Annonce

Réduire
Aucune annonce.

invoquez les morts

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le qoubouri

Non, les vrais clowns dans ce cas précis deviennent les grands savants de la oumma, pas vous, cela jamais, vous restez quand même un respectable bienpensant n'ayant rien a voir avec la foi. Ce sont les El Bouti, c'est aussi El Aloussi, le grand savant qui a donné les explications les plus profondes du Coran. Toute une multitudes de savants musulmans qui ont cru en cela deviennent des clowns et des bouffons. Même ibn Tamiyyah tombe dans ce panneau puisqu'il a écrit dans son livre « Majmû` al-fatâwâ » (Vol.3, p.156) : « Parmi les fondements (usûl) d’Ahl al-sunnah wa al-jamâ`ah : La croyance aux prodiges des Saints et aux « ruptures des habitudes » qu’Allâh réalise à travers eux dans les différentes sortes de connaissance et de dévoilement, de manifestation de puissance et d’influence, ce qui se conforme aux traditions que les anciennes communautés ont léguées comme dans la sourate la « Caverne » et autres que celle-là. Tel encore ce qui s’est fait dans cette communauté par les compagnons, leurs successeurs et les autres générations de la communauté, choses qui seront toujours présentes jusqu'au Jour Dernier. »
    Hé mon clown, tu veux me dire qu’ils croient eux aussi que le Prophète a sorti sa main de sa tombe comme le raconte si bien ton cheykh ?

Vous changez donc de sujet, cela est très positif, car cela montre a tout un chacun que vous avez enfin compris quelque chose sur la véracité de la vie des croyants dans leurs tombes et que vous approfondissez les choses pour que vous puissiez trouver une issue de secours pour sortir du pétrin. Reconnaissez tout d'abord clairement votre défaite, ensuite la vie des saints et leurs influences sur les vivants on peut l’étudier par le Coran et la Sunna.
    Non, nous sommes en plein sujet : l’invocation des morts …et on apprend avec toi et ton cheykh que les morts peuvent sortir de leurs tombes pour traiter les affaires des vivants ....
    Moise était bien mort depuis des siècles lorsqu'il aida la oumma en demandant au prophète l’allègement de la prière. Alors un prophète mort ça a de l'influence sur les vivants, oui ou non.. C'est la Sunna qui nous révèle cela.
    Donc en fait, quand tu vas voir ton cheykh dans sa tombe c'est pour qu'il traite tes affaires du quotidien ...t'aider à réussir par exemple ....et les saints de ton cheykh bentouness à l'aider à restaurer l'Islam comme il le leur demande en tapotant sur leurs tombes ...et surtout que ton wli vivant en rendant visite à un saint mort dans sa tombe, va le voir et discuter de tes affaires !
    .http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=410
    Dans son parcours, conformément a la Sunna, il n'oublie seulement pas les morts. Oui, par leur invocation, ils peuvent aider les croyants a restaurer l'Islam.
    Bien sûr …tu nous disais donc:
    Pourtant, le fait que le prophète vous avise que les morts soient au courant des affaires de notre monde et qu'ils font des implorations pour les vivants, cela ne doit pas vous laisser indifférent.
    Ton cheykh bentouness tapote sur leurs tombes pour les réveiller de leur torpeur ou pour leur rappeler leur mission , invoquer pour lui …..ils boudent, parce qu’il n’a pas fait d’invocation pour eux.
    Effectivement, l'invocation des morts restera a jamais un acte grave et associationniste.
    OK …mais pourquoi fuis-tu cette question : comment sais-tu que quelqu'un le fait ou fait du shirk ?
    Dernière modification par etudiant, 24 mai 2017, 16h32.

Commentaire

• le qoubouri

Mais non, les tombes ne nous intéressent pas.
      nous, non ....mais toi, si ....c'est ta raison d'être ...ta vie tourne autour

Le Cheikh El Djifri n'agit que comme le signale la Sunna.
      oui ...il dit qu'il aime les juifs ....et toi tu voues une haine pour les musulmans qui ne croient pas à tes balivernes !

Effectivement, l'invocation des morts restera a jamais un acte grave et associationniste. Cela veut dire clairement que ceux qui souhaitent que les morts implorent pour eux, puisque c'est cela ce que nous signale la Sunna, ceci ne rentre donc point dans les invocations des morts.
      ok ...donc tout autre demande en dehors de la demande de l'imploration des morts pour toi est un shirk
      peux-tu nous dire ce que demande ton cheykh à el Hussein ?!

PS : je ne sais pas par quel canal le Prophète t'a dit que tu peux demander aux morts de faire des implorations pour toi

Commentaire

• said2010

Moise était bien mort depuis des siècles lorsqu'il aida la oumma en demandant au prophète l’allègement de la prière. Alors un prophète mort ça a de l'influence sur les vivants, oui ou non.. C'est la Sunna qui nous révèle cela.

l'abrutisme avec toute sa splendeur.
        a part l’authenticité ou la fausseté de ce récite tiré de "al issra wal mi3raj" "voyage nocturne"

1-le prophète ne s'est pas adressé a la tombe de moise pour lui demandé son intercession auprés de dieu pour qu'il lui allège le nombre des prières par jours

2-l'histoire que vous nous rapporté porte un détaille très important qui va en contre courant de vos délires,dont vous ne pouvez utilisé comme argument pour allez frotter vos nez sur les tombes dans le but d'obtenir une réponse .
        c'est une proposition de moise "retourne à ton Seigneur et demande-lui la réduction de ce nombre"c'est moise qui a évoqué le sujet au prophète et non pas le contraire, il l'a conseillé d'aller négocier le nombre de prière devant dieu,,cet appel de moise marche sur tout vos délires pour aller cherché des intercesseurs le faite que moise n'a pas intercédé,et lorsque le prophète fut convaincu par cette offre il s'est adressé directement au détenteur de la décision finale dieu

il n'y a aucun rôle d'intercession ici ,vu que moise n'a ni invoqué ,ni contacté dieu,ni exécuté un service d’intérêt en faveur de prophète qui le,lui a demandé.
        Dernière modification par dentdesagesse, 25 mai 2017, 01h49.
        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
        Albert Einstein

Commentaire

• Le qoubouri
          Cher etudiant,
          Je vous ai pourtant signalé précédemment et a maintes reprises que vous me faites beaucoup d'honneur. Vous avez insulté ainsi le plus sublime des prophètes, paix et salut sur lui, avec tous ses califes et ses pieux compagnons, je ne mérite vraiment pas d’être a ce rang.
          Juste te préciser encore et encore …t’es un clown de qobouri
          C'est la Sunna, mon cher ami, c'est la Sunna. Je sais qu'elle est très gênante pour vous, mais que puis-je. Non, mon ami, il vous faut savoir perdre.
          Libre à toi de l’appeler Qoubouri …le plus important c’est que tout le monde a compris qu’il ne faut pas s’adresser aux tombes ….sauf le clown que tu es
          Tout le monde a compris qu'un compagnon a appelé le prophète béni de sa tombe. Ils ont même constaté une réaction prophétique. A moins que vous n'en comprenez que le prophète a réagi de sa tombe pour nous expliquer qu'un prophète ne réagit pas de sa tombe a son appel. Alors là si la bêtise a atteint son apogée en vous, je ne puis vous aider.
          Ça c’est un clown qui vient de tomber sur son derrière …il nous disait donc que les compagnons agissaient à l’opposé du verset coranique après la mort du Prophète….il ne sait plus quoi répondre
          Oui il réagissent exactement a l'appel prophétique de sa tombe. Un compagnon, peut-être "Qoubouriste", n'est-ce pas, a invité toute la oumma a faire une prière après avoir vu le prophète en rêve lui répondre a son appel. Si vous n'avez encore rien compris, c'est tout simplement parce que l'idiotie a atteint en vous son paroxysme..
          Si, les définitions des actes ont une grande importance …sinon aucune discussion n’est possible …Ton cheykh est un qoubouri, tout comme toi ; il se frotte contre la tombe des morts en demandant à ses occupants de se lever pour l‘aider
          Il a fait exactement comme le désire et le voit Ahmed Ibn Hanbal, qui lui également serait donc un ''Qoubouriste", toujours d'après votre raisonnement dialectique. Arrêtez d'insulter les grands imams. Vous l'avez fait pour les prophètes, pour les compagnons, alors prenez en compassion les imams. S'il vous plait ayez pitié de ces gens qui ont tout fait pour nous amener l'Islam.
          Libre à toi d’appeler Qoubouri le compagnon qui avait eu un acte contraire à la religion ….mais je comprends parfaitement ton idiotie et donc ton incapacité à sortir de ton buisson ...
          De notre coté nous avons compris ce que vous voulez asséner a la Oumma. Vous essayez de lui inculquer qu'un compagnon "Qoubouriste" aurait fait appel au prophète béni a sa tombe, n'est-ce pas. Heureusement que Omar était présent, sinon, adieu l'Islam. Mais contrairement a ce que vous vous imaginiez c'est toute la compagnie prophétique qui serait donc "Qoubouriste", puisqu'elle aurait accepté ce fait et qu'elle aurait donc répondu a la réaction prophétique suite a un appel a sa tombe. Toute votre logique tombe définitivement a l'eau.
          Tu ne crois plus à ton propre récit ? Quel clown ce qoubouri
          Mais non, votre explication nous a tous donné envie de nous rapprocher du messager mort et de l'appeler pour qu'il nous corrige. C'est juteux, non.. Mon ami, je ne puis vous qualifier de clown, en fait vous avez dépassé les bornes de la débilité.
          Donc, on attendra encore et encore une preuve de ta part qu’invoquer les morts ou leur faire des demandes et se frotter contre leurs tombes est une tradition des califs bien guidés sinon une souna prophétique comme tu pérores.
          Mais non, nous n'avons rien d'autre que le Coran qui est pour vous du rien du tout, et la Sunna qui devient du nada, et les paroles des imams qui valent un peu moins que rien. Pour la Thora et les évangiles il vous faut aller voir les chrétiens. Peut-être leurs livres auront un minimum de valeur a vos yeux puisque tout l'héritage du prophète béni est a mettre aux oubliettes.
          Hé mon clown, tu veux me dire qu’ils croient eux aussi que le Prophète a sorti sa main de sa tombe comme le raconte si bien ton cheykh ?
          Mais non, mon cher ami, les vrais clowns dans ce cas précis deviennent les grands savants de la oumma, pas vous, cela jamais, vous restez quand même un respectable bienpensant mais n'ayant rien a voir avec la foi. Ce sont les El Bouti, c'est aussi El Aloussi, ces grands savants qui a donné les explications les plus profondes du Coran. Toute une multitudes de savants musulmans qui ont cru en cela deviennent des clowns et des bouffons. Écoutons un peu El Bouti et rions tous ensemble. Vous voyez, mon ami, la foi reste très difficile pour les idiots.
          https://www.youtube.com/watch?v=G3tNZi8cgdA
          Non, nous sommes en plein sujet : l’invocation des morts …et on apprend avec toi et ton cheykh que les morts peuvent sortir de leurs tombes pour traiter les affaires des vivants ....
          Mais non, vous approfondissez les choses afin qu'on ne puisse jamais nous en sortir. Moise est sorti de sa tombe pour aller aux cieux afin d’alléger la prière. Tous les prophètes sont sortis de leurs tombes pour aller prier sous la guidée du prophète béni, paix et salut éternel sur lui. Ça vous fait rire tout cela. Eh bien dans ce même cadre vous pouvez rire des saints vertueux.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• et surtout que ton wli vivant en rendant visite à un saint mort dans sa tombe, va le voir et discuter de tes affaires !
            Mais combien de fois dois-je vous répéter que Moise était bien mort depuis des siècles et des siècles lorsqu'il sortit de sa tombe et aida la oumma en demandant au prophète l’allègement de la prière. Alors un prophète mort ça a de l'influence sur les vivants, oui ou non.. C'est la Sunna qui nous révèle cela. Mais au fait, croyez-vous d'abord en la Sunna.. Je pense que c'est cela votre vrai problème. Si vous êtes coraniste dites-le clairement pour que je ne m'arme que de versets coraniques.
            Ton cheykh bentouness tapote sur leurs tombes pour les réveiller de leur torpeur ou pour leur rappeler leur mission , invoquer pour lui …..ils boudent, parce qu’il n’a pas fait d’invocation pour eux.
            Je vous ai pourtant expliqué toute la vérité sur ce point. C'est une personnalité qui a foulé toutes les capitales du monde et personne ne pourra agir comme il l'a fait si activement dans le monde des vivants. Dans son parcours, conformément a la Sunna, il n'oublie seulement pas les morts. Oui, par leur invocation, ils peuvent aider les croyants a restaurer l'Islam. Mais peut-être que les paroles prophétiques en ce sens ne veulent rien dire pour vous. Non, mon ami, la pensée athée vous a envahi, et il vous reste beaucoup de choses a faire pour sortir de cet engrenage dans lequel Ibnou Baz et compagnie vous ont enlisé.
            OK …mais pourquoi fuis-tu cette question : comment sais-tu que quelqu'un le fait ou fait du shirk ?
            Quand quelqu'un agit comme le font les compagnons, qu'il sache qu'il est en grande adoration divine. Un pieux compagnon a appelé le prophète de sa tombe et il a reçu une réponse. Plus rien ne peut plus toucher a la Sunna.
            nous, non ....mais toi, si ....c'est ta raison d'être ...ta vie tourne autour
            Cher etudiant,
            Tout ce qu'a dit ou a fait le prophète, paix et salut sur lui, c'est effectivement ma raison d’être.
            oui ...il dit qu'il aime les juifs ....et toi tu voues une haine pour les musulmans qui ne croient pas à tes balivernes !
            Il n'agit que comme lui prédit clairement la Sunna. Aimer tous les humains. Dans votre cas, on sait que cela ne vous plait point et que votre seul but est de salir le prophète et de le montrer arrogant et belliqueux a l'encontre d'autrui. Heureusement que El Djifri et beaucoup d'autres sont encore là et ont sauvé la face prophétique de toutes vos saletés. Le prophète apparaît enfin comme l’être humain qui offre l'amour, le respect, la paix et une joie de vivre à ceux qui l'entourent. Par contre quand il s'agit de défendre sa patrie c'est par amour qu'il donne toute sa vie pour ses compagnons. Partout c'est l'amour jamais un sentiment belliqueux de violence n'a traversé le cœur du prophète vénéré. El Djifri a définitivement plus que raison. N'essayez pas de le combattre sur ce plan, vous le ferez contre le prophète béni, et toute lutte contre le messager est vouée a l'échec et la défaite.
            ok ...donc tout autre demande en dehors de la demande de l'imploration des morts pour toi est un shirk
            peux-tu nous dire ce que demande ton cheykh à el Hussein ?!
            Ne me dit surtout pas que vous avancez même avec arrogance vers la famille prophétique et les fils bénis du vénérable prophète, paix et salut sur lui.
            https://www.youtube.com/watch?v=IF64LjON8d8
            https://www.youtube.com/watch?v=axf-0bQSGhA
            c'est une proposition de moise c'est moise qui a évoqué le sujet au prophète et non pas le contraire et lorsque le prophète fut convaincu par cette offre il s'est adressé directement au détenteur de la décision finale dieu
            Cher Dentdesagesse,
            S'il vous plait, arrêtez, vous ne savez plus ce que vous dites. Un prophète qui meurt mais qui après des siècles et des siècles se retrouve aux cieux pour aider une nouvelle oumma, cela nous donne clairement une idée sur leurs vies dans l'au-delà. Donc celui qui les appelle ne demande de leurs parts que quelque chose de possible. Or demander le possible ne peut en rien entraver la profession de foi. Les jeux sont faits et rien ne va plus.

Commentaire

• Capo

La question me taraude..
              Jamais compris ce que Cheikh El Bouti lui trouvait à Habib Al Djafari..
              je reviens vite fait après avoir dit la mettre en veilleuse momentanément ...et revenir après le Ramadhan

je suis tenté de te dire que la réponse à ta question se trouve dans la vidéo postée par le qoubouri ....mais sachant par expérience le mensonge des snoufi et encore plus celui des qoubouri ....

bref, cette histoire de main tendue on ne la trouve dans aucun des livres considérés chez les anciens soufi qui parlent de tout et n'importe quoi, même du pet d'une mouche sur la tête d'un wali ...et encore moins chez les gens de la sounna ....
              le qoubouri évoque El Souyouti ...par chance, c'est un soufi qui a démontré ou qui a dévoilé l'arnaque de la lettre attribuée à el Souyouti et évoquée pour la première fois par un snoufi du nom de el çayadi ...décédé en 1910 ....il a décrété que si tu ne crois :
              صرح الصيادي قائلا: «فخروج يد النبي صلى الله عليه وسلم لسيدي أحمد بن الرفاعي ممكن ولا يشك فيه إلا ذو زيغ وضلالة، أو منافق طبع الله على قلبه، وإنكارها يؤدي إلى سوء الخاتمة».

je reviendrai inchallah, après le Ramadhan, pour fesser le qoubouri ....il a l'air d'aimer ça

Dernière modification par etudiant, 25 mai 2017, 04h25.

Commentaire

• etudiant

Saha Ramdanek...

ki tweli telqani tsewef't

Commentaire

• صرح الصيادي قائلا: «فخروج يد النبي صلى الله عليه وسلم لسيدي أحمد بن الرفاعي ممكن ولا يشك فيه إلا ذو زيغ وضلالة، أو منافق طبع الله على قلبه، وإنكارها يؤدي إلى سوء الخاتمة».
                  Cher etudiant,
                  Quand on est aux abois, il faut savoir perdre. Cela ne sert a rien de combattre la vérité car elle aura nécessairement le mot de la fin. Il faut préciser ici qu'il ne s'agit pas de croire forcément au concret de ce prodige proprement dit de ce grand savant du Salaf, le valeureux Cheikh errifai, mais seulement de croire en sa possibilité. Cela fut rapporté par l'Imâm érudit Sheikh Ahmad Ibn Muhammad Al-Witrî dans son livre « Manâqib As-Sâlihîn », As-Sufûrî dans « Nuzhat Al-Majâlis », le Hafidh l'Imâm Taqiyy Ad-Dîn Al-Wâsitî dans son livre « Tiryâq Al-Muhibbîn », Al-Fârûthî dans son livre «An-Nafhah Al-Miskiyyah » et ainsi que beaucoup d'autres d'autres. Chacun de ces hommes a rapporté le récit en question dans leur livre que nous avons mentionnés.

L'Imâm Abd Al-Karîm Ar-Râfi`î Al-Qazwînî l'a longuement cité dans « Mukhtasar Sawâd Al-`Aynayn ». Cela a été également rapporté par le grand Imâm As-Sayyid Ahmad As-Sayyâd dans « Al-Wadhâ'if Al-Ahmadiyyah ». De même, ça a été rapporté par le Sheikh, le valeureux, le Hafidh Muhammad Ibn Qâsim Al-Wâsitî dans son livre « Al-Bahjah AlKubrâ», ainsi que le Sheikh, le sieur connaisseur de Dieu, `Ali Abû Al-Hasan Ibn Sheikh Miqdâm Jamâl Ad-Dîn Al-Khatîb Al-Haddâdî, le prédicateur de Uwaynah Al-Wâsiti Ash-Shafi`i dans son livre « Rabî`Al-`Âshiqîn ». De même, l'Imâm le
                  Hafidh Qâsim Ibn Abî Bakr Ibn Al-Hâj Al-Wâsiti Ash-Shafi`i dans son livre « Umm Al-Barahîn », l'Imâm le Hafidh Jalâl Ad-Dîn As-Suyûti dans son livre « At-Tanwîr» et dans son livre « Ash-Sharaf Al-Muhattam », le grand Sheikh Al-Munâwî dans son livre «Tabaqât Al-Kawâkib Ad-Duriyyah », le Sheikh le connaisseur de Dieu, Al-`Attâr dans « At-Tadhkirah », le grand sheikh Abû Bakr Al-`Aydarûs Al-Husayni dans son livre «An-Najm As-Sa`î », l'érudit As-Sayyid Abû Al-Qâsim Al-Burzanji dans « Ijâbat Ad-Dâ`î », le noble érudit Al-Khafâji dans le commentaire de «Ash-Shifâ Ash-Sharîf », l'Imâm Ash-Sha`râni dans «Manâqib As-Salihîn », le grand sheikh le connaisseur de Dieu, Sheikh `Ali Abû Al-Hasan Al-Wâsiti dans « Khazânat Al-Iksîr », le grand érudit Ibn Al-`Imâd Al-Mawsilî dans «Rawdat Al-A`yân », et l'érudit, le dévot, le pieux, le connaisseur de Dieu, Sheikh `Abd Al-Mun`im Al-`Âlî séjournant à Damas dans « Qâmûs Al-`Ashiqîn ».

Egalement on peut lire cela dans les écrits du sheikh du groupe, le Grand Imâm, le connaisseur de Dieu, As-Sayyid Sirâj Ad-Dîn Ar-Rifâ`î Al-Makhzûmi, que Dieu purifie son âme, dans « Sihâh Al-Akhbâr », l'érudit Sheikh Muhammad Ibn Jasûs le marocain dans « Lawâmi`Akhbâr Al-Kawâkib Ad-Durriyyah », le très illustre savant, le grand noble, Sharaf Ad-Dîn Ibn Abd As-Samî` Al-Hâshimî Al-Abbâsi dans la préface de « Al-Burhân Al-Mu'ayyad », et Sheikh Yusuf Ibn Isma`îl An-Nabhânî dans son livre « Jâmi` Karamât Al-Awliyâ’ » , et d'autres personnes encore qu'il est impossible d’énumérer exhaustivement.

Le résumé de ce que ces illustres Imâms ont rapporté dans leurs livres, c'est que ce noble maître, le prééminent, a eu la direction absolue des groupes élevés, en succédant à son oncle maternel Sheikh Mansûr. Les sieurs connaisseurs l’ont suivi et il fut bénéfique aux musulmans. Il a renouvellé l'application de la noble shari`ah et a élevé les piliers de l'illustre voie (tarîqah) [...] Et lorsque Dieu a voulu le distinguer et lui donner un privilège sans pareil, un rang élevé, un honneur grandiose, un degré très raffiné et une station protégée, les Secrets de l'Inconnu se sont déversés pour annoncer cela et le montrer publiquement. Il s'est produit ce qui est devenu célèbre, ce qui a comblé les oreilles et qui a été prouvé par tawâtur de façon stricte qui n'admet ni balbutiements ni dispute. Celui qui le trouve douteux a une maladie dans le cœur, ou une déviance, ou une innovation, car ce noble événement est authentique par tawâtur, chez les Walîs (Bien-Aimés de Dieu), les Hafidh (mémorisateurs de Hadîth), les personnalités éminentes, les Imâms, les nobles personnes parmi nos prédecesseurs ».

Commentaire

• said2010
                    Cher Dentdesagesse,
                    S'il vous plait, arrêtez, vous ne savez plus ce que vous dites. Un prophète qui meurt mais qui après des siècles et des siècles se retrouve aux cieux pour aider une nouvelle oumma,cela nous donne clairement une idée sur leurs vies dans l'au-delà.Donc celui qui les appelle ne demande de leurs parts que quelque chose de possible. Or demander le possible ne peut en rien entraver la profession de foi. Les jeux sont faits et rien ne va plus.
                    voila comment en innove dans la religion tout débute par une idée,suivi par le prétexte du bonne intention de n'avoir voulu que du bien pour les croyants et s'approche plus de dieu
                    وَٱلَّذِينَ ٱتَّخَذُوا۟ مِن دُونِهِۦٓ أَوْلِيَآءَ مَا نَعْبُدُهُمْ إِلَّا لِيُقَرِّبُونَآ إِلَى ٱللَّهِ زُلْفَىٰٓ إِنَّ ٱللَّهَ يَحْكُمُ بَيْنَهُمْ فِى مَا هُمْ فِيهِ يَخْتَلِفُونَ ۗ إِنَّ ٱللَّهَ لَا يَهْدِى مَنْ هُوَ كَٰذِبٌۭ كَفَّارٌۭ
                    dans ce verset ces gens ont été classé de nombre du monteur
                    كَٰذِبٌۭ ils ont fait croire aux gens que les morts,les esprits ,les jins peuvent intécerder auprés du dieu car ils sont les plus proche, ils ont tiré ce concept de leurs propre passion sans la moindre justification du coran ni de la sunna prophétique,et pour dupé les désires des faibles esprits et nourrir leurs convoitises ils ont combiné une façon mensongère inventé de toute pièce qui fait comprendre que le contacte avec les morts et une tache possible qui produit bcp d'effet il suffit d'établir le rapport de les appelés.

c'est a travers cette idée maléfique qui vous est parvenu dans l’esprit que vous en avez fait un axe pour forger a un concept fonder sur des conclusions inapproprié aux récites,il a fallu décalé l'interprétation des récites minutieusement de leurs contexte pour que les concepts erroné qui ont été infiltré prenaient l’aspect de conformité avec le récite.dont l'imagination et l'artiste ont beau fonctionné pour jouée le rôle d'interpréteurs des faits selon la passion.
                    il est évident que le récite n'a évoqué ni de prés ni de loin ni une toute petite nuance d'une règle qui admet l'intercession pour appuyé le concepts d'appelé les morts.

cela nous donne clairement une idée sur leurs vies dans l'au-delà

ce n'est pas le faite d'avoir un tableau expliquant la vie des gens dans l'au dela qui pose probléme ,mais le canal prétendu de contacte avec ces gens soit possible pour intercédé qui n'est pas fonder.

puisque vous admettez la clarté du concept,comment ce fait-il que vous l'avez compris et expliqué nettement au gens alors qu'on nous trouve aucun récite prophétique aucune explication claire venant du prophète qui légitime l'intercession des morts dans leurs tombe ?avez vous développer vos perceptions des choses jusqu’à dépassé la perception floué de prophete dans ses interprétations qui manquent de précision, pour que vous enseigné les croyants a ce qu'il faut croire,de façon bien précis?

said2010
                    Donc celui qui les appelle ne demande de leurs parts que quelque chose de possible. Or demander le possible ne peut en rien entraver la profession de foi. Les jeux sont faits et rien ne va plus.

comme ouvrir un contacte avec les jins et demandé leurs aide vu qu'ils disposent d'une capacité surhumains ils pourront nous servir d'un grand intérêt, et pour effectuer ce contacte avec les jins ils nous faut s'approcher des connaisseurs du domaine les médiums et ceux qui pratiquaient la sorcelleries c'est eux qui peuvent nous ouvrir ce canal non pas pour nuire aux gens juste pour atteindre des fins licite,tant que cela est possible et n'entrave en rien a notre foi.
                    si vous me dite que le prophète a interdit cela, c'est que la règle dans la religion ne s'appuie pas sur ce qui est possible pour justifier l'acte mais sur ce qui et accordé et permis de faire.

Dernière modification par dentdesagesse, 25 mai 2017, 18h49.
                    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                    Albert Einstein

Commentaire

• ils ont tiré ce concept de leurs propre passion sans la moindre justification du coran ni de la sunna prophétique.
                      Cher Dentdesagesse,
                      Il vous faut revenir a l'évidence et comprendre une fois pour toutes que la compagnie des gens du bien pare les disciples de tous les bienfaits. Auprès des saints alliés de Dieu, tout homme prend conscience de l'amour de dieu pour lui et en ce sens il devient entièrement dévoué au Seigneur faisant preuve pour Lui d'un amour intense, totalement vrai et pur. Il va de soi que quand cette personne aime sincèrement Dieu, elle va appliquer strictement Ses commandements, éviter Ses interdits, elle sera ainsi guidée à travers les actes que Dieu approuve. Nous venons enfin de le comprendre, l'amour et la dévotion éprouvés par une personne qui se rapproche de Dieu augmentent sans cesse grâce a cette honorable compagnie qui sans cesse l'appelle a l'amour de Dieu et a sa crainte. Et donc vous voyez enfin toute la stupidité sur votre vision contre les Saints vertueux.

C'est grâce a nos amis intimes et a nos maîtres que l'invocation divine arrive a nous libérer de l'insouciance et de l'oubli (à l'égard de Dieu) au moyen de la présence permanente du cœur avec le Vrai. C'est donc grâce a la connaissance que les fidèles véhiculent en leurs âmes qu'elle devient une véritable métamorphose intérieure qui consiste à nous faire franchir la distance qui sépare la simple connaissance théorique et la certitude de la connaissance personnellement réalisée et vécue.. C'est bien Dieu qui a dit dans le Coran: « Ô vous qui croyez ! Craignez Allah et soyez avec les véridiques ». C'est bien Lui qui également a dit : « Le Miséricordieux, interroge donc quelqu'un de bien informé sur Lui (expert) ». Dans un autre verset, Dieu (exalté soit-Il) dit: « Les amis les plus intimes sont ce jour-là ennemis les uns des autres sauf les gens pieux ». L'Amour des saints vertueux et leur compagnie continuelle n'est donc que l'application claire du Coran vénéré et de la Sunna prophétique.
                      ce n'est pas le faite d'avoir un tableau expliquant la vie des gens dans l'au dela qui pose probléme ,mais le canal prétendu de contacte avec ces gens soit possible pour intercédé qui n'est pas fonder.
                      Maintenant, comme vous pouvez le constater sur vous-mêmes ceux sont donc les versets coraniques et les hadiths du prophète béni, paix et salut sur lui, qui n'ont plus de valeur pour vous. On peut s'attendre a tout avec une telle mentalité que la votre. Non, mon ami, le prophète nous a révélé que les morts entendent ceux qui leurs rendent visite et font des invocations pour eux. C'est une vérité qu'aucun salafiste ne peut remettre en cause. Si c'est morts n'écoutent pas c'est leurs affaire, de notre coté nous n'agissons que conformément aux directives prophétiques. Allez, rendez visite a vos morts et souhaitez qu'ils implorent pour vous. C'est le prophète béni qui vous a révélé cela, a moins que c'est une parole prophétique a jeter aux oubliettes. Ce sont des convictions personnelles basées sur le concret de chacun a l'image du Coran et de la Sunna et mu par un amour inconditionnel de cette grande et ultime religion.
                      si vous me dite que le prophète a interdit cela, c'est que la règle dans la religion ne s'appuie pas sur ce qui est possible pour justifier l'acte mais sur ce qui et accordé et permis de faire.
                      Mon ami, pourquoi mêlez-vous les sujets du possible avec les interdits. Quand la Charia tranche sur un point ou sur quelque chose, il ne reste plus que l’exécution de la loi. Mais les lois d’Allah sont bien autre chose que ce que vous pensez, vraiment vous avez une idée très maigre de la charia et de Dieu. Les soufis disent tout simplement aux amoureux de Dieu de chercher en toute liberté parmi les croyants ceux qui tout en appliquant a la lettre le Coran et la Sunna des saints connus de par le monde par une majorité de croyants, ceux qui partagent, qui marchent sur la terre avec douceur, conformément à l’incitation coranique, ceux qui sont savants, non-violents, solidaires etc..etc... Ce sont ceux-là qui sont orientés jour et nuit vers la Source en quête permanente de Dieu qui doivent être pris comme amis pour une expérience initiatique. Une fois décédés, ces amoureux de Dieu ne doivent seulement pas être jetés aux oubliettes. Auprès des saints décédés, on doit marcher dignement et respectueusement, sans porter ses regards à gauche et à droite. En cela, on fait preuve de révérence pour ce Lieu saint.

Puisse Allah nous faire profiter de leur baraka, les récompenser tel qu’ils le méritent auprès de Lui. Puisse Allah nous rattacher spirituellement à eux, nous imprégner de leurs lumières, de leurs valeurs, de leur sens du sacrifice. Puissions-nous nous inspirer d’eux et les imiter dans nos vies, à l’échelle individuelle et communautaire.

Commentaire

Chargement...
                      X