Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a-t-il un discours pacifiste ou va-t-en guerre ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• qu'il ne peut concevoir qu'un croyant puisse être autre que musulman et de préférence islamiste, il va de soi.
    encore de l'hypocrisie !!!!
    j'attend tjs la definition d'islamiste" mais tu la donne pas car ça te demasque

Commentaire

• Quel pot de colle, tu fais !

Ta mémoire est vraiment défaillante. Pas plus loin qu'hier, dans un topic parlant de Tariq Ramadhan, je t'ai donné la définition d'un islamiste.
      -Un musulman est une personne de religion musulmane.
      -Un islamiste est une personne qui adhère à une idéologie qui est l'islamisme, dont la revendication principale est l'édification de l'état islamique.
      religion donc et idéologie, mots que tu trouveras dans n'importe quel dico si tu as des difficultés en français.

Si tu ne comprends pas cette définition très simple, y a encore plus simple: mets-toi à coucou devant un miroir, tu vas y voir un islamiste en chaire et en os.
      Je pense que je ne puis être plus pédagogue.
      En espérant que tu ne reviendras pas demain avec la même question stupide.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• j'attend tjs la definition d'islamiste"
        Salam mertaw

parait que :

L'islamiste lambda est évidemment musulman, un musulman fondamentaliste désirant vivre sous la loi de la charia car il pense qu'il n'y a pas d'autre façon d'être musulman.
        Le musulman non islamiste quant à lui veut vivre sa religion mais de façon contemporaine, sans la rigueur de la charia qu'il pense archaique, dépassée.
        sinon, t'as ça :

La RAND désigne par « l’islamiste » tout individu refusant la séparation entre l’autorité religieuse et l’autorité de l’état et aspirant à la fondation d’un des modèles de l’Etat islamique ou tout au moins, la reconnaissance de la Shari’a en tant qu’une base de la loi. Cette définition n’inclut pas uniquement ceux qui essaient de fonder un état islamique, mais également ceux qui, bien qu’ils ne cherchent pas à ériger un Etat basé sur la Shari’a, tentent tout de même, d’instaurer une société puisant dans la loi de la Shari’a !

les centres américains de recherches qui s intéressent au Moyen Orient et cherchent à donner des conseils à l’administration américaine se partagent en deux tendances en ce qui concerne la politique que doit avoir les Etats Unis de l’Amérique envers le monde musulman.

- La première tendance : accepte que ceux qu’ellle considère comme « islamistes modérés » soient une partie du mécanisme du pouvoir politique et qu’ils auront de l’influence dans le monde musulman à condition qu’ils acceptent complètement les règles du « jeux démocrate ». Parmi les centres de recherche importants de cette tendance le centre de Carnegie et le centre de Brookings.
        -La deuxième tendance C’est la tendance qui conseille de lutter contre ce qu’elle appelle le « danger islamique » en éliminant les institutions islamiques de la vie populaire. Parmi les centres de recherche les plus importants qui adapte ce point de vue l’institution de la « RAND Coorporation » qui est proche des nouveaux conservatoires aux Etats Unis

Parmi les rapports établis par la RAND depuis 1999, figure celui-ci :

Civil Democratic islam, partness, resources, and strategies

Ce rapport a été écris par Cheryl Bernard. Selon ce rapport l’islam représente un barrage contre le changement .Les musulmans se divisent en 4 catégories:

Les fondamentalistes: Ils rejettent la démocratie et la culture occidentale contemporaine et cherchent à instaurer un état autoritaire qui soutient leur point de vue a propos de la loi islamique et la morale.

Les modernistes: ceux-ci sont des néolibéraux qui rêvent d’arriver au niveau américain de modernisation et progression. Ils sont presque athéistes. L’Occident est une référence pour eux. Ils ne croient pas a la particularité du monde musulman et ils ne se référent pas a la religion.

Les laïcs: Ils croient à la séparation de la religion de l’état et que l’autorité de la religion ne doit pas dépasser la vie privée.

Les traditionnels: Ils appartiennent aux institutions traditionnelles islamiques comme Al-Azhar et les écoles islamiques du Pakistan. Ils ont étudié les sciences de religion selon les méthodes traditionnelles

Le rapport conseille l’administration américaine de lutter sans cesse contre les islamistes/ fondamentalistes/ extrémistes et de chercher à éviter toute coalition entre eux et les musulmans traditionnels. Il faut approfondir le désaccord entre les traditionnels et les islamistes et propager la critique des traditionnels à l'égard de la violence des intégristes. En même temps il faut soutenir les traditionnels et les cultiver pour qu’ils puissent poser des doutes sur les principes des islamistes et être à la hauteur dans l’argumentation et la discussion. Il faut rapprocher les traditionnels des modernistes et que ces derniers seront bien représentés
        dans les institutions des traditionnels.

Commentaire

• tu devras attende ton tour, mon grand, Boutoz ne veut pas mourrir de sitôt héhéhé
          Cher Bachi,
          Avec cette réflexion, vous confirmez pleinement mes dires a votre encontre. sur la scène politique, culturelle et médiatique, tout se passe donc pour vous comme si le petit mec que vous êtes détenait la vérité. Croyez-moi, ce ne sera jamais en pratiquant l’injure, le mensonge et l’amalgame, avec des tournures astucieuses en faisant a chaque fois des procès d’intention que vous pourrez arriver a vos fins. Non, mon ami, la vérité étant ce qu'elle est, personne ne peut l'ébranler avec de beaux discours. Ne croyez surtout pas que ce serait une originalité de votre part, en fait ce phénomène qui vous habite est vieux comme le monde. Vous pratiquez un terrorisme érigé en doctrine en employant un certain langage pseudo-intellectuel ou la société elle-même devient une cible, c'est tout. Mais malheureusement pour vous, vous arrivez en retard, les populations étant déjà vaccinées et immunisées.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Vous pratiquez un terrorisme érigé en doctrine en employant un certain langage pseudo-intellectuel ou la société elle-même devient une cible,
            J’espère que cette phrase tu te l'applique a toi meme aussi.A moins que ce que tu écris qui est des fois vide de sens et incomprehensible ne soit pas concerné.

Commentaire

• re

Chers tous - Je vais donner mon point de vue " extérieur " sur les réponses !

Maximo - T'es serieux? La religion n'a rien a voir dedans.
              1) ...laissons , si tu veux , ok !, sa religion de coté, mais voyons plutôt son coté humaniste !
              Après ça si tu juges qu'il est " un traite" pour les Musulmans, un "Associateur " manipulé par les puissances occidentales qui affligent les Musulmans " ( vu qu'il était assimilé chrétien ) c'est ton choix ! et certains regrettent peut etre : qu'il n'était pas un " Boko Haram " bien islamiste ! a honorer ( ? )

2) ....Musulman ou Islamiste ?? Je répondrai : Pour qui est rédigé le Coran ? Il y a t'il un Coran fait pour les Musulmans et un autre pour les Islamistes ? Je dirais qu'il sert aux deux : religion et état !

3) Réponse à Said2010 - Lorsque j'ai lu pour info, par le passé le Coran, j'ai été surpris par le nombre de versets " violents " - C'est pour moi un vrais permis a trucider, marqué d'intolérance - Allah invite clairement a tuer le non Musulman - Daucun dirons : ah mais c'est mal interprété ! et ceci, et cela ! - Non, non ! tout est clair, pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heures :

...c'est un livre dont les versets sont parfaits en style et en sens...
              Sourate 111 verset 1

Rien à voir donc avec le verset de la Bible, Evangile de Matthieu ( 10-11/34 ) cité par Said - Car meme en le prenant mot à mot, JC ne demande à personne de tuer les non croyants - il est venu juger - point barre !
              d' ailleurs aucun Musulman n'était concerné puisque l'Islam n'existait pas à cette époque !

Un permis de tuer " Coranifié " donc, et que certains appliquent à la lettre - en étant finalement,( et en poussant loin le bouchon ) , plus " pratiquants" et fidèles aux textes, que la moyenne des autres - dirions nous !! Ces autres qu'ils tuent alors que le Coran interdit de tuer un Musulman ! ??

En fait ils les tuent parce qu'ils s'allient au non croyants ( les soldats Irakiens ou Kurdes associées aux Américains ! un exemple parmi d'autres ) : O les croyants ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants... - ou alors, ils les tuent par erreur ou " nécessité en tant "qu'associés " comme à Paris ou Nice ( dommages collatéraux )
              Sourate 4 versets 144 et 145 - Et oui le mode d'emploi est parfait !
              Dernière modification par Rusicade, 08 février 2018, 12h22.

Commentaire

• Envoyé par Rusicade
                1) ...laissons , si tu veux , ok !, sa religion de coté, mais voyons plutôt son coté humaniste !
                Je ne sais pas s'il était un traitre ou pas. Il me semblait un genti bonhomme en tout cas. Mais le resultat des ses effort était benefique à la minorité des "blancs" qui était dans l'impasse. C'est pour cette raison qu'il est glorifié par l'occident et nous ai presenté comme exemple a suivre. Autrement dit, lacher vos armes, avaler ce qu'on cuisine pour vous et fermez là.
                L'idée du djihad en islam est le seul point qui derange l'occident et es sbires chez nous. Sinon, l'islam folklorique, ou meme qui coupe les mains et lapide les femmes n'est pas une menace comme il est pratiqué en arabie saoudite.

Commentaire

• J’espère que cette phrase tu te l'applique a toi meme aussi.A moins que ce que tu écris qui est des fois vide de sens et incomprehensible ne soit pas concerné.
                  Cher annabi,
                  Votre réaction prouve au moins que vous avez été sensible au diagnostic sur notre ami Bachi et qui justement vous concerne également. Votre cas est compréhensible, car rien n'est plus désagréable au vices que de les exposer a la risée de tout le monde. Vous n’êtes en réalité partisans que de ces étiquettes collées souvent par des mains expertes, qui revêtent un sens indéfini, et dont malheureusement l’élasticité permet d’englober tout ce qui ne vous plait pas ou qui s'opposerait a votre vision des choses. Vous êtes arrivés a un point ou tout opposant peut être attaqué, non pas sur ce qu’il pense vraiment, mais sur les pensées que sans cesse vous lui prêtez. Il n'est jamais pour vous question de discuter pour convaincre, il s’agit toujours d’intimider votre prochain, de le culpabiliser, de le disqualifier de tout dialogue. Votre vieille technique rhétorique qui consiste à hurler plus fort que votre interlocuteur, en se parant au passage de toutes les vertus, est actuellement dépassée. Cherchez autre chose.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• maximo

Quote:
                    Originally Posted by Rusicade
                    Je ne sais pas s'il était un traitre ou pas. Il me semblait un genti bonhomme en tout cas. Mais le resultat des ses effort était benefique à la minorité des "blancs" qui était dans l'impasse. C'est pour cette raison qu'il est glorifié par l'occident et nous ai presenté comme exemple a suivre. Autrement dit, lacher vos armes, avaler ce qu'on cuisine pour vous et fermez là.
                    L'idée du djihad en islam est le seul point qui derange l'occident et es sbires chez nous. Sinon, l'islam folklorique, ou meme qui coupe les mains et lapide les femmes n'est pas une menace comme il est pratiqué en arabie saoudite.

...perso l'opinion que j'ai de lui, je l'ai faite par moi meme ! personne ne m'a inculqué quoi que ce soit - Il a été emprisonné, victime de racisme, n'a pas fait prosélytisme religieux, humble dans sa religion - et rassembleur par la non violence ! Et si, ici ou là, il est de bon ton, pour se grandir, de citer des maximes dans des forums, connaissons au moins, la vie de qui on cite - et non pas de se comporter a l'inverse de ce que tel ou tel grand Homme a dit - ou alors ne citer personne , c'est moins risqué !

Commentaire

• Autrement dit, lacher vos armes, avaler ce qu'on cuisine pour vous et fermez là.
                      ah, le folklore ...toute une histoire

Commentaire

• Maximo

L'idée du djihad en islam est le seul point qui derange l'occident et es sbires chez nous. Sinon, l'islam folklorique, ou meme qui coupe les mains et lapide les femmes n'est pas une menace comme il est pratiqué en arabie saoudite
                        Je poursuis mes Posts !

...Pourtant l'Arabie Saoudite est le pays Fondateur et moteur de l'Islam !! Donc si beaucoup de pratiquants extérieurs ne seraient plus d'accord avec ses doctrines d'un autre age , pourquoi ne pas réviser tout ça officiellement, pour une mise à jour correspondant au 21e siècle ?

D'autres part, je crois avoir lu qu'il existe plusieurs versions du Coran suivant les régions - versions assez semblables entre elles d'ailleurs - et il paraitrait ( a vérifier ) que c'est la version Arabie Saoudite qui gagne sur les autres ! Comme quoi son influence ne baisserait pas !!

Ce qui dérange l'Occident à mon avis, c'est qu'au 21e siècle justement, il y ait encore des guerres ou déviances religieuses ! J'ai vu dernièrement une vidéo provenant d'Italie ou un fou-furieux ( barbe noire et djéllaba blanche) était monté sur une statue de place publique ( Marie et l'enfant Jésus ) et a grand coup de marteau il tapait sur la statue - ( comme celui de Sétif ) Après qq moments d'hésitation ou stupeur, les passants l'auraient lynché si la police n'avait pas embarqué l'illuminé - J'espère pour le Pape que cet individu ne faisait pas partie de ceux qu'il a ramené charitablement à Rome ? Un loup dans la bergerie ! çe serait le comble !

Commentaire

• Said
                          Vous pratiquez un terrorisme
                          Cette connerie a dû certainement t'échapper...

Des gens comme toi ou des gens comme moi, toute la planète sait qui est le terroriste.
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• @Rusicade

Apparement tu ne lis pas ce que j'ecris

Commentaire

• Le terroriste est celui qui célèbre et salue les massacres contres les civiles innocents quand ils ces derniers sont d'une idéologie qu'il n'aime pas.

Commentaire

• Lorsque j'ai lu pour info, par le passé le Coran, j'ai été surpris par le nombre de versets " violents " - C'est pour moi un vrais permis a trucider, marqué d'intolérance - Allah invite clairement a tuer le non Musulman - Daucun dirons : ah mais c'est mal interprété ! et ceci, et cela ! - Non, non ! tout est clair, pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heures :
                                Rusicade,

Quand GW Bush junior fait une prière a Jesus est envoie ses marines détruire une civilisation vieille de plusieurs siècles sur un mensonge,qu'il a crée l'EI qui on sait les dégâts commis au nom de l'islam.
                                Oui l'EI se sert du coran pour commettre ses atrocités,et question pour toi:
                                Ce qu'a fait GWBush en Irak au nom de Jesus est moins pire que ce que tu décris concernant les musulmans?

Cher annabi,
                                Votre réaction prouve au moins que vous avez été sensible au diagnostic sur notre ami Bachi et qui justement vous concerne également. Votre cas est compréhensible, car rien n'est plus désagréable au vices que de les exposer a la risée de tout le monde. Vous n’êtes en réalité partisans que de ces étiquettes collées souvent par des mains expertes, qui revêtent un sens indéfini, et dont malheureusement l’élasticité permet d’englober tout ce qui ne vous plait pas ou qui s'opposerait a votre vision des choses. Vous êtes arrivés a un point ou tout opposant peut être attaqué, non pas sur ce qu’il pense vraiment, mais sur les pensées que sans cesse vous lui prêtez. Il n'est jamais pour vous question de discuter pour convaincre, il s’agit toujours d’intimider votre prochain, de le culpabiliser, de le disqualifier de tout dialogue. Votre vieille technique rhétorique qui consiste à hurler plus fort que votre interlocuteur, en se parant au passage de toutes les vertus, est actuellement dépassée. Cherchez autre chose.
                                Tu confirme bien c que j'ai ecris:
                                "J’espère que cette phrase tu te l'applique a toi meme aussi.A moins que ce que tu écris qui est des fois vide de sens et incomprehensible ne soit pas concerné".

Commentaire

Chargement...
                                X