Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Être et âme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

serigina

Oui mais tu te rends compte si on pouvait donner la vie???? on pourrait la redonner... et la redonner c'est pas choquant.
    Dernière modification par achour, 06 février 2007, 18h33.

Commentaire

Envoyé par Gironimo
      Achour tu veux savoir s’il est possible de ramené un mort a la vie ?
      Beh si on pense qu'on peut la donner dans une enceinte, pourquoi ne pas penser à la donner à un corps déjà tout fait.

Donc oui, est-ce que aujourd'hui réellement c'est l'enceinte qui pose problème ou alors c'est la maîtrise (compréhension) du processus qui fait défaut.

Moi je pense qu'on a pas tout compris.

Commentaire

Je voie ou tu veux en venir Achour … on peut dire en quelque sort que quand on manipule l’œuf fécondé la vie a déjà été insufflée … l’homme n’a a proprement dit pas insufflé la vie.

Commentaire

achour

Oui mais tu te rends compte si on pouvait donner la vie???? on pourrait la redonner... et la redonner c'est pas choquant

y a un côté malsain dans tout ça.
          y a un processus naturel qu'on doit respecter un minimun quand même.
          ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

Commentaire

Envoyé par Gironimo
            quand on manipule l’œuf fécondé la vie a déjà été insufflée
            Tu as des preuves?

Dans le coran c'est dit (si je ne me trompe pas) que c'est un moi après que le spermatozoïde ait pénétré l'ovule que k'âme est insufflée.

Envoyé par serigina
            y a un processus naturel qu'on doit respecter un minimun quand même.
            La donner c'est moche, j'avoue.
            La redonner après une mort, ça serait naturel. non?
            Dernière modification par achour, 06 février 2007, 18h54.

Commentaire

Achour les annimaux ont-il une âme ? ils sont bien vivants non

tu n'as jamais mangé du poulet "artificiel" qui provient d'un processus de couvage artificel ?

Commentaire

Envoyé par far_solitaire
                tu n'as jamais mangé du poulet "artificiel" qui provient d'un processus de couvage artificel ?
                l'origine c'est l'oeuf... ils ne savent pas faire autrement qu'avec l'oeuf.
                et l'oeuf est une enceinte équipée et accomplie.

Il suffira plus qu'à la placer dans un endroit chaud, sous la poule ou sous une lampe.

Commentaire

Si je t’ai dit cela achour c’est que je ne crois pas que l’homme puissent insuffler la vie si toute fois celle-ci s’insuffle aussi simplement qu’on le dit … mais je pense que c’est dans les cordes de l’homme et la science … de mener éventuellement dans le future des gestation dans des enceinte artificielles … et la si on suit ce qui a été dit dans le coran que la l’âme s’insuffle 1 mois après la fécondation … et bien ça voudrait tout simplement dire que c’est l’homme qui a insuffler la vie.

Commentaire

et l'oeuf est une enceinte équipée et accomplie.
                    l'eouf n'est qu'une cellule géante tout comme l'ovule.

Commentaire

far_solitaire

Et l'embryon?

Gironimo

si on suit ce qui a été dit dans le coran que la l’âme s’insuffle 1 mois après la fécondation … et bien ça voudrait tout simplement dire que c’est l’homme qui a insuffler la vie.
                      qu'est ce qui te fait dire cela :
                      et bien ça voudrait tout simplement dire que c’est l’homme qui a insuffler la vie

Commentaire

Et l'embryon?
                        Humain ou celui du poulet ?
                        c'est la même chose de toute façon... enfin presque

Commentaire

Envoyé par achour
                          Je me demande pourquoi à ce jour les scientifiques n'ont pas pu reproduire (construire une enceinte) un environnement où une fécondation serait possible et que le foeutus apparaisse.
                          Tiens, je t'invite à lire , tu risques d'être surpris. Avoir un enfant sans grossesse

Commentaire

morjane

on sait créer des embryons en dehors des voies génitales et on cultive ces derniers in vitro pendant plusieurs jours avant de les replacer dans un utérus maternel .
                            Oui mais l'étape la plus importante se passe dans le ventre de sa mère.
                            Mais est-ce qu'il prend vit avant qu'il soit réintroduit dans le ventre de sa mère????

Pour lutter contre la stérilité, d'accord.

D'autres parts, dans le domaine néo natale on arrive maintenant a sauver et réanimer des très grands prématurés
                            j'ai pas compris, on redonne la vie tu veux dire?

Cette technique de gestation porte déjà un nom l’ectogènèse et est annoncé pour dans 50 ans environ.

Qui vivera verra... j'aurai inchallah 81ans, RDV dans 50ans sur FA morjane.

Commentaire

Envoyé par achour
                              Oui mais l'étape la plus importante se passe dans le ventre de sa mère.
                              Mais est-ce qu'il prend vit avant qu'il soit réintroduit dans le ventre de sa mère????
                              Oui (enfin pour moi oui et c'est ce qui peut poser problème d'éthique avec le clonage par cellules souches embryonnaire humaines ) mais là il s'agit de la fécondation in vitro qui est couramment pratiqué. mais il sera possible de ""porter durant 9 mois" un foetus en dehors du ventre maternel dans un incubateur et cela s'appelle l’ectogènèse.

D'autres parts, dans le domaine néo natale on arrive maintenant a sauver et réanimer des très grands prématurés
                              Non ils n'étaient pas morts, seulement maintenant il est possible de maintenir en vie des tres grands prématurés de tres faibles poids, ce que l'on ne pouvait auparavant faire.

Commentaire

qu'est ce qui te fait dire cela :
                                et bien ça voudrait tout simplement dire que c’est l’homme qui a insuffler la vie
                                Tu me dis que dans le coran on dit que la vie ou l’âme est insufflée au bout d’un mois après la fécondation … et je t’ai répondu que dans un avenir proche il se pourrait que l’homme puisse contrôlé la gestation du 1er au 9ème mois dans une enceinte artificielle.
                                Après tout l’enceinte dans laquelle on place le bébé prématuré n’est qu’une reproduction des conditions de l’utérus.

Commentaire

Chargement...
                                X