Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le voile le hidjab

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

zwina

--------------------------------------------------------------------------------

Je ne fais qu'émettre mon opinion sur un sujet que tu as posté. j'ai du mal à comprendre et même à admettre qu'une femme musulmane voilée de surcroit parle avec des inconnus dans le métro et qu'en plus elle lui cavale derrière pour lui demander des explications sur le fait qu'il cesse la conversation avec elle...Se voiler ne suffit pas, le comportement doit aussi être en adéquation avec ce qu'il représente pour beaucoup. D'un côté tu prones le port du voile et de l'autre ton comportement est en complet désaccord avec ce que tu portes

et la tu es aller un peu trop fort !!!!! molo molo ..zwina !!!

Commentaire

Zwina

Je trouve que c'est ridicule d'utiliser une personne pour justifier son idée... plutôt justifier ses croyances.... drôle de façon d'ailleurs.

Damlagul

Essaie de donner ton avis, ce que tu penses et non du copie collé de l'autre pense juste pour faire plaisir ou un toutou.

Je parle à tlm à l'extérieur même aux mendiants.

Pour revenir sur le voile qu'on le veuille ou non.. il est obligatioire et libre à chaqu'une de le faire ou non et que chaqu'une assume sa responsabilité.

Commentaire

Fatima

Il s'agit de toi incidemment mais cela aurait été n'importe qui d'autre cela aurait été pareil. Tu prones le port du voile alors fais en sorte que ton comportement soit en adéquation avec lui. Si ta façon d'interpréter le comportement de la femme envers les inconnus est aussi erronée, ton interprétation du verset que tu as cité message 18 l'est surement aussi......
        Dernière modification par zwina, 18 février 2007, 21h37.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Ce sujet traite sur l'obligation ou non du voile islamique??
          et zwina a voulu te dire que quand on portait le voile il y a auss d autre chose a appliquer dans ton comportement
          personne ne te juge et na le droit de te juger et tes intentions diue seul le sais on ne juge aps ca non plus mais quand tu dis le voile est obligatoire pourquoi ne le portez vous pas alors tu nous donne le droit de dire et toi alors ton comportement dans e metro ne convient pas a une musulmane pourquoi reagis tu comme ca ou comme ceci et nous els femmes non voilée connais tu nos inttention ? nous aussi onn a aucune mauvaise intention tu sais
          fatima moi je voient des voilées avec des vetements serré des voilée qui sort avec plein de mecs ya deux jours j ai vue une voilée en traint d embrasser un mec sur la bouche dehor
          ce que zwina et mmoi on essaye de te dire c est le voile ne suffit pas pour devenir une bonne musulmane
          et je le redit je ne juge ni ton comportement dans le metro ni tes intentions je ne suis aps dieu pour juger qui que se soit
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Vague

Il est plus simple d'utiliser un exemple que nous avons ici plutôt que je fasse des recherches qui m'auraient pris plus de temps.

Justement ce que j'essaie de faire comprendre à Fatima qui est intervenue en s'adressant à moi et en citant un verset tout en étant sur de l'interprétation qu'elle en fait, qu'il se pourrait qu'elle se trompe. Toute femme est libre de le porter ou pas ; chacune doit faire comme elle l'entend et il ne sert à rien d'essayer de culpabiliser celle qui ne le portent pas......Le voile n'est pas garant de bon comportement......

Commentaire

Louison

Je n'y vais pas fort c'est bel et bien ce qu'il s'est passé :

il me posais des questions je lui repondai..il me parler de lui...et je commencer a le trouver sympa!
              Ensuite, il m'as demander si j'etait marocaine....je lui ai dit non je suis algerienne....il a rien dit....il a tourner sa tete...et il est parti s'asseoir a une autre place....

Je me demandais pourquoi il a fait ca sans rien dire ....j'etait comme surprise par sa reaction ...j'ai trouver sa bizzare donc je l'ai suivi pour savoir pourquoi il est parti comme ca?

Commentaire

Damlagul

Essaie de donner ton avis, ce que tu penses et non du copie collé de l'autre pense juste pour faire plaisir ou un toutou
                je suis libre de dire et donner mon opignon de la maniere que ca me plait
                et je ne copie et colle rien du tout a j ai dit j apprecie l idée de zwina cela ne ta pas convenue c est pour ca que tu m ecrit ca mais moi je vais te dire un truc lis bien depuis le debut tout mes ecrits tu verras que j ai ecrit plus que zwina a ce sujet
                et le sujet a etait tellement traiter dans le forum
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...8&postcount=27
                  je redonne mon avis pour vague qui na pas lu mon intervention et qui pense que je parle pour faire plaisir a zwina

Commentaire

ZWINA je pense que tu as mal interprété le message de fatima , ou alors mal compris .....

damlagul : discuter avec quequ'un dans le metro ne fait pas de nous une mauvaise personne !!!

Commentaire

damlagul : discuter avec quequ'un dans le metro ne fait pas de nous une mauvaise personne
                      ne aps porter le voile ne fait pas d emoi une mauvaise musulmane non plus louison d ailleur si tu veut savoir en rien j ai juger le comportement de fatima

Commentaire

Je discute avec tlm ... même avec les mendiants.... suis-je aussi mauvaise que ça? Oh bon dieu !

J'ai donné mon avis sur le voile... et je me casse.

Commentaire

louison

Si justement, quand on porte le voile, on ne parle pas à des inconnus dans le métro qui ont une idée derrière la tête. Ce n'est pas seulement moi qui l'affirme les savants qui ont proné le port du voile pour éviter que les femmes soient importunées dans la rue. Rue ou métro c'est pareil.

Commentaire

je sais dam , tu ne l'as pas fait mais zwina si ......

Commentaire

zwina

Si justement, quand on porte le voile, on ne parle pas à des inconnus dans le métro qui ont une idée derrière la tête

ça par contre zwina , je pense que c'est tres personnel ....
                              ça ne me regarde pas ....,et tu devrai faire de meme !!
                              Dernière modification par abeille, 18 février 2007, 21h44.

Commentaire

discuter avec quequ'un dans le metro ne fait pas de nous une mauvaise personne
                                Oui en effet, ce n'est pas un mauvais comportement, ce comportement peut laisser croire qu'il y a eu de mauvaises intentions...comme il peut laisser croire qu'il y a eu de bonne intentions...

Commentaire

Chargement...
                                X