Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manuscrit du Coran de l'université de Birmingham

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai quand même des doutes, en consultant ceetaine photos on y trouves les points diacritiques. Il sont apparu durant la dysnastie omeyyade par abou al aswad al douwaly.

    Certains point appellé Raqch existaient du temps du Prophète, mais ça n'a pas l'air d'y ressembler ou je me trompe ?
    I y a rien de surperant dans cela. Les points pourraient avoir été ajouté par la suite pour faciliter la lecture.

    Commentaire


    • #17
      Oui je n'y avais pas penser, j'ai regardé les pellicules avec un peu plus de détails et ça ressemble bien à du Raqch... et pas du Tachkil je sais pas. Si c'est le cas elle est vraiment ancienne cette copie.

      Le problème c'est que la datation porte sur le support et pas sur l'encre, je crois que ce n'est pas possible sur de l'encre je me trompe ?

      Commentaire


      • #18
        Je ne sais pas sur la technique, mais je suppose que c'est largement utilisée dans ce domaine.

        Le but du sujet n'est vraiment de prouver quoi que ce soit avec ce manuscrit. Dans la video, Sami Ameri tente d'encourager les etudiants musulmans de s'interesser beaucoup plus á cette specialité et ne pas la laisser entre les mains des orientalistes, et participer donc au débat qui se deroule en ce moment.

        Commentaire


        • #19
          Je suis d'accord sur le principe, nous n'avons rien à prouver et les orientalistes sont pour bcp tendancieux. Mais le Coran appartient à l'humanité si je puis dire, pas aux musulmans seuls et je comprends que des non musulmans se posent la question de son historiographie.

          Avant cette copie, il n'en existe aucune qui soit antérieure au calife 'Othmane, s'il est possible de remonter un peu avant, ça éclairerait les quelques zones d'ombre liées à sa collecte.

          Commentaire


          • #20
            Émission boite de l'Islam, partie consacrée aux manuscrits de Birmingham avec l'invité Mohamed Lemssayah le spécialiste de manuscrits.

            Commentaire


            • #21
              Le soucis avec le monde est que les gens intelligents sont pleins de doutes alors que les gens imbéciles sont pleins de certitudes - Charles Bukowski

              tu es plein de certitude

              Commentaire

              Chargement...
              X