ils ont fait après sa mort ce qu'ils n'osaient pas faire de son vivant à la suite de la révélation du verset quel clown !
Vous n'accusez surement pas les compagnons d’être des clowns, car dans votre cas on peut absolument tout supposer. Pour sauver votre théorie, personne n'est a l'abri. Non, mon ami, c'est un prétexte qui ne vous sauve pas de l’étreinte de la vérité. En fait beaucoup de choses ne se faisaient pas du temps du prophète, paix et salut sur lui, ont été établi aux temps des califes sans être une contradiction, mais une continuité claire qui ne touche en absolument rien l'essence de la religion. Le Prophète était décédé alors que le Coran n’était pas compilé. Alors Abou Bekr, Othman et les compagnons, ont-ils fait de graves innovations.
كان سيدنا أبو بكر قد أرسل الجيوش إلى الجزيرة العربية كلها للقضاء على هذه الردة. ومن ضمن هذه الجيوش وجه ثلاثة جيوش إلى اليمامة لمحاربة مسيلمة الكذاب الذي ادعى النبوة وتبعته قبيلته، فالجيش الأول بقيادة سيدنا خالد، والجيش الثاني بقيادة عكرمة ابن أبو جهل ، والجيش الثالث بقيادة شرحبيل بن حسنة اللذان كانا عبارة عن قوات احتياطية لمساعدة سيدنا خالد، وكان عليهما الوصول إلى اليمامة الواحد بعد الآخر وقبل وصول جيش سيدنا خالد .ذكر الحافظ ابن كثير أن شعارالمسلمين في موقعة اليمامة كان [محمداه]) اه
وامحمداه.. شعار الصحابة في حرب اليمامة
ذكر الإمام الطبري رضي الله عنه في تاريخه وكان من علماء السلف وأئمتهم ومجتهديهم توفي سنة 310 هـ في حوادث حروب الردة بعد وفاة رسول الله صلى الله عليه وسلم أيام أبي بكر الصديق أن خالد بن الوليد رضي الله عنه نادى بشعار الصحابة رضي الله عنهم يومئذ في حرب اليمامة مع مسيلمة الكذاب، وكان شعارهم يومئذ "يا محمداه" فجعل لا يبرز له أحد إلا قتله، اهـ.
فلينظر العاقل إلى استغاثة واستنصار الصحابة برسول الله صلى الله عليه وسلم في حروبهم في نجد ضد مسيلمة الكذاب، فهل من عاقل يعرف الله تعالى ورسوله صلى الله عليه وسلم يحرّم ما استحسنه الصحابة رضوان الله عليهم من الرعيل الأول أيام أبي بكر وعمر ولأمثال خالد بن الوليد سيف الله ورسوله، فليتعجب المؤمن من جهالة الوهابية النجدي ةيحرّمون ما أحل الله ويكفرون أصحاب رسول الله صلى الله عليه وسلم، إنه لأمر عجيب حقاً، الله ينجينا .
Dis-moi, mon ami, je ne saurais vous en supplier. Pour que je sorte du Shirk et que je puisse rejoindre le monothéisme le plus absolu dans lequel il n'y a aucune brèche. Dites moi, mon cher ami, est-ce que le compagnon qui a appelé le prophète dans sa tombe a commis un acte répréhensible quelconque, que ce soit du Qoubourisme, de l'associationnisme, avec toutes les définitions que vous désireriez. Quel est le degré d'erreur théologique de l'acte de ce valeureux compagnons. Allez avises-nous afin que plus jamais on n'aura confiance en ces gens qui sont les compagnons.. Si par contre c'est très bien ce qu'il a fait, laissez nous imiter les compagnons une seule fois dans notre vie.
le qoubouri nous a dit que l'homme pouvait être à 200m de la tombe !!!
quoi, le qoubouri tourne encore en rond et n'arrive pas à définir l’associationnisme qu'il a lui même évoqué le premier pour dire que l'on en l'accuse
l’essentiel, la question première était : a-t-il des preuves du Coran et de la sounna qu'invoquer les morts ou leur faire des demandes en se frottant contre leurs tombes est une sounna Prophétique ....Et donc toujours rien,nada, walou ....à part des ruades !!!
guellek, le Prophète a sorti sa main de sa tombe ....
Commentaire