Commentaire

• taw

je te facilite la chose ...dis-nous qui sont ceux mentionnés en rouge dans ce verset

إِنَّ أَوْلَى ٱلنَّاسِ بِإِبْرَٰهِيمَ لَلَّذِينَ ٱتَّبَعُوهُ وَهَٰذَا ٱلنَّبِىُّ وَٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ ۗ وَٱللَّهُ وَلِىُّ ٱلْمُؤْمِنِينَ

Commentaire

• intoxiqué

faut pas mentir ...ramène ce que j'ai posté ...C'est bien toi qui a posté un hadith pour faire passer le Prophète pour un sanguinaire !
                                ton absence ne t'a pas guéri
                                sinon, charly se plaint du verset de la djizya dans le Coran et du verset te recommandant de battre ta femme ....que va-t-il lui répondre ?
                                c'est historique ? D'où ramènes-tu cette Histoire ?
                                Cher intoxiqué - j'ai suivi ta discute ( ci dessus ) avec Philéas et d'autres ! Pour commencer, Je ne te dirais pas,par correction et politesse pour ce forum, ce que Charly me dis de te dire ! puisque tu le cites !

Au sujet du verset que j'ai cité, ne prends pas tes désirs pour des réalités : je ne me plaint pas du tout en lisant le Coran - celles qui pourraient s'en plaindre, à mon avis se sont plutot les femmes qui se font battre !

Je vais te mettre sous le nez toute une suite de versets de ton cher livre, versets que tu dois sans doute connaître approuver et appliquer ! mais bon! pas tout le monde sur ce forum n'a ta connaissance !

- S45-35 : Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous etes les plus forts ! Trés pacifiste tout ça !! (Le sujet du Thread ? )

-S8-65 : O Prophète, incite les croyants au combat - du vrai pacifisme ça !

-S8-67 : Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu. (d'abord on massacre et si ils se rendent et se convertissent alors ils seront prisonniers - c'est du moins cela que je comprend ? )

-S9-5 : Tuez les associateurs ( les chrétiens qui croient à la Trinité ) partout ou vous les trouverez - Là, on tous compris le message!

Parfois les " copains " de "Intoxiqué " se trompent : Les journalistes de Charly Hebdo par exemple, n'étaient pas du tout cathos, plutôt Communistes, Socialo, Anarchistes et libres de penseurs - Ils ont été exécutés par des rats se glorifiant de leurs actes : Kalachnicov contre crayons a dessin !!

Continuons ! S8-17 : Ce n'est pas vous qui les avez tué : mais c'est Allah - Celle là fait partie des " meilleures "

S8-39 : Combattez les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah- Vu que l'Islam n'est pas instauré de partout, faut se préparer à pas mal années de conflit !

S5-33 : Ceux qui font la guerre à Allah et à Mahomet et sèment le désordre seront punis par l'exécution ou la crucifiction ou l'ablation des mains et des pieds opposés, ou le bannisement... etc ! ( Pas d'autre religion a avoir ! Verbauten !! comme disaient les nazies ! )

S4-56 : Certes ceux qui ne croient pas à nos versets ( le coran ) nous les brulerons bientôt dans le feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, nous leur donneront d'autres peaux en échange afin qu'ils goutent au chatiment. Allah est certes puissant et sage . ( là je dirais qu'il est plutôt tortionnaire que sage !! )

S4-92 : Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant...etc.. ! ( par contre tuer un chrétien, ou juif ou athéee...???? )

S etc...
                                S etc..
                                Il y en a beaucoup d'autres - je fatigue a les retaper - Mais bon ! y'a assez de lecture pour la soirée !
                                Dernière modification par Rusicade, 28 janvier 2018, 19h53.

Commentaire

Chargement...
                                X