Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a-t-il un discours pacifiste ou va-t-en guerre ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une protection en echange d'argeant comme la mafia qui exige "il pizzo" pour sa protection?
    Chez eux qui se refuse de payer est ou "tabassè" ou tuè chez les musulmans on agit comment sur qui refuse de payer?
    Quelle est la différence entre ça et ce qui s'applique dans tous les pays de nos jours?
    Tu paix des impôts pour que l’état t'assure la sécurité de ton pays et qui gare à celui qui refuse de payer !

Commentaire

• charly

Pour continuer, si on lit, par exemple le verset 34 sourate 2 -

" Les hommes ont autorité sur les femmes en raison de....etc..et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez les, éloignez vous d'elles dans leur lit, et frappez les. Si elles arrivent à vous obéir alors ne cherchez plus de voie contre elle car Allah...etc.. fin. -

Que faut il en penser ? Quel sens civilisé digne de l'Humain, nous aurait il échappé en lisant ce " règlement divin familial, disons plutôt de l'esclave du harem qui doit filer droit " ??
      chez toi, 115 femmes sont décédées en une année, victimes de leur compagnon ou ex-compagnon ...1 femme tous les trois jours !
      Plus d'un tiers des femmes aux États-Unis (35,6 % soit environ 42,4 millions) ont été victimes de viol, de violence physique ou de harcèlement par leur partenaire à un moment donné de leur vie.

chez toi, on applique cette injonction ...on doit être fichtrement musulman
      Nous autres, le Prophète nous a expliqué comment appréhender ce verset ...

heureusement qu'étudiant ( qui avait décidé précédemment de passer son chemin et ne plus s'intéresser à moi ? - ce qui m'avait fortement peiné !! ) m'a " éclairé "
      Si l'Islam était vraiment porteur d'amour et tolérance, j'applaudirais avec force ! mais faut pas rever !
      il n'attend rien de toi ..et voit en toi, ceci :

Et si Nous avions voulu, Nous l'aurions élevé par ces mêmes enseignements, mais il s'inclina vers la terre et suivit sa propre passion. Il est semblable à un chien qui halète si tu l'attaques, et qui halète aussi si tu le laisses. Tel est l'exemple des gens qui traitent de mensonges Nos signes. Eh bien, raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils !

.....................
      Dernière modification par etudiant, 22 janvier 2018, 19h34.

Commentaire

• Parce que les musulmans arrivent à se défendre de nos jours
        Après tout j'avais oublié comment ils ont réussi à tenir 6 jours entier face aux colosses d'Israël, une prouesse que seuls les pays arabe ont réussi à accomplir
        avec les harkis et autres traitres qui les entravent, je pense qu'ils auront quelques difficultés à se défendre .....mais tant que subsiste un minimum de foi ...

Sinon, Saladin a d’abord fait le ménage chez lui ...et parait que hassan 2 a trahi ses frères ..certains trouvent ça normal ...je ne pense pas qu'ils soient des adorateurs du makhzen, mais plutôt qu'ils ont intérêt dans ce genre de traitrise

Commentaire

• Tu paix des impôts pour que l’état t'assure la sécurité de ton pays et qui gare à celui qui refuse de payer !
          il veille à se déplacer pour déposer sa feuille d'impôt avant l'heure fatidique ...un geste citoyen se plait-il à se le répéter ....pour éviter la prison !

Commentaire

• mario23

chez les musulmans on agit comment sur qui refuse de payer?
            Vu la question il va encore te pondre un énorme paragraphe incompréhensible que lui seul peut comprendre ou pas d'ailleurs

Commentaire

• [QUOTE] @ Rusicade
              Tu proposes la reforme de l'islam
              Bien que ce n'est pas un besoin chez nous ou une nécessité, comment penses-tu qu'il est possible de le faire? as-tu des idées applicables? [/QUOTE

Cher Maximo je ne propose pas - La Réforme de l'Islam -mais une modif. des écriture pour ceux que ses versets a interprétation variables ne puissent plus l'etre ! Par ailleurs qu'elle différence fondamentale il y a t'il entre les Evangiles et le Coran ? - Evangiles (et Thora ) que le Coran a d'ailleurs repris à son compte ! - sinon des Evangiles aux textes a mon avis, plus "soft" que lui !

Il vous faudrait ,du moins pour certains admettre et reconnaître tout d'abord, que l'autre celui qui n'est pas musulman n'est pas un sous-humain sujet à tous les chatiments - ce que le Coran enseigne avec son style, style peu etre ( ? ) nécessaire dans l'Antiquité mais qui reste toujours violent aujourd'hui ! désolé de me répéter - Il faudrait pourquoi pas enlever certaines lignes ?
              Dire pas exemple : celui qui ne respecte pas la parole de Allah ne connaitra pas le Paradis - point barre -

Plutot que : " Certes ceux qui ne croient pas à nos versets, nous les brulerons bientot dan le feu. Chaque fois que leur peau aura été consumée nous leur donneront d'autres peaux en échange afin qu'ils goutent au chatiment .Allah est certes puissant et sage !! "4/56 - mais dites donc ! c'est pas de la torture ça ??

Puis après se sont greffées les effets de l'Histoire qui apparentent christianisme à Occident ! en confrontation avec l'Orient principalement les Arabes, qui prirent alors le Coran comme flambeau et arme d'identité ( ou d'attaque ), et qu'ils entretiennent toujours comme tel - Et le Coran le leur rend bien par son coté anti-chrétien, anti-occidental et bien sur anti-Juifs !

Commentaire

• Pour ceux qui refusent de payer la Djizîa

Commentaire

• Moi on ma repondu qu'il me fallait 30 ans d'etudes de l'islam pour commencer a comprendre
                  Puis apres que le coran est compréhensible par tous
                  Cher Mario23 - Avéroes a écrit que les textes Coraniques visent à l'éducation de la masse ! ils ont donc du etre écrits pour etre vite compris ! Les peuples anciens - la masse - n'étaient pas des " intellectuels, tout pays confondus d'ailleurs, loin s'en faut - Il fallait les " toucher" au premier degré ! Ils n'avaient a mon avis, ni le temps, ni l'envie intellectuelle d'étudier pendant 30 ans ! la je parle de la masse - pas des érudits bien sur !

Commentaire

• @Rusicade
                    Merci pour la réponse.

Je vois ce que tu veux dire.

Tant qu'il n'y a pas une autorité qui possède les prerogatives pour effectuer des modifications , toutes ces idées resteront dans les tiroirs. Et meme s'il existait une, vont-ils bruler tous les copies du coran et tout le patrimoine islamique avec? Une mission impossible à mon avis, surtout que les musulmans eux meme n'en trouve aucune utilité pratique pour eux.

Commentaire

• charly

je ne propose pas - La Réforme de l'Islam -mais une modif. des écriture pour ceux que ses versets a interprétation variables ne puissent plus l'etre
                      Par ailleurs qu'elle différence fondamentale il y a t'il entre les Evangiles et le Coran ? - Evangiles (et Thora ) que le Coran a d'ailleurs repris à son compte ! - sinon des Evangiles aux textes a mon avis, plus "soft" que lui !
                      bah, pourquoi ne pas apporter une simple modification aux Évangiles : Dieu est unique, l'impénétrable, n'a pas été engendré et n'a pas engendré

facile, non ...et donc aucune crainte pour toi de rôtir en enfer puisque tu crois en l'enfer ....

Dire pas exemple : celui qui ne respecte pas la parole de Allah ne connaitra pas le Paradis - point barre -
                      ah, donc celui qui dit qu'il y a un qu'un seul Dieu et que Jésus n'a pas été engendré par lui n'est pas voué à la géhenne ?

....................
                      Dernière modification par etudiant, 22 janvier 2018, 21h08.

Commentaire

• kdo

Le « Dhimi » n’est pas un citoyen de second ordre, objet de toutes les discriminations, comme on peut le supposer. Le mot arabe « dhimma » connote l’idée d’engagement moral et de protection sacrée. Le respect de la vie, des biens et des droits des minorités non musulmanes relève de la responsabilité de l’Etat islamique. Le Prophète (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) a déclaré : « Si quelqu’un porte préjudice à un protégé, je porterai témoignage contre lui au jour du jugement dernier ». La taxe (djizya) est donnée en compensation de la protection que l’Etat accorde aux minorités. Si un sujet non musulman accepte de prendre part à la défense de la nation musulmane, il est exempté de cette taxe. Cela signifie que l’on ne peut contraindre un non musulman à défendre le pays musulman où il est protégé, mais dont il ne partage pas l’idéologie.
                        Au cours de l’Histoire, des « Dhimmi » étaient dans l’incapacité de payer cette taxe et c’était le trésor public qui la prenait en charge. De même qu’il est arrivé que cette taxe soit restituée car le gouvernant se trouvait dans l’incapacité d’assurer la défense des concernés

Kdo pour charly et ses potes…ils peuvent vérifier s’ils ont un atome de bonne foi

.....................

Dernière modification par etudiant, 22 janvier 2018, 21h24.

Commentaire

• Envoyé par maximo
                          Quelle est la différence entre ça et ce qui s'applique dans tous les pays de nos jours?
                          Tu paix des impôts pour que l’état t'assure la sécurité de ton pays et qui gare à celui qui refuse de payer !
                          Oui bien sur

Donc payer "il pizzo" a la mafia ce n'est que un impot apres tout, on paye on se soumet et tout le monde est content
                          Ou alors le dhimmi ne paye pas de taxe a l'etat ? (oui on payai des taxes a l'epoque meme si en forme differentes)

Les textes de tel ou un autre on peut en sortir par vagon, la veritèe c'est payer pour au pire ne pas se faire couper la gorge (de facon hallal bien sur) accepter d'etre un homme de 2° categorie, soumis aux croyants

WIKI qui sans etre la veritè absolue et ce qui sen rapproche le +

La réalité est bien plus complexe, à mi-chemin entre ces positions simplistes, des aspects négatifs coexistants avec des aspects positifs. Si le statut de dhimmi est inférieur à celui du groupe religieux dominant, à la fois marqué de restrictions sociales et fiscales parfois lourdes ou dégradantes, il n'en est pas moins un statut légal de citoyenneté reconnu9 : les relations sont régies dans un cadre contractuel, partie des lois sacrées de l'islam que les croyants musulmans se doivent de respecter et défendre
                          Mais dimmi s'adresse aux gents du livre n'est ce pas, si je suis yézidisme, bahaïsme, hindouisme, bouddhisme,sikhisme, animisme et je passe les choses se gatent
                          Dernière modification par mario23, 22 janvier 2018, 22h14.
                          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

• WIKI qui sans etre la veritè absolue et ce qui sen rapproche le +
                            mais bien sûr ....mais pour cela il faut qu'il donne une traduction et non pas deux pour un même verset je me suis arrêté là

09:29 (attaquez les non-croyants, jusqu'a ce qu'ils vous payent le tribut/impot de jizya et se sentent petits devans vous).

C'est ce que relate le Coran10 : « Combattez (...) également ceux parmi les gens du Livre qui ne professent pas la religion de la vérité, à moins qu'ils ne versent la capitation directement et en toute humilité »16.

Mais dimmi s'adresse aux gents du livre n'est ce pas, si je suis yézidisme, bahaïsme, hindouisme, bouddhisme,sikhisme, animisme et je passe les choses se gatent
                            je te propose de quitter wiki ...sinon, tu vas finir en miki

Dhimmi

...................
                            Dernière modification par etudiant, 22 janvier 2018, 23h00.

Commentaire

• avec les harkis et autres traitres qui les entravent, je pense qu'ils auront quelques difficultés à se défendre .....mais tant que subsiste un minimum de foi ...

Sinon, Saladin a d’abord fait le ménage chez lui ...et parait que hassan 2 a trahi ses frères ..certains trouvent ça normal ...je ne pense pas qu'ils soient des adorateurs du makhzen, mais plutôt qu'ils ont intérêt dans ce genre de traitrise
                              E'sbayeb
                              Mais oui biensûr c'était juste une question de trahison et tu me sors hassan 2 qui n'a rien n'avoir avec les guerres israéliennes ou saladin qui date de plus de 1000 ans pourquoi pas Hannibal tant que t'y est

Oh et en parlant des Harki, pourquoi ne pas mentionner les oulémas musulmans d'Ibn badis qui disait que leurs avenir était avec la France et que la révolution du 1er novembre était juste un incident à ignorer ??

Commentaire

• Cher Mario23 - Avéroes a écrit que les textes Coraniques visent à l'éducation de la masse ! ils ont donc du etre écrits pour etre vite compris ! Les peuples anciens - la masse - n'étaient pas des " intellectuels, tout pays confondus d'ailleurs, loin s'en faut - Il fallait les " toucher" au premier degré ! Ils n'avaient a mon avis, ni le temps, ni l'envie intellectuelle d'étudier pendant 30 ans ! la je parle de la masse - pas des érudits bien sur !
                                Euh là j'ai un doute, d'après mes souvenir Averroès justement disait que le Coran ne doit pas être interprété par la masse, car selon lui sa compréhension est difficile sur certains versets qui ne doivent pas être compris dans leurs sens obvie s'il contredisent la raison ou plus justement la philosophie (Péripatéticienne). Du coup il explique que seuls les érudits en religion et philosophe (comme lui) peuvent donner une interprétation à tous les versets, et que les religieux qui n'ont pas suivi d'éducation philosophique (c.à.d de l'école péripatéticienne) peuvent interpréter uniquement les versets à sens obvie qui ne contredisent pas la raison et que enfin la masse du peuple devra suivre les enseignement des plus savants et ne pas essayer d'interpréter au risque de dire n'importe quoi.

C'est dans son livre Tahatuf al-tahatuf (L'incohérence de l'incohérence)

Commentaire

Chargement...
                                X