Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a-t-il un discours pacifiste ou va-t-en guerre ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• phileas

Le discours de L'islam des chouyoukh et de la chaine de transmission est un discours haineux et sectaire, prône la guerre, l'esclavagisme et l'excommunication.
    les chouyoukhs qui ont rarement passé le bac !

Maintenant si on parle de l'islam -religion de dieu- il est 100% paix, qui prône les valeurs universelles : "Ne Pas tuer l'âme" : Est l'un des fondements majeur de la religion de dieu.
    rien à ajouter

Commentaire

• en d'autres termes, maintenant que l'islam est entier, a t-il vraiment besoin de jihad ?
      la question au sujet du djihad a été posée tout au début de la discussion ....depuis, on attend toujours la définition qu'a taw du djihad

Commentaire

• Envoyé par etudiant
        s'est bien rendu compte que tu maitrises la Bible mieux que le Coran
        tu as appris 60 hizb ?

t allé chercher la aya !

moi j'ai le courage de dire que je n'ai pas appris mais je comprends ce que je lis..

c pas ton cas apparemment !

Commentaire

• la définition qu'a taw du djihad
          je me range du côté de ceux qui interprètent désormais jihad par jihad el nefs

il faut interdire la violence en islam !!!

c peut-être la religion qui possède le plus de textes qui interdisent de tuer une âme !!!

Commentaire

• moi j'ai le courage de dire que je n'ai pas appris mais je comprends ce que je lis..
            quand je ne connais pas, je me dis que je ne connais pas et je la ferme ...Toi, tu ne connais pas; tu critiques à partir de ta méconnaissance ...et quand tu comprends ce que tu ne connaissais pas, tu le tritures pour l'adapter à ton ignorance initiale

Commentaire

• je me range du côté de ceux qui interprètent désormais jihad par jihad el nefs

c peut-être la religion qui possède le plus de textes qui interdisent de tuer une âme !!!
              ok ...on saura donc que ta famille ne pourra pas compter sur toi en cas d'agression ...Je ne te parle même pas de tes compatriotes

Commentaire

• je me range du côté de ceux qui interprètent désormais jihad par jihad el nefs

exactement Tawenza,

Et pour se défendre (afin de répondre à etudiant) / on attend pas un texte pour se défendre ....

Commentaire

• Et pour se défendre (afin de répondre à etudiant) / on attend pas un texte pour se défendre ....
                  les textes c'est pour t'éviter l'anarchie et l'éventualité de tendre l'autre joue qu'on veut t’inculquer au nom de la paix que t'est ta religion

Commentaire

• Toi, tu ne connais pas; tu critiques
                    bof
                    confusion entre apprendre et connaître.

qui ne connait bpas al amrane ?
                    par contre qui connait et comprend entièrement ?

dis nous pour inna ! pourquoi la chedda sur noun ????
                    explique nous cette aya

Commentaire

• le falsificateur

dis nous qui est ce " nous" que tu veux introduire dans le verset où il n'existe pas

reprenons, le verset dit

إِنَّ أَوْلَى ٱلنَّاسِ بِإِبْرَٰهِيمَ لَلَّذِينَ ٱتَّبَعُوهُ وَهَٰذَا ٱلنَّبِىُّ وَٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ ۗ وَٱللَّهُ وَلِىُّ ٱلْمُؤْمِنِينَ

en français (une traduction), ça donne :

Certes ( ceux) les plus dignes de se réclamer d'Ibrahim (Abraham), sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants.

taw remplace « certes » par « nous »إِنَّ par إنا
                      et donc on lit

Nous (ceux) les plus dignes de se réclamer
                      d'Ibrahim (Abraham), sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants.

il va nous expliquer ce nouveau verset après nous avoir dit qui est ce "nous"

.............
                      Dernière modification par etudiant, 28 janvier 2018, 15h27.

Commentaire

• Envoyé par Etudiant
                        les textes c'est pour t'éviter l'anarchie et l'éventualité de tendre l'autre joue qu'on veut t’inculquer au nom de la paix que t'est ta religion
                        Si ma religion est la paix , j'en suis fier, je serai un sain d'esprit.

En revanche, Si tu attends un texte pour te défendre, c'est que tu es déjà perdant ... avant même d'entamer la guerre.
                        Pendant que l'agresseur prépare son arsenal, Toi tu prépare les textes adéquats: la réalité vs l'illusion.

Commentaire

• En revanche, Si tu attends un texte pour te défendre, c'est que tu es déjà perdant ... avant même d'entamer la guerre.
                          Pendant que l'agresseur prépare son arsenal, Toi tu prépare les textes adéquats: la réalité vs l'illusion.
                          1 Tes textes t'enjoignent de préparer tout ce qui est dans ton possible pour te défendre et terroriser l'ennemi (c'est dans le Coran) ...une violence selon tes amis
                          2 Les nations évoluées qui ont élaboré des textes pour l'attitude à adopter en cas de guerre ne sont pas aussi évoluées que ça selon philéas

.................
                          Dernière modification par etudiant, 28 janvier 2018, 13h32.

Commentaire

• taw

confusion entre apprendre et connaître.

qui ne connait bpas al amrane ?
                            par contre qui connait et comprend entièrement ?
                            ok ...tu ne connaissais pas les aya dans la sourate Al-Imran

maintenant que tu as lu et que tu as compris : est-ce que Ibrahim (as) est juif comme tu n'as cessé de le soutenir ?

....................
                            Dernière modification par etudiant, 28 janvier 2018, 13h43.

Commentaire

• Etudiant , en position de FAIBLESSE : Mes textes sont là que pour me défendre.

Heureusement que tu n'es pas dans une position de FORCE, parce que dans ce cas tu auras d'autres textes du genre:

-أمرت أن أقاتل الناس حتى يقولوا لا إله إلا الله، فإذا قالوها عصموا مني دماءهم وأموالهم
                              -فَاقْتُلُوا الْمُشْرِكِينَ حَيْثُ وَجَدْتُمُوهُمْ وَخُذُوهُمْ وَاحْصُرُوهُمْ وَاقْعُدُوا لَهُمْ كُلَّ مَرْصَدٍ

je ne sais pas si c'est un double langage ou de l'hypocrisie.

Commentaire

• est-ce que Ibrahim (as) est juif comme tu n'as cessé de le soutenir
                                je maintiens, abraham était un hébreux..

le coran rappelle juste qu'il a donné naissance aux arabes.. la aya tu ne l'as tjrs pas expliquée

parce que tu ne la comprends pas.

moi je préfère comprendre qu'apprendre..

toi tu ne comprends pas et visiblement tu n'apprends pas bref ma tsok ma thok

Commentaire

Chargement...
                                X