Annonce

Réduire
Aucune annonce.

invoquez les morts

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Adorer une tombe ou invoquer des morts, tel que vous le montrez continuellement, constitue un acte grave associationniste.
    ok ....mais je n'ai rien montré ...j'ai demandé au snoufi qu'est-ce que le shirk

j'attends

le Prophète sort sa main de sa tombe pour saluer le cheykh du snoufi

Commentaire

• Sinon, c'est foutu pour ceux qui n'ont pas la possibilité de s'adresser à la tombe pour espérer le pardon de Dieu !
      Cher etudiant,
      Ce n'est pas la peine de jouer ainsi avec les prodiges des saints pour choquer la Oumma. C'est une manière très juive que d'agir ainsi. El Jifri n'est point le premier narrateur de cette anecdote du pieux El Rifai. En vérité des milliers de savants l'ont précédé sur ce point. Parmi les Imams célèbres qui ont rapporté cette karâmah, on peut citer, entre autres l'érudit de
      l'Irâq, Sheikh Mahmûd Shukrî Al-Alûsî, l'auteur de l'encyclopédique exégèse « Rûh AlMa`ânî» (l’Âme des Sens). Il dit dans son livre "Al-Asrâr Al-Ilâhiyyah fî Sharh Al-Qasîdah Ar-Rifâ`iyyah" (Les Secrets Divins dans l’Explication de l’Ode Rifâ`iyyah) : "Cet événement noble et singulier qu'est le fait que le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, lui ait tendu, que Dieu l'agrée, sa main l'année de son pèlerinage. Cela s'est produit pour ce noble maître, cet étendard élevé, la perle du bijou, le collier du bonheur et de la prééminence, celui qui a eu le prodige sans pareil, comment en serait il autrement alors qu’il est cité parmi les arabes et les non-arabes comme celui : «qui a eu l'honneur d'embrasser la main du Prophète ».

L’Imâm Jalâl Ad-Dîn As-Suyûti dédia une épître à ce prodige et l’intitula « Ash-Sharaf AlMuhattam», « L’Honneur Certain ». Il dit : «Les textes des savants au sujet de la vie des Prophètes sont nombreux, innombrables, il nous suffit les preuves que nous avons déjà citées. Il a été établi qu'ils sont vivants et le fait d'entendre leurs paroles ou de les voir a été prouvé, que la paix et le salut soient sur eux. Il est correct que cela arrive aux walîs (Bien-Aimés) de Dieu. Ainsi la sortie de la main du Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, pour Sayyidî Ahmad Ibn Ar-Rifâ`î, qu'Allâh l'agrée, est une chose possible, n'en doute qu'une personne qui a une déviance ou un égarement, ou un hypocrite dont le cœur est scellé. Le fait de nier un tel privilège et ses semblables aboutit au mauvais dénouement ».

Lorsque le savant contemporain, Sheikh Muhammad Sa`îd Ramadan Al-Boutî, fut interrogé au sujet de ce prodige de l’Imâm Ar-Rifâ`î, il dit : «Je suis de ceux qui croient en ce prodige que Dieu a accordé à As-Sayyid Ahmad Ar-Rifâ`î» Les prodiges (karâmah) sont des bienfaits que Dieu accorde à Ses pieux serviteurs. L’Histoire islamique a enregistré, depuis l’ère des compagnons, des prodiges qui se sont manifestés pour des nobles musulmans, par la Volonté de Dieu. Les prodiges sont des dons de Dieu, le Détenteur de la Générosité Infinie, Le Pourvoyeur. Ce sont aussi des miracles pour le Prophète car ils apparaissent par ses disciples et ceux qui ont suivi le Message Divin qu'il a transmis.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Lorsque le savant contemporain, Sheikh Muhammad Sa`îd Ramadan Al-Boutî, fut interrogé au sujet de ce prodige de l’Imâm Ar-Rifâ`î, il dit : «Je suis de ceux qui croient en ce prodige que Dieu a accordé à As-Sayyid Ahmad Ar-Rifâ`î»
        hum ...il croit donc que le Prophète a sorti sa main de la tombe pour saluer ton cheykh ......... ?!

Sinon, c'est foutu pour ceux qui n'ont pas la possibilité de s'adresser à la tombe pour espérer le pardon de Dieu !

................
        Dernière modification par etudiant, 20 mai 2017, 15h18.

Commentaire

• hum ...il croit donc que le Prophète a sorti sa main de la tombe pour saluer ton cheykh .........Sinon, c'est foutu pour ceux qui n'ont pas la possibilité de s'adresser à la tombe pour espérer le pardon de Dieu !
          Cher etudiant,
          Non pas seulement lui, mais bien d'autres références islamiques qui sont arrivées a l'apogée et a la suprématie de l'Islam que vous devriez également insulter. Je vais par la suite vous offrir une liste de pieux savants qui ont relaté cette question dans leur livres et a vos claviers pour les insulter. Allah a tout simplement appuyé ce grand connaissant par Ses prodiges pour que sa foi se renforce, et pour apaiser sa crainte. La preuve concernant la confirmation des prodiges pour les saints, c'est ce qui est parvenu dans le Coran honoré, à savoir Sa parole divine concernant un des saints qui vivait à l'époque de notre Maître Soulayman, que Allah l'honore davantage. C'était un saint qui a dit à notre maître Soulayman : « Moi, je peux te ramener son trône – le trône de Balqis, cette reine qui adorait le soleil, elle et son peuple vivant au Yémen alors que notre maître Soulayman était au Cham – avant même que tu ne clignes de l'œil. Ceci eut lieu et c'était par prodige.

Alors riez du Coran, mon cher ami, riez du Coran. Dans le Coran une fourmi parle et est entendu par Salomon. Dans ce même ordre d'idée une perruche voit un peuple idolâtre s'agenouiller au Soleil et avertit le prophète. Dans le Coran sept jeunes ont dormi trois siècles pour se réveiller sains et saufs. Egalement un prophète s'est endormi pendant un siècle et son âne reprend toute son ossature devant ses yeux. Riez du Coran, mon cher ami, du moment que vous y êtes. Vraiment j'ai des doutes sur votre foi..

Commentaire

• Je vais par la suite vous offrir une liste de pieux savants qui ont relaté cette question dans leur livres
            oui, je sais ...le qoubouri est le champion du copié-collé ...personne n'en doute .

Dommage que le Prophète ne soit pas sorti de sa tombe pour rappeler son sermon lors de la fitna ...« Ô peuple! Tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité comme sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque musulman comme sacrés.

on a fini par embrasser la main de ton cheykh ... il a plus de piété que tous les compagnons réunis !

Commentaire

• Dommage que le Prophète ne soit pas sorti de sa tombe pour rappeler son sermon lors de la fitna ...« Ô peuple! Tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité comme sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque musulman comme sacrés.
              Cher etudiant,
              Respectez le prophète et ne lui montrez pas ce qu'il lui faut faire. On en comprend donc que vous êtes tout simplement aux abois et qu'il ne vous reste plus rien a dire. Même le prophète reste en danger avec une telle mentalité telle que la votre. Le Prophète n'a pas besoin de sortir et dire quelque chose, il avait parachevée sa religion. Par la suite, par le fait qu'il apparaissent a ses saints cela reste clairement un grand prodige sacré n'ayant rien a voir avec le parachèvement de la religion. Il y a vraiment un inconscient coraniste en vous qui se révèle a chaque fois comme si la Sunna serait incomplète ou comme si quelque chose de très important manquerait. Non, mon cher ami, le prophète avant de partir, avit prachevé la religion comme en témoigne tout religieux qui se respecte.
              on a fini par embrasser la main de ton cheykh ... il a plus de piété que tous les compagnons réunis !
              Non, mon ami, ce n'est ni mon cheikh ni le tien. D'ailleurs on ne peut mériter d’être les élèves d'une telle figure emblématique de l'Islam. C'était un homme de science, et un homme très pieux, et surtout très doux et au secours des plus démunis ( les veuves, les orphelins, les pauvres...).
              Beaucoup de savants lui ont consacré une biographie dans leurs ouvrages, relatant avec force détails ce qui s'est passé ce jour là. L'histoire qui arriva au Calife et compagnon Omar et au chef de l'armée musulmane Sariya. Omar alors qu'il faisait un discours s'est interrompu subitement et a crié : Ô Sariya réfugiez vous derrière la montagne!!!!, alors que Sariya , qui entendit la voix de Omar le mettre en garde d'une manoeuvre des attaquants mécréants en se réfugiant derrière la montagne, était à des centaines de kilometres de là où se trouvait Omar!!! Cette Karâma rapporté par une chaîne authentique, par plusieurs savants du salaf, c'est quoi aussi, une autre invention. En vérité je crois que veiller tard n'est pas très bon pour vos neurones..

Commentaire

• قال ابن القيم في كتابه (بدائع الفوائد): "قال ابن عقيل سألني سائل أيما أفضل حجرة النبي أم الكعبة؟
                فقلت: إن أردت مجرد الحجرة فالكعبة أفضل، وإن أردت وهو فيها فلا والله ولا العرش وحملته ولاجنه عدن ولا الأفلاك الدائرة لأن بالحجرة جسداً لو وزن بالكونين لرجح".

وفي كتاب (نيل الأوطار ج5 ص99) للشوكاني: "قال القاضي عياض: إن موضع قبره صلى الله عليه وآله وسلم أفضل بقاع الأرض، وإن مكة والمدينة أفضل بقاع الأرض، واختلفوا في أفضلها ما عدا موضع قبره صلى الله عليه وآله وسلم.

وفي كتاب (حاشية رد المحتار ج2ص688) لابن عابدين: "مطلب في تفضيل قبره المكرم صلى الله عليه وسلم قوله: (إلا... الخ) قال في اللباب: والخلاف فيما عدا موضع القبر المقدس، فما ضم أعضاؤه الشريفة فهو أفضل بقاع الأرض بالإجماع اه*

Commentaire

• Le Prophète n'a pas besoin de sortir et dire quelque chose, il avait parachevée sa religion.
                  bah, il a éprouvé le besoin de sortir la main de sa tombe pour saluer le cheykh ....Peut-être un complément dans la religion ; ceux qui ne peuvent accéder à la tombe du Prophète peuvent s'adresser à la tombe de la sainte main qui l'a salué ....et par extension aux tombes de tes saints.

................
                  Dernière modification par etudiant, 20 mai 2017, 17h10.

Commentaire

• et ton cheick etudiant il parles aux mort ☺☺☺☺

Commentaire

• Alors les compagnons auront-ils invoqué un mort en criant "Wa Mohamadah"
                      ils ignoraient le Coran selon notre qoubouri ...

لَّا تَجْعَلُوا دُعَاءَ الرَّسُولِ بَيْنَكُمْ كَدُعَاءِ بَعْضِكُم بَعْضًا ۚ

24/ 63
                      Ne considérez pas l'appel du messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres

Alors répondez juste a cette question, Le compagnon du prophète a t-il fait une association a la divinité en appelant le prophète mort, paix et salut sur lui.
                      c'est là
                      http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=5887408&postcount=

Mais pourquoi donc le snoufi n'arrive pas à répondre à cette question : qu'est-ce que le shirk ...associationnisme ...puisqu'il est le premier à l'évoquer

Dernière modification par etudiant, 20 mai 2017, 18h23.

Commentaire

• illumination

....Le pire c est que je continue à vous lire, parce que vous même ,vous autres, vous êtes tenaces
                        je ne suis pas en mission comme l'est notre robot ....ma bécane me lâche et j'ai autre chose à faire ....un répit pour que le snoufi réfléchisse aux questions éludées ....et pour que momo lance son dé pour se décider

aya, à toi le salut !

Commentaire

• cher mytho

Absolument rien ne pourra arrêter la vérité prophétique
                          suis tout aussi convaincu que toi , le hic c'est qu'a force de mentir , vous avez fini par croire que c'est vos delires qui son la verité prophetique , et la est toute la difference qui nous separe .
                          Le menteur a force de mentir fini par se croire lui meme , car pas facile de reconnaitre cette personnalité mensongere enfouie en lui apres tant d'annees de khorotologie hein cher mytho
                          Dernière modification par Discus, 20 mai 2017, 22h14.

Commentaire

• bah, il a éprouvé le besoin de sortir la main de sa tombe pour saluer le cheykh ....Peut-être un complément dans la religion ; ceux qui ne peuvent accéder à la tombe du Prophète peuvent s'adresser à la tombe de la sainte main qui l'a salué ....et par extension aux tombes de tes saints.
                            Cher étudiant,
                            Ah, j'en comprend donc que toute manifestation prophétique serait éternellement la malvenue pour vous, puisqu'elle sera interprétée comme complément dans la religion. A chaque fois donc qu'un savant ou qu'un saint vous avise d'un prodige a la tombe prophétique ou même a un rêve, ce serait donc un besoin éprouvé par le prophète pour parachever sa sublime religion. Nous vous avons enfin compris, votre profond désir serait l’élimination total et parfait de tout aspect spirituel du prophète ou de sa vie avec sa communauté, pour seulement assouvir votre vision rétrograde et aveugle. Non, mon ami, le prophète aime beaucoup les amants de Dieu et il ne pourra résister pour se manifester a eux comme il l'a lui-même prédit de son vivant. Dieu —qu'Il soit exalté— a dit: "Dis: Si vos pères, vos fils, vos frères, vos épouses, votre clan, les biens que vous avez acquis, un négoce dont vous craignez le déclin, des demeures où vous vous plaisez, vous sont plus chers que Dieu et Son prophète et la lutte dans le chemin de Dieu: Attendez-vous à ce que Dieu vienne avec Son ordre ! Dieu ne guide pas les gens pervers." (Coran IX-24)

Ceci suffit comme incitation, signification et illustration du caractère obligatoire de cet amour, de sa gravité même et de son caractère méritoire en faveur du Prophète, paix et salut sur lui, ainsi que l'attente continuelle de le voir aussi bien dans ce bas monde que dans l'autre..
                            Ne considérez pas l'appel du messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres
                            Au contraire, cet appel prophétique reste justement le seul ayant été fait par les compagnons et ce dans les moments les plus durs ou seule la "Barakah" prophétique pourrait intervenir auprès de la divinité. Ils ont donc fait un appel comme ils ne l'ont jamais adressé a un autre. Ils ont appliqué a la lettre ce verset coranique. Et justement, par cette occasion ils nous apprennent le vrai sens du verset en décapant en profondeur l'endoctrinement des Ibnou Baz.
                            Mais pourquoi donc le snoufi n'arrive pas à répondre à cette question : qu'est-ce que le shirk ...associationnisme ...puisqu'il est le premier à l'évoquer
                            Bon, puisque sans cesse vous évitez le fond du sujet, je vais reconduire la question mais d'une autre façon. Dites nous, mon cher ami, est-ce que le compagnon qui a appelé le prophète dans sa tombe a commis un acte répréhensible quelconque, que ce soit du Qoubourisme, de l'associationnisme, avec toutes les définitions que vous désireriez. Quel est le degré d'erreur théologique de l'acte de ce valeureux compagnons. Qu'en pense vraiment Ibnou Baz, Ibnou Otheymine etc..etc.. ces gens qui pour sauver la religion sont prêts a montrer du doigt même les créatures les plus sublimes et les plus nobles. Allez racontez-nous un peu.. Je vous le rappelle donc il y a de nombreuses preuves dans le Coran, les Hadith et les paroles des Prédécesseurs en ce qui concerne le fait que les Prophètes restent en vie après la mort. Il est rapporté de Mâlik ud-Dâr, le trésorier de Omar, que, pendant le califat de Omar, il y eut une sécheresse dont les gens souffraient. "Un homme s'est alors rendu devant la tombe du Prophète et a dit : "O Messager de Dieu, demande de la pluie pour ta communauté, car vraiment ils sont exténués", après quoi le Prophète lui est apparu en rêve et lui a dit : "Va voir Omar et salue le de ma part, puis dis lui qu'ils recevront de la pluie. Dis lui : sois attentif, sois attentif !" L'homme est allé le dire à Omar. Ce dernier a dit : "O mon seigneur, ne m'épargne nul effort sauf ce qui est au delà de mes capacités !"
                            je ne suis pas en mission comme l'est notre robot ....ma bécane me lâche et j'ai autre chose à faire
                            Comment, ne me dites pas que vous abandonnez la sublime religion entre les mains des ignorants qoubouristes optant plutôt d'aller a vos affaires. Ah, dans ce cas on comprend tous vos déraillements. Non, mon ami, il faut que les principes passent avant les affaires. Mais, un salafiste, peut-il comprendre cela. C'est la triste question. A cause de vous la religion est devenue "El Maslaha"...
                            vous avez fini par croire que c'est vos delires qui son la verité prophetique , et la est toute la différence qui nous separe .
                            Cher Discus,
                            Non, mon ami, je ne parle pas de mes convictions ou de mes délires, mais des versets coraniques et des hadiths exposés dans la discussion. Mais peut-être que pour faire passer votre mot, vous êtes capable de mettre dans un même panier les hadiths et les versets avec les rejets de vos contradicteurs. On ne vous demande pas d'épouser nos dires, on vous demande de respecter les compagnons et les grands imams qui ont fait la nation musulmane. Ayez un minimum de retenue a leurs égards, et vous verrez la vérité se dressera pleinement devant vous.
                            Le menteur a force de mentir fini par se croire lui meme , car pas facile de reconnaitre cette personnalité mensongere enfouie en lui apres tant d'annees de khorotologie hein cher mytho
                            Cher Discus,
                            La sincérité est la qualité la moins courante sur notre terre. Le mensonge y règne en maître particulièrement chez les religio-politiciens. La vérité reste que toute personne sincère se trouvera nécessairement en face de Dieu. Il n'y a jamais d'obstacle à l'obtention de ce qu'on recherche sincèrement en Dieu. Le mensonge est clairement défini comme étant l'énoncé délibéré d'un fait contraire à la vérité, ou encore la dissimulation de la vérité. L'Envoyé de Dieu a dit: " La nature du fidèle croyant peut s'accoutumer de tous les défauts sauf de la trahison et du mensonge." Le Coran et la Sunna ne peuvent donc aucunement vous autoriser le mensonge en une quelconque façon que ce soit et on comprend que tout soit fait pour les dénaturer ou les contourner. En réalité la malveillance malsaine de vos écrits pervers démontrent tout simplement une nature sauvagement hostile a l'islam authentique mais qui apparaît de prime abord a toute personne qui se respecte.

Puisque vous manquez sérieusement de foi, je vous invite donc tout simplement a comparer les conséquences néfastes engendrées par le mensonge aux conséquences que peut engendrer la vérité. Même pour votre "Maslaha" dans ce monde et dans l'autre, je vous appelle a revenir en urgence au Coran et aux hadiths et ne point en contourner les sens par vos méthodes malsaines.

Commentaire

• Au contraire, cet appel prophétique reste justement le seul ayant été fait par les compagnons et ce dans les moments les plus durs ou seule la "Barakah" prophétique pourrait intervenir auprès de la divinité. Ils ont donc fait un appel comme ils ne l'ont jamais adressé a un autre. Ils ont appliqué a la lettre ce verset coranique.
                              ils ont fait après sa mort ce qu'ils n'osaient pas faire de son vivant à la suite de la révélation du verset
                              quel clown !

. Dites nous, mon cher ami, est-ce que le compagnon qui a appelé le prophète dans sa tombe a commis un acte répréhensible quelconque, que ce soit du Qoubourisme, de l'associationnisme, avec toutes les définitions que vous désireriez. Quel est le degré d'erreur théologique de l'acte de ce valeureux compagnons.
                              c'est là
                              http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=5887408&postcount= :
                              Non p’tit charlatan …la question n’est pas le devenir de l’inconnu de ton récit …c’est plutôt qu’avait fait Omar, censé guider la oumma avec obligation de celle-ci de le suivre : a-t-il obéit à l’ordre du Prophète d’invoquer Dieu directement ou s’est-il adressé au Prophète dans sa tombe ?
                              Ensuite, vient ta question : qu’a fait l’inconnu transmettant l’ordre qu’il a reçu dans son rêve : a-t-il suivi Omar ou bien l’a-t-il désavoué en se rendant de nouveau vers la tombe pour s’y frotter et invoquer son occupant pour que tu le taxes de qoubouri …comme toi
                              Donc, on attendra encore et encore une preuve de ta part qu’invoquer le mort dans sa tombes est une tradition des caifs bien guidés sinon une souna prophétique comme tu pérores
                              bien sû si on admet que le récit est authentique ...ce qui n'est pas le cas d'autant plus que le qoubouri nous a dit que l'homme pouvait être à 200m de la tombe !!!

quoi, le qoubouri tourne encore en rond et n'arrive pas à définir l’associationnisme qu'il a lui même évoqué le premier pour dire que l'on en l'accuse

l’essentiel, la question première était : a-t-il des preuves du Coran et de la sounna qu'invoquer les morts ou leur faire des demandes en se frottant contre leurs tombes est une sounna Prophétique ....Et donc toujours rien,nada, walou ....à part des ruades !!!

...........
                              Dernière modification par etudiant, 21 mai 2017, 14h54.

Commentaire

• Discus

suis tout aussi convaincu que toi , le hic c'est qu'a force de mentir , vous avez fini par croire que c'est vos delires qui son la verité prophetique , et la est toute la difference qui nous separe .
                                guellek, le Prophète a sorti sa main de sa tombe ....et que sa voix se fait entendre

Bah y a pas de raison pour qu'il ne sorte pas entièrement ....mais pourquoi donc joue-t-il à cache cache avec ses "adorateurs" ? :

guellek, le cheykh lui a dit : Salam grand-père ....et le Prophète lui a répliqué : Salam mon fils !!!

..........
                                Dernière modification par etudiant, 21 mai 2017, 16h05.

Commentaire

Chargement...
                                X