Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le voile le hidjab

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

amarimmaa

moi je pense que si on devait porter un truc sur la tête ça aurait été écrit noir sur blanc dans le Coran
    mais c'est écrit Noire sur blanc chère amarimaa , c'est rare que le Coran détaille les trucs, mais comme par Hasard , consrnant le "Voile" il a pris le soins de montrer le geste que la femme doit faire pour cacher sa tête et sa poitrine !
    par contre les détaille de "comment faire la prière", c'est la "Sunna" qui s'en est chargé !!! ... étonnant non ?

mais chose qui faut savoir, c'est que les personnes comme "Gamal al banna" ont toujour existé a traves les ères, on les appelle "Zanadika" *

* Zanadika : ou "Zindik" , un mot d'origine perse créé en l'an 3 Hégire pour califier ceux qui veulent travestir les dormes de la religion comme ils ont été révélés au saint prophète (s.l.a.w.s)
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Karimbarbu

Gamal Al Banna n'est ni un hérétique et encore moins un Zanadika. Il est étonnant de constater l'irrespect que vous avez envers Gamal al Banna qui n'a donné son avis que sur la question du voile qui ne met la vie de personne en péril alors que d'autres savants ont établi des fatwas pronant l'alliance avec des "mécréants" contre d'autres musulmans et que nul d'entre vous n'a oser dire qu'ils étaient hérétiques ou Zanadika. Le voile serait-il plus important à vos yeux que la vie d'un musulman ou de tout autre croyant ? C'est vrai qu'il est bien plus facile de s'en prendre aux femmes. C'est de toute façon un sujet qui ne concerne que les femmes et certainement pas les hommes à moins qu'ils veuillent mettre un hidjab ou un niqab pour savoir ce que l'on peut ressentir en dessous. Même un homme peut mettre un hidjab et surtout un niqab sans que nul ne se doute de ce qu'il y a en dessous. Il faut aussi avouer que le hidjab protège les femmes des hommes dont le regard lubrique donnent parfois envie de se cacher. Chaque femme doit faire comme elle l'entend et surtout comme elle le veut, ce n'est pas le hidjab qui fait la pudeur mais la femme par son comportement et son langage. Je le redis pour la millième fois dans le Coran lorsque le hidjab est mentionné il ne s'agit JAMAIS de la femme ni même d'un vêtement mais d'un rideau. Manipuler les textes tant que vous le voulez mais vous ne changerez jamais ce qui est écrit. Quoi que depuis que j'ai appris que le Coran était édité à des endroits différents et qu'il y existait des différences d'interprétations et de traductions, je me demande si les hommes ne seraient pas capable de le faire pour arranger leurs petites affaires.......
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

@Zwina et Ammarima:

et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes.
        Et comment interpretez-vous ce verset?
        C'est quoi que les femmes croyantes doivent cacher de plus devant les hommes qui ne sont pas leurs maris, leurs pères, pères de leurs maris, ou leurs fils, ou fils de leurs maris, ou leurs frères, ou fils de leurs frères, ou fils de leurs soeurs, ou femmes musulmanes, ou esclaves qu'elles possèdent, ou domestiques mâles impuissants, ou garçons impubères ??

Commentaire

Fatima

de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours
          C'est pourtant écrit clairement, la poitrine est une chose et la tête ou la chevelure en est une autre......Si Allah avait voulu dire que la tête et les cheveux devaient être aussi couverts, Allah l'aurait clairement dit. Il ne suffit pas d'avoir un voile sur la tête pour être une musulmane, le comportement aussi a son importance. Si Allah a demandé que les femmes se couvrent la poitrine c'est surtout pour éviter qu'elles ne soient importunées par des inconnus.
          Mais tu es la preuve que même voilée cela n'empêche pas les femmes d'être importunées par des inconnus dans le métro ; ceci dit c'est surement ton comportement qui a suscité cela.............

Commentaire

Mais tu es la preuve que même voilée cela n'empêche pas les femmes d'être importunées par des inconnus dans le métro ; ceci dit c'est surement ton comportement qui a suscité cela.............
            Mais de quel comportement tu parles Zwina??! Et comment peut-tu te permettre me juger ainsi...seul Allah connait mes intentions !!
            On croise des imbeciles de tout genre de nos jours !!...

Commentaire

Fatima

Je ne fais qu'émettre mon opinion sur un sujet que tu as posté. j'ai du mal à comprendre et même à admettre qu'une femme musulmane voilée de surcroit parle avec des inconnus dans le métro et qu'en plus elle lui cavale derrière pour lui demander des explications sur le fait qu'il cesse la conversation avec elle...Se voiler ne suffit pas, le comportement doit aussi être en adéquation avec ce qu'il représente pour beaucoup. D'un côté tu prones le port du voile et de l'autre ton comportement est en complet désaccord avec ce que tu portes.
              Dernière modification par zwina, 18 février 2007, 18h03.

Commentaire

Aujourd'hui , ne pensez vous pas , avec la libération des moeurs , qu'il faut que tout le monde se voilent pour lutter contre les tentations du diable ?
                Mr NOUBAT

Commentaire

précision : tout le monde représente les hommes et les femmes !
                  Mr NOUBAT

Commentaire

Noubat

Le voile ne suffit pas pour arrêter les tentations du diable. Porter le voile pour celles qui le font devraient être une marque de respect et de reconnaissance pour tous et devraient stopper les hommes ou les femmes qui subiraient la tentation. Mais preuve en est que cela n'est plus vrai d'un côté comme de l'autre......

Commentaire

Zwina, une femme voilée n'est pas une sainte ! Elle a choisi de mettre le voile pour obeir a son Dieu, mais cela ne veut pas dire que tout ce qu'elle est toujours parfait...Oui je suis daccord avec toi...un musulman(e) doit avoir un bon comportement ... mais sa va de soi pour tt ce qui se dise musulmans.

Et puis je n'ai pas voulu ignorée un musulman comme moi, ca serait un geste impoli et un mauvais comportement... J'ai voulu etre gentil avec lui, Allah connait mes intentions..
                      Koul Al-a3mal bi niyat

Commentaire

zwina
                        tu as raison , on en revient toujours à :

l'habit ne fait pas le moine !
                        Mr NOUBAT

Commentaire

zwina tu peut pas savoir a quel point ta raison
                          un morceau de tissu ne peut pas changer le comportement d une femme

D'un côté tu prones le port du voile et de l'autre ton comportement est en complet désaccord avec ce que tu portes.
                          surtout cette phrase je l admire mais tu sais le nombre de femme qui porte le voile de cette facon
                          je connais une dame qui travaille dans une petite epicerie
                          je suis a la caisse chez pas de quel droit elle me demande pourquoi je ne me voile pas moi et mon frere ma dit repond pas ele esaye de te provocer
                          elle me repose la meme question et mon frere a repondu a ma place:"regarde dabor ton fond de teint de 10 centimetre tes chaussure a talon et ta jupe qui te colle sur les fesse avec ta tenue vestimentaire et les gestes que tiu fait avec les clients de ton epicerie je ne voient aucune raison pour que tu porte le voile a mon avis tu devrait te poser la question pourquoi je porte le voile au lieu de questionner tes cliente comme ca "
                          en tout cas j en ai vue des voilées moi
                          est ce une obligation religieuse moi j ai lu le coran en deux version dans l un il aprle de poitrine et l autre il parle de la tete
                          j ai ecouter des savant certain dise oui faut le porter d autre non
                          mais moi j ai une reponse a ce sujet sur le voile
                          une femme qui travaille ou qui va a l ecole en france mee si elle le desir elle ne peut pas porter le voile et ca tous le monde le sais et si c est un péché de ne pas le porter c est moi qui sera juger pas les autres a ma place chaque pratique religieuse est entre moi et dieu et personne na rien a me dire
                          si on devait se meler de chaque personne alors pourquoi ne pas se poser cette question la aussi
                          =pourquoi ya des mecs qui se dise musulmans mais qui porte des short et des bermudas ? alors que l islam ne permet pas a l homme non plus de s habiller nimporte comment mais ce qui est bizarre sur ce forum ou meme ailleur ya en moin 100 topics sur le voile mais pas une suel sur la tenue vestimentaire d un homme musulman
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Fatima

C'est tout le contraire justement, tu as décidé de ton plein gré de porter le voile cela implique un comportement en totale adéquation avec ce qu'il représente. Un bon musulman n'abordera JAMAIS une femme voilée dans le métro et une femme voilée logiquement ne répondra même pas à un inconnu qui s'adresserait à elle même s'il porte une barbe car l'habit ne fait pas le moine........
                            Le geste impoli et le mauvais comportement vous l'avez adopté tous les deux. As tu pensé aux personnes qui vous entouraient et qui devaient sourire de voir un barbu draguer une femme voilée dans le métro ??? As tu réfléchit à l'image que ce spectacle renvoyait ??? Sans même avoir été là, j'imagine parfaitement les commentaires des spectateurs et le clou a du être quand tu lui as couru derrière..........
                            Il est très facile de prôner le port du voile pour sembler être une bonne musulmane mais le comportement révèle la réalité......
                            Dernière modification par zwina, 18 février 2007, 18h16.

Commentaire

fatima45

faire demi tour et aller vers cette homme , ne lui as tu pas donner une raison supplémentaire pour croire que le hidjab est mal porté par certaine ?
                              Mr NOUBAT

Commentaire

C'est pas que parce que une femme porte le voile qu'elle soit une sainte.

Ce n'est pas que parce que une femme, parmi d'autres, qui porte le voile soit mauvaise, que le voile soit mauvais. Cela ne peut être une excuse pour ne pas le mettre.

Ce n'est pas que parce que une femme ne porte pas le voile qu'elle soit une femme blâmable à nos yeux.

Commentaire

Chargement...
                                X