Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'Islam a-t-il un discours pacifiste ou va-t-en guerre ?
Il campe le cheval de Troie. Donc, il ne faut point se fier aux apparences qu'il donne à voir (lire).
cheval de Troie ?! mais pour quel enjeu ? nous somme juste dans un forum !
je préfère avoir حسن الظن sur Tawenza en me disant que c'est un musulman révolté par l’état de la maison Islam
Dernière modification par AdamHamza, 27 janvier 2018, 14h36.
En fait "cher" Etudiant , tu tombes de plus en plus le masque - Tu poses des questions et quand j'y réponds tu dis " qu'est ce que j'en ai a foutre.. ! et quand je t'en pose à mon tour, tu redis pareil. En fait, ça se sent, tu crèves de rage, la barbe hérissée ! et ne trouve rien de façon calme et posée a m'argumenter sinon que de me surnommer Charly - ce qui finalement m'honore !! et me renforce a te combattre et oui car tu en fait bien parti en vérité de ces - moins que rien fanatiques - qui ont commis ces crimes laches et disproportionnés contre ces journalistes, pour vanger des dessins !
tu as dit des choses au sujet du Coran ...surtout des contrevérités ..on a essayé de rectifier tes erreurs, mais rien n' y fait ..tu persistes dans le dénigrement de notre croyance alors que personne ne t'a demandé d'y adhérer ....On te pose des questions en attendant de toi une bonne argumentation ... et quand tu ne réponds pas à côté, tu nous racontes ta vie ....Mais on a rien à foutre de ta vie
Les Moines de Tibhirine viennent d'etre reconnus par L'Eglise ( c'est tout nouveaux ) comme martyrs et béatifiés - Rappelons nous : ces moines égorgés en Algérie en 1996 ! égorgés bien sur, parce que chrétiens - ( comme les Koptes et autres, en Egypte ) Ces assassins, cher "étudiant", dont tu sent j'en suis sur, si proche ! Cet acte barbare parmi tant d'autres plus récents, qui a fait poser effectivement question par Tawenza: l' Islam a t'il...etc
oui, tuer des moines dans leur couvent est strictement interdit dans le Coran ....Sinon, a-t-on pensé chez toi à béatifier les centaines de musulmans bombardés dans leur mosquées par les tiens ?
et me renforce a te combattre et oui car tu en fait bien parti en vérité de ces - moins que rien fanatiques - lache
et du coup tu t'attaques à la croyance d'un milliard ...fallait dire que t'es là pour taper ... c'est pour quand les bombes, puisque t'es à court d'arguments ?!
Dernière modification par etudiant, 27 janvier 2018, 14h45.
tu n'as rien vu ...ça fait un bout de temps qu'on le pratique
مُذَبْذَبِينَ بَيْنَ ذَلِكَ لا إِلَى هَؤُلاءِ وَلا إِلَى هَؤُلاءِ وَمَنْ يُضْلِلِ اللَّهُ فَلَنْ تَجِدَ لَهُ سَبِيلا
Quant à la premier religion révélée, elle ne fut pas juive puisque Abraham n'était pas juif mais mésopotamien (de la ville de Ur en Irak).
Delci...c'est pas tout à fait ça,( il me semble !) Abraham est bien né en Irak - pas de problème de ce coté, mais c'est Dieu qui l'a ( ou qui l'aurait ) " expédié " au pays de Canaan, pays des juifs, terre promise a Abraham et aux Juifs par Dieu ( Yahvé ) ! d'où pour les juifs le début de leur religion - Il est parti avec sa famille et tout son cheptel de betes et ses serviteurs - On le retrouve aussi dans pas mal de régions, meme l'Egypte me semble t'il ? . Est ce Dieu qui l'a fait partir ou le besoin de changer d'endroit pour le troupeaux ? - La vie pastorale à l'époque était courante !!
Mais bon ! puisque nous n'étions pas la bas à l'époque !!!!gardons la version de la Bible !
t'as du remarquer que je t'appelle charly et Rusicade ...c'est selon
Mais bon ! puisque nous n'étions pas la bas à l'époque !!!!gardons la version de la Bible !
on s'en fout de la science ? !
wiki pour toi :
L’existence d’archives extraordinairement abondantes (tablettes d’argile) a permis de conclure depuis que le nom « Abraham » se retrouve à différentes époques et en différents lieux de Mésopotamie, sans qu’aucune utilisation particulière à Ur puisse être notée[68]. De plus, les migrations en Mésopotamie sont désormais assez bien connues et aucune ne correspond[69] au trajet du récit biblique, depuis Ur jusqu’en Palestine. Les archéologues constatent également que la géographie de la Palestine à l'époque supposée d'Abraham ne correspond pas au récit biblique (la ville de Beer Sheva ou le nom d'Ur-Casdim n'existaient par exemple pas au XIXe siècle av. J.-C.). Abraham ne pouvait pas avoir de chameaux à cette époque car ils n'étaient pas domestiqués. Ces anachronismes et le fait qu'il n'y ait pas d’indications chronologiques dans les récits bibliques rend ainsi inadéquate l’idée d’une période patriarcale[70].Le livre de la Bible dans lequel l'histoire d'Abraham est racontée a vraisemblablement été rédigé entre les VIIe et Ve siècles av. J.-C., combinant des récits de provenances diverses réunies par plusieurs rédacteurs[
pourquoi sèmes-tu le flou autour de ton obédience ? en quoi cela t'avance ? tu te dis musulman comment alors tu te définis en tant que tel ?
quand je te lis je n'arrive pas à te situer ! dans quelle pensée es-tu campé ?
yaw
3almanahoum salat sebqouna lehsira.
mon oncle arezki, paix à son âme, était imam ya hbibi.
un docteur de mafamille était coordinateur à l'os.
je préfère avoir حسن الظن sur Tawenza en me disant que c'est un musulman révolté par l’état de la maison Islam
c tout à ton honneur.
mais sache que je ne suis pas un révolté.
je réfléchis à ce qu'on nous rabâche sur la religion de nos parents !
je trouve que les autre font du mal à l'islam certes et c'est de bonne guerre, mais nous autres sommes les premiers responsables de cette dégradation !!!
oui, tuer des moines dans leur couvent est strictement interdit dans le Coran ....Sinon, a-t-on pensé chez toi à béatifier les centaines de musulmans bombardés dans leur mosquées par les tiens ?
Tu occulte beaucoup de chose du sunisme
quand les sunnite ont tuer les moine copte ou meme de tiberine
Il trouve droit avec ibn tamiya et dautre imam
Qui autorise a tuer ceux des gens du livre qui payent pas la jaziya ou ceux des gens du livre religieux en contact avec des musulman
abraham comme son nom l'indique a laissé son récit dans la bible (ancien testament) ce qui veut dire qu'il faisait partie des hébreux soit ahl el kitab comme on dit en islam. de nos jours encore, c un prénom juif en occident.
Non Abraham n'était pas juif mais plutôt un sémite hanif. C'est la descendance de son fils Isaac qui l'était. La descendance de son fils Ismael est quant à elle arabe. Il est donc l'ancêtre commun des arabes et des juifs.
ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون
croire que tu détiens la meilleure religion est un satisfécit inutile ! car la perfection appartient à dieu et toi comme moi nous ne serons jamais des musulmans modèles ! autrement cela se saurait !!
c le genre de narcissisme qui produit les islamistes algériens dans toutes leurs franges sociales ! pas un pour rattraper l'autre !!
ma foi est faite de modestie ! elle est faite de doute et de questionnement ! la foi se travaille toute une vie. tu ne vas pas dire que tu as fini d'avoir la foi définitive pour aller déféquer dans tes waters !!!
Commentaire