Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le voile le hidjab

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

louison et Vague

Je vous rassure : parlez avec des inconnus dans le métro ou dans la rue, portez ou pas le voile cela ne me regarde absolument pas

Mais les donneuses et donneurs de leçon devraient bien réfléchir avant de prendre des positions ...........et être plus sures de leurs interprétations surtout.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Si justement, quand on porte le voile, on ne parle pas à des inconnus dans le métro qui ont une idée derrière la tête. Ce n'est pas seulement moi qui l'affirme les savants qui ont proné le port du voile pour éviter que les femmes soient importunées dans la rue. Rue ou métro c'est pareil.
      "Et dis aux croyantes de baisser leurs regards..."

Non la tu te trompes Zwina, IL a demander a toutes les croyantes de mettre une limite a leurs regards et a leur pensees...non seulement aux femmes voilees

Commentaire

je respecte le choix de toutes celle qui porte et ne porte pas le voile
        je suis contre aussi bien que on impose le port du voile que d imposer le non port du voile
        mais pour moi une bonne musulmane c est avant tout celle qui a un bon comportement et dieu seul sais qui a de la foi ou pas un morceau de tissus ne peut pas definir mon comportement ni ma foi d ailleur
        je connais des filles qui traine en mini jupe qui on un comportement mieu que cellle qui porte le voile ( certaine qu porte le voile je ne generalise pas)
        ensuite on parle de l obligation religieuse et moi je vous dit que meme si on le desir nous les femmes en france si on veut travailler ou aller a l ecole on ne peut pas porter le voile les lois du pays nous l interdise
        ensuite c est le choix libre de chaque femme de porter ou pas porter un voile
        celle qui le porte je leur souhaite un bonne continuation celle qui ne le porte pas ca ne regarde qu eu
        le jours du jugement dernier personne ne sera juger a la place de l autre
        dans ce cas la pourquoi aps ouvrir des topics sur la tenue vestimentaire des mecs aussi ya en moin je dit bien 100 topics sur le voile dans le forum
        mais pas uns eul sur les mecs qui porte des short
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

bon ..le debat est clos!!!!
          je sais que chacun fait ce qu'il veux ...
          personne n'as le droit de jugé l'autre ....
          nous sommes tous des musulmans .....

a tous

Commentaire

Fatima

Non la tu te trompes Zwina, IL a demander a toutes les croyantes de mettre une limite a leurs regards et a leur pensees...non seulement aux femmes voilees
            Et tu voudrais me faire croire que tu baissais le regard en parlant à cet inconnu et que tu ne l'avais pas trouvé très sympathique ???

Commentaire

je sais que chacun fait ce qu'il veux ...
              personne n'as le droit de jugé l'autre ....
              nous sommes tous des musulmans .....
              Merci Louison...tu as tout resumer en trois lignes seulement!

Commentaire

Zwina et la lacheté

Tu ne trouvera aucun musulman (e) irreprochable, c'est quoi cette manie de juger les autres sur le moindre petit détail ?

Commentaire

Far et l'hypocrisie

Donne nous plutôt un avis constructif ..... Une femme musulmane voilée ou pas peut-elle parler à des inconnus dans le métro ?

Commentaire

j ai l impressoin que ce topic va pas durer longtemps
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Dam

Ce ne sera pas un mal car ce sujet a été maintes fois abordé et c'est sans fin car ce sont toujours les hommes pas concernés qui sont pour et celles qui ne sont pas forcement toutes blanches qui le pronent......

Commentaire

ya t il un moderateur connecter ?

Commentaire

celles qui ne sont pas forcement toutes blanches qui le pronent......

_alors la , tu va un peu trop loin ..zwina
                          rien de plus facil que de dire des méchancetés sur les gens .....
                          je pourrai m'y mettre et je t'assure que ce ne sera pas jolie jolie ..
                          je te demanderai seulement de parler plus respectueusement..

Commentaire

celles qui ne sont pas forcement toutes blanches qui le pronent......
                            Excuse moi! J'ai entendu mon nom quelquepart!
                            Zwina s.t.p arretes de raconter n'importe quoi...personne n'est blanc ici!

Commentaire

Je n'avais pas fait attention à ce qui s'est passé entre fatima45 et zwina... je ne vais pas m'y mettre.

Ce qu'il faut retenir c'est que:

Le voile est un devoir avant tout.

Une femme voilée serait mal vue si elle discute avec un homme, mais une musulmane comme NADIYA (la chanteuse qui se dit musulmane) montre sa poitrine, son nombril mais c'est pas grave... on a tendance à dire aux femmes voilées que si elles veulent être comme tout le monde qu'elles retirent leur voile.

Une femme voilée de son plein gré ne peut être comparée à une femme en mini jupe vis à vis de la religion.

Mais il n'est pas exclu que la femme à la mini jupe soit une personne honnête aux yeux de l'être humain mais, pas vis à vis de Dieu.

Commentaire

louison

Ce n'est pas du tout une méchanceté mais un constat........Les femmes non voilées seraient des p.... et les femmes voilées seraient toutes des saintes sauf que la réalité prouve le contraire. Ce n'est pas un tissu qui fera d'une femme qu'elle soit bonne ou mauvaise mais bel et bien son comportement et son attitude dans la vie de tous les jours.

La preuve juste au dessus la femme non voilée serait forcement en mini jupe avec des talons aiguilles et 3 tonnes de maquillage sauf que là encore la réalité démontre le contraire. Une femme peut être non voilée et se faire respecter rien qu'avec sa façon d'être qui tient à distance tout inconnu avec des arrières pensées......
                                Dernière modification par zwina, 18 février 2007, 22h25.

Commentaire

Chargement...
                                X