Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam a-t-il un discours pacifiste ou va-t-en guerre ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Ilath
    Ah ! Parce que Al Boukhari n'est pas un argument solide ! Juste une question est-ce qu'on trouve les détails de cette histoire sauvage , dans les hadiths ou dans le Coran ?

Depuis quand Al Boukhari est contesté ? Sauf si tu es chiite !
    Ici meme dans ce forum tu trouveras beaucoup qui se disent musulmans et refusent des hadith dans al bukhari et toute la sunna d'emblée.

Mais pour toi, nous sommes tous, avec les chiites dans le meme sac n'est-ce pas?

L'histoire est dans le coran et le hadith ne rajoute rien de ce qui pourrait alterer son contenu.

Par ailleurs, il n'y a rien de grave dans cette histoire. Un homme qui reçoit le wahy de Allah pour lui indiquer d'appliquer la peine de mort sur une personne qui pourrait etre un jeune adule, on ne connait pas son age ni la cause exacte. La reaction normale de toute personne sensé était bien exprimé par le prophète Moussa paix sur lui. Voila, c'est tout ce qu'on peut en tirer.

Commentaire

• Vous résumez à vos deux la mentalité musulmane , parler pour ne rien dire , on leur parle d'un truc et ils nous parlent des autres , avec leur légendaire complexe envers les chrétiens
      Cher Ilath,
      Tout le monde comprend votre désenchantement. C'est toujours ainsi que cela se passe lorsque notre maison est de verre et que l'on jette des cailloux sur les autres. Les chrétiens et ceux qui s’irriguent de leurs tasses ne peuvent plus accuser le Coran sur certaines choses et dire par la suite que leur Dieu n'est qu'Amour. Leur Bible contenant de telles horreurs ne peut plus rester une référence.

Deu 28.53-57
      Au milieu de l’angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi, tu mangeras le fruit de tes entrailles, la chair de tes fils et de tes filles que l’Eternel, ton Dieu, t’aura donnés elle ne leur donnera rien de l’arrière-faix sorti d’entre ses pieds et des enfants qu’elle mettra au monde, car, manquant de tout, elle en fera secrètement sa nourriture au milieu de l’angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi dans tes portes.

2Rois 6:28-30
      Et le roi lui dit: Qu’as-tu? Elle répondit: Cette femme-là m’a dit: Donne ton fils! nous le mangerons aujourd’hui, et demain nous mangerons mon fils. Nous avons fait cuire mon fils, et nous l’avons mangé. Et le jour suivant, je lui ai dit: Donne ton fils, et nous le mangerons . Mais elle a caché son fils.Lorsque le roi entendit les paroles de cette femme, il déchira ses vêtements, en passant sur la muraille; et le peuple vit qu’il avait en dedans un sac sur son corps.

Ezechiel 5:10
      C’est pourquoi des pères mangeront leurs enfants au milieu de toi, et des enfants mangeront leurs pères; j’exercerai mes jugements contre toi, et je disperserai à tous les vents tout ce qui restera de toi.

Lamentation 2:20
      Vois, éternel, regarde qui tu as ainsi traité! Fallait-il que des femmes dévorassent le fruit de leurs entrailles, Les petits enfants objets de leur tendresse? Que sacrificateurs et prophètes fussent massacrés dans le sanctuaire du Seigneur?

Lamentation 4:10
      les femmes, malgré leur tendresse, Font cuire leurs enfants; Ils leur servent de nourriture, Au milieu du désastre de la fille de mon peuple.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• said2010

Les chrétiens et ceux qui s’irriguent de leurs tasses...........
        Les chrétiens par ci , les chrétiens par là je l'ai déjà dit comme votre "prophète" vous avez un complexe d'infériorité envers les chrétiens, ça c'est un premier point

Le deuxième point c'est celui qui révèle votre ignorance c'est que vous citez des passages de l'ancien testament (qui ne sont pas des règles en plus) en croyant que les chrétiens les appliquent, ce que vous ignorez est que l'ancien testament a une valeur historique pas plus , les chrétiens se basent sur le nouveau testament

C'est du hors sujet mais c'est pour te montrer ton ignorance et celle de tes congénères qui essaient de trouver des failles chez les autres pour masquer les cruautés de l'Islam
        Dernière modification par Ilath, 16 janvier 2018, 00h38.

Commentaire

• Maximo

Par ailleurs, il n'y a rien de grave dans cette histoire
          Alors là ! Si arracher la tête d'un enfant innocent par les maître des prophètes d'Islam n'est pas grave c'est foutu pour ton cas , il faut même penser à aller consulter

Commentaire

• Envoyé par Ilath
            Alors là ! Si arracher la tête d'un enfant innocent par les maître des prophètes d'Islam n'est pas grave c'est foutu pour ton cas , il faut même penser à aller consulter
            Qui te dit qu'il était un enfant et innocent?

Commentaire

• 'est que vous citez des passages de l'ancien testament (qui ne sont pas des règles en plus)
              Cher Ilath,
              Je comprend votre réaction devant la vérité quand elle s'affiche pleinement, mais c'est bien vous qui avez commencé a nous citer des événements d'il y a presque mille cinq cents ans de l'Islam, qui ne sont pas des règles, et que vous mettez a la une a chaque fois dans vos interventions et en plus vous nous racontez l'affaire de El Khidr qui s'est passé mille ans avant le Christianisme. Des gens qui se disputent violemment lors des sacrilèges et des insultes a l'encontre de leurs prophète, et qui réagissent en raison de la profondeur de leur foi dans les moments les plus difficiles de leur civilisation naissante et vous vous êtes mis a nous les citer comme s'il s'agissait de cas habituels. Et puis, a votre grand malheur dès qu'on vous pointe du doigt avec éléments argumentaires, vous vous énervez. Non seulement, nous vous avons montré la grandeur de la religion islamique en ce sens, mais surtout la petitesse des dogmes desquels vous vous irriguez. Nous avons vu la nécessité de vous montrer ce que vous valez car nous comprenons vraiment d'ou vous tirez vos enseignements. De toute façon cela reste très apparents dans vos post.

Commentaire

• C'est du hors sujet mais c'est pour te montrer ton ignorance et celle de tes congénères qui essaient de trouver des failles chez les autres pour masquer les cruautés de l'Islam
                Cher Ilath,
                Pourquoi êtes vous tant gêné du fait que les lecteurs aient au moins une connaissance réelle de votre histoire. L'Islam n'a rien a voir dans cette affaire de Khidr. Il ne fait que nous rapporter une situation vécue par les prophètes des judéo-chrétiens, Moise et Elie. Pour beaucoup de connaissant El Khidr est justement l'analogue d'Elie dans l'ancien testament. Les pasteurs ésotériques de l'Islam précisent que dans ce passage coranique dans la sourate "La Caverne" El khidr n'a presque rien appris a Moise. Moise c'est lui le prophète d'Allah et non ElKhidr qui est parfois analogue a Elie dans le Christianisme. Au sujet d'un bateau qu'il a démoli en pleine mer laissant les marins a la merci des flots pour que le Sultan ne le vole pas, cela ne constitue aucunement un risque pour la vie des marins dans la station spirituelle ou se trouve Moise. Moise savait tout cela, c'est même sa station en étant Bébé. N'est ce pas que c'est en voulant le sauver que sa mère le jeta dans le Nil a la merci des flots. Alors c'est bien grâce a cela qu'il fut sauvé du Roi Pharaon.

Quand a l'enfant tué par el Khidr pour sauver les parents de l'enfant tout le monde sait que bien avant lui Moise a tué un Copte pour sauver Israël. El Khidr ne faisait donc en ce sens qu'une profession de foi de reconnaissance a Moise d'avoir sauvé le peuple élu. C'est cela l'image de ce passage. Quand aux deux orphelins d'un pieux croyant dont il cacha le trésor en élevant un mur n'est ce pas la représentation pure de Moise en aidant les deux jeunes filles du Pieux chouaib en les aidant a abreuver les troupeaux et apporter l'eau a la Maison. Et également en restant avec elles pendant 10 ans a titre de protection contre une société dure contre les faibles. Sachons donc que El Khidr n'a fait que répéter brièvement la vie de l'envoyé de Dieu Moise en lui montrant qu'il croit en lui et en lui expliquant que tout ce qu'il a fait dans sa vie prophétique avait un sens métaphorique profond par la volonté divine.

Commentaire

• Ilath
                  on leur parle d'un truc et ils nous parlent des autres
                  je sais qu'il est tres difficile pour toi de saisir que le sujet évoqué sur la barabrie que comporte le livre de la bible porte un caractère relatif au sujet de la religion musulman vu que les deux partagent le meme thème et les meme idées qui font débat et qui concerne la religion.mais l'étroitesse de tes capacité cognitif ne peuvent supporté d’étendre le débats pour le développé.

Votre charabia ne veut absolument rien dire
                  tu veux dire la charabia de ton pére? ce n'est pas moi qui a rédigé la bible c'est le livre de mémoire de ton pére que les chrétiens ont hérité pour le rendre publique dont tu ne veux surtout pas nous expliqué la raison de cette barbarie que lui meme a admit de l'avoir commis dans le passé,tandis que vous,vous avez honte de l'admettre,êtes vous plus clément et plus humaniste que votre pére? pourquoi vous ne lui demandé pas de rendre compte sur la raison qui la poussé a utilisé toute cette barbarie contre des bébés au lieu d'aller pioché dans les autres religion pour les ridiculisé?

maintenant tuez tout male parmi les petits enfants,
                  et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui

comment ce fait-il que celui qui n’a éprouvé aucune pitié en vers les humains ce fait appelé amour aujourd’hui? qui va rendre justice au victimes qui ont été exécuté dans le passé?comment ce fait-il que les chrétiens aujourd’hui considéraient le massacres des enfants un crimes abominable et font de commanditaire de ces crimes un père amour?n'est-elle pas une mesure aberrante et une logique absurde?

ce que vous ignorez est que l'ancien testament a une valeur historique pas plus
                  ce n'est pas les feuilles et les écritures qui font débat mais le commanditaire de ces crimes qui sont retracé dans ces feuilles qui fait objet de discussion,c'est l'ensemble des événements qui se sont déroulé qui ont écoulé avec le temps mais ton pére le principal commanditaire de ces crimes ne fait pas parti d'une période révolu il est encore présent et ce fait appelé amour aujourd’hui,quel explication pouvez vous donner dans ce sens? si l'on attribue le qualificatif valeur a ces histoires qui relatent des faits d'une barbarie inégalable cela signifie que les chrétiens cautionnent le crime et les actes barbare,ce qui va les mettre dans une situation critique,leurs croyance va en contradiction avec les valeurs d'humanisme qu'ils vantent suivre et adopté.

qu'est ce qui différencier Hitler de ton pére? rien walou nada si nous mettons a la place de nom de ton père le commanditaire principal de ces génocides contre la populations,le nom de Hitler nous aurons l’impression qu'il s'agit de la même personne rien ne change,le caractère et typique.et si comme nous avons nous meme vécu ces événements.

« Lorsque Hitler..., t'aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession... »
                  « et qu'il chassera devant toi beaucoup de nations... »
                  « Lorsque Hitler...., te les aura livrées... »
                  « ...détruis-les totalement. Ne traites point d'alliance avec elles, et ne fais point grâce. »
                  Deutéronome 7: 1-2

« ... ne laisse la vie à rien de ce qui respire. Détruis-les complètement. »
                  Deutéronome 20: 16-17

« L'épée du Hitler est baignée dans le sang. Leur terre sera trempée de sang. »
                  Isaïe 34: 6-7

« Malédiction à qui retient son épée du carnage ! »
                  Jérémie 48: 10

« Détruisez totalement tout ce qui leur appartient... »
                  « ...mettez à mort hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et moutons, chameaux et ânes. »
                  Samuel 15: 3

« Je rendrai mes flèches ivres de sang tandis que mon épée dévorera les chairs... »
                  « ...le sang des blessés et des captifs. »
                  Deutéronome 32: 42

« Tu dois détruire tous les peuples que Hitler... te donne... »
                  « Ne les regarde pas avec pitié. »
                  Deutéronome 7: 16

« Moi,Hitler...., je suis un Dieu jaloux... »
                  « ...punissant les enfants pour les péchés de leur père jusqu’à la 3ème et 4ème génération. »
                  Exode 20: 6

« Car Hitler... est un feu dévorant, un Dieu jaloux. »
                  Deutéronome 4: 24

« Sa colère s'enflammera contre vous et vous détruira de la surface de la terre. »
                  Deutéronome 6: 15

« Le monde entier sera consumé par le feu de ma colère jalouse. »
                  Sophonie 3: 8

les chrétiens n'ont rien a reproché a hitler et ses acolytes ce type est une copie identique de caractère cruel dont dispose leur pére

la bible est un précis de génocide basé sur une fausse idée sur un pére amour
                  L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                  Albert Einstein

Commentaire

• Re

Salut Bachi !

Ta réponse est censée ! et ne révèle ni de la vocifération ni de la haine ( ce dont je faisais allusion dans mon précédent Post -( un peu par provocation je l'avoue ! ) - j'apprécie beaucoup !

Des règles sociales ont été par le passé, jugées nécessaires aux hommes pour que " le vivre ensemble ( ne serait ce déjà que pour vivre au sein de sa propre communauté ) soit possible - La religion est elle apparue, pour cela ou pour dominer???? ( religion Monothéiste bien sur) - En ce qui concerne les croyances ( le soleil, la lune la mer : les Dieux, et l'ignorance, pour résumer, ça n'en manquait pas à l'époque, avant les religions mais ils n'avais pas un caractère, me semble t'il, de " Civilité ". C'est peut etre pour ça que les Grecs ( avec Platon par exemple ) cherchaient déjà entre autres, a " civiliser ou régenter dans le bon sens " la Cité. ?

La Religion était elle absolument nécessaire ? Le Dalai Lama dans sa grande sagesse ( je ne suis pas de cette Culture - mais plutôt un baptisé Chrétien qui ne pratique plus - ) disait donc ( en gros ) : Un homme bon peut se dispenser de religion - c'est lumineux !

Par comparaison personnelle, et pour rester le nez dans les écrits, je trouve la lecture des textes Chrétiens plus " Soft " que ceux du Coran ( texte traduit ! je ne lit pas l'Arabe littéraire ) - au sujet des Textes, je m'adresse à Ilath ( qui m'a enlevé une réponse de la bouche - disons du clavier ! ) : bien dit Ilath ! les Chrétiens suivent le nouveau Testament ( les Evangiles ) non pas l'Ancien ! - En ce qui concerne le Coran, des questions de la part de Musulmans eux memes se posaient sur ses écritures : Pour quelle raison le Seigneur ne s'est-il pas exprimé plus simplement dans ses oracles ? C'est que, répondait Averroès, la masse des hommes n'acquiesce qu'aux arguments d'exhortation.

Tout ça ne veut pas dire que les Chrétiens ont été au cours du temps, moins barbares ou plus sensibles que d'autres - Là on ne parle que des textes !

Commentaire

• re

Quelques précisions sur la Bible - histoire de se faire.... les dents -

La Bible, écrite en Hébreu a l'origine, a servi aux trois religions Monothéistes avec des personnages et récits communs : l'Eden, Abraham, Cain et Abel etc.. On retrouve d'ailleur, dans le Coran, plus de 600ans après les écritures d'origine, des personnages, " téléportés " des Ancien et nouveau Testament de la Bible : Marie ( Myriam ) Jésus ( lui dans le Coran c'a m'a toujours étonné !! ) l'Ange Gabriel etc..! ( du copie/collé déjà ? )

Par contre je n'ai pas pu voir ( ou mal cherché ) dans le Coran, les 10 commandements dont un : Tu ne tueras point ! ( recommandation qui d'ailleurs n'a pas été suivies depuis, loin s'en faut par tous, toutes croyances confondues

Quant à Hitler dans la Bible ? Je n'en sais pas grand chose ni lu sur le sujet - Ce que je sais du Hitler Nazi, c'est qu'il voulait le Germanisme et l'Idéal Aryen- Etait il chrétien ou pas ? Jésus était Juif.... alors !!!
                      Dernière modification par Rusicade, 16 janvier 2018, 16h36.

Commentaire

• Rusicade

le sujet est l'Islam, est-il va-t-en guerre ou pacifiste ?

Chercher à démontrer que les autres religions sont plus ou moins va-t-en guerre, ne répond pas à la question du sujet.

Y a pas plus soft ou plus hard, y a des époques et il y a des lectures.
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Ilath

La raison est très simple , Al Boukhari raconte plus de détails , il raconte la cruauté de ce "Maître des prophètes" qui arraché la tête de l'enfant
                          el khidr a vécu une centaine d'année avant jésus christ la période exacte ou ton père ordonné et cautionné l'exécutions des enfants,et c'est stipulé dans l'ancien testament

"maintenant tuez tout male parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui"

pourquoi en vouloir a un missionnaire qui ne fessait qu'exécuté les commandement de ton pére ? le coran n'a fait que relaté l'histoire cela ta choqué ?mais tu n'est pas choqué que ton pére soit lui le commanditaire de ces crimes a cette époque ? le souci de vous montré brave et intelligent vous fait déraisonné et sans cesse.

chose que tu ne trouve pas dans le Coran
                          mais elle parait clair dans la bible

"maintenant tuez tout male parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui"

le Coran dit qu'il a tué sans détailler
                          la bible a donné plus de détaille sur la maniérè que ton pére avait ordonné au khidr d’exécuté les enfants

Deutéronome
                          21.18 Si un homme a un fils indocile et rebelle, n'écoutant ni la voix de son père, ni la voix de sa mère, et ne leur obéissant pas même après qu'ils l'ont châtié,
                          21.19 le père et la mère le prendront, et le mèneront vers les anciens de sa ville et à la porte du lieu qu'il habite.
                          21.20 Ils diront aux anciens de sa ville: Voici notre fils qui est indocile et rebelle, qui n'écoute pas notre voix, et qui se livre à des excès et à l'ivrognerie.
                          21.21 Et tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi, afin que tout Israël entende et craigne.
                          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                          Albert Einstein

Commentaire

• l'Islam à son juste sens est pragmatique

Commentaire

• Rusicade

...je vois que tu suis mes commentaires, et sur les différents sujets ! !! en tout cas merci à toi de les lire !!!
                              tu dois faire allusion à mon seul commentaire à ton ineptie dans un autre sujet

ok ....un membre que je salue au passage m'avait demandé la raison de mes interventions sur FA ...chasser les conneries lui dis-je
                              Désormais, tu m'intéresses dès que j'ai le temps ......!

Et oui ! c'était une des principales raisons : la piraterie en mer, les demandes de rançons ou taxes, les razzias avec enlèvement des personnes a des fins d'esclavage - Cela bien sur avec la "bénédiction" de la Religion puisqu'après tout, pourquoi se gener puisque ces " fils ou filles de porcs " étaient tous des mécréants !

Contre tout ça il y a eu les Espagnols, les Français, les Italiens, les USA - et meme les Suédois si je me rappelle bien mes lectures !- plus ceux que j'ai du oublier ! . Bien sur ils ne sont pas intervenu tous ensemble au meme moment, mais selon les circonstances et moments de l'époque !
                              Cette disons " insécurité " en Méditerranée par les Barbaresques, été au plus haut point de l'an +1500 à +1800 - C'est sur qu'il est moins glorieux pour certains de constater que l'Algérie était partie prenante de ces méfaits !
                              Waw …mon pays était aussi puissant que ça … ! Donc chez vous on vous a menti ; on n’est pas venu pour nous civiliser …et si l’objectif était de mettre fin à la piraterie, pourquoi diable vous a-t-on enraciné dans la tête le fameux prétexte du coup d’éventail …la lutte contre la piraterie ne serait-elle pas à elle seule un motif valable ? Mais dis moi, comment ont pu atterrir les flèches des sarbacanes vietnamiennes pour justifier la colonisation de ce pays ? ….. Raconte-moi comment les pirates vous ont échappés pour que vous alliez coloniser le reste de l’Afrique ?

N’aurais-tu pas des fois retenu dans tes lectures ce qui suit;
                              L’idée de conquérir l’Egypte ou l’Algérie date avant la révolution française …l’empire turc est un homme malade et l’heure est venue d’en dépecer les morceaux .. de s’emparer des richesses convoitées de cet orient si fantasmé.
                              Après la faillite de l’expédition d’Egypte, les difficultés à l’intérieur suscitèrent chez le monarque la nécessité d’un succès extérieur pour sauver le régime ….d’autant plus que les caisses d’Alger étaient pleines. En attendant que tu nous trouves un honorable justificatif bien de chez toi de l'expédition d'Egypt, je te conseille un livre :

Après une longue enquête, Pierre Péan a retrouvé les traces de l'or découvert dans les palais de la Casbah, où étaient entassés des richesses évaluées en francs de 1830 à au moins 250 millions, soit quelques 1O milliards de francs 2001, selon une estimation minimale de Pierre-François Pinaud, historien spécialisé dans l'histoire des finances du XIXème siècle, cité par l'auteur.
                              Selon Pierre Pean , loin d'être une affaire d'honneur français outragé, le résultat direct d'un coup d'éventail à un représentant de la France, l'expédition militaire contre l'Algérie fut donc un "hold up financier" jamais admis.
                              Pour en revenir au sujet de ce thread : la religion... lLa encore, et oui! Sache que les pèlerins qui au Moyen age traversaient une bonne partie de l'Europe pour se rendre en terre Sainte étaient tout au long de leur voyage attaqués, dévalisés voir tués par des bandes de brigands et cela tout au long des pays traversés Européens ; Des escortes armées furent donc, du voyage!

D'autre part l'accès à la terre sainte au fil des ans devenant en Palestine difficile, vu le comportement des Musulmans envers les Chrétiens ( ségrégation, impossible d'aller à Jérusalem sur le tombeau du christ, taxation des Pèlerins ..) les Croisades on alors eu lieu !
                              Ah, ces croisés qui à Jérusalem, dans l’Espagne de la Reconquista ou contre les indiens d’Amérique, voulaient imposer aux autres un christianisme qu’ils bafouaient à chacun de leur acte…les locaux avaient été témoins de la perversion profonde du christianisme officiel
                              Un autre coup d’éventail , prétexte à Urbain II et autres papes à satisfaire leur ambition ou leur quête d’étendre leur pouvoir spirituel et temporel . Un bon plan aussi pour mettre fin aux conflits et luttes intestines entre seigneurs et chevaliers et sauver l’occident du suicide en se tournant vers l’impie musulman …qui occupe une terre chrétienne !
                              Mais aussi une richesse conséquente. Une taxation a été établie par le clergé pour financer les croisades et des sommes importantes furent détournées vers Rome ….Tu n’as pas dû le croiser dans tes lectures …comme ce qui suit :

« C'est nous qui fûmes les barbares à l'égard de l'Orient, quand nous allâmes le troubler par nos croisades. Aussi devons-nous ce qu'il y a de noble dans nos mœurs à ces croisades et aux Maures d'Espagne.
                              De l'Amour (1822), Stendhal, Flammarion, 1965, p. 196

Pour ce qui concerne tes dires sur les Occidentaux qui pillent les richesses des autres, et ( fallait y penser !! ) pour nourrir les migrants qui viennent chez eux !!!!!!!! Je dis : Pourquoi ces migrants économiques n'emploient ils pas chez eux, ( avec leurs dirigeants ) ces richesses dont tu parles, pour que tout le monde vive au pays, plutôt que de vouloir se faire assister ailleurs avec les complications et tensions que cela entraine dans ces pays " d'accueil " dont d'anciens pays " colonisateur " ( la victime qui retourne vers son ancien bourreau en quelques sorte !??)
                              Comment veux-tu qu’ils emploient des richesses que les tiens leur pillent ….Que fait ton pays en intervenant dans divers pays dans le monde ..crois-tu réellement que c’est par charité où es-tu prêt à envoyer ton fils mourir pour cette bonne cause ?
                              En France il se disait un certain slogan : on a pas de pétrole mais on a des idées - est ce que cela veut dire que ceux qui ont du pétrole n'ont pas d'idées ? Je n'irais pas a dire ça - Quand à ceux qui ont des idées et du pétrole alors là ! bingo ( bingo jusqu'à quand d'ailleurs ? ) - Mais bon ! tout ça pour dire que le Modernisme et le progrès social ( avec ce qu'il a de bon ou moins bon ) ont été faits par les Occidentaux - ça on ne peux objectivement le nier !
                              Le moins bon de l’occident c’est le réchauffement de la planète …du à gloutonnerie qui le pousse à avoir des idées pour piller les autres …Le bon, c’est le résultat de son utilisation de l’imprimerie qu’il a rapportée de ses croisades ....oeilfermé

..................
                              Dernière modification par etudiant, 16 janvier 2018, 22h09.

Commentaire

• rusicade

En fin, pour répondre à la question : l'Islam a t'il un discours pacifique... ! si il faut pencher l'aiguille vers pacifique ou va t'en guerre - je la placerai vers - va t'en guerre sans hésiter ! mais c'est ma libre opinion !
                                On a déjà dit que l’Islam est religion pacifique et non pas pacifiste. On n’ y tend pas la joue et on combat ceux qui prétendent empêcher les musulmans de professer et de pratiquer leur foi … tu t’autorises bien une croisade pour protéger tes frères pèlerins et récupérer des terres chrétiennes !
                                Lors de son expansion, l’Islam a livré quelques batailles contre des rois et des féodaux isolés de leurs peuples accueillant les musulmans en libérateurs.
                                Ainsi, les Wisigoth ( envahisseurs étrangers) ne pouvaient compter sur les populations autochtones pour arrêter les musulmans berbères de traverser l’Espagne en seulement deux ans…Un seul combat a eu lieu près de Cadix
                                La suite a fait dire à un historien : la conquête arabe fut un bien pour l’Espagne ……
                                On est loin de la colonisation des marchands, des militaires et des missionnaires si chère à ta civilisation et qui n’a eu aucun égard ni pour la culture des autochtones ni d’ailleurs pour les peuples eux même ..que de boucheries

Ce n’est point une libre opinion …c’est l’Histoire !

Commentaire

Chargement...
                                X