Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'islam ne contredit pas l'existence des Dinosaures.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Alex,

Tu ne penses pas qu'on fait un hors-sujet avec nos interventions et qu'il serait peut être le moment pour enterrer à jamais nos haches de guerre?

Commentaire

Citation:
      Par exemple?!

La science a-t-elle confirmé que la Terre est plate ?
      ou est ce que c'est écrit dans le coran ..........????
      Pas de soucis, voici quelques exemples :

.والله جعل لكم الارض بساطا .

. الم نجعل الارض مهادا .

.والارض بعد ذلك دحاها .

.والارض مددناها .

.
      والارض وماطحاها .

Remarque :

Je connais le "tafssir" de ces versets, pas besoin de m'en faire des copier/coller mais envoie moi plutôt des textes/expériences scientifiques qui ont pu confirmer cela et que la Terre est : plate, allongée, étirée, étalée, étendue, aplatie, ...etc et non pas ronde ou sphérique. merci.
      Dernière modification par veniziano, 29 octobre 2017, 19h32.

Commentaire

Je connais le "tafssir" de ces versets
        En fait tu connais rien veniziano........ le seul argument qui vaille est celui de la lexique

Un terrain plat pour la construction d'une maison .....
        Une étendue désertique ou il.ny a pas âme qui vive ......
        Une bande de tarmac bien étirée et étalee sur des kilometres pour rouler en toute tranquillité....

Nest ce pas la des choses que l'on trouve sur cette terre pourtant..... ronde

En fait , veniziano ; tu fait tienne la bêtise éventuelle du religieux dogmatique pour conforter ta propre betise ....... sincèrement il.ne mest jamais arrivé de m'intéresser a la croyance bouddhiste pour y déceler des incohérences me permettant de la réfuter...... tu te donne trop de mal pour ne pas entrer dans un club ou personne ne ta invité.
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

En fait tu connais rien veniziano....
          Merci pour cette réponse islamique très prévisible! On pourra jamais connaitre mieux que celui qui détient la vérité absolue.

Un terrain plat pour la construction d'une maison .....
          Une étendue désertique ou il.ny a pas âme qui vive ......
          Une bande de tarmac bien étirée et étalee sur des kilometres pour rouler en toute tranquillité....
          La Terre est devenue donc pas la Terre (le globe) mais un terrain, une étendue désertique... bref on parle alors uniquement du "sol" de cette Terre, c'est bien cela?!

Dans le Coran quand ça dit que Dieu a crée la Terre en deux jours, ici il parle toujours de ton terrain de construction et ton étendue désertique? ou du globe?!!

Le prophète lorsqu'il a parlé de cela dans le Coran, il vivait en 7ème siècle dans un désert et il ignorait complètement le savoir que l'on a aujourd'hui, bref il ne connaissait ni la voie Lactée, ni les galaxies, encore moins les trous noirs ou que la Terre est ronde et tourne autour du Soleil et que cela provoque les saisons ou le jour et le nuit en tournant sur elle-même. Tout ce qu'il avait dans le crâne, se sont des informations primitives de son époque et son lieu désertique comme quoi la Terre est plate et par dessus il y a un toit de sept couches (7 cieux) et le Soleil par dessus qui se lève et se couche entre plusieurs points terrestres selon les saisons et qu'il viendra le jour (Jugement dernier) où tout cela va se détruire au point où les étoiles tombent sur Terre (selon sa vision moyenne-âgeuse). Le prophète présumait qu'il a été envoyé par un dieu omniscient et qui a tout crée, sauf que ma foi, le minimum des choses est qu'un créateur saura décrire ce qu'a pu créer, or la piètre façon comment la Terre/système solaire/galaxie/univers ont été décrite dans ce Coran, laisse fortement croire que l'on parle pas de notre univers mais bien sur la vase d'une vision très primitive issue de l'époque/endroit ou vivant celui ou ceux qui ont écrit ce Coran.

Le plus drôle dans l'histoire est que même en supposant par l'absurde que l'on parlait dans le Coran uniquement du sol de la Terre en évoquant la Terre, on peut pas dire que l'on baigne dans le vrai car le sol de la Terre n'est jamais uniformément plat partout, sinon que font les côtes, les montagnes ...etc.

Bref, cette façon de jouer sur les mots que tu en fait allusion est surtout utilisé par les musulmans afin de faire passer les différentes contradictions et khourafate dans un même cerveau et se sentir réconfortés dans leur têtes et donc c'est au musulman en premier d'avoir un brin de sens critique envers l'information "islamique" au lieu de démarrer sa conception des choses en mettant la chose comme étant véridique et commencer à torturer les textes et la langue afin que le passage coranique ou le hadith aura du sens ou qu'il soit coute que coute en phase avec ce que dit la science aujourd'hui.
          Dernière modification par veniziano, 29 octobre 2017, 23h57.

Commentaire

Comme je dis tjs , les athées expliquent les versets selon leur comprehension puis ils disent que la science contredit le coran.

et quand la science va dans le sens du coran, ils diront c'est du concordisme

on peut pas dire que l'on baigne dans le vrai car le sol de la Terre n'est jamais uniformément plat partout, sinon que font les côtes, les montagnes ...etc.
            tuviens de donner un argument contre ta propre comprehension du verset

Commentaire

Comme je dis tjs , les athées expliquent les versets selon leur comprehension puis ils disent que la science contredit le coran.
              Super, Vas-y donne-nous, par exemple, ce qu'a pu dire les anciens moufassirine adoptés (tabari, ibn katir, baghawi, ...etc) sur la création de la Terre en premier lieu et puis comment l'on a créé les sept cieux par la suite.

Comme ça on saura si la compréhension est basée sur ce que disent les athées ou plutôt par les exégètes/savants musulmans. Ensuite à vérifier biensûr si la science confirme ou infirme la chose. Merci

Sinon en revenant au sujet du topic, le Coran n'a pas parlé des dinosaures car tout simplement celui et ceux qui l'on inventé n'ont jamais entendu parler, sinon dans le cas contraire, ils auraient pu en parler et dire que ceci est l’ouvre de "Dieu" qui les a chassé afin de permettre une meilleure vie humaine et l'ajouter au palmarès des présumés miracles divins faits au profit de l'homme et qui rentre dans le cadre d'une "hikma?" que Dieu seul connait son secret! .... Amine! .
              Dernière modification par veniziano, 30 octobre 2017, 06h45.

Commentaire

Merci pour cette réponse islamique très prévisible! On pourra jamais connaitre mieux que celui qui détient la vérité absolue.
                la réponse est en rapport direct avec la tienne :

Envoyé par Veniziano
                Je connais le "tafssir" de ces versets,
                La Terre est devenue donc pas la Terre (le globe) mais un terrain, une étendue désertique... bref on parle alors uniquement du "sol" de cette Terre, c'est bien cela?!
                c'est bien toi qui parlait de Tafssir ................ tu en a , parmi d'autres ......

Dans le Coran quand ça dit que Dieu a crée la Terre en deux jours, ici il parle toujours de ton terrain de construction et ton étendue désertique? ou du globe?!!
                j'adore quand les athées s'improvisent maitres - théologiens .......

mais dis moi cher imam, le jour, dans le sens 24 heures, étant définit comme la période de révolution de la terre sur elle même , comment ce concept a t il pu exister avant meme que la terre elle meme ne soit créée ???

Le prophète lorsqu'il a parlé de cela dans le Coran,
                tu parle comme un musulman , avec quelques imprécisions : le pprophéte a simplement rapporté ce coran

il vivait en 7ème siècle dans un désert et il ignorait complètement le savoir que l'on a aujourd'hui, bref il ne connaissait ni la voie Lactée, ni les galaxies, encore moins les trous noirs ou que la Terre est ronde et tourne autour du Soleil et que cela provoque les saisons ou le jour et le nuit en tournant sur elle-même.
                il ne savait meme pas lire ni ecrire si ca peut te rassurer dans ta non - croyance .....

se sont des informations primitives de son époque et son lieu désertique comme quoi la Terre est plate et par dessus il y a un toit de sept couches (7 cieux) et le Soleil par dessus qui se lève et se couche entre plusieurs points terrestres selon les saisons et qu'il viendra le jour (Jugement dernier) où tout cela va se détruire au point où les étoiles tombent sur Terre (selon sa vision moyenne-âgeuse).
                l'islam devrait donc cesser d'exister avec de telles .... preuves .

je te l'ai dit Ven : " tu te donne trop de mal pour ne pas entrer dans un club ou personne ne ta invité. "

Le plus drôle dans l'histoire est que même en supposant par l'absurde que l'on parlait dans le Coran uniquement du sol de la Terre en évoquant la Terre, on peut pas dire que l'on baigne dans le vrai car le sol de la Terre n'est jamais uniformément plat partout, sinon que font les côtes, les montagnes ...etc.
                meme une plaque d'acier passée au laminoire , ou une dalle de béton vibré ,ne sont pas tout à fait plates ......

Bref, cette façon de jouer sur les mots que tu en fait allusion est surtout utilisé par les musulmans afin de faire passer les différentes contradictions et khourafate dans un même cerveau et se sentir réconfortés dans leur têtes et donc c'est au musulman en premier d'avoir un brin de sens critique envers l'information "islamique" au lieu de démarrer sa conception des choses en mettant la chose comme étant véridique et commencer à torturer les textes et la langue afin que le passage coranique ou le hadith aura du sens ou qu'il soit coute que coute en phase avec ce que dit la science aujourd'hui.
                actuellement tout ce que je vois c'est un athée qui cherche à conforter sa Non-Croyance , comme s'il n'etait pas sur de son coup , alors que justement en tant qu'athée qui ne raisonne que par la science , tu devrais l’être ...........

je ne cesse de le répéter , ces débats stériles qui opposent Religion et science n'ont pas lieu d'etre , et tu nedoit pas perdre son temps à critiquer ou disséquer le texte religieux , le dogme , la foi , mais simplement y adhérer ou pas ...... un peu de personnalité bon dieu de bon sang , c'est comme courir après une fille pour lui dire que tu veux pas sortir avec elle parcequ'elle n'est pas belle , qu'elle se maquille pas bien , ne s'habille pas bien , etc etc etc .......
                Dernière modification par Cell, 30 octobre 2017, 08h31.
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

il n'a pas vraiment le choix ....
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Envoyé par cell
                    mais simplement y adhérer ou pas
                    Oui sa serai vrais dans un monde ou la religion serais du domaine du spirituel, comme le sont certaine.
                    Mais dans un pays comme l'Algerie l'islam et les islameux pretendent regler chaque aspect de la vie de tous, croyant ou pas
                    Ignorer la religion, publique et ostentatoire est impossible dans certains pays
                    Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

Oui sa serai vrais dans un monde ou la religion serais du domaine du spirituel, comme le sont certaine.
                      exemple .......??

Mais dans un pays comme l'Algerie l'islam et les islameux pretendent regler chaque aspect de la vie de tous, croyant ou pas

l'algérie est dirigée par des islameux ....... ??

Ignorer la religion, publique et ostentatoire est impossible dans certains pays
                      et au lieu de lutter contre cet état de fait par de l’éducation et de la pédagogie ....... on se met à critiquer et à vouloir ridiculiser cette même religion PUBLIQUE....... inefficace et surtout trés dangereux .

ne vas pas croire que toutes les sociétés vont evoluer comme les sociétés européennes , les islamistes d'aujourdhui quoi qu'on en disent sont plus pragmatiques et moins dogmatiques que l'eglise d'hier , vis à vis de la science , ils prendrons la science et garderont le dogme ( quitte à se mettre en contradiction par rapport à eux memes) pour pouvoir continuer à imposer leur projet politique à la société ......

Commentaire

exemple .......??
                        Je reconnais que les religions c'est pas mon dada, mais jamais je nai vu un catho me reprocher quoi que ce soit, jamais il ne ma dit pourquoi tu va pas a la messe ou pourquoi tu mange de la viande le vendredi par exemple, si je me trouve parmis des musulmans on a des allah 3 fois dans une seule phrase et les haram et alhal quoi que je fasse

l'algérie est dirigée par des islameux ....... ??
                        Tu as lu dirigèe? jamais écrit sa, quoique les dirigeant tous se prétendent muslim, le comportement c'est autre chose, exactement a l'image de la société dailleurs, qui a dit on a les dirigeants que on merite?
                        Et oui ils prétendent régler tout, demandent aux femmes qui sortent en jupes par exemple, ou qui sortent seules, ils ne lui demanderont pas si elle est croyante ou pas, ils imposent, ils ne manquent jamais de te reprocher n'ìimporte quoi que tu fassent non en ligne avec leurs dogmes, je suis athè moi ça me regarde pas, mais non ils s en fouettent, ils s'ingèrent dans ma vie, mon mode de penser, d'agir de me comporter, voilà pourquoi même si athè j'estime être legittimè à parler de la religion, parce que la religion pretends s occuper de moi.

Pour le reste c'est ton avis, le mien est différent, les prochaines générations s'éloignerons de + en + de l'islam, plus on avance + les contradictions sont évidentes, parce qu'on est plus au Moyen age et les besoins changent, et la religion ne répond pas aux besoins de notre époque...
                        Dernière modification par mario23, 31 octobre 2017, 17h44.
                        Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

Commentaire

Pour le reste c'est ton avis, le mien est différent, les prochaines générations s'éloignerons de + en + de l'islam, plus on avance + les contradictions sont évidentes, parce qu'on est plus au Moyen age et les besoins changent, et la religion ne répond pas aux besoins de notre époque...
                          Très bien vu et fort bien dit Mario, je suis de ton avis, l'Islam c'est le passé!
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

besoins de notre époque...
                            elle a besoin de quoi notre époque , oui de l'adoration des "vrais" dieux : l'argent ,la consommation et l'individualisme;
                            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Je reconnais que les religions c'est pas mon dada, mais jamais je nai vu un catho me reprocher quoi que ce soit,
                              c'est que t'a jamais prit le soin d'etudizer l'histoire du catholicisme et ces dérives ............. maintenant si tu base un avis général sur ton expérience personnelle ......... ben c'est quelque peu .... déséspérant

si je me trouve parmis des musulmans on a des allah 3 fois dans une seule phrase
                              du genre 'Nom de dieu ' ' doux jésus ' .........

et les haram et alhal quoi que je fasse
                              je te sens persécuté par ton propre entourage ....... tu n'a qu'a rompre avec .

je suis athè moi ça me regarde pas, mais non ils s en fouettent, ils s'ingèrent dans ma vie, mon mode de penser, d'agir de me comporter,
                              pardon de te juger , mais rien que cette phrase prouve à quel point tu dois te sentir mal dans ta peau dans cette société ou tu vis ...... en quoi le fait d'etre athée change t il ta maniére de te comporter ???? concrétement , dans la vie de tous les jours , autant un musulman qu'un non musulman se leve , se lave les dents , saute dans sa voiture , vas travailler et reviens à la maison pour manger et refaire dodo ..........tu te sent persecuté parceque tu peut pas boire une biére ou un verre de whisky dans une terrasse pendant le ramadan ...... fait toi plaisir chez toi , j'ai comme l'impression que tu t'excite toi meme pour justifier ton atheisme , et je suis meme certain que personne ne te harcéle pour aller à la mosquée .

voilà pourquoi même si athè j'estime être legittimè à parler de la religion, parce que la religion pretends s occuper de moi.
                              parler de religion , ne derange pas , c'est le fait de vouloir la tourner au ridicule et faire d'un choix de non croyance une certitude que je trouve quelque peu malsain ........... je le dis et je le répéte , contente toi de ne pas croire , et si tu te sens si mal que ca avec des musulmans , évite de d'en fréquenter .

Pour le reste c'est ton avis, le mien est différent, les prochaines générations s'éloignerons de + en + de l'islam,
                              à titre personnel , j'estime que si une telle chose devait arriver naturellement par l'education , ca serait une bonne chose , car la religion et l'ignorance , c'est toxique .......

plus on avance + les contradictions sont évidentes,
                              sincérement ,si tu compte sur les contradictions entre les dogmes religieux et les faits scientifiques pour mettre à mal l'expansion des religions , tu est trés trés mal barré .......

parce qu'on est plus au Moyen age et les besoins changent, et la religion ne répond pas aux besoins de notre époque...
                              les besoins de qui ?? de l'individu en tant que personne isolée , d'un groupe d'individus , de la société entière ..... et ces besoins sont il figés , fixes et determinés à notre naissance , quelque soit notre age , notre education .......la science n'a pas réponse à tout tu sais .

Commentaire

elle a besoin de quoi notre époque , oui de l'adoration des "vrais" dieux : l'argent ,la consommation et l'individualisme;
                                C'est bizarre comment tous le monde dit ça de manière sarcastique mais quand vient la vrai vie tous veulent vivre dans des pays où règne les "vrais" Dieux dont tu parle

Commentaire

Chargement...
                                X