Annonce

Réduire
Aucune annonce.

prier a l eglise ou synagogue

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ok tizi j ai mieu piger

"poserent une question sans interet"
    tamerlan en matiere de religion il n y a pas de question sans interet comme dans toute les matiere dailleur
    si c etait le cas alors on fermerai la rubrique islam et humanité et chaqu un lira son coran s informera au pres d un savant que il connais pour apprendre ce que il desir
    si tu ne desir pas repondre a la question du topic faut zapper moi c est ce que je fait quand un sujet ne m interesse pas
    Dernière modification par damLaguL, 09 février 2007, 20h39.
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

damlagul

ya une eglise en face de chez le monsieur musulman et ce monsieur musulman a eu envie de prier dedans est ce que c est haram ?

En principe un musulman ne fonctionne pas selon l'envie, et surtout pas en matière de culte et de religion !

Les Eglises sont les lieux de culte des Chrétiens, les Synagogues sont ceux des Juifs ; ce n'est donc pas pour rien que, nous autres musulmans, avons des Mosquées pour cet usage !

Pour faire ses prière rituelles, un musulman à la possibilité de le faire en groupe (avec les autres musulmans) dans le lieu qui est consacré a cela, la mosquée en l'occurence, où alors l'accomplir seul, chez lui ou dans tout autre endroit de la terre qui soit propre et où il ne gène personne et n'est géné par personne ...

N'étant pas chrétien ni juif, il ne doit pas faire usage de leurs lieux de culte tout en les respectant pour tel, sauf peut-être en cas de force majeure comme l'a expliqué AMARIMAA plus haut, mais en aucun cas parcequ'il en éprouve ... l'envie !
      Dernière modification par Harrachi78, 09 février 2007, 21h21.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Harrachi78 premierement merci beaucoup a toi surtout parce que depuis le debut du topic personne ne ma repondu correctement a la question que j ai poser
        en religion beauocup de choses peuvent paraitre simple pour certain difficile pour d autre moi ca fait peu de temps que je pratique serieusement ma religion donc certaine chose sont plus difficile a comprendre pour moi

Envoyé par harrachi78
        N'étant pas chrétien ni juif, il ne doit pas faire usage de leurs lieux de cilte tout en les respectant pour tel, sauf peut être cas de force majeure comme l'a expliqué AMARIMAA plus haut, mais en aucun cas parcequ'il en éprouve ... l'envie !
        depuis tout a l heure c est la reponse que je voulais avoir tout simplement

enfin on va voir ce que d autre vont dire sur le meme sujet
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

ben si je t'ai répondu moi dam!!!!

eh tamerlan, je te trouve bien intransigeant là!!! qui es-tu pour dire que c'est une question sans intérêt?! tu n'es as dans la tête de dam pour savoir pourquoi elle pose cette question: peut être qu'elle a entendu quelqu'un en parler, affirmer des choses à ce sujet et elle veut vérifier, peut être qu'elle a vu des musulmans prier dans une mosquée (je me rapelle m'être posée la question après avoir vu des SDF faire la salat dans une église!)....

c'est dingue de se montrer aussi tranchant!!!
          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

oh excuse amarimaa biensur que tu ma repondu j ai voulu dire juste que harrachi a etait bien claire dans sa reponse sinon merci aussi
            exactemetn ta compris j ai entendu en parler des choses que tu vient de citer dans ton message

Commentaire

bonsoir , sans etre un erudit en la matiere . je pense que deja dans une eglise c est haram par rapport aux nombre de statue de Jesus et de Marie ainsi que les nombreux visages de leur saints peints sur les verreries , alors que chez nous ' musulmans " les images sont interdites dans notre lieu de culte , apres dieu est savant . Salam!
              Peace , Love and Happiness !

Commentaire

bileka au sujet des statuts j avais entendu la meem chose par une eprsonne de ma famile ca peut etre vrai ce que tu dis

Commentaire

Eglise, Mosquée, Synagogue, tout est temple de Dieu jusqu'à la pierre sur le chemin. Perso, Chrétien, cela ne me dérangerait pas de prier dans une mosquée ou une synagogue, car ces lieux sont consacrés au même Dieu. Mais, je comprends Tamerlan, si je suis devant une église ou une mosquée, en tant que Chrétien, je rentre dans l’église, pourquoi me poser la question ?

A mon avis, cela ne peut être R'lam de toute façon. Mais je ne suis pas Musulman pour juger si cela est bon ou mauvais dans l'Islam.

C'est vrai que les statues dans une église, peuvent poser problèmes, par que pour un Musulman d'ailleurs, LOL

Commentaire

je pense que deja dans une eglise c est haram par rapport aux nombre de statue de Jesus et de Marie ainsi que les nombreux visages de leur saints peints sur les verreries , alors que chez nous ' musulmans " les images sont interdites dans notre lieu de culte , apres dieu est savant . Salam!
                    Wa as-salam 'aleykom.

Les statues ne sont pas des idoles. Ni les peintures. Elles remplacent les photographies qui n'existaient pas à cette époque. Et ce sont souvent des oeuvres artistiques renommées.

Chacun, chez lui, a bien des photos de tel ou tel qui lui sont chères. Rien de plus dans les statues d'églises.

Entre donc, DamLagul, dans les églises ou cathédrales ne serait-ce que pour admirer le travail des artistes de ce temps -là ! Nul ne t'obligera à y prier et les visiteurs non chrétiens y sont nombreux.

(Petite parenthèse : au Maroc l'entrée des mosquées est interdite aux non-Musulmans. En est-il de même en Algérie ?)
                    Dernière modification par franc_lazur, 10 février 2007, 08h17.

Commentaire

(Petite parenthèse : au Maroc l'entrée des mosquées est interdite aux non-Musulmans. En est-il de même en Algérie ?)
                      Non, pas sur Alger ...

Commentaire

On ne peut pas dire que c'est illicite mais plutôt par crainte de l’équivoque, il faut mieux éviter (hadith : Qui se garde de l'équivoque purifie sa foi et son honneur, mais celui qui y tombe, tombe dans ce qui est défendu).

Comme l’a dit Tamerlan plus haut toute la terre est une mosquée pour un musulman alors pourquoi aller prier dans une église ou synagogue quand on a la possibilité de prier n'import où?!!!!
                        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Envoyé par hakkimm
                          On ne peut pas dire que c'est illicite mais plutôt par crainte de l’équivoque, il faut mieux éviter (hadith : Qui se garde de l'équivoque purifie sa foi et son honneur, mais celui qui y tombe, tombe dans ce qui est défendu).

Comme l’a dit Tamerlan plus haut toute la terre est une mosquée pour un musulman alors pourquoi aller prier dans une église ou synagogue quand on a la possibilité de prier n'import où?!!!!

Je suis d'accord, d'ailleurs j'aime visiter les mosquées lorsque j'en ai l'occasion (eX la mosquée de Paris), mais il ne me viendrait pas à l'idée d'y prier, car je pense que cela serait mal compris par les uns et les autres.

Commentaire

certaines mosquées interdisent l'entrée des non musulman aux mosquée pour ne pas géner les fidéles de pratiquer Assalat ,
                            donc pour nous une mosquée est faite en principe pour prier Allah , et pour la visite d'un non musulman , elle n'est pas interdite à condition qu'elle devient pas un objet de commerce ( tourisme )

pour l'inverse ; un musulman peut priér Allah dans une église , et pour le cas du Khalif Omar Ibn al khattab ( radia allah anh ) il s’est abstenu de prier dans l’église du Saint Sépulcre, afin que les Musulmans, après sa mort, ne la transforment en mosquée;pour ne pas faire une tradition aussi ( sounna ) il ainsi accorde aux Chrétiens de Jérusalem une Charte leur garantissant la sauvegarde de leurs églises et de leurs croix ; mais si il n'est pas khalif de l'islam il va prier dans cette église !

tamerlan
                            Quand aux questions de damlagul , tu me rappelle un truc , avant j'ai pensé toujours , de cette maniére ; c'est à dire pourquoi chercher à compliquer la vie avec ces questions , mais le jours où tu te trouveras avec une telle situation , crois moi tamerlan ( en connaissance de cause je te parles ) tu trouveras même pas ni le temps ni la personne pour poser ces questions
                            donc , il vaut mieux chercher al 'ilm ( le savoir ) maitenant !avant que tu te trouveras dans cette situation

pour la sourat al baquara et le verset ( quand allah a ordonné aux enfant d'israel de battre une vache ,,, ) est ce que tu es sûr que l'appelation de la sourat est pour cette occasion ?

Commentaire

j'ai beau imaginer je ne vois pas dans quelles condition j'aurai ou quelqu'un aura a faire une priere rituelle dans une eglise ou une synaguogue..
                              a aucun moment et a aucune condition...

pourquoi se poser cette question alors????

on a nos prieres rituelles..et nous prions dieu a tout moment parce qu'il plus proches de nous "que nos veines jugulaires"...

vous etes entrain de faire comme ceux qui sont venus apres le prophete..
                              le prophete avait demandé que lors des ablutions de laver le visage..il l'avait fait..ses compagnons aussi..et ceux qui les suivirent jusqu'au jour ou on acommencé ase poser des questions" qu'est ce qu'un visage??? ou son ses limites??? et le chauve? " et on a commencé a ecrire des volumes sur " la definition" du visage..

la terre entiere est une mosquée pour le musulman..pourquoi aller dans une eglise ou une synaguogue alors qu'on ne fait meme pas sa priere a temps???

cela me rappelle celui qui avait demandé au prophete de lui dire quelles etaient les signes de la fin des temps et de la venue du jour de jugement..le prophete repondit" ety qu'est ce que tu as preparé pour ce jour???"

il faut faire sa priere , a temps ..en essayant de se concentrer et d'imginer avec qui on est entrain de parler...
                              rabi yahdina ajma3ine

@amarimma
                              tu m'avis dit qui j'etais pour dire a damlagul que c'etait une question sans interet..
                              je suis un simple musulman a qui on a demandé son avis et qui se doit de dire honnetement ce qu'il en pense
                              amicalemnt
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

Commentaire

( en connaissance de cause je te parles ) tu trouveras même pas ni le temps ni la personne pour poser ces questions
                                sensib merci pour ces paroles

Commentaire

Chargement...
                                X