Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Être et âme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par morjane
    mais il sera possible de ""porter durant 9 mois" un foetus en dehors du ventre maternel dans un incubateur et cela s'appelle l’ectogènèse.

    Il sera possible dans 50ans? cette date prouve qu'on est encore loin ou même qu'on n'est pas encore sûr que cela puisse se faire.

    Commentaire


    • #32
      [73] hommes! Une parabole vous est proposée, écoutez-la: "Ceux que vous invoquez en dehors d'Allah ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s'uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont (également) faibles!"

      Sourat El hadj

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par achour
        Il sera possible dans 50ans? cette date prouve qu'on est encore loin ou même qu'on n'est pas encore sûr que cela puisse se faire.
        Concernant l'ectogènése,il faut songer que ce n'est plus un concept abstrait car des essais de cette méthode de reproduction ont été expérimenté sur des animaux et sera un jour techniquement réalisable chez l'homme.

        Commentaire


        • #34
          cette histoire d'ectogenèse me fait penser à un film que j'ai vu récemment, "the Island", ça donne une idée de ce que l'être humain avec ses défauts pourra faire de cette méthode de reproduction...franchement ça fait peur.... :22:

          Commentaire


          • #35
            bonjour achour

            bonjour achour , je t'avouerai que j'ai repris ton topic dès le debut j'ai essayé de relire depuis le debut excuse moi mais je n'arrive pas a te suivre enfin je veux dire j'ai pas compris ce que tu veut dire , c'est quoi ta question exactement essai d'etre un peu plus explicite , pour le demeurré que je suis, je voudrai que tu reformule ta question d'une façon plus élémentaire pour que je puisse te comprendre qu'est-ce que tu veut dire exactement, afin qu'on prenne partie a ton debat

            Commentaire


            • #36
              shamsdine

              pourtant ceux qui ont participé semblent avoir compris.

              Pour toi:

              Les scientifiques, peuvent-ils réellement donner la vie? si oui où en sont-ils, si non, pourquoi?

              Commentaire


              • #37
                bonsoir achour

                bonsoir tous le monde , bonsoir achour et merci de m'avoir éclairer je comprend mieux , et pour etre honnete avec toi , c'est ce que j'avais compris , mais j'ai voulu avoir certitude de ce que j'avais compris , permet moi cher ami et je crois que c'est cité dans le coran , dans plusieurs versets que l'ame , la vie est du ressort de dieu ,je souhaiterai attiré ton attention cher ami sur une comprehension , dieu nous dit d'acceder à la science la connaissance l'information et l'instruction d'ou le premier verset adressé a notre prophete par l'ange gabriel, "lis au nom de ton seigneur ..." cependant il y a une nuance a ne pas négliger et bien comprendre dans le coran il nous est demander d'apprendre certe , mais il est clairement signifié a l'homme ce qui est interdit ce qui est permis , ce qui est du ressort de dieu et ce qui est du ressort ou dans les possibilités de l'homme avec l'aide de dieu , d'apres ma connaissance je crois pouvoir te dire qu'aucun homme ne pourra creer la vie dans un laboratoire ou dans une autre planete oua lahou yaâlem , et a ce propos cher ami je te conseillerai de te rapprocher de theologiens musulman car si je peut me permettre , ce que nous invoquons a travers cette question c'est du sherk nous essayons de savoir si l'homme savant peut concurrancer dieu dans sa creation et je crains que cela ne releve plus du savoir et de la connaissance , c'est mon avis personnel je ne veut offensé personne oualhou yaâlem

                Commentaire

                Chargement...
                X