Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Daech et l'etat islamique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que du blabla. Rien de concret.
    Cher hakimcasa,
    Je crois au contraire que vous avez profondément compris ce qui se passe dans le monde contre la sublime religion. Vous pouvez choisir l'autre camp mais maintenant ce sera consciemment que vous le ferez. Vous savez maintenant ce qui vous reste a faire. Du point de vue islamique, la justice signifie de traiter de façon égale tous les individus. Elle est considérée comme une vertu morale et une très haute qualité. Dans un hadith Kkodssi Dieu a dit : « Ô Mes serviteurs! Je me suis interdit l’injustice à Moi-même, et Je vous l’ai également interdite. Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres. » (Sahih Mouslim). Le Ciel est bien loin des hurlements de chiens.
    Qu'on le veuille ou pas, le dogme est mauvais, il fait reculer toutes nos sociétés.
    Cher Philéas,
    Justement, là ou vous verrez un quelconque recul, sachez que l'Islam est bien loin. L'Islam a mis de coté toute chose qui peut constituer un frein ou une cause de recul. Que les pays de l’Islam manifestent un très sérieux retard économique, c’est l’évidence même, et le fait ne se discute pas. Disons d’emblée que c’est le cas de bien d’autres pays, considérés comme sous-développés, et qui ne sont généralement pas d’Islam. C’est admettre du même coup que le facteur religieux spécifique n’est sans doute aucunement une cause.. Beaucoup de pays africains chrétiens ou athées, beaucoup de pays d’Amérique latine qui professent le catholicisme connaissent actuellement un grand sous développement, quelques fois, même plus profond que chez les musulmans. Les choses apparaissent évidentes au premier regard dans la réalité de notre monde.
    Du concret said, des fait, des noms quant il sagit de savants, noyer le poisson ne marche pas toujours tu sais, on dois quoi a l'islam ou aux societès islamiques cette annèe. ce siecle, le siecle dernier
    Cher mario,
    C'est tout simplement une manière de fuir le vrai débat. Tout le monde sait que le monde musulman est en déclin justement a cause de l'abandon des préceptes musulmans. Comment voulez-vous des lumières musulmane là ou l'Islam est justement mis de coté. Vous aurez toujours mauvais gré à décourager les optimistes musulmans, qui pensent possible, qui pensent même seule possible la synthèse entre l’Islam et l’aspiration au développement. C'est en fait une manœuvre éducative que l'occident vous inculque, et qui s’allie à la crainte machiavélique d’affronter ou de voir se transformer le monde musulman en une très grande nation. La tâche peut apparaître très difficile aux renégat. Cet essor réussirait-il sans égard aux données traditionnelles qui se sont collé a l'Islam et qui veulent prendre son nom. Dans l’état actuel des choses, les conditions essentielles du démarrage sont là, et sur le plan économique les musulmans jouissent d’une avance notable de ressources exceptionnelles. La conciliation avec le vrai Islam ne se fera pas sans tensions plus ou moins affichées, et sans doute, sous l’apparente unité du Monde arabo-musulman, sans que des expériences diverses ne se fassent jour. Et justement, la lutte que mène les musulmans contre le fondamentalisme et contre l’hégémonie occidentale s'inscrit heureusement dans cet ordre de choses.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • Envoyé par said2010
      Cher hakimcasa,
      Je crois au contraire que vous avez profondément compris ce qui se passe dans le monde contre la sublime religion. Vous pouvez choisir l'autre camp mais maintenant ce sera consciemment que vous le ferez
      Moi j'attends de vous du concret et non un blabla la yossmino wala yogni min jou3, et vous, vous n'avez rien de mieux à faire que de porter la discussion sur ma personne.

      Envoyé par said2010
      Le Ciel est bien loin des hurlements de chiens.
      Dites donc ??!! Restez courtois s'il vous plait !

      Commentaire


      • Le problème des forum c'est qu'on peut pas débattre normalement, on a chaque fois des troubles fêtes plus royalistes que le roi qui ne savent pas faire preuve de civisme et prêchent pour leur paroisse... et c'est valable pour tout le monde.

        Commentaire


        • Dites donc ??!! Restez courtois s'il vous plait !
          Cher hakimcasa,
          Je comprend également votre souci d'insinuer des insultes de ma part pour envenimer la discussion et vous permettre en conséquence des échappatoires. Cela aussi ne marche pas. Les occidentaux ont compris que ceux qui se disent musulmans en volant et tuant veulent tout simplement se décrire comme un ciel alors qu'ils n'agissent que comme des animaux. C'est un détour dans la discussion de votre part parce que Je crois au contraire que vous avez profondément compris ce qui se passe dans le monde contre la sublime religion. Vous ne pourrez jamais mêler les actes criminels a la grande religion islamique car justement le Ciel est bien loin de leurs hurlements de chiens.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire

          Chargement...
          X