Annonce

Réduire
Aucune annonce.

invoquez les morts

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Said
    Nous avons pleinement compris le message que vous avez désiré transmettre théoriquement, sur ce plan, il y eu une parfaite clarification, mais il vous faut être encore plus pragmatique. Orientez-nous clairement, vers quelle école, vers quelle confrérie soufie devrions nous, nous diriger concretement, selon bien sur votre point de vue. Il y a beaucoup de confusion sur ce point et personne n'est prêt de faire la part des choses.
    -La Tidjania..
    -La Kadiriya..
    -La Hibriya..

Commentaire

• said2010Cher dentdesagesse,
      Je vous ai pourtant signalé que si vous n'aviez plus rien a dire, il fallait me libérer pour que je puisse punir encore plus votre idiot d'ami. Malheureusement, avec votre même bêtise vous revenez a la rescousse et vous prenez beaucoup de temps. C'est très dommage de votre part, moi qui vous croyait plus ou moins intelligent. Vous deviez répondre a cette question car votre réponse bute sur un point précis. Othman Ibn Hunaif a refait cette même imploration du temps du califé Othman alors qu'il n'y avait ni prophète ni imploration préalable. Il n'a laissé aucune chance a la pensée seulement bienpensante athée qui se prend pour religieuse. Alors, s'il vous plait, êtes-vous prêt a répondre a l'injonction prophétique, une seule fois dans votre vie. N’oubliez jamais "O Mohammed".

Pourquoi nous expliquez-vous, ce qu'a fait ou n'a pas fait le prophète, paix et salut sur lui. Ce n'est pourtant pas cela le fond du sujet. Dites-nous, mon ami, le compagnon est-il parti a la tombe prophétique oui ou non. S'est-il écrié par un appel au prophète oui ou non, c'est cela le fond du sujet, s'il vous plait ne le déviez pas. A t-il fait un acte répréhensible contraire a la profession de foi musulmane. Ensuite, bien sur que le prophète a répondu a l'appel de ce compagnon et a jamais cela a été tracé dans la Sunna jusqu'à la fin des temps. Il ne faut pas croire nos amis salafistes qui ne font qu'interposer la pensée athée dans la Sunna. Les hadiths ont tranché, et il ne reste plus rien a dire a personne.

Premièrement en rien un prodige, aussi grand et aussi puissant ne peut être une marque de supériorité sur les compagnons. Beaucoup de prodiges des saints sont répertoriés sans que cela n'apparaissent nécessairement chez les compagnons. Toute votre logique tombe définitivement a l'eau. N'oubliez jamais que El Khadir qui est inférieur au prophète Moise a été même son professeur. N'Oubliez jamais, que le prophète béni avait conseillé a Omar et a Ali d'accueillir Aouis El Quarani, de lui demander de faire des implorations pour eux, alors qu'en rien il ne les égalise. Donc arrêtez vos balivernes ayant trait au fait de jouer avec les prodiges des saints par comparaison aux pieux compagnons. Bien au contraire, pour la plupart des savants soufis, un prodiges parvenus a un saint montre effectivement sa supériorité sur le commun mais plutôt son infériorité par rapport a la compagnie prophétique.

Ensuite, vous dites que le prophète n'a pas sorti sa noble main, celle-la dont a joui mon cheikh, et bien sachez que pour le compagnon le prophète a fait plus que cela. Il lui est parvenu dans un rêve, le rêve d'un compagnon c'est une partie de l'inspiration divine, et il a poussé le califat a réagir ainsi que toute la Oumma et ce jusqu'à la fin des temps. N'est-ce pas encore plus sublime.

L'Islam ne se résume pas au fait d'aller se frotter contre la tombe prophétique, c'est une manière biaisée de rire des compagnons qui ont agi ainsi ne serait-ce qu'une fois dans leurs vie. Non, mon ami, relisez le topic, en fait beaucoup de pieux compagnons ont agi ainsi et il ne reste plus rien a dire a personne. D'ailleurs le fait que Ahmed Ibn Hanbal n'y voit rien de mal, cela jette aux ordures toutes les pensées néfastes que vous pourriez manifester par la suite. Je ne vous le cache pas, en fait tout, après l'avis de Ahmed, nous paraîtra que déversement d'insanités.

Mon ami, dentdesagesse, ayez un minimum de bon sens. Vous nous affirmez donc que le prophète a répondu a l'appel du compagnon "Qoubouriste" en le corrigeant. Donc, quelques parts, il y a eu manifestation prophétique après un appel a lui en étant décédé. Vraiment l'idiotie dont vous faites preuve n'a jamais eu d'égale. Ecoutez, mes amis, cet énergumène. Il nous dit que le prophète a répondu a un compagnon en lui expliquant qu'un prophète mort ne répond pas a l'appel des vivants, on aura tout vu.. Non, mon ami, le prophète n'a corrigé personne, si c'est un "Compagnon Qoubouri" oublions le lui et ses rêves et si c'est un compagnon sunnites, fermons les yeux et plongeons dans la mer sacrée du prophète, paix et salut sur lui.
      n'essaye pas de faire marcher ta sorcellerie de la langue avec moi sa ne fonctionnera pas,tu ne m'aura pas même si tu rasasse tes connotations maléfique h/24,je suis ni un infaillible ni un saint qui a des prodige pour marché sur l'eau et communiqué avec les zombie,je suis juste une simple personne qui est conscient.
      comme je l'est déjà exprimé avant ,j'ai promis a mes neurones de les respecter et ne plus les humilies pour permettre a des guignoles athées soient t'ils ou des profanes de se rallier d'eux et les ridiculiser.et dans ce cadre j'ai mis en place une méthode que je vais appliqué avec toi.
      je me contenterai de pointé tes innovations déviante et tes âneries sans autant chercher a développé avec toi un dialogue.
      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
      Albert Einstein

Commentaire

• le qoubouri,

Omar Ibn Khattab a répondu a l'appel prophétique fait a un compagnon "Qoubouri" Comme vous vous plaisez a insulter absolument tous les compagnons. Sur ce plan la Sunna a tranché et il ne reste plus rien a dire a personne.
        Et donc en répondant à l’appel, il s’est adressé lui aussi à la tombe …n’est-ce pas …mon clown

Au contraire, c'est eux qu'il nous faut suivre car c'est eux qui nous expliquent vraiment le Coran.
        Ok, t’es entrain de nous dire que ce sont eux qui ont manqué de respect au Prophète en l’interpelant autrement que l’exigence coranique …n’est ce pas mon clown ….Pourtant je t’ai expliqué pourquoi ton récit un faux !

D'un coté, on leur demande seulement de nous expliquer le degré de son erreur, ils (etudiant) ne peuvent sortir de leur buisson, car tout le monde en rira et comprendra leurs déviation de la Sunna, et d'un autre coté il ne veulent pas reconnaître sa sublimation car toute leur théorie tombera a l'eau. On ne peut donc qu'en rire plein la bouche
        Pour cela, il faudra que tes récits soient authentiques ….Sinon, et si tu le considères authentique, et bien ce compagnon, l’homme inconnu, a commis un acte contraire à la religion …personne n’est infaillible et le Prophète lui a indiqué, dans son rêve, la démarche à suivre, ne pas s’adresser à une tombe …c’est ce qu’il faut retenir ….sauf si tu as des preuves que cet inconnu est retourné se frotter contre la tombe ou un quelconque autre compagnon pour que tu puisses lse taxer de qoubouri
        Je te disais donc et que tu ne cesses de fuir :
        Non p’tit charlatan …la question n’est pas le devenir de l’inconnu de ton récit …c’est plutôt qu’avait fait Omar, censé guider la oumma avec obligation de celle-ci de le suivre : a-t-il obéit à l’ordre du Prophète d’invoquer Dieu directement ou s’est-il adressé au Prophète dans sa tombe ?
        Ensuite, vient ta question : qu’a fait l’inconnu transmettant l’ordre qu’il a reçu dans son rêve : a-t-il suivi Omar ou bien l’a-t-il désavoué en se rendant de nouveau vers la tombe pour s’y frotter et invoquer son occupant pour que tu le taxes de qoubouri …comme toi
        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=170

Oui, mon ami, pour appeler le prophète décédé dans sa tombe, il n'y a nul besoin de pénétrer la chambre, on peut faire cela a une distance de plusieurs centaines de mètres.
        OK ….donc, ton homme inconnu n’était pas à la tombe du Prophète et ne s’y est pas frotté …Et pourquoi tous les compagnons n’avaient pas fait pareil que lui en appelant le Prophète ?
        Et pourquoi donc te frottes-tu contre la tombe de ton saint ?

Alors un conseil, dans chaque chose si vous voulez savoir si vous appliquez le Coran ou non, la première chose c'est de donner un coup de pied bien placé a votre compréhension limitée des versets coraniques et en deuxième lieu voir ce qu'ont fait les compagnons. Alors, attachez-vous bien a leurs actes et crachez plein la figure sur ce que votre pensée satanique vous avise.
        Ok …. je vais suivre ton conseil ..j’invoque directement Dieu ou je le fais par l’intermédiaire d’un vivant au lieu de m’adresser à l’occupant de la tombe …c’est ce qu’ils avaient fait … Toi, tu fais le contraire …, tu dois donc avoir des actes sataniques !
        Donc, on attendra encore et encore une preuve de ta part qu’invoquer les morts ou leur faire des demandes et se frotter contre leurs tombes est une tradition des califs bien guidés sinon une souna prophétique comme tu pérores.
        Dernière modification par etudiant, 23 mai 2017, 00h44.

Commentaire

• Jouer sur la foi en les prodiges des saints ne sert plus a rien, sinon a faire apparaître votre profond aveu d’échec. Je vous ai pourtant signalé qu'en Islam, les prodiges sont des bienfaits que Dieu accorde à Ses pieux serviteurs. L’Histoire islamique a enregistré, depuis l’ère des compagnons, des prodiges qui se sont manifestés pour des nobles musulmans, par la Volonté de Dieu.
          Et s jei ne crois pas que le Prophète ait sorti sa main de sa tombe, alors je suis un hérétique ..n’est-ce pas, mon clown
          Chaarani reste effectivement un grand saint très érudit contre lequel personne ne peut rien, la seule chose que peut faire ses contradicteurs, c'est d'activer la pensée bienpensante athée pour contourner la foi en Dieu.
          C'est le prophète qui nous a informé que les morts sont au courant de ce qui se passe et font des implorations pour les vivants
          ok ...le Prophète tas donc informé que les morts invoquent pour les vivants et ton cheykh m'informe qu'ils peuvent sortir de leurs tombes pour traiter les affaires des vivants ....Donc en fait, quand tu vas voir ton cheykh dans sa tombe c'est pour qu'il traite tes affaires du quotidien ...t'aider à réussir par exemple ....et les saints de ton cheykh bentouness à l'aider à restaurer l'Islam comme il le leur demande en tapotant sur leurs tombes ... je comprends mieux, pourquoi il tapote ...c'est qu'ils doivent être partis en mission ...comme a témoigné ton cheykh Cha'arani, le grand saint érudit...http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=410

Je t'ai demandé à plusieurs reprise ce qu'est le shirk pour toi ...bah, après ta fuite, t'as pondu une réponse pas claire ...je change donc de question : comment sais-tu que quelqu'un fait du shirk ?

C'est une manière juive de jouer sur les affaires profondément mythique
          Essayez de vous débarrasser petit a petit de cette pensée juive qui occupe votre passion.
          pourquoi n'aimes-tu pas les juifs ? Une sounna ?

...........
          Dernière modification par etudiant, 23 mai 2017, 00h46.

Commentaire

• je me contenterai de pointé tes innovations déviante et tes âneries sans autant chercher a développé avec toi un dialogue.
            Cher Dentdesagesse,
            Non, mon ami, suite a votre lutte insensée contre le prophète béni et ses pieux compagnons, vous avez perdu non seulement une bataille comme Napoléon, mais toute la guerre. Croyez-moi, cela etait aisément prévisible et je m'y attendais vraiment. Je vous le répète donc, ayez un minimum de bon sens. Vous nous aviez affirmez donc sans aucune pudeur que le prophète pourtant décédé avait répondu a l'appel du compagnon "Qoubouriste" en le corrigeant. Donc, quelques parts, il y a eu manifestation prophétique après un appel a lui en étant décédé. Oui, mon ami, c'est très malheureux dans votre cas mais l'idiotie apparente dont vous avez fait preuve n'a jamais eu d'égale et ne vous permet plus aucune réaction. D'un autre coté, croyez-moi, je n’était aussi pointilleux avec vous, que dans le but de préserver une Sunna dont vous tenez tant a éliminer. Vous comprenez surement tout mon engagement.
            le qoubouri,
            Cher etudiant,
            Je vous ai signalé précédemment que vous me faites beaucoup d'honneur, vous avez insulté ainsi le plus sublime des prophètes, paix et salut sur lui, avec tous ses califes et ses compagnons, je ne mérite vraiment pas d’être a ce rang.
            Et donc en répondant à l’appel, il s’est adressé lui aussi à la tombe …n’est-ce pas …mon clown
            Omar Ibn Khattab a répondu a l'appel prophétique venant de la tombe a un compagnon Qoubouri. Sur ce plan, il ne vous reste plus rien a dire. Ce qu'il a fait par la suite pour exécuter les instructions prophétiques venant de la tombe ne nous intéresse pas dans ce topic. Ouvrez-nous un sujet pour que l'on étudie comment appliquer un précepte prophétique venant du prophète après son appel par la Oumma dans sa tombe comme l'a fait le valeureux compagnon, qui pour vous restera éternellement un vulgaire "Qoubouriste". Il y a quelque chose de vraiment très anormal en vous. Alors que le valeureux calife exécute les instructions prophétiques venant de la tombe vous voulez coûte que coûte tordre le cou a ce fait pour lui donner le sens contraire, c'est a dire qu'il ne faut pas appeler le prophète et que rien ne doit venir de sa tombe sacrée. Avec vous c'est vraiment le monde a l'envers. Mais endoctrinement oblige.
            Ok, t’es entrain de nous dire que ce sont eux qui ont manqué de respect au Prophète en l’interpelant autrement que l’exigence coranique …n’est ce pas mon clown ….Pourtant je t’ai expliqué pourquoi ton récit un faux !
            L'exigence coranique restera a jamais seulement ce qu'on fait les compagnons, ce n'est point ce que vous comprenez avec bassesse des versets coraniques. C'est en leur présence qu'il y a eu révélation divine au prophète, alors respectez s'il vous plait leur intelligence. En appelant le prophète pourtant décédé, et en exécutant ses directives par la suite, ils nous ont fait comprendre la pleine réalité des exigences coraniques. Toute autre compréhension, autre que celle des compagnons, est a jeter aux ordures.
            Pour cela, il faudra que tes récits soient authentiques ….Sinon, et si tu le considères authentique, et bien ce compagnon, l’homme inconnu, a commis un acte contraire à la religion …personne n’est infaillible et le Prophète lui a indiqué, dans son rêve, la démarche à suivre, ne pas s’adresser à une tombe …c’est ce qu’il faut retenir …
            Merci, mon ami, vous avez mis beaucoup de temps pour sortir de votre buisson. Il a fallu que la vérité vous persécute en profondeur pour venir clamer devant l'auditoire votre sortie finale du Sunnisme authentique. D'un coté vous jouer le coraniste en biaisant la Sunna et d'un autre coté vous vous permettez d'insulter un pieux compagnon. Si les choses étaient restés là, ce serait au moins compréhensible dans votre cas. Mais voir par la suite toute la compagnie prophétique sous la guidée du Calife Omar entrain d’exécuter les instructions prophétiques données a un inconnu comme réaction a son appel, alors qu'il était déjà décédé, c'est que vraiment les compagnons et leurs intelligence comptent très peu pour vous. Pour que les choses puissent se passer tel que vous le présentez, ils doivent vraiment être très bêtes. Repentez-vous, mon ami, repentez-vous, les compagnons ne réagissent pas ainsi a un inconnu ayant fait une association divine.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• sauf si tu as des preuves que cet inconnu est retourné se frotter contre la tombe ou un quelconque autre compagnon pour que tu puisses le taxer de qoubouri
              Cher etudiant,
              Cet inconnu l'est pour vous ou pour eux. Cette personne qui a réussi a faire marcher toute la oumma, toute la compagnie avec ses califes, et auquel en ce sens a répondu le prophète béni, paix et salut éternel sur lui, en la taxant d'inconnue fait de vous la personne la plus bête que j'ai jamais rencontré dans les discussions et les causeries. C'est vraiment ainsi que l'Islam a été mis au plus bas de l'échelle. La Compagnie prophétique réagit bêtement au rêve d'un inconnu après un clair associationnisme. Peut-on être aussi pervers que notre ami étudiant.
              Un jour, Billal Ibn Rabah vit le Prophète lui dire dans un songe : « Qu’est ce que cet éloignement, Bilâl ? N’est-il pas temps que tu me rendes visite ? ». Bilâl se réveilla alors attristé et se dirigea vers Médine jusqu'à ce qu’il arriva au tombeau du Prophète où il se mit à pleurer et a embrasser le tombeau sacré. Egalement Abou ‘Ayyoub Al-’Ansariyy un jour était venu auprès de la tombe du Messager de Allah . Il avait posé son visage sur la tombe du Prophète pour le tabarrouk, pour la recherche des bénédictions, al-barakah, et par sentiment de tendresse et de manque envers le Prophète. Cela a été rapporté par l’Imam ‘Ahmad d’après Dawoud Ibnou Abi Salih qui a dit : « Marwan était venu un jour et trouva un homme posant son visage sur la tombe, il dit alors : Es-tu conscient de ce que tu es en train de faire ? Abou ‘Ayyoub lui fit alors face et lui dit : oui, je suis venu auprès du Messager de Allah et non pour la pierre. J’ai entendu le Messager de Allah dire : « Ne vous attristez pas pour la religion si des gens dignes de cette responsabilité s’en chargent, mais attristez-vous pour la religion si d’autres que les gens qui en sont dignes s’en chargent » [rapporté par Ahmad et At-Tabaraniyy dans Al-Kabir et Al-'Awsat].

Egalement en ce sens Ibrahim Al-Harbi, que Dieu aie son âme, a dit : "Embrasser la chambre du Prophète (là où il y a sa tombe) est une chose recommandée".(cité par Al-Bouhouti). Abdoullâh a dit :
              "J'ai interrogé mon père (l'Imam Ahmad) à propos de l'homme qui touche le pommeau du Minbar avec l'intention de faire le tabarrouk, ainsi que sur le fait de toucher la tombe du Prophète. Il a dit : Il n'y a pas de mal en cela""
              . (Al-'Ilal wa Ma'rifatou r-Rijal 2/35)..
              OK ….donc, ton homme inconnu n’était pas à la tombe du Prophète et ne s’y est pas frotté …Et pourquoi tous les compagnons n’avaient pas fait pareil que lui en appelant le Prophète ? Et pourquoi donc te frottes-tu contre la tombe de ton saint ?
              Cet inconnu qui d'après vous a mené en barque toute la compagnie prophétique, après un acte associationniste, doit être un vrai magicien. Et ces compagnons, qui a la première parlotte d'un inconnu qoubouriste et associationniste viennent pour prier et exécuter l'appel prophétique, doivent d'après vous être que des personnes niaises. C'est vraiment le monde a l'envers. Respectez les compagnons, mon cher ami, respectez les compagnons, ne faites pas d'eux des débiles qui peuvent etre mené par n'importe quel passant. Ensuite, Vous le savez fort bien, Billal Ibn Rabal, Abou Ayoub El Ansari, Ahmed Ibn Hanbal ne voient aucun mal au fait d'embrasser la tombe prophétique. Donc ne vous posez plus de questions en ce sens. A chaque fois que votre pensée rétrograde essaie de vous jouer un sale tour, dites-lui; "Es-tu meilleure que les compagnons et Ahmed Ibn Hanbal. Croyez-moi, mon ami, elle se taira nécessairement.
              j’invoque directement Dieu ou je le fais par l’intermédiaire d’un vivant au lieu de m’adresser à l’occupant de la tombe …c’est ce qu’ils avaient fait … Toi, tu fais le contraire …, tu dois donc avoir des actes sataniques !
              Vous voyez, vous retournez sans cesse a votre cas initiale. Non, ce n'est pas ainsi qu'il vous faire. Il vous faut tout simplement suivre la Sunna sans aucune restriction. Je vais vous faire un petit dessin juste pour vous aider.
              1- Les compagnons se sont adressé directement a Dieu, alors je vais m'adresser directement a Dieu..
              2- Les compagnons ont choisi un intermédiaire vivant, je vais moi également, choisir un intermédiaire vivant.
              3- Les compagnons ont fait appel au prophète décédé et aux saint vertueux, moi aussi, je vais agir ainsi..

Vous voyez, c'est très simple sans aucune restriction. Bien vous pouvez n'en choisir qu'une, mais n'obligez personne a agir en votre sens sens seulement. Ce serait grave d'amputer la Sunna. Allez, promettez-moi, que plus jamais vous n'essaierez d'amputer la Sunna.

Commentaire

• Et s jei ne crois pas que le Prophète ait sorti sa main de sa tombe, alors je suis un hérétique ..n’est-ce pas, mon clown
                Cher etudiant,
                C'est un devoir de croire aux prodiges des saints. Mais dans votre cas, ce n'est point le fait de ne point y croire a ce cas précis qui nous intéresse, de cela on s'en fout éperdument. C'est plutôt votre opposition totale a cela qui nous préoccupe car elle nous avise d'un subconscient judéo-chrétien qui résiderait en vous. Votre réaction nous fait penser a certains athées qui disent que ce que les prophètes ont eu comme miracle est de l’ordre de la magie et de la tromperie, or tout le monde sait que ce qu’ils disent est clairement faux. Car la magie peut être contrecarrée par une autre magie semblable. Quant au prodige, c’est une chose extraordinaire qui apparaît par la main d'un croyant. Ainsi, les saints ont pour caractéristiques d'être des gens qui ont suivi la droiture par obéissance à Allah. Ils ont donc accompli les devoirs, ils ont évité les interdits et ils ont multiplié leurs actes surérogatoires d'obéissance. Ceux-là, les saints ce sont eux que Allah aime, que Allah honore dans le bas-monde et dans l'au-delà.

Parmi les honneurs qu'Il leur accorde dans ce bas-monde, Allah fait apparaître sur leurs mains les karamah, les prodiges. Les prodiges sont des choses extraordinaires qui apparaissent sur les mains des saints, parce qu'ils se sont astreints à la rectitude, à la droiture par obéissance à Allah leur Créateur, Celui à Qui ils appartiennent. Vous n’êtes pas obligé de croire a tout prodige en particuliers, mais aucune opposition farouche ne doit être de mise contre quiconque.
                ok ...le Prophète tas donc informé que les morts invoquent pour les vivants et ton cheykh m'informe qu'ils peuvent sortir de leurs tombes pour traiter les affaires des vivants.
                On ne sait plus si avec vos railleries vous vous moquez du prophète en personne, paix et salut sur lui, ou sur les saints en Dieu. Pourtant, le fait que le prophète vous avise que les morts soient au courant des affaires de notre monde et qu'ils font des implorations pour les vivants, cela ne doit pas vous laisser indifférent. A moins que pour vous le prophète, paix et salut sur lui, parlait pour ne rien dire.
                ton cheykh bentouness à l'aider à restaurer l'Islam comme il le leur demande en tapotant sur leurs tombes
                C'est une personnalité qui a foulé toutes les capitales du monde et personne ne pourra agir comme il l'a fait si activement. Dans son parcours, conformément a la Sunna, il n'oublie pas les morts. Oui, par leur invocation, ils peuvent aider les croyants a restaurer l'Islam. Mais peut-être que les paroles prophétiques en ce sens ne veulent rien dire. Non, mon ami, la pensée athée vous a envahi, et il vous reste beaucoup de choses a faire pour sortir de cet engrenage dans lequel Ibnou Baz et compagnie vous ont enlisé.
                pourquoi n'aimes-tu pas les juifs ? Une sounna ?
                La Sunna restera d'aimer toute l'humanité. Le prophète, paix et salut sur lui, a tout fait pour sauver les juifs de leurs incroyance. N'est-ce pas une preuve de son amour. Mais bien sur que la haine doit être totale pour tout acte qui ne correspond pas a la Sunna prophétique.

Commentaire

• Nous avons pleinement compris le message que vous avez désiré transmettre théoriquement, sur ce plan, il y eu une parfaite clarification, mais il vous faut être encore plus pragmatique. Orientez-nous clairement, vers quelle école, vers quelle confrérie soufie devrions nous, nous diriger concrètement, selon bien sur votre point de vue.
                  Cher Lechheb,
                  Mon ami, en premier lieu, il ne faut point chercher de confrérie. Pour la réelle mise en pratique de cette science ésotérique qu'est le Soufisme dans notre vie de toujours, le Coran et la vie du prophète couvrent tout ce qui a trait a mettre en place le soufisme. C'est en suivant la Sunna du prophète que Dieu nous accordera ce délice spirituel tant recherché par les humains qui à la fois encourage et confirme le croyant. Le soufi se doit en premier lieu d’être amoureux de Dieu et pour prouver son amour, comme tout les amoureux il est continuellement occupé par le souvenir de son Bien Aimé et dont le Nom l'habite éternellement et le pousse a des moments de joies et de crainte révérencielle. Il découvre en ce sens la science des saveurs et des états intérieurs dans chaque faits et gestes prophétiques. Le soufisme devient donc l'application stricte du Coran et de la Sunna mais dans tout les domaines et dans toutes les dimensions d’élévation et de profondeur de l’être. Ce n'est point seulement la vision simpliste limitée, rétrograde et aveugle de nos amis salafistes.

Bien sur, par la suite la compagnie des gens de Dieu qui existent partout dans les confréries spirituelle parfume le disciple de cette science et de cette piété et le pare de toute la noblesse. C'est grâce a eux qu'il se débarrasse petit à petit et au fur et à mesure de la compagnie des vices et des passions qui l’empêchent d’accéder a la compréhension et trouve enfin les raccourcis vers la présence divine et vers l’anéantissement de l’âme charnelle au profit de l’âme apaisée et pacifiée. Dieu dit :"Quant aux fidèles de Dieu, n'est-ce pas point de crainte sur eux, en vérité, et point ne seront affligés qui croient et qui restent pieux, il y a pour eux bonne annonce en cette vie, tout comme en la dernière - Pas de modification aux paroles de Dieu - Voilà l'énorme succès !"Coran 10 : 62 64].

Au temps du prophète le Soufisme était donc une réalité sans nom. C'est lorsque la lumière de la prophétie s'est éloignée petit a petit du menu peuple que les saints musulmans, héritiers des prophètes, ont dû jouer un rôle de guide de plus en plus apparent dans la société et qu'il fallut donc leur attribuer une nomination. C'est une sublimation de la vie religieuse en Islam dont les pratiques vont au-delà de l’ascétisme du croyant, une fois qu'il a accompli tous les rituels imposés par le dogme et dans toutes les situations sociales possibles. C'est le rituel de l'islam en pleine vitalité sociale mais dans toute sa profondeur d'amour et de théophanie. C'est cela le Soufisme toute autre forme n'est que burlesque et n'appartient ni de prés ni de loin au Soufisme véridique.

Commentaire

• le qoubouri
                    Alors que le valeureux calife exécute les instructions prophétiques venant de la tombe vous voulez coûte que coûte tordre le cou a ce fait pour lui donner le sens contraire, c'est a dire qu'il ne faut pas appeler le prophète et que rien ne doit venir de sa tombe sacrée.
                    Bah, il se trouve que ce calife s’est orienté vers un vivant et ne s’est pas adressé à la tombe ….n’est-ce pas mon clown
                    L'exigence coranique restera a jamais seulement ce qu'on fait les compagnons, ce n'est point ce que vous comprenez avec bassesse des versets coraniques. C'est en leur présence qu'il y a eu révélation divine au prophète, alors respectez s'il vous plait leur intelligence.
                    Tu veux me dire qu’ils ont respecté l’injonction coranique quand le Prophète était présent parmi eux et ont interprété le verset dans le sens opposé une fois mort ..et lui manquer de respect …N’est-ce pas mon clown
                    les compagnons ne réagissent pas ainsi a un inconnu ayant fait une association divine.
                    Libre à toi de dire qu'il a fait du shirk (association divine) ...mon qoubouri ..comme tu l'as fait pour ton cheykh bentouness ....Mais, tu as du mal à définir le shirk (association divine), n'est-ce pas mon qoubouri ...
                    Merci, mon ami, vous avez mis beaucoup de temps pour sortir de votre buisson
                    Bah, il se trouve que tu y es toujours …:
                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=170
                    Vous voyez, vous retournez sans cesse a votre cas initiale. Non, ce n'est pas ainsi qu'il vous faire. Il vous faut tout simplement suivre la Sunna sans aucune restriction. Je vais vous faire un petit dessin juste pour vous aider.
                    1- Les compagnons se sont adressé directement a Dieu, alors je vais m'adresser directement a Dieu..
                    2- Les compagnons ont choisi un intermédiaire vivant, je vais moi également, choisir un intermédiaire vivant.
                    3- Les compagnons ont fait appel au prophète décédé et aux saint vertueux, moi aussi, je vais agir ainsi..
                    Ah non …tu m’as déjà dit que nous devons nous attacher à la sounna des califs bien guidés par ordre du Prophète …donc : .j’invoque directement Dieu ou je le fais par l’intermédiaire d’un vivant au lieu de m’adresser à l’occupant de la tombe …c’est ce qu’ils avaient fait … Toi, tu fais le contraire ...ne te contentant pas d'une seule tombe

Donc, on attendra encore et encore une preuve de ta part qu’invoquer les morts ou leur faire des demandes et se frotter contre leurs tombes est une tradition des califs bien guidés sinon une souna prophétique comme tu pérores.
                    Comme dit précédemment, tu peux boire l’eau de tes récits douteux !

...............
                    Dernière modification par etudiant, 24 mai 2017, 01h26.

Commentaire

• le qoubouri
                      Votre réaction nous fait penser a certains athées qui disent que ce que les prophètes ont eu comme miracle est de l’ordre de la magie et de la tromperie, or tout le monde sait que ce qu’ils disent est clairement faux.
                      Ok …donc si je ne crois pas que le Prophète ait sorti sa main de sa tombe comme le raconte ton cheykh, alors je suis athée ….n’est-ce pas mon clown
                      Pourtant, le fait que le prophète vous avise que les morts soient au courant des affaires de notre monde et qu'ils font des implorations pour les vivants, cela ne doit pas vous laisser indifférent.
                      Ce qui m’interpelle plutôt sont les propos de ton cheykh : les morts peuvent sortir de leurs tombes pour traiter les affaires des vivants ....sa preuve : les excuses que lui a fait le mort qu’il est parti visiter ….ce dernier ayant quitté sa tombe pour affaire …une mission pour traiter une affaire humaine
                      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=410

et c’est ainsi donc que ton autre cheykh est parti demander l’aide des morts …en tapotant sur leur tombes
                      Dis-moi si je me trompe : les saints sont vivants dans leurs tombes et peuvent en sortir pour traiter tes affaires quand tu leur demandes ça

mais tu ne m’as pas répondu : comment sais-tu que quelqu'un fait du shirk ?
                      puisque tu nous a dit :l ‘invocation des morts constitue un acte grave associationniste. bah, si les morts dans leurs tombes sont vivants, qui sont les morts dans leurs tombes à ne pas invoquer ?
                      La Sunna restera d'aimer toute l'humanité. Le prophète, paix et salut sur lui, a tout fait pour sauver les juifs de leurs incroyance.
                      N'est-ce pas une preuve de son amour.
                      Tu me rassures …parce que ton cheykh el Djafri dit qu’il aime les juifs ….mais je ne comprends pas pourquoi tu insultes tout le monde pour une histoire de tombe ....ni la haine que tu voues aux musulmans !

.................
                      Dernière modification par etudiant, 23 mai 2017, 18h42.

Commentaire

• le qoubouri
                        Cher etudiant,
                        Je vous ai pourtant signalé précédemment et a maintes reprises que vous me faites beaucoup d'honneur. Vous avez insulté ainsi le plus sublime des prophètes, paix et salut sur lui, avec tous ses califes et ses pieux compagnons, je ne mérite vraiment pas d’être a ce rang.
                        Bah, il se trouve que ce calife s’est orienté vers un vivant et ne s’est pas adressé à la tombe ….n’est-ce pas mon clown
                        Oui, il a fait cela en réponse a l'appel prophétique fait par un "Compagnon Qoubouri'. Toute la compagnie s'est mobilisée pour exécuter le rêve d'un "Qoubouriste" qui par association divine appela un prophète mort pour intercéder pour la Oumma. C'est cela n'est-ce pas.
                        Tu veux me dire qu’ils ont respecté l’injonction coranique quand le Prophète était présent parmi eux et ont interprété le verset dans le sens opposé une fois mort ..et lui manquer de respect …N’est-ce pas mon clown
                        Mais non, les clowns que vous nous faites apparaître, ce seraient tout simplement votre conception des compagnons. La également, je ne mérite donc pas ce qualificatif qui me ferait beaucoup d'honneur. Des compagnons clowns qui appelé par un inconnu "Qoubouriste" lui aussi clown, se seraient mobilisé et rué pour exécuter un rêve après un appel associationniste sous la guidée d'un calife, c'est vraiment une blague. Merci quand même pour cet essai et cette partie de rigolade. Même les chiites n'ont pas réussi une telle percée comme la votre contre les pieux compagnons. Mon ami, du vivant du prophète, il ne pouvait quand même pas l'appeler dans sa tombe. Arrêtez de vous moquer de vous-mêmes.
                        Libre à toi de dire qu'il a fait du shirk (association divine) ...mon qoubouri ..comme tu l'as fait pour ton cheykh bentouness ....Mais, tu as du mal à définir le shirk (association divine), n'est-ce pas mon qoubouri
                        Les définitions ayant trait a ces actes ne nous intéressent pas vraiment. La seul chose que nous savons maintenant, d'après vous, c'est qu'ils auraient au moins très mal agi et donc cela revient au même. Je vous conseille donc d'aller revoir les fondements de votre foi. Bentounès sur ce point a fait un geste dont Ahmed Ibn Hanbal ne voit aucun mal. Tout autre vision restera a jeter dans les ordures. Ne me dites surtout pas qu'après Ahmed, je vais encore voir l'humeur d'un autre salafiste.
                        Bah, il se trouve que tu y es toujours …:
                        Mais non, pour cette fois, vous aviez enfin reconnu l'erreur du compagnon "Qoubouriste". Vous aviez clairement crié que ce compagnon, l’homme inconnu, a commis un acte contraire à la religion … Vous avez même signalé que personne n’est infaillible et le Prophète lui a indiqué, dans son rêve, la démarche à suivre, ne pas s’adresser à une tombe. L'idiotie est tellement apparente que vous me laissez bouche bée. Alors allons-y raconter nos préoccupations au prophète décédé pour qu'il nous corrige nous aussi a l'image de cet inconnu qoubouriste qui a réussi a mener en barque toute la compagnie prophétique avec ses califes. Mon ami, un peu de retenue n'a jamais fait de mal a personne.
                        Ah non …tu m’as déjà dit que nous devons nous attacher à la sounna des califs bien guidés par ordre du Prophète …donc : .j’invoque directement Dieu ou je le fais par l’intermédiaire d’un vivant au lieu de m’adresser à l’occupant de la tombe …c’est ce qu’ils avaient fait … Toi, tu fais le contraire
                        La sunna du calife Omar par l'intercession des vivants a été faite après l'appel du prophète décédée et après ses propres directives. Donc il vous faut respecter le tout. Alors appelez de prime abord le prophète vénéré, paix et salut sur lui, au moins une fois dans votre vie, attendez le rêve puis allez appliquez la Sunna des calife par les vivants. N'amputez pas la Sunna. A moins que Omar s'est trompé en exécutant les directives du prophète mort appelé par un compagnon "Qoubouriste".
                        Quelles autres preuves. Le Coran c'est du rien du tout pour vous, la compagnie c'est un tas de Qoubouristes, les hadiths c'est du nada, les paroles de Ahmed Ibn Hanbal c'est du moins que rien. Alors nous n'avons que ces références qui ne valent absolument rien a vos yeux. Dites-moi, je sais que seul la Thora et les évangiles peuvent vous suffire, mais si vous ne l'avez pas encore compris, vous avez affaire a des musulmans.

Commentaire

• Ok …donc si je ne crois pas que le Prophète ait sorti sa main de sa tombe comme le raconte ton cheykh, alors je suis athée ….n’est-ce pas mon clown
                          Non, les vrais clowns dans ce cas précis deviennent les grands savants de la oumma, pas vous, cela jamais, vous restez quand même un respectable bienpensant n'ayant rien a voir avec la foi. Ce sont les El Bouti, c'est aussi El Aloussi, le grand savant qui a donné les explications les plus profondes du Coran. Toute une multitudes de savants musulmans qui ont cru en cela deviennent des clowns et des bouffons. Même ibn Tamiyyah tombe dans ce panneau puisqu'il a écrit dans son livre « Majmû` al-fatâwâ » (Vol.3, p.156) : « Parmi les fondements (usûl) d’Ahl al-sunnah wa al-jamâ`ah : La croyance aux prodiges des Saints et aux « ruptures des habitudes » qu’Allâh réalise à travers eux dans les différentes sortes de connaissance et de dévoilement, de manifestation de puissance et d’influence, ce qui se conforme aux traditions que les anciennes communautés ont léguées comme dans la sourate la « Caverne » et autres que celle-là. Tel encore ce qui s’est fait dans cette communauté par les compagnons, leurs successeurs et les autres générations de la communauté, choses qui seront toujours présentes jusqu'au Jour Dernier. »

Et attention, ce sera également le cas a chaque fois qu'un prodige divin apparaît chez un élu divin. Dis-moi, mon ami, croyez-vous a un seul prodige musulman depuis la mort du prophète, si oui lequel. Ne craignez rien c'est juste pour que l'on puisse rire dans le cas négatif de cette religion inféconde, ou dans le cas positif de la crédulité des croyants. C'est malheureusement ainsi que vous agissez.
                          Ce qui m’interpelle plutôt sont les propos de ton cheykh : les morts peuvent sortir de leurs tombes pour traiter les affaires des vivants ....sa preuve : les excuses que lui a fait le mort qu’il est parti visiter ….ce dernier ayant quitté sa tombe pour affaire …une mission pour traiter une affaire humaine
                          Vous changez donc de sujet, cela est très positif, car cela montre a tout un chacun que vous avez enfin compris quelque chose sur la véracité de la vie des croyants dans leurs tombes et que vous approfondissez les choses pour que vous puissiez trouver une issue de secours pour sortir du pétrin. Reconnaissez tout d'abord clairement votre défaite, ensuite la vie des saints et leurs influences sur les vivants on peut l’étudier par le Coran et la Sunna. Moise était bien mort depuis des siècles lorsqu'il aida la oumma en demandant au prophète l’allègement de la prière. Alors un prophète mort ça a de l'influence sur les vivants, oui ou non.. C'est la Sunna qui nous révèle cela.
                          et c’est ainsi donc que ton autre cheykh est parti demander l’aide des morts …en tapotant sur leur tombes
                          C'est une personnalité qui a foulé toutes les capitales du monde et personne ne pourra agir comme il l'a fait si activement dans le monde des vivants. Dans son parcours, conformément a la Sunna, il n'oublie seulement pas les morts. Oui, par leur invocation, ils peuvent aider les croyants a restaurer l'Islam. Mais peut-être que les paroles prophétiques en ce sens ne veulent rien dire pour vous. Non, mon ami, la pensée athée vous a envahi, et il vous reste beaucoup de choses a faire pour sortir de cet engrenage dans lequel Ibnou Baz et compagnie vous ont enlisé.
                          puisque tu nous a dit :l ‘invocation des morts constitue un acte grave associationniste. bah, si les morts dans leurs tombes sont vivants, qui sont les morts dans leurs tombes à ne pas invoquer ?
                          Effectivement, l'invocation des morts restera a jamais un acte grave et associationniste. Cela veut dire clairement que ceux qui souhaitent que les morts implorent pour eux, puisque c'est cela ce que nous signale la Sunna, ceci ne rentre donc point dans les invocations des morts. Ça a surement une toute autre explication, c'est a dire l'adoration divine. A moins que la Sunna nous inviterait a faire de l'associationnisme. Alors comme votre cheikh Ibnou Baz, apurez-là. Enlevez de ce fondement de l'Islam toutes les erreurs prophétiques et celles des califes et compagnons. Ainsi la religion sera enfin purifiée. Et nous pourrions adorer Dieu convenablement selon la vision de Ibnou Otheymine, loin des erreurs prophétiques.
                          Tu me rassures …parce que ton cheykh el Djafri dit qu’il aime les juifs ….
                          Le Cheikh El Djifri n'agit que comme le signale la Sunna. Je sais que votre seul but est de salir le prophète et de le montrer arrogant et belliqueux a l'encontre d'autrui mais cela ne marche plus. L'Islam vient du mot paix et donc. La source de l'islam est le Coran; et le modèle de la moralité décrit dans le Coran est complètement différent de ce qui est véhiculé par vous les déficients salafistes. Le Coran est basé sur les concepts de la bonne moralité, de l'amour, de la compassion, de la miséricorde, de l'humilité, du dévouement, de la tolérance et de la paix. Un musulman qui vit selon ces préceptes moraux est raffiné, réfléchi, tolérant, digne de confiance et obligeant. Il offre l'amour, le respect, la paix et une joie de vivre à ceux qui l'entourent tout comme l'a été notre valeureux prophète. Par contre quand il s'agit de défendre sa patrie c'est par amour qu'il donne toute sa vie pour ses compagnons. Partout c'est l'amour jamais un sentiment belliqueux de violence n'a traversé le cœur du prophète vénéré. El Djifri a définitivement plus que raison.
                          mais je ne comprends pas pourquoi tu insultes tout le monde pour une histoire de tombe
                          Mais non, les tombes ne nous intéressent pas. Ceux sont les paroles prophétiques sur ce plan que nous essayons de préserver de la pensée athée qui vous habite et qui vous a été inculqué par les Albani et compagnie. Vous comprenez enfin notre continuel engagement. Je ne vous le cache pas, pour la Sunna, rien ne peut arrêter notre ferveur et vous perdez donc votre temps.

Commentaire

• . Dis-moi, mon ami, croyez-vous a un seul prodige musulman depuis la mort du prophète, si oui lequel. .
                            Oui j'en connais trois.Je ne sais pas s'ils sont musulmans selon ton rite,mais ils sont des genies:

Dahleb-Assad-Belloumi.Je ne ais pas s'ils ont serré la main d'un prophète,mais leurs pieds sont dignes des grandes apparitions fictives que dont tu nous bassines ici.
                            Tu a vu le 2 but contre l'Allemagne en 1982?
                            Comment je pollue le topic?OK je sors.

Commentaire

• Comment je pollue le topic?OK je sors.
                              t'es chez toi, ici ....

Commentaire

• Le qoubouri
                                Cher etudiant,
                                Je vous ai pourtant signalé précédemment et a maintes reprises que vous me faites beaucoup d'honneur. Vous avez insulté ainsi le plus sublime des prophètes, paix et salut sur lui, avec tous ses califes et ses pieux compagnons, je ne mérite vraiment pas d’être a ce rang.
                                Juste te préciser encore et encore …t’es un clown de qobouri

Oui, il a fait cela en réponse a l'appel prophétique fait par un "Compagnon Qoubouri'. Toute la compagnie s'est mobilisée pour exécuter le rêve d'un "Qoubouriste"
                                Libre à toi de l’appeler Qoubouri …le plus important c’est que tout le monde a compris qu’il ne faut pas s’adresser aux tombes ….sauf le clown que tu es
                                .
                                Merci quand même pour cet essai et cette partie de rigolade. Même les chiites n'ont pas réussi une telle percée comme la votre contre les pieux compagnons. Mon ami, du vivant du prophète, il ne pouvait quand même pas l'appeler dans sa tombe. Arrêtez de vous moquer de vous-mêmes
                                Ça c’est un clown qui vient de tomber sur son derrière …il nous disait donc que les compagnons agissaient à l’opposé du verset coranique après la mort du Prophète….il ne sait plus quoi répondre
                                Les définitions ayant trait a ces actes ne nous intéressent pas vraiment. La seul chose que nous savons maintenant, d'après vous, c'est qu'ils auraient au moins très mal agi et donc cela revient au même.
                                Si, les définitions des actes ont une grande importance …sinon aucune discussion n’est possible …Ton cheykh est un qoubouri, tout comme toi ; il se frotte contre la tombe des morts en demandant à ses occupants de se lever pour l‘aider
                                Mais non, pour cette fois, vous aviez enfin reconnu l'erreur du compagnon "Qoubouriste". Vous aviez clairement crié que ce compagnon, l’homme inconnu, a commis un acte contraire à la religion … Vous avez même signalé que personne n’est infaillible et le Prophète lui a indiqué, dans son rêve, la démarche à suivre, ne pas s’adresser à une tombe.
                                Libre à toi d’appeler Qoubouri le compagnon qui avait eu un acte contraire à la religion ….mais je comprends parfaitement ton idiotie et donc ton incapacité à sortir de ton buisson .....ici :http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=170
                                Alors allons-y raconter nos préoccupations au prophète décédé pour qu'il nous corrige nous aussi a l'image de cet inconnu qoubouriste qui a réussi a mener en barque toute la compagnie prophétique avec ses califes.
                                Tu ne crois plus à ton propre récit ? Quel clown ce qoubouri
                                La sunna du calife Omar par l'intercession des vivants a été faite après l'appel du prophète décédée et après ses propres directives. Donc il vous faut respecter le tout.
                                Ne pas s’adresser aux tombes et à ses occupants ….c’est ok pour moi

.................
                                Dernière modification par etudiant, 24 mai 2017, 16h16.

Commentaire

Chargement...
                                X