Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment donner une education religieuse a ses enfants

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• comment donner une education religieuse a ses enfants

bonjour
    hier je parlais sur le net a une amie par msn et elle ma dit que le role d un musulman devenue pere ou mere est d apprendre a ses enfants la religion
    mais je me demandait comment le faire
    a quel age commencer a lui apprendre et aussi que doit on lui apprendre en premier comment l obliger a pratiquer ?
    les forumiste devenu pere mere peuvent nous expliquer mieu
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Je pense que le meilleur moyen d'enseigner la religion a son enfant c'est de ne rein lui enseigner.
    Par contre votre enfant doit vous voire accomplir la salat jeuner le moi de ramadan et faire la fête pour l'aid el fitr et l'aid el adha.
    Je pense que la curiosité de votre enfant fera le reste.

Commentaire

kilam il est vrai que faut dabor connaitre sa religion avant de l enseignet a une autre personne
      mais je pense que quand meme faut faire des rappels a ses enfants il va pas pouvoir apprendre sans l aide de ses aprents
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

comment l obliger a pratiquer ?
        pourquoi l'obliger ??
        si tu veux apprendre a un gosse quelque chose d'important , il faut surtout pas le forcer ou l'obliger a le faire s'il a pas envie , sinon il va détester ça ...
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

comment donner une education religieuse a ses enfants

euuuh! la circoncision pour les garçons
          l'exicision pour les fille.

ah zut! ça c'est plutôt comment enlever une éducation religieuse à ses enfants?

Commentaire

achour,j'ai pas compris se que tu veut avancé lol

Commentaire

Envoyé par nabilou
              achour,j'ai pas compris se que tu veut avancé lol
              C'est une image en fait.
              Je veux dire à travers ça que l'éducation religieuse (musulmane en tous cas) c'est pas si douloureux que ça.

Il y a une façon douce qui permet d'éduquer les enfants sans qu'ils ressentent que leur religion comme une contrainte.

Commentaire

Salam Dam...l'education des enfants c'est ce qu'il y a de plus difficile....c'est pour cela que la mere ainsi que le pere doivent se consacre a celle-ci!

Premierement on doit savoir que les enfants en bas age(1-5 ans) ne font qu'imiter et assimiler ce que leur parent font et disent...donc c'est a cet age la que les parents doivent profiter pour leur montrer un bel exemple!....leur montrer a prier meme s'il ne savent pas vraiment pourquoi....leur faire des jeux educatifs islamiques....pour qu'ils apprennent tout en s'amusant....en gros les initier d'abord a la religion....

Ensuite il serait bien que les parents envoient leur enfants dans une ecole musulmane...car il a ete prouver que la personnaliter d'un individu est constituer de 75% de l'influence de son environnement....
                Moi perso depuis que je sais lire je suis dans une ecole musulmane, et j'ai grandi dans un environnement islamique....

Aussi il serait bien de les amener le plus souvent a la mosquee...pour prendre des cours de coran et d'etudes islamiques....

En resumer...les parents musulmans doivent s'assurer que leurs enfants apprennent leur religion et ne grandissent pas dans l'ignorance...car ils sont le futur de la communaute musulmane!!
                Dernière modification par absente, 12 février 2007, 23h12.

Commentaire

spacialle quand on eduque un enfant souvent on l oblige afaire des choses come faire ses devoirs ou se brosser les dents sans biensur etre brutal et je me demendais si on pouvais donner une education religieuse de cette facon la

Commentaire

Salam,
                    Le meilleur moyen d'inculquer à ses enfants une éducation religieuse, c'est de ne pas les forcer à pratiquer Arkan el Islam / el Iman et respecter les autres, mais d'étre leur Idole et un bn example pour EUX.
                    " It's only when we follow our dreams, that we can discover the magic within ourselves" William Blake
                    1 2 3 Vive le Maghreb United

Commentaire

spacialle quand on eduque un enfant souvent on l oblige afaire des choses come faire ses devoirs ou se brosser les dents sans biensur etre brutal et je me demendais si on pouvais donner une education religieuse de cette facon la
                      C'est tout à fait ca Damlagul.
                      Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il faut laisser l’enfant apprendre tous seul. Pourquoi quand il s’agit d’apprendre des choses de la vie matérielle, ces mêmes personnes sont plutôt pour obliger l’enfant à apprendre (à brosser ses dents, à réviser ses cours.…etc)? Toute éducation a un but et les règles sont les mêmes que ce soit pour sauver sa vie d'ici bas ou sa vie dans l'au-delà.

Un enfant n'a pas la faculté d'apprendre tous seul, il faut lui montrer le chemin. C’est pendant l'enfance qu’on acquit les bases qui nous serviront pour le reste de notre vie.

يا أيها الذين آمنوا قوا أنفسكم وأهليكم نارا وقودها الناس والحجارة عليها ملائكة غلاظ شداد لا يعصون
                      الله ما أمرهم ويفعلون ما يؤمرون
                      Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.

(Sourate 66 ; verset 6)
                      Dernière modification par hakkimm, 15 février 2007, 11h09.
                      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Je suis d'accord avec toi mais pas à 100%, parce que les obliger (non pas au point de devenir dure) à ne pas mentir par example, alors comme parent, on le fait souvent devant eux, c'est inadmissible, il faut leur montrer le bon example aussi.

Vos avis me plaisent .

Bonne Appetit
                        " It's only when we follow our dreams, that we can discover the magic within ourselves" William Blake

Commentaire

il faut qu'il voit en pratqiue a la maison ce qu'on veut lui apprendre en theorique...
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

Commentaire

Je suis d'accord avec toi mais pas à 100%, parce que les obliger (non pas au point de devenir dure) à ne pas mentir par example, alors comme parent, on le fait souvent devant eux, c'est inadmissible, il faut leur montrer le bon example aussi.
                            Mais tout à fait, on ne demande pas à quelqu'un de faire ce qu'on dit et ne pas faire ce qu'on fait!!. Comme le fumeur qui interdit à ses enfants de fumer, c'est trés rare qu'il reussit à leur faire passer le message....bref, il faut être cohérent.
                            Aussi, question de dureté dans l'éducation...il faut éviter!.
                            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Bien sur, comme cela nous pourrons tout simplement leur simplifier la vie tout en étant musulman pratiquant .

Commentaire

Chargement...
                              X