Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi allah a creer les kouffards ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tu fais un pas vers Dieu Il en fait dix vers toi tu fais un pas en arrière Il en fait zéro
    Pour que ce soit plus simple à comprendre

Commentaire

Hakim
      وَلَوْ شَاءَ اللَّهُ لَجَعَلَكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلَكِنْ يُضِلُّ مَنْ يَشَاءُ وَيَهْدِي مَنْ يَشَاءُ"
      tu ne dis toujours pas pourquoitu chois ce genre de verset et pas les autres qu i ne vont pas dans ton sens .
      voilà un autre verset
      وَيَقُولُ الَّذِينَ كَفَرُوا لَوْلَا أُنزِلَ عَلَيْهِ آيَةٌ مِّن رَّبِّهِ ۗ قُلْ إِنَّ اللَّهَ يُضِلُّ مَن يَشَاءُ وَيَهْدِي إِلَيْهِ مَنْ
      أَنَابَ

pourquoi ce tri?

Commentaire

sammy

ce que je ne comprends pas c'est ou as tu lu que saidouna 3issa a demandé le pardon pour les chrétiens et surtout ou est ce que tu as lu que Allah leur a accordé son pardon ?
        J'ai pourtant tout dit,je ne peu pas faire plus

Commentaire

Envoyé par Risk
          en suite, allah subhanu ne se donne pas du mal pour créer quelque chose, il lui dit "soit" et il "est".
          définition lyrique de la création

Envoyé par Risk
          et enfin, pourquoi diable interdire aux automobilistes de dépasser les 120 à l'heure alors qu'on créer des voiture qui vont de 0 à 200 en 4.6 secondes?
          tu veux dire que la création n'est pas parfaite vis à vis du code de la route ?

Commentaire

@Taw:

mon cher Taw, j'ai répondu à quelqu'un qui visiblement, ne partage pas ma croyance, et qui, pour formuler une question rhétorique, a décrit "mon dieu", je dis "mon" car lui, il ne croit pas en son existence, en disant qu'il se donne du mal. et dieu, allah subhanu, ne sonne pas du mal pour faire quelque chose, il ne fourni pas d’effort, s'il veut que quelque chose existe, s'il veut créer une planete ou un microbe, il ne donne rien en contre parti, tout obéit à sa volonté.

ceci est logique pour moi qui suis musulman, car fournir un effort pour créer, c'est être limité, à un moment, l'effort pourrait ne pas être suffisant.

tu veux dire que la création n'est pas parfaite vis à vis du code de la route ?
            si tu veux.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

définition lyrique de la création
              Pas lyrique , réel ...t'as des doutes.

pourquoi allah a creer les kouffards ?
              Parce qu’il fait ce qu'il veux dans sa création , il n'a de compte a rendre a personne ; nous par contre nous avons des comptes a rendre.
              لا يسأل عما يفعل وهم يسألون
              un des fondamentaux de la doctrine.
              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

bouberita

Parce qu’il fait ce qu'il veux dans sa création
                Quand j'écoute des trucs pareils , je me dis que c'est foutu pour ce pays

Dieu (le vrai) ne peut pas rendre les gens kouffars pour ensuite les juger , ça n'a pas de sens bon sang !

Commentaire

Quand j'écoute des trucs pareils , je me dis que c'est foutu pour ce pays
                  oula, doucement.

le pays, si bouberita cessait de dire des "trucs" pareils, et toi, de les entendre, ne s'en porterait pas mieux, parce que ceux qui le ruinent, seront toujours là.

la parallèle avec la situation du pays est ridicule, elle est également symptomatique de ce qui va vraiment mal, les gens qui se croient intelligents, pointent du doigt ce qui leur semble comme l'incohérence et irrationalité de la croyance des gens, pour expliquer la sclérose qui s'est emparée du pays.

Dieu (le vrai) ne peut pas rendre les gens kouffars pour ensuite les juger , ça n'a pas de sens bon sang !
                  dieu est juste, il ne peut juger quelqu'un que sur la base de ses actes, de sa foi, librement décidés et choisis.

Commentaire

Risk

dieu est juste, il ne peut juger quelqu'un que sur la base de ses actes, de sa foi, librement décidés et choisis.
                    Donc Dieu juge les gens sur la base de quoi Mr l'intelligent ?

Commentaire

@Ilath: leur actes, leur foi, leur décisions librement prises.

Commentaire

Risk,

je comprends ton point de vue. mais il y a une différence entre sentiment personnel (lyrisme) et message argumentatif

l'argument admet une pondération, non le sentiment qui est par définition irrationnel

l'expression koun fa yakoun est un déterminisme plus rhétorique qu'autre chose. tu ne peux pas l'imposer comme argument, même si encore une fois je comprends ta démarche dont je partage l'essence spirituelle

Commentaire

très fort ....Et s'il ne les rend pas kafir et qu'ils décident par eux même de le devenir, peut-il les juger ?

oui, non ?!

ps : je te parle de ton Dieu vrai .. !

Normalement t'es en mesure de répondre à cette question

....................
                          Dernière modification par etudiant, 20 octobre 2017, 12h52.

Commentaire

très fort ....Et s'il ne les rend pas kafir et qu'ils décident par eux même de le devenir, peut-il les juger ?
                            c complètement contradictoire avec koun fa yakoun...

qd bien même, s'ils décident de la devenir, IL peut les en dissuader !

Commentaire

Risk

@Ilath: leur actes, leur foi, leur décisions librement prises.
                              Ah ok , j'ai mal lu ta réponse , j'ai compris le contraire , d'où ma question

C'est logique , mais selon le Coran c'est une autre histoire , car c'est Allah qui rend les gens mécréants pour en suite les juger et ça ce n'est pas logique

Commentaire

C'est logique , mais selon le Coran c'est une autre histoire , car c'est Allah qui rend les gens mécréants pour en suite les juger et ça ce n'est pas logique
                                Dans le Coran, Dieu dit qu'Il guide qui Il veut : qu'Il guide le croyant et qu'Il ne guide pas le kafir ..et Il dit aussi que t'as le choix de croire ou de ne pas croire

sinon, tu ne réponds pas aux questions ...un blocage ?!

ton Dieu (vrai) : . s'il ne les rend pas kafir et qu'ils décident par eux même de le devenir, peut-il les juger ?

............
                                Dernière modification par etudiant, 20 octobre 2017, 15h42.

Commentaire

Chargement...
                                X