Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
tu ne dis toujours pas pourquoitu chois ce genre de verset et pas les autres qu i ne vont pas dans ton sens .
voilà un autre verset وَيَقُولُ الَّذِينَ كَفَرُوا لَوْلَا أُنزِلَ عَلَيْهِ آيَةٌ مِّن رَّبِّهِ ۗ قُلْ إِنَّ اللَّهَ يُضِلُّ مَن يَشَاءُ وَيَهْدِي إِلَيْهِ مَنْ
أَنَابَ
ce que je ne comprends pas c'est ou as tu lu que saidouna 3issa a demandé le pardon pour les chrétiens et surtout ou est ce que tu as lu que Allah leur a accordé son pardon ?
en suite, allah subhanu ne se donne pas du mal pour créer quelque chose, il lui dit "soit" et il "est".
définition lyrique de la création
Envoyé par Risk
et enfin, pourquoi diable interdire aux automobilistes de dépasser les 120 à l'heure alors qu'on créer des voiture qui vont de 0 à 200 en 4.6 secondes?
tu veux dire que la création n'est pas parfaite vis à vis du code de la route ?
mon cher Taw, j'ai répondu à quelqu'un qui visiblement, ne partage pas ma croyance, et qui, pour formuler une question rhétorique, a décrit "mon dieu", je dis "mon" car lui, il ne croit pas en son existence, en disant qu'il se donne du mal. et dieu, allah subhanu, ne sonne pas du mal pour faire quelque chose, il ne fourni pas d’effort, s'il veut que quelque chose existe, s'il veut créer une planete ou un microbe, il ne donne rien en contre parti, tout obéit à sa volonté.
ceci est logique pour moi qui suis musulman, car fournir un effort pour créer, c'est être limité, à un moment, l'effort pourrait ne pas être suffisant.
tu veux dire que la création n'est pas parfaite vis à vis du code de la route ?
si tu veux.
La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Quand j'écoute des trucs pareils , je me dis que c'est foutu pour ce pays
oula, doucement.
le pays, si bouberita cessait de dire des "trucs" pareils, et toi, de les entendre, ne s'en porterait pas mieux, parce que ceux qui le ruinent, seront toujours là.
la parallèle avec la situation du pays est ridicule, elle est également symptomatique de ce qui va vraiment mal, les gens qui se croient intelligents, pointent du doigt ce qui leur semble comme l'incohérence et irrationalité de la croyance des gens, pour expliquer la sclérose qui s'est emparée du pays.
Dieu (le vrai) ne peut pas rendre les gens kouffars pour ensuite les juger , ça n'a pas de sens bon sang !
dieu est juste, il ne peut juger quelqu'un que sur la base de ses actes, de sa foi, librement décidés et choisis.
La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
je comprends ton point de vue. mais il y a une différence entre sentiment personnel (lyrisme) et message argumentatif
l'argument admet une pondération, non le sentiment qui est par définition irrationnel
l'expression koun fa yakoun est un déterminisme plus rhétorique qu'autre chose. tu ne peux pas l'imposer comme argument, même si encore une fois je comprends ta démarche dont je partage l'essence spirituelle
@Ilath: leur actes, leur foi, leur décisions librement prises.
Ah ok , j'ai mal lu ta réponse , j'ai compris le contraire , d'où ma question
C'est logique , mais selon le Coran c'est une autre histoire , car c'est Allah qui rend les gens mécréants pour en suite les juger et ça ce n'est pas logique
C'est logique , mais selon le Coran c'est une autre histoire , car c'est Allah qui rend les gens mécréants pour en suite les juger et ça ce n'est pas logique
Dans le Coran, Dieu dit qu'Il guide qui Il veut : qu'Il guide le croyant et qu'Il ne guide pas le kafir ..et Il dit aussi que t'as le choix de croire ou de ne pas croire
sinon, tu ne réponds pas aux questions ...un blocage ?!
ton Dieu (vrai) : . s'il ne les rend pas kafir et qu'ils décident par eux même de le devenir, peut-il les juger ?
............
Dernière modification par etudiant, 20 octobre 2017, 15h42.
Commentaire