Annonce

Réduire
Aucune annonce.

prier a l eglise ou synagogue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Prière = Salât (?)

    Attention quand même !

    Je crois qu'il faut faire la distinction entre deux choses différentes en Islam mais qu'exprime un seul mot en français : "Prière".

    En Islam as-Salât désigne, non pas une prière au sens propre (prier Dieu, lui faire grâce, demander son aide ...) mais un acte rituel précis, bien codifé, aux temps et aux mouvements définis et qui comporte un certains nombre de "prières" à proprement dit (du'âa). La Salât est d'ailleurs le seul véritable rituel en Islam alors que les du'âa sont plus personnels.

    Pour que nos amis chrétiens puissent comprendre la question de DAMLAGUL je dirai que c'est comme si on leur demandait : "Peut-on célébrer l'eucharistie ou tout l'office dominical dans une mosquée ou une synaguogue ?"

    Qu'importe la réponse du chrétien, celle de l'Islam est un non catégorique. Non pas parceque ces lieux de culte sont impurs, ni même a cause des statues qui s'y trouvent, mais parceque l'Islam à institué ses propres rites et ses propres lieux de culte et plus d'une citation du prophète insiste sur la nécéssité de se distinguer des autres Gens du Livre en matière de pratique religieuse pour que l'Islam puisse garder sa prpre identité religieuse.

    Donc, pour revenir à la question de DAMLAGUL, nous dirons que s'agissant de prière au sens premier (prier Dieu dans son coeur, le louer, le remercier ...) et qu'on traduit par l'arabe du'âa cela peut se faire à n'importe quel moment et n'importe quel endroit car le coeur d'un homme peut bien citer Dieu sans préavis ni protocole. Mais si il s'agit de la prière rituelle (Salât) qui nécéssite une préparation psychique (niyya, ihrâm ...) et physique (ablutions, gestuelle ...) là c'est autre chose et le musulman doit éviter toute équivoque et faire sa prière ailleurs que dans les lieux de cultes non-musulmans, sauf extrême urgence ou nécéssité absolue.

    PS / Cela ne veux pas dire qu'un musulmans fasse d'une église ou d'une synagugugue un lieu de receuillement personnel ! Il peut au plus les vister pour la curiosité, par courtoisie envers un mai chrétien ou simplement par gout de l'art ... rien de plus.
    Dernière modification par Harrachi78, 10 février 2007, 18h39.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #32
      "Peut-on célébrer l'eucharistie ou tout l'office dominical dans une mosquée ou une synaguogue ?"
      ah la tu ma bien eclaircisz harrachi en tout cas merci beaucoup pour tes reponses bien precise
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #33
        @damlagul

        Pas de problème à notre turcque nationale de FA !

        Mais, sans sortir du sujet, je crois comprendre un peu le sens des remarques de TAMERLAN et de TIZINISSA dans une certaine mesure.

        je crois qu'ils disent dans un sens qu'il faut non pas apprendre en posant des questions ponctuelles sur chaque cas et en attendre une réponse toute faite mais aussi et surtout apprendre en extrapolant uen manière et une logique qui te permet a terme de répondre toi-même a cerraine questions en te basant sur les questions de départ.

        Disons qu'ils veulent non pas te donner un poisson pour manger un jour, mais t'apprendre a pêcher pour que tu puisse manger à ta faim chaque jour. Reste les trés gros poissons que tu ne pourras pas pécher seule, ceux-là il est normal de demander l'aide de ses frères et soeurs en Islam
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #34
          Pas de problème à notre turcque nationale de FA !
          merci harrachi je suis la reprensentante national de mon pays sur le forum

          sinon sans etre hors sujet aussi
          harrachi moi j ai juste voulu expliquer a tamerlan et tizinissa
          que en religion une chose peut paraitre facile pour certain difficile pour d autre
          moi aussi parfois je trouve des questions dans cette rubrique qui me parait simple a comprendre mais j en suis sur que par la personne qui la pose pour elle est difficile a comprendre et moi quand je trouve ridicule une question sur le forum je zappe je ne repond meme pas parce que si je parle de cette facon " ta pu trouver que ca a demander ou ta pas trouver d autre question tu es ridicule ou autre" c est un manque de respect a son auteur est ce que j ai tort ?
          on peut me faire des remarques a une seul condition si ma question ne correspond pas au reglement du forum mais dans ce cas la les moderateurs me le supprime sans meme me le demander et ils ont raison
          sinon merci a toi et aussi a plusieur du forum de m aider en religion
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #35
            @damlagul

            Oui, ce que tu dis est tout a fait juste, en effet !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #36
              harrachi tu es un brave avocat, mais je ne pense que tam soit allé jusque là... d'ailleurs son dernier post le confirme vu qu'il affirme ne pas se poser ce genre de questions car il est certain que les situations évoquées ne lui arriveront jamais, je trouve ça très prétentieux!
              qui sait Tam un jour tu seras peut être réfugié politique dans un pays non musulman, il y aura une grosse bombe nucléaire tu te cacheras dans le premier endroit venu, disons une église, et là coincé tu seras bien obligé d'y faire ta prière!
              ça peut sembler tordu comme exemple mais le alm, le besoin de savoir est là.. et comme a dit dam si elle s'est posé cette question c'est qu'elle a vu des musulmans le faire et donc ça l'a interpellée... mais ça apparemment tu ne veux pas en tenir compte...
              qui es-tu oui je répéte ma question, si la question te semble sans intérêt n'y réponds pas
              Dernière modification par amarimaa, 11 février 2007, 17h18.
              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

              Dionysios Solomos

              Commentaire


              • #37
                Les questions de Dam semblent simplistes mais sont très subtiles car les réponses semblent évidentes pour beaucoup mais si ELLE les pose c'est qu'elle a forcement de très bonnes raisons pour cela.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #38
                  merci zwina et amarimaa je vient de lire vos interventions merci beaucoup heureusement que vous existez
                  amarimaa en faite harrachi a accepter ce que j ai dit lis son message en dessous du mien
                  mais vous savez les filles ama et zwina le meilleur c est dene plus repondre a tamerlan sinon ca va tourner en dispute et nos moderateurs vont le supprimer le topic biensur

                  zwina tu as raison chaque question que je pose a l interet d etre poser puisque je recfechit avant de la poser
                  Dernière modification par damLaguL, 11 février 2007, 16h29.
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #39
                    ah mais je ne m'en prenais pas à harrachi dam, bien au contraire!
                    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                    Dionysios Solomos

                    Commentaire


                    • #40
                      amarimaa excuse si j ai mal compris
                      maintenan j aimerai bien que on parle sur le sujet parce que ya tellement de hors sujet
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X