Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le choc des civilisations de samuel huntington

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Parce que
    le système vasculaire
    Le debut des membres
    les yeux
    les oreilles
    Avant les os ce n'est pas un argument fort

    Un petit rappel
    Nous avons créé des os ; puis nous avons couvert ces os de chair.
    Qui est ce que on croyai a l'epoque tout simplement, la reference etai galien et hippocrate avant lui,
    La plus grande école de medecine de l'époque se trouvait dans l'actuel Iran ,elle a été crée aux envion de 500 apés jesus christ et l'un des disciple de mohamed est connu pour avoir étudier la medecine grec relis ta suna
    Pour lui c'est comme une maison, il faut les fondations et la structure avant de faire la façade et les murs
    Mais a science a découvert depuis des lustres que les os apparaissent après la chair.
    Mais il faut nier même la science si elle ne va dans le sens du coran ou le chateau s ecroule

    Puis si tu a une paire d heures.....
    http://www.biusante.parisdescartes.f...pdf-bonnet.pdf
    Dernière modification par mario23, 01 septembre 2017, 07h31.
    Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

    La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

    Commentaire


    • #92
      Mario
      Parce que
      le système vasculaire
      Le debut des membres
      les yeux
      les oreilles
      Avant les os ce n'est pas un argument fort
      Arrete de t'enfoncer , gallek systeme vasculaire , yeux , oreilles c'est de la chair= muscle . Ne t'enfonce pas
      Pour les membres j'attend des textes scientifique que montrant que les muscles des Membres sup et inf sont present avant les où ils doivent se fixer .
      Moi , je n'ai pas trouver ce genre de texte , j'attends que tu m'amene ce texte scientifique , evidement avec refrence
      Amene mois ce texte scientifique

      Qui est ce que on croyai a l'epoque tout simplement, la reference etai galien et hippocrate avant lui,
      prouve le puis tu m'a tjs pas repondu

      dis mois juste comment mohamed le bedouin, a pu trier entre les milliers de notion fausses dites par ces 2 savant en ne citant que des notion que la science n'a pu confirmer qu'avec la venue de du microscope , et pour le sexe qu'avec l'arrivée de la genetique !!!

      Puis si tu a une paire d heures.....
      http://www.biusante.parisdescartes.f...pdf-bonnet.pdf
      Tu l'as lu ou pas

      Dis mois c'est dans quelle page galien parle de l'embryologie comme dans le coran.
      Puis dis mois dans ce livre y a t'il des notions dite par Galien qui sont completement fausse ? pourquoi mohamed saws a fait pour trier le vrai du faux

      Lire la page 8 et dis mois comment le prophete saws à fait pour eviter toutes ces inepties et de l amasse des ces centaines d'erreur il n'a pas pris soit disant que ce qui est vrai scientifiquement ( s'il y en a)
      Dernière modification par mertaw, 01 septembre 2017, 15h40.

      Commentaire


      • #93
        le topic prouvent lexistence de deux monde different et je pense sincerement que les sunnite nont pas leur place en occident ca leur creer et ca creer beaucoup de probleme et dincomprehension

        je men rendez pas compte mais
        le chocs nont pas racial mais intelectuelle a laire inevitable
        Dernière modification par momo84, 02 septembre 2017, 09h16.

        Commentaire


        • #94
          Voila on i est c'est a l'athè de prouver que les lutins n'existent pas bien sur
          C'est toi et heureusement tres peut d'autres a voir des descriptions scientifique dans le coran
          Pour le texte de galien allez un petit effort 2 heures et tu en vient a bout

          Et tu verras que le concept de base et exactement le meme

          1) Alaqa signifierait "caillot de sang" (1), "chose suspendue" (2) et "sangsue" (3). Déjà on voit que ce mot peut avoir trois sens différents. La langue arabe est très plastique et c'est relativement commode pour faire concorder, après coup, le texte coranique aux découvertes scientifiques pour créer un "miracle" (en effet les savants Musulmans ne nous ont pas encore prédis de découverte scientifique, ce qu'ils auraient dû faire si réellement le Coran contient des miracles scientifiques sans qu'il y ait besoin de forcer les textes). Mohammed pensait pourtant bien à une signification précise lorsqu'il a employé ce mot. La traduction classique de Alaqa est "caillot de sang", ce qui correspond à une phase du développement embryonnaire selon Galien. Mais il se trouve que les deux autres traductions utilisées pour "Alaqa" correspondent également aux descriptions de ce médecin grec (qui sont par ailleurs plus précises et poussées que le verset coranique correspondant).

          (1) Le caillot de sang: cette description correspond au deuxième paragraphe du texte de Galien cité plus haut. La deuxième période de la création du fœtus débute lorsque ce dernier s'est rempli de sang, selon Galien.

          (2) L'adhérence: lisez les pages 142 (144 du fichier Pdf) du lien suivant: http://194.254.96.19/histmed/asclepiades/pdf/bonnet.pdf . Au début, le sperme femelle (selon Galien bien sûr), qui entoure la semence, est en quelque sorte suspendu dans l'utérus et forme peu à peu le Corion. Extrait de "La Semence" de Galien: "Car toutes les parties de l'utérus ont le désir d'envelopper le sperme mais ne peuvent encore le faire car elles sont encore trop loin pour le toucher. Mais aussi, après plusieurs jours, en même temps que le sperme augmente, la matrice devient toujours plus enveloppante, et tantôt une de ses parties, tantôt l'autre saisit le sperme". Si l'on traduit "Alaqa" par "chose suspendue", "adhérence", alors cela correspond à la fin de la première phase de l'embryon selon Galien.

          (3) La sangsue: Galien a écrit: "La semence tire à elle par les vaisseaux qui se jettent dans l'utérus du sang et du pneuma..." (page 142 du dernier lien). Si l'on traduit "Alaqa" par "sangsue", cela correspond également à la fin de la première phase de l'embryon selon Galien. Les apologistes de l'islam considèrent que le fait que l'embryon à ce stade soit comparé à une sangsue dans le Coran est un miracle, car Mohammed ignorait soit-disant que l'embryon puise le sang de sa mère. Nous voyons ici qu'il n'en est rien.



          2) La phase suivante, selon le Coran, serait la moudghah (morceau de chair, embryon, substance mâchée, bouillie). Miracle? Supposons que Mohammed voulait effectivement dire "substance mâchée" (alors que rien ne l'indique, il y a visiblement un grand nombre de traductions possibles, Hamidoullah par exemple traduit ce mot par "embryon"). Je n'ai rien de Galien à ce sujet, cependant une substance mâchée est quelque chose de beaucoup trop vague, on peut à peu près tout comparer avec de la substance mâchée. Je trouve, en outre, la photo du chewing-gum pas très honnête: le webmaster d'Islam-guide a fait en sorte que les traces de dent aient exactement la forme des somites sur le dos de l'embryon. Perso, quand je mâche un chewing-gum, ça n'a pas cette forme. Un tel procédé n'a rien de scientifique. Avec des "Oh, ça ressemble un peu à..." on peut arriver à toutes les conclusions, surtout quand on a un peu aidé pour que la ressemblance soit plus... ressemblante.



          3) D'après le Coran encore, l'embryon devient ensuite un os puis les os sont recouverts de chair. Déjà il ne s'agit pas d'os mais de cartilage. Mais bon, on va confondre les deux, même si encore une fois le procédé n'est pas scientifique (mais sinon le Coran contient encore une erreur). Seulement voilà, le Coran s'est encore en quelque sorte fait doublé par Galien: "Ainsi elle fait croître la chair sur et autour des os, et en même temps…" (texte de Galien copié, 4ème paragraphe).
          Ne vient pas me dire que c'est differente, tu sais le copier/coller a l'epoque i conessai pas encore, heureusement nous oui, merci a qui nous a donnè pc et le web
          Le concept de base pour les os: la base (le schelettre) et apres la chair, oui la chair que tu t'obstine a appeler muscle pour concorder. quoi que en fait c'est un peu plus complexe parce que le coeur qui est un muscle par exellence, muscle cardiaque ta jamais entendus? apparait bien avant les 8 semaines, l'embryon, le sperme idem meme chose

          Tu veut aussi le texte d hippocrate sur la course des spermatozoides? c'est plus flagrant la

          Ma pensè sur le concordisme?

          Le concordisme ne concerne pas uniquement les sciences, il concerne tous les domaines. Tout ce que le religieu ne peut pas dénigré chez l'hatè et doit reconnaître que c'est bien pour l humanitèe, il le recherche dans son bouquin sacrè et après quelques repassages, coutures, double pirouettes, il vous dira que Dieu en parle déjà

          PS j ai ecrit religieux et pas musulmans parce que les chretiens l on fait aussi bien sur, mais au moins eux ils ont abandonnè l'idèe se refugiant dans le spirituel
          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

          Commentaire


          • #95
            Mario t'etait meme capable de lire le livre de Galien par toi meme et t'es allé copier coller un texte d'un sit anti-religion
            c'est quoi cet esprit scientifique que tu as
            D'ailleur le texte que tu as copié il ya un melange entre ce que a ecrit l'auteur de ce site puis des textes de galien , et le lien ne marche pas.

            Puis je n'ai rien trouvé dans ton copie coller sur le sujet de notre discorde : Os puis muscle ou l'inverse .

            la base (le schelettre) et apres la chair, oui la chair que tu t'obstine a appeler muscle pour concorder
            non ce n'est pas de l'obstination, je t'ai dit demande à un eleve de primaire comment s'appelle la chair qui est sur l'os , il te dira "muscle" .
            c'est qui s'obstine toi ou moi ?

            tu ne réponds tjs pas à dis mois juste comment mohamed le bedouin, a pu trier entre les milliers de notion fausses dites par ces 2 savant en ne citant que des notion que la science n'a pu confirmer qu'avec la venue de du microscope , et pour le sexe qu'avec l'arrivée de la genetique !!!

            PS: tu sais j'aai posé cette question sur ce forum il ya un an, et evidemment personne n'a repondu . exp pourquoi le coran n'a pas repris l'erreur de galien .
            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...9&postcount=14
            Dernière modification par mertaw, 02 septembre 2017, 13h24.

            Commentaire


            • #96
              je viens de voir cette video , et je vous jure que c'est la premiere fois que je la vois et je remarque Naik Zakir , dit la meme chose que je disais depuis 2016
              la question est ce que c'est une preuve que j'ai copié Naik ou l'inverse .
              Et je constate qu'il pose la meme question: pourquoi mohahed saws n'a pas copié les erreur des medecin grecques.

              Commentaire


              • #97
                Bien sur ne tai je pas dis dans le post precedent que le copier coller c'est super, Je cherche l'info sur le net vomme tous au 21° siecle, merci inventeurs du Pc...a non j ai deja dit, puis vous qui passez votre temps a faire des copier/coller de verset du coran.........................
                Ne me dis pas que toi tu la etudiè Galien et l'embryonologie et n utilise pas copier/coller des sites concordiste, ou que c'est toi qui a fait la video

                Os muscle c'est parfaitement expliquè avant et non par galien mais par le livre qui sert de reference aux principales ecoles occidentale, mais bon tant que tu diras que chair et egal a muscle ou que le coeur c'est pas un muscle mais un boudin on est pas sortis de l auberge.

                Quelques faute flagrantes de galien que a reprises Mahomet, :ce n'est pas une goutte de sperme mais un seul spermatazoide qui feconde un ovule (ce qui n'est pas cité dans le coran) ,deuxieme grossiere erreur :lhomme n'a rien a voir avec l'argile.
                3eme erreur:le sperme ne deveint pas une adherence ...vu qu'il feconde l'ovule
                4eme erreur :la chair se forme bien avant les os et meme avant le cartilage, la formation des os se fait bien aprés, elle se termine a l'age adulte ou presque

                EXACTEMENT les mêmes fautes que Galien
                Tu delire si tu crois encore que le sexe est determinè par la course du sperme masculin et feminin reprise de la medecine greque de l'antiquitèe
                Le coran contien bien des erreures, il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
                Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                Commentaire


                • #98
                  Bien sur ne tai je pas dis dans le post precedent que le copier coller c'est super, Je cherche l'info sur le net vomme tous au 21° siecle, merci inventeurs du Pc...a non j ai deja dit, puis vous qui passez votre temps a faire des copier/coller de verset du coran.........................
                  Ne me dis pas que toi tu la etudiè Galien et l'embryonologie et n utilise pas copier/coller des sites concordiste, ou que c'est toi qui a fait la video
                  je nai rien compris .
                  ou peut etre un peu , corrige moi si je me trompe .
                  ce que je t'ai reproché c'est de copier d'un site non scientifique. je te demande de me donner les passage de galien avec livre et pages et su tu file les dires d'un forumistes.

                  Os muscle c'est parfaitement expliquè avant et non par galien mais par le livre qui sert de reference aux principales ecoles occidentale
                  que veux tu dire
                  , mais bon tant que tu diras que chair et egal a muscle ou que le coeur c'est pas un muscle mais un boudin on est pas sortis de l auberge.
                  je n'ai pas que le coeur n'est pas un muscle . mais je constate que vu que tu n'as pas trouvé d'article scientifiques qui dit que les muscles des membres sont apparu avant les os , tu t'es rabattu sur le miscle cardiaque (comme faisait momo)
                  je te rappelle que c'est toi qui a dit que le coran comporte une erreur et tu me cite le verst qui dit que on cree l'os et on le couvre de chair.
                  le verst est clair il parle de la chair qui est sur l'os , et un eleve du primaire ca s'appele des muscles qui couvre le squelette . donc le sujet du verset est bien precis il parle des differents muscles des membres fixé à l'os et non du coeur .

                  Quelques faute flagrantes de galien que a reprises Mahomet, :ce n'est pas une goutte de sperme mais un seul spermatazoide qui feconde un ovule (ce qui n'est pas cité dans le coran)
                  tu lis l'arabe ou pas ?
                  je t'ai cité le verset qui parle qu'il sagit de notfa amchaj , c'est à un melange , melange de quoi ; des deux , en tout cas pas le sperme seul

                  deuxieme grossiere erreur :lhomme n'a rien a voir avec l'argile.
                  si tu parle du premier homme , Adam, là tu commet une erreur dont j'ai parlé: explique des evenement non scientifique par la science. le coran expose la creation de Adam hors norme scientifique , essayer de l'expliquer puis dire que c'est une ereur c'est une erreur de methodologie.comme certain il disent que jesus impossible qu'il soit né d'une femme , car pour etre un male il faut Y , alors sa mere XX, donc surement la version coranique est fausse. certe elle est fausse si le coran presente sa naissances comme une naissance normale , mais le coran il l'a presente comme une naissance miraculeuse càd hors norme scientifique.

                  3eme erreur:le sperme ne deveint pas une adherence ...vu qu'il feconde l'ovule
                  c'est notfa amchaj qui devient adherence, donc aucune erreur

                  4eme erreur :la chair se forme bien avant les os et meme avant le cartilage, la formation des os se fait bien aprés, elle se termine a l'age adulte ou presque
                  une chose est sur et certain scientifiquement et logiquement , les muscles apparaissent apres l'os pour y fixxer , qd on dit apres ceci ne veut dire un mois aprés , non surtout pas l'inverse .

                  Tu delire si tu crois encore que le sexe est determinè par la course du sperme masculin et feminin
                  Tu delire si tu crois encore que le sexe est determinè par la course du sperme masculin et feminin reprise de la medecine greque de l'antiquitèe
                  dejà dans l'antiquité il ya plusieurs theorie dont une assez rigolo : si le spermatoizoide est sortie du testituce droit ça sera un garçon si c'est gauche ça sera une fille .
                  comme je dis tjs , la science nous permet d'approfondir notre comhrehension decertains versets car Celui qui a crées ces loi et Celui qui a revelé le coran est le même.
                  Dernière modification par mertaw, 02 septembre 2017, 15h57.

                  Commentaire


                  • #99
                    meme si je suis pas daccord avec mario jai comprit se quil veut dire

                    la partie qui ma etoner
                    . Au début, le sperme femelle (selon Galien bien sûr), qui entoure la semence, est en quelque sorte suspendu dans l'utérus et forme peu à peu le Cor
                    ca ma rapeler me hadith du sperm de la femme qui f la course avec celui de lhomme

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X