Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a-t-il un discours pacifiste ou va-t-en guerre ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @Discus,
    clairement que la paix et pour les gens de la paix , et la guerre pour ceux qui merite la guerre . je te l'ai deja dit ya phil , les cas ou les musulmans dont le prophete sws traité dans la plus grande serinité avec les non croyants ne se compte pas . et inversement ..pour t'en rendre compte , il te suffit de cesser de faire dans la selectivité et l'hypocrisie . chez les musulmans ya pas de tend lui la deuxieme joue s'il te frappe sur la premiere . c'est claire et net , ahab men ahab wa kariha men karih .
    Même un enfant se défend contre ses ennemis de la classe et il est gentil avec ses amis.

C'est vraiment décevant d'en déduire un tel message à partir des verset de sourate al tawba ....... Qui pour moi à l'origine cette sourate (mise à part le verset " Innama al sadaqate lil fouqara'....") n'est pas un message (loi) mais une histoire. Que je lis comme je lis l'histoire de noé, de jésus ou de moise.

j'en déduis pas la loi mais plutôt ce qu'on appelle العبرة

et العبرة dans un sens c'est العبور : le passage d'une révélation à une autre c'est à dire le processus évolutif de Noé à Mohamed .... et l'histoire de Mohamed met fin à l'ère d'avant révélation caractérisée par les miracles et les "légendes", pour donner naissance à une ère d'après révélation ou on se rapproche beaucoup plus de la réalité.
    C'est dans le récit de mohamed ou l'homme a commencé à légiféré pour lui même (Organisation du hallal) ...
    Dans le récit de Mohamed Dieu n'a pas intervenu de lui même avec catastrophe naturelle comme c'était le cas avec le village de LOT , ou Le pharaon et d'autres villages injustes ... mais il a leur a dis dans sourate al tawba .... فاقتلوا

à la différence de : قاتلوا ...lorsqu'il s'agit d'un message.

Commentaire

• Discus

je le mets dans son contexte et prend en consideration le pourquoi du comment . la suite du verset en plus du verset lui meme en disent deja suffisament . le reste tu le trouveras dans les tafsirs ..
      Ce n'est pas ce qu'a dit la grande majorité des savants musulmans (Al Djoumhour) ils ont dit que Ayat assayf (le verset de l'épée) a abrogé tous les versets de paix
      Dernière modification par Ilath, 11 février 2018, 21h15.

Commentaire

• comment en est elle arrivée à EXTERMINER toute trace de diversité ?
        Cher tawenza,
        Je n'avais aucunement l'intention d’apparaître très déplaisant mais excusez moi, la vérité historique ne me permettait pas de vous cacher la réalité. Les sages chrétiens, juifs et bouddhistes depuis l'avènement de l'Islam ont toujours aimé en la religion de notre prophète vénéré, paix et salut sur lui, ce grand Amour pour l'humanité. Ils ont constaté de visu la continuité de leurs propres religions. Les judéo-chrétiens au temps de la révélation se sont convertis en masse et beaucoup sont devenus les amis des musulmans grâce a cet Amour. En effet une fois imprégné dans la religion du plus juste on en reste marqué a éternité. L'islam n’est pas le propre d’une personne, d’un peuple ou d’un pays particulier. Il ne se limite pas à une communauté particulière. C’est une religion Universelle intemporelle qui a pour objectif de susciter et de cultiver en l’Homme la bonne qualité et le comportement parfait. Blancs noirs hommes femmes tous sont concernés par cette grande religion d’amour et de paix. Il ne peut donc comporter en soi une quelconque injustice du fait même qu'il appelle justement tout le monde a l'embrasser.

Quoi de plus clair si on se projetait avant l'avènement de l'Islam. L'attente sereine de l'ultime message regroupant la lettre divine était donc bel et bien réelle. Seulement par la suite et surtout après l'avènement de cette nouvelle grande religion attendue et promise par Jésus et bien avant lui par le Dieu d'Abraham qui bénira la Nation d’Ismaël la plupart des Eglises chrétiennes n'ont tout simplement pas suivi l'exemple du Nouveau Testament. Par autoritarisme et dogmatisme, elles ont voulu imposer une formule unique qui ne peut que mutiler et trahir la prédication des apôtres qui laisse la perfection venir par le paraclet promis a toutes les nations. Seulement, les masses avaient déjà compris que l'Islam s'inscrit justement dans la continuité de la révélation depuis Adam en passant par Noé et Abraham et arrivant a Moise et Jésus et Aboutir au plus sublime des envoyés de Dieu. Nous saisissons plutôt que c'est justement cela qui explique que tout les vrais et grands chrétiens de l'orient ont épousé l'Islam a la venue de Mohamed car ils ont vite compris que c’était enfin l'annonce que leurs a promis Jésus a travers les apôtres. D'ailleurs ce qui renforce tout cela c'est qu'a jamais l'interprétation chrétienne erronée a fermé les portes a ses propres adeptes au fait que le paraclet attendu serait un humain car ils saisissent parfaitement qu'aucun d'eux a l’éternité ne peut surpasser la grandeur du plus grand des prophètes et revendiquer mieux que lui cette marque d'honneur.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• @phileas

Qui pour moi à l'origine cette sourate
          le meme moi qui a décrété que y'avait trois prieres obligatoire et non cinq ? donne un nom a ton baratin et cesse de parler au nom de l'islam , t'y gagnera peut etre une once de credibilité

Commentaire

• @ phileas

Mettre dans son contexte: c'est à dire que le verset concerne une époque précise dans un lieu précis. ... ça devient finalement de l'histoire.
            effectivement, le verset en question concerne les associateurs de la Macque du temps du Prophète (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) ...de même que le Hadith que tu as finalement associé au verset ..depuis le temps que je t'ai demandé de le faire ...et ainsi donc l'on te pose la question : comment contextualises-tu le verset et tu ne le fait pas pour le Hadith tout en sachant qu'il y a une autre version de ce Hadith qui précise qu'il s'agissait des associatuers

pourquoi fais-tu ton "philou"

et pour finir; l'ordre a été donné par Dieu pour purifier la Mecque du paganisme ..en ce sens que les païens avaient le choix entre la conversion, quitter les lieux ou combattre ...qu'ils ne devaient donc plus professer le paganisme ...Question : que feras-tu si des idolâtres dressent un Houbel en face de la Ka'aba pour l'adorer ....Tu nous expliqueras après pour quelle raison t'es contre la construction des temples chez toi, comme tu l'as dit plus haut ...

sans filouterie

.............
            Dernière modification par etudiant, 11 février 2018, 22h22.

Commentaire

• Envoyé par Phileas
              Dans le récit de Mohamed Dieu n'a pas intervenu de lui même avec catastrophe naturelle comme c'était le cas avec le village de LOT , ou Le pharaon et d'autres villages injustes
              Et que pense tu des anges lors de la bataille de Badr ??

Commentaire

• Et que pense tu des anges lors de la bataille de Badr ??
                On lira tout ici!!! Les anges quels anges, tu en as déja vu des anges???
                On se croirait dans la mythologie Grec.
                Vous ne parlez que de l'incroyable et vous y croyez.
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

• Discus
                  e meme moi qui a décrété que y'avait trois prieres obligatoire et non cinq ? donne un nom a ton baratin et cesse de parler au nom de l'islam , t'y gagnera peut etre une once de credibilité
                  Bonjour
                  ça s'appelle الإسلام "sanité" ... par opposition à الإجرام 'criminalité"
                  les adhérents sont المسلمون les sains d'esprit (qui ont entendu ou pas de Mohamed, jésus, ...), ils représentent la majorité de la population mondiale ... par opposition aux criminels المجرمون:

Sourate 68 Verset 35

أَفَنَجْعَلُ ٱلْمُسْلِمِينَ كَٱلْمُجْرِمِينَ

Commentaire

• Etudiant
                    et pour finir; l'ordre a été donné par Dieu pour purifier la Mecque du paganisme ..en ce sens que les païens avaient le choix entre la conversion, quitter les lieux ou combattre ...qu'ils ne devaient donc plus professer le paganisme ...Question : que feras-tu si des idolâtres dressent un Houbel en face de la Ka'aba pour l'adorer ....Tu nous expliqueras après pour quelle raison t'es contre la construction des temples chez toi, comme tu l'as dit plus haut ...
                    Le premier qui a purifié cet endroit est Ibrahim

Qui a dit que l'environnement du prophète était essentiellement paganiste ?
                    ça c'est dans le Film.

Je t'invite à lire ce sujet.

Commentaire

• Et que pense tu des anges lors de la bataille de Badr ??
                      TheDjazairi, content de te croiser

Même si c'est vrai, ça reste une intervention indirect à mon avis ... pas en catastrophe.

Commentaire

• re

Exact Pelican - et bravo pour ton intégrité !! - Cependant, comme je l'ai indiqué dans un autre Post, un certain Al Hakim Calife, qui n'était pas Turc lui, a démoli Le St Sépulcre - ce qui n'a sans doute pas du arranger les choses dans la longue Histoire du Pélérinage Chrétien à Jérusalem !

Commentaire

• SAID 2010 , Bonjour.

Tu as zappé ma question ?!

Commentaire

• Lors de la conquête arabe l'église en question est respectée et resta chrétienne jusqu'à ce jour. Si le saint-sépulcre connut par la suite des interdictions de culte pour les chrétiens c'est en totale contradiction avec la foi musulmane (voir hadiths du Prophète concernant la relation avec les nassaras). La gestion du St Sépulcre donna lieu à des controverses quasi permanentes entre orthodoxes et catholiques. Ces "querelles de chapelles" contraint les Ottomans de fixer des règles de règlements internes toujours en vigueurs à ce jour. Cette mésentente entre les deux courants religieux fit que les travaux de réparations des dégradations des lieux rencontra de d’innombrables difficultés. L'église a subi à plusieurs reprises des dégradations dues à des tremblements de terre et incendies.
                            Dernière modification par delci, 12 février 2018, 12h59.
                            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

• Tu as zappé ma question ?!
                              Cher Philéas,
                              Vous n'avez posé aucune question, vous avez tout juste mêlé les fondements du dogme islamique ayant trait a l'adoration divine avec les principes de vie communautaire. A titre d'exemple, le Coran, qui est l’écriture sacrée de l’islam, considère la justice comme une vertu suprême. Il s’agit d’un des objectifs de base de l’islam, si important que dans l’ordre de priorité, il vient tout juste après la reconnaissance de Dieu et de son prophète, que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui. Sur absolument tous les plans, les normes coraniques transcendent les considérations de race, de religion, de couleur et de croyances, car il est ordonné aux musulmans de se montrer intègres a tous les niveaux. Vous m'avez compris, l’islam est un mode de vie complet et la moralité est l’une de ses pierres angulaires. Viennent ensuite, absolument tous les comportements pieux, la charité envers les moins nantis et surtout, le fait de donner de nos biens auxquels nous sommes attachés.

L'Islam ne se résume donc pas au dogme, il a également établi un certain nombre de droits fondamentaux, valables pour l'humanité tout entière, et qui doivent être observés et respectés en toutes circonstances. Dans ce but, l'Islam fournit non seulement des garanties juridiques, mais aussi un système moral très efficace. Ainsi, pour l'Islam tout ce qui conduit au bien-être de l'individu ou de la Société est moralement bon, et tout ce qui lui est nuisible est moralement mauvais. Nous lisons dans le Coran: "La vertu ne consiste point à tourner vos visages du côté du levant ou du couchant; vertueux sont ceux qui croient en Dieu et au jour dernier, aux anges et au livre, et au prophète, qui donne pour l'amour de Dieu des secours à leurs proches et aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs, et à ceux qui demandent, qui rachètent les captifs, qui observent la prière, qui font l'aumône, remplissent les engagements qu'ils contractent, se montrent patients dans l'adversité, dans les temps durs et dans les temps de violence. Ceux-là sont justes et craignent le Seigneur". (2, 177).
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Cher Said, je ne vais pas te laisser échapper aussi facilement.
                                Cher Philéas,
                                Vous n'avez posé aucune question, vous avez tout juste mêlé les fondements du dogme islamique ayant trait a l'adoration divine avec les principes de vie communautaire. A titre d'exemple, le Coran, qui est l’écriture sacrée de l’islam, considère la justice comme une vertu suprême.
                                Alors tu as parlé des principes fondamentaux de l'islam et tu as pris comme exemple : LA JUSTICE. et ça sous entend les valeurs en général.

En parallèle Tu atteste que les 5 Piliers de l'islam sont -profession de foi,-prière-carême ....

Est ce que tu es à l'aise ?

c'est ce que je n'arrive pas à comprendre chez vous et pourtant c'est basique comme contradiction ... vous regarder l'erreur (la bêtise) mais satisfait de la contradiction

Il n y a pas lieu de faire de la gymnastique et des amalgame genre dogme et principes, je te dis direct : le hadith des 5 piliers de l'islam n'est ni da3if ni sahih .... il est erroné et complètement faux et c'est l'une des causes principales de la décadence du monde musulman.

Commentaire

Chargement...
                                X