Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que disent les eulama de l'Islam du terrorisme au nom de l'Islam

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

achour

La seule solution contre ces gens là c'est de leur soustraire cette légitimité (le coran ). Je me rappelle à quel point ça m'a fait plaisir quand Abdelmadjid Meziane (penseur islamologue Algérien mort dernièrement Allah Irahmou) avait dit que le chemin pris par le FIS était une FITNA.
    On est d'accord
    j'ai perdu un membre de ma famille tres cher pendant cette sale guerre a laquelle beaucoup d'algeriens se sont fait embringues ou bien subis malgres eux. allah yarhamhoum tous.

Commentaire

cela rejoint ce que je disais plus haut : c'est ambigu pour les eulamas, ils ne savent pas encore quoi dire des gens qui tuent des innocents, violent des femmes, ...etc.
      Ils ont peur de se tromper sur ceux-là??? hakkim, tu penses que c'est ça qui les retient ?
      Eh l’ami, ta vision du problème est trop simpliste. Si t’es là pour nous chanter le même refrain des médias ce n’est pas la peine…..on le connait par cœur. Aucun être humain censé n’accepterait qu’on tue des innocents ou qu’on viole des femmes. En plus en islam, tous est clair et ce genre d’actes barbares est condamnable.

Ce qui retient un savant d’émettre une fatwa c’est généralement les situations complexes où il est assez difficile de connaitre la vérité? On vit dans un monde de communication où une grande partie de l’information est basée sur le mensonge. D’autant plus que ces médias sont manipulés par nos ennemis. Or le musulman a le devoir de vérifier ces informations avant de se prononcer sur quoi que ce soit:

Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.
      (Sourate 49 ; verset 6)
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

à achour

moi je crois qu'on refute trop souvent a l'islam le portrait d'une religion qui fabrique le terrorisme,leurs refutant cette accusation,et ils doivent se defendre contre les accusation occidentales,de plus les oulémas ou souvent condamnés les attentas et la violence bien avant ses evenements,mais ici en occident on s'en fou de sa.

Commentaire

Oui, je suis de l'avis d'Hakkim... Dabhia, je vais te rassurer, je me suis dit après l'avoir écrit, il y avait un non sens dans ma précédente intervention.
          Par contre... En fait déjà les positions des différents acteurs, état, autorités religieuses, etc... sont trop embrouillées et aussi peut-être biaisées ? Bref.

Commentaire

Ok ok, vous prétendez que c'est les médias qui me conduisent, moi qui ne regarde la télé (entre autres) que rarement.

C'est vrai que ces gens-là sont vitimes de désinformation aussi.

C'est des médias qui ont soutenu le FIS en Algérie dont vous me parlez?

Commentaire

à achour

Mmmm,pour moi le fis n'ont rien à voir avec les ulemas et leurs role n'est pas de melanger politique et islam,enfin c'est selon moi.

Commentaire

Tu appelles qui de savant (aalim) d'abord?

Est-ce pour toi, le FIS est le seul responsable des massacres et de la décennie noire que nous avons vécu?
                Ce n'est pas bon de s’enfermer dans une position partielle et manichéen...de cette facon, on ne rend pas justice à ceux qui ont été tué par d'autres que le FIS.
                Je ne suis pas un pro-FIS et je ne souhaite pas son retour mais je pense qu'il n'est pas le seul coupable.

Commentaire

il n'est pas le seul coupable.
                  Tout a fait

et la loi de la reconciliation le confirme. Au lieu d'ouvrir des dossiers et d'entamer les porsuites en justice comme dans chaque Etat de droit qui se respecte. et ainsi juger les coupables let es assassins ´du peuple, pour que justice soit faite, non au lieu de cela, ils nous sortent l'affaire Khalifa.

Commentaire

Est-ce pour toi, le FIS est le seul responsable des massacres et de la décennie noire que nous avons vécu?

Il n'est pas le eul mais le 1er responsable.
                    A ce jour les leaders du FIS n'ont jamais appelé à l'arrêt des assassinats.

tout en étant conscient qu'il ne suffirait pas qu'ils appellent à la céssation de attentats pour que ça s'arrête.

Quand à en vouloir à l'état Algérien et les détenteurs du vrai pourvoir en Algérie, c'est légitime.

Tu appelles qui de savant (aalim) d'abord?
                    Pour moi les eulamas c'est les savants de l'Islam indépendants du courant terroriste et de de la politique.

et la loi de la reconciliation le confirme. Au lieu d'ouvrir des dossiers et d'entamer les porsuites en justice comme dans chaque Etat de droit qui se respecte. et ainsi juger les coupables let es assassins ´du peuple, pour que justice soit faite, non au lieu de cela, ils nous sortent l'affaire Khalifa.
                    Ne trouves-tu pas que si les leaders Islamiques avainet appelé à la céssation du terrorisme, l'armée qui aurait perpétré des attentas contre les citoyens ne serait pas mise à nu?

Il faut dire aussi que des élements de l'armée Algérienne, pro-FIS ont commis des attentas dans les casernes et sortit des armes et fournit des informations aux terroristes.

Sinon c'est trop facile de dire on ne sait pas qui tue, du coup on donne raison à tout le monde. On sortira avec la conclusion: le jour où on saura qui tue qui; on agira à ce moment là... c'est pas débile ça? réellement c'est ce qui s'y passe.

Commentaire

Il n'est pas le eul mais le 1er responsable.
                      A ce jour les leaders du FIS n'ont jamais appelé à l'arrêt des assassinats.
                      tout en étant conscient qu'il ne suffirait pas qu'ils appellent à la céssation de attentats pour que ça s'arrête.
                      Il ne faut pas oublier que les leaders du FIS et leur partisans ne constituent pas un groupe homogène. Déjà de son époque, Abassi Madani et Ali Belhadj n'appartient pas pas au même courant islamiste et pendant cette décennie noire, on a bien vu la naissance de deux bras armés du FIS (AIS et GIA). Les leaders du FIS ont bien appelé à l'arrêt des assassinats sinon comment explique-t-on le fait qu’on est arrivé au processus de la conciliation nationale? et comment des milliers d'islamistes du bras armé du FIS ont déposé les armes? Mais forcé de constater que ces mêmes leaders n’ont aucun poids chez les terroristes qui n’ont pas voulu se repentir. Donc comme tu l’as dit "il ne suffirait pas qu'ils appellent à la cessation de attentats pour que ça s'arrête", ces terroristes font maintenant allégeance à l’el qaida. Une organisation obscure qui visiblement travaille contre les intérêts du monde musulman.
                      Sinon je ne pense pas que c’est juste les oulémas qui doivent bouger, je pense que la société est passive et ne se rend pas compte du danger qui la guette.

Commentaire

ces mêmes leaders n’ont aucun poids chez les terroristes qui n’ont pas voulu se repentir
                        je suis d'accord.

Mais j'insiste sur le fait que ces deux leaders n'ont, à ce jour, pas appelé à l'arrêt des assassinats.

je pense que la société est passive et ne se rend pas compte du danger qui la guette.
                        Tant qu'on continue à leur dire on ne sait pas qui tue qui la société ne sais plus où se donner de la tête.

Je connais en Algérie des jeunes qui aiment Ben Laden comme certains Algériens aimaient Abassi madani et compagnie... pourquoi? parce que ces jeunes sont attachés à leur religion, ils trouvent en ces gens là les protecteurs de cette religion. Et pourquoi encore?? parce que des gens compétents en la matière ne s'imposent pas dans nos sociétés c'est dire les eulamas.

Il ne faut pas oubleir qu'on Algérie, la majorité de la population n'est pas prête à voter pour quelqu'un qui n'intègre pas l'Islam dans son programme et qui en parle en défendeur de cette religion.

Quand par maleur c'est un sanguinaire dans l'âme qui le fait, il se passe ce qui s'est passé en Algérie.

Commentaire

Mais j'insiste sur le fait que ces deux leaders n'ont, à ce jour, pas appelé à l'arrêt des assassinats.
                          Je pense plutôt le contraire mais peut être tu as raison....ca reste à confirmer en tous cas!
                          Tant qu'on continue à leur dire on ne sait pas qui tue qui la société ne sais plus où se donner de la tête.
                          Je crois que de nos jours, la situation en algérie est bien claire et ce n'est pas une question à poser.
                          Je connais en Algérie des jeunes qui aiment Ben Laden comme certains Algériens aimaient Abassi madani et compagnie... pourquoi? parce que ces jeunes sont attachés à leur religion, ils trouvent en ces gens là les protecteurs de cette religion. Et pourquoi encore?? parce que des gens compétents en la matière ne s'imposent pas dans nos sociétés c'est dire les eulamas.
                          A-t-on réellement des Oulémas dignes de ce nom dans ce pays? Honnêtement je ne sais pas mais en tous cas on se rend bien compte que nous n’avons pas en Algérie des hommes du même calibre qu’Ibn Badis…des hommes qui peuvent éduquer et orienter cette jeunesse vers son bien et le bien de la société. Je trouve aussi déplorable que Abassi et Ben Laden soient prit pour des idoles ou que des étudiants laissent tomber leurs études pour faire du commerce dans les marchés après avoir été endoctriné par des salafistes.
                          Enfin, je pense que c'est le rôle de tout le monde parents, autorités, intelectuels & oulemas, associations d'éduquer cette jeunesse.
                          Il ne faut pas oubleir qu'on Algérie, la majorité de la population n'est pas prête à voter pour quelqu'un qui n'intègre pas l'Islam dans son programme et qui en parle en défendeur de cette religion.
                          Ca c'est le problème des polticiens....Je pense que les algériens ne sont pas contre un projet qui concilier la modernité et l’islam. Ils sont juste contre ceux qui importent aveuglement tout de l’occident sans faire un effort intelectuel d'adapter les bons idées occidentales au mode de vie et coutumes des Algériens.
                          Quand par maleur c'est un sanguinaire dans l'âme qui le fait, il se passe ce qui s'est passé en Algérie.
                          Personnellement, je ne pense pas que le peuple algérien est amnésique au point de voter encore une fois pour un parti du même genre.

Commentaire

A-t-on réellement des Oulémas dignes de ce nom dans ce pays? Honnêtement je ne sais pas mais en tous cas on se rend bien compte que nous n’avons pas en Algérie des hommes du même calibre qu’Ibn Badis…des hommes qui peuvent éduquer et orienter cette jeunesse vers son bien et le bien de la société. Je trouve aussi déplorable que Abassi et Ben Laden soient prit pour des idoles ou que des étudiants laissent tomber leurs études pour faire du commerce dans les marchés après avoir été endoctriné par des salafistes.
                            Oui nous avons des oulémas digne de ce nom en Algérie mais ils sont muselés. Certains diront mais comment Zwina encore une fois peut elle être aussi affirmative ??? J'en ai rencontré certains devant qui je me suis présentée en taksioute et fotha et qui n'ont pas été choqués car ils sont algériens et connaissent leur pays et ses us et coutumes. Nos savants à nous n'ont pas le droit à la parole en Algérie car on préfère faire appel à des savants lointains qui ne connaissent pas le pays et surtout ses habitants. Comment un savant peut-il parler d'un peuple et imposer des fatwas à ceux dont il ne connait rien ? Plus je parle avec ceux que l'on appelle les barbus et plus je commence à comprendre le pourquoi de tout ça. L'Algérie n'est ni l'Egype pas plus le Qatar et encore moins l'Arabie Saoudite. L'Algérie a son passé, son présent et son futur qui ne sera JAMAIS le même que celui des dits savants que nos islamistes écoutent. Aucuns d'entre eux qu'ils s'appellent Qardawi (malgré qu'il fut dans sa période noire professeur à l'université d'Alger) Al Cheick (l'actuel mufti de la Mecque petit fils d'ibn Saoud et de Al Wahhab) ni même le mufti d'al Azhar ne connaissent le peuple algérien pour pouvoir émettre la mondre fatwa ni même la moindre opinion car ils sont bien trop en dehors de la réalité. Nos jeunes écoutent et suivent ceux qui leur promettent une vie meilleure, leur fond n'est pas mauvais, ils rejoigent le GSPC car ils espèrent une vie meilleure pour tous. La réconciliation nationale a déclenché tout ça car combien j'en ai entendu me dire que pour avoir de l'argent, un logement ou un travail s'il fallait être terroriste repenti pour cela alors pourquoi pas pour quelques mois de maquis......L'Algérie manque cruellement d'un Ibn Badis et même d'un Messali Hadj qui contrairement à ce que certains prétendent n'étaient pas si intégristes que cela. Ibn Badis était profondement religieux ; à son époque il a été critiqué et considéré comme un réformateur et un innovateur ; il n'a jamais combattu d'autres musulmans seulement les colons. Certains affirment qu'il combattait les soufistes, c'est faux car son père en était un ; il combattait l'ignorance et l'illetrisme et c'est pour cela qu'il a ouvert des écoles coraniques. Il allait même voir les parents pour que les filles puissent aussi venir y étudier.
                            Certains citent Madani ou Belhadj en se posant la question du pourquoi de leurs silences ; réveillez vous !!!!! ils ont obtenu les avantages qu'ils souhaitaient et le reste du peuple ils s'en contrefichent car c'est la seule chose qui les intéressait.
                            Nous avons surement un nouveau Ibn Badis ou un Messali Hadj en Algérie qui pourrait combattre les mauvaises interprétations du Coran et empêcher que le sang de nos compatriotes, frères et surtout nos soeurs (car elles avant que leur sang coule, vous ne pouvez imaginer les souffrances qu'elles peuvent endurer ) ne coulent.
                            Il est temps qu'il se lève et qu'il parle car vraiment ça suffit. C'est l'Islam mais surtout le Coran qui est salit et même nous simples musulmans que nous sommes si nous continuons à nous taire et laisser faire cela sera dans notre balance............
                            Dernière modification par zwina, 17 février 2007, 23h51.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Chargement...
                            X