Annonce

Réduire
Aucune annonce.

invoquez les morts

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• vous écrivez trop pour ne rien dire
    Cher Dentdesagese,
    Vos mensonges a l'encontre des pieux compagnons a été clairement montré aux lecteurs nous comprenons donc votre douleur et votre réactions conséquente.
    .mais il ne cesse de se défiler quand on lui a dit : qu'est-ce l'associationnisme pour lui ?
    Reconnaissez avoir perdu et passons l'éponge. Invoquer un mort c'est de l'associationnisme.. Alors les compagnons auront-ils invoqué un mort en criant "Wa Mohamadah"
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• vos rabâchages sans cesse
      ne reflètent aucune sincérité
      aucun changement :

pleas épargne moi ta machine robotique,aies le courage de défendre tes opinions en prenant soigne par toi même pour répondre.je ne vais pas me mesuré a un robot,c'est une mission impossible.
      un robot à âneries

mais il ne cesse de se défiler quand on lui a dit : qu'est-ce l'associationnisme pour lui ?

Commentaire

• said2010
        Au Contraire, Omar Ibn Khattab, en s'attachant plus fortement a Ibn Abbas, oncle du prophète, nous montre son attachement au messager de Dieu. Sinon, s'il était seulement question de piète, alors qui est plus pieux, Omar lui-même ou bien Ibn Abbas. Pourquoi demande t-il a celui qui lui inférieur en piété d'invoquer pour lui. N'Oublions pas que Ali Et Othman étaient encore vivants. La primauté dans la piète n'a rien a voir dans tout cela et il ne reste plus rien a dire a personne. Nous verrons par la suite que les deux grands califes Omar et Ali Ont même attendu la venue de Aouis El Quarani pour invoquer Dieu pour eux. Et pourtant en matière de piète il n'est point leur égal.
        je sais que j'ai affaire a un programme,qui n’exécute que les instructions qui sont enregistré,malgré tout,il n'y a pas de mal de signaler ses insuffisances pour qu'elle soient mise en examen.

je vous est donné un exemple sur omar ibn khatab suite a tes affirmations qui disent que la prière d'intercession était une pratique courante chez les compagnons dont le prophète constituée la figure médiateur de son vivant comme a sa mort.et comme d'habitude la configuration a jouée son rôle pour ne traité que les données qui sont inculqué dans le disque dure et ignoré la partie qui vous a était présenté,et prendre un virage a 90/degré pour détourné le sujet.

une sécheresse s'est abattu sur les gens du temps du calif omar,il rassembla les gens pour accomplir la prière de pluit il dit ceci.
        Omar qu'Allah l'agrée a dit :
        " Allahoumma, nous prenions notre Prophète comme intermédiaire (pour qu'il t'invoque) et tu nous donna la pluie, maintenant nous prenons l'oncle de notre Prophète comme intermédiaire, donne nous la pluie."Puis il demanda à Al 'Abbas d'invoquer Allah ", et il le fit..

qui oserai changer la personne de prophète par une autre figure dans une prière d'intercession si l’intercession était admis par les compagnons et la considéraient valable sous autorisation de prophète ?
        que signifié l'attitude de omar ibn khatab d'avoir changé la figure de médiateur de prophète par celle de son oncle?
        Dernière modification par dentdesagesse, 20 mai 2017, 03h55.
        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
        Albert Einstein

Commentaire

• etudiant
          ssurtout des âneries ...à le lire nous ne pouvons plus invoquer le pardon à ceux qui nous ont précédés comme le mentionne le verset ...parce que nous sommes moins pieux qu'eux

quel clown

et surtout qu'il était parmi les compagnons pour savoir qui avait plus de piété !

et que donc, il nous dit que l'aveugle ne pouvait pas faire une invocation pour que l'invocation du Prophète soit exaucée
          il maitrise bien sa science avec enthousiasme
          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
          Albert Einstein

Commentaire

• étudiant

un robot à âneries

mais il ne cesse de se défiler quand on lui a dit : qu'est-ce l'associationnisme pour lui ?
            meme les rebots ont le droit de passé a une séance de maintenance
            Albert Einstein

Commentaire

• illuminati

Said vous avez amputé mon pseudo

...ta ferveur a suscité d'autres ...pavés
              .....

....Le pire c est que je continue à vous lire, parce que vous même ,vous autres, vous êtes tenaces

et surtout que j essaies de trouver des réponses...

Commentaire

• akhir illumination

Des reponses a quoi si ce n'est pas indiscret ??
                promis pas de pavés de ma part

Commentaire

• Sbah el Kheir Discus

... Non tu n es pas indiscret, mais beaucoup de questionnements en général sur l Islam, et notamment la mort...La mort ne m a jamais fait peur, mais depuis que je lis des choses ici ou ailleurs.....bouh, ah bin le peu d heures de sommeil qu me gagnaient, me sont perdus, j ai peur...:22:

Commentaire

• Peur de la mort ou de ce qui t'attend comme pavés a lire ?
                    moi dés que je vois le cher de notre said , il agit sur moi comme un soporifique , dormage dirikt
                    Dernière modification par Discus, 20 mai 2017, 18h53.

Commentaire

• illumination
                      La mort ne m a jamais fait peur, mais depuis que je lis des choses ici ou ailleurs.....bouh, ah bin le peu d heures de sommeil qu me gagnaient, me sont perdus, j ai peur..
                      peur de continuer à communiquer avec les vivants depuis ta tombe ? Je te comprends ...surtout si on met un pavé sur cette dernière

Dernière modification par etudiant, 20 mai 2017, 13h35.

Commentaire

• croire que lon as le droit de parler aux mort c deja fou

Commentaire

• L’Imam Qourtoubi a rapporté une histoire presque similaire, il dit : « Il est rapporté selon Abou Sadiq selon ‘Ali (qu’Allah l’agrée) qui a dit : « Un bédouin est venu après que l’on ait enterré le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) depuis trois jours, il s’est jeté sur la tombe du Messager d’Allah et jetant la terre du tombeau sur la tête il a dit : « Ô Messager d’Allah nous avons entendu les paroles et les exhortations qu’Allah t’a révélées et parmi celles-là il y a : « Si lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d’Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes Allah Très Accueillant au repentir, Miséricordieux. » (Sourate 04 Les femmes, verset 64) et certes j’ai été injuste envers moi-même et je suis venu à toi pour que tu demandes le pardon. » Un appel a alors retenti de la tombe disant : « Certes il t’a été pardonné. » »
                          ....et Ali a du rassurer sa femme, la fille du Prophète, et la femme du Prophète ....ou peut-être que c'était pas nécessaire ... le Prophète devait les saluer ...du moment que le cheykh du qoubouri l'a entendu lui rendre le salut de vive voie et sortir sa main de la tombe

Sinon, c'est foutu pour ceux qui n'ont pas la possibilité de s'adresser à la tombe pour espérer le pardon de Dieu !

Commentaire

• mais il ne cesse de se défiler quand on lui a dit : qu'est-ce l'associationnisme pour lui ?
                            Cher etudiant,
                            Adorer une tombe ou invoquer des morts, tel que vous le montrez continuellement, constitue un acte grave associationniste. Sur ce point personne ne démentira personne. Alors répondez juste a cette question, Le compagnon du prophète a t-il fait une association a la divinité en appelant le prophète mort, paix et salut sur lui. C'est pourtant cela le vif du sujet et a chaque fois vous l'évitez. Personne ne pourra rien a cette grande vérité. Alors mon ami, sortez de votre buisson, et révélez-vous a l'auditoire. Le Compagnon ayant appelé le prophète dans sa tombe est-ce un Qoubouri. Omar Ibn Khattab en a t-il rectifié le tir en faisant l'intercession par un vivant. Répondez-nous juste a cette petite question et l'affaire sera classée.
                            qui oserai changer la personne de prophète par une autre figure dans une prière d'intercession si l’intercession était admis par les compagnons et la considéraient valable sous autorisation de prophète ?
                            Il n'y a de changement de personnes que dans votre petite pensée qui essaie de créer une discorde entre le prophète et sa famille. Au Contraire, Omar Ibn Khattab a informé la Oumma que ce qui était valable pour le prophète l'est également pour sa famille et sa descendance. Ce n'est pas la peine de donner une image salissante de l'Islam, comme quoi il y aurait un changement de personne. Non, mon cher ami, Le Grand Omar Ibn Khattab, n'a pas changé le prophète par son oncle, mais il nous a informé de la grandeur de sa famille qui doit avoir donc une très grande valeur.
                            il maitrise bien sa science avec enthousiasme
                            Ceux sont bien les paroles des personnes pieuses qu'a connu l'islam durant son histoire que je ne cesse de vous rapporter.
                            meme les rebots ont le droit de passé a une séance de maintenance
                            Ceux sont des hadiths, mon cher ami, ceux sont des hadiths auxquels personne ne peut plus rien. Même le fait de vouloir les contourner par des astuces intellectuelles ne marchent pas.

Commentaire

• Said vous avez amputé mon pseudo
                              Chère illuminati,
                              Mais non, c'est un pseudo très gentil qui vous va a merveille. Les Illuminati sont une "élite dans l'élite". Le terme "Illuminati" signifie littéralement "les Illuminés" (du latin "illuminare": illuminer, connaître, savoir). Cela, bien sur, pris dans son sens le plus sincère
                              ....Le pire c est que je continue à vous lire, parce que vous même ,vous autres, vous êtes tenaces et surtout que j essaies de trouver des réponses...
                              Mais non, dès que vous entendez un savant reconnu mondialement par sa sainteté et sa connaissance, il ne faut plus jouer a l'inspecteur comme le font nos amis avec merveille. Il vous faut rejeter les allocutions interprétatives de nos amis salafistes quand un grand maître musulman prend la parole. On a demandé a ce sujet à l’Imam Souyouti : « Est-ce que les morts sont au courant de la visite des vivants et de qui ils sont ? Et est-ce que les morts entendent les vivants et ce qu’ils disent à leurs sujets ? » Il répondit : « Il s’agit là d’une question fondamentale que peu de gens doués abordent, je vais donc rapporter les hadiths et les dires des compagnons (Athar) à ce sujet. Concernant la première question, oui en effet ils sont au courant de cela, il est rapporté par Ibn Abi Dounia dans le livre Al Qoubour selon le hadith de Aïcha (qu’Allah l’agrée) qui a dit que le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit :« Il n’y a pas une personne qui visite la tombe de son frère et qui s’assoit auprès de lui sans qu’il ne reste en sa compagnie et lui répond jusqu'à ce qu’il se lève. ».. Concernant la question si les morts sont au courant de la situation dans laquelle se trouvent les vivants, c’est aussi oui. Il est rapporté par l’Imam Ahmed dans son Mousnad selon Anas ibn Malik (qu’Allah l’agrée) qui a dit que le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Vos œuvres sont présentées à ceux de vos proches et de vos familles qui sont morts, si il s’agit de bien, ils se réjouissent, mais si c’est autre chose ils disent : « Ô mon Seigneur, ne les fait pas mourir avant de les avoir guidés comme tu nous as guidés » »
                              La mort ne m a jamais fait peur, mais depuis que je lis des choses ici ou ailleurs..
                              Un musulman n'a jamais vraiment peur de la mort. Au Contraire rencontrer le Seigneur des mondes reste le plus grand souhait pour pour toutes les âmes nourries de foi et d'amour divin. Quand il fut parvenu au terme de sa vie, Bilâl dit : "Bientôt, je retrouverai mes bien-aimés Muhammad et ses Alliés". Sa femme disait : "O mon Bilâl!" Et lui : "O quelle joie!". Al-Rabî' Ibn Khutaym, mourant, dit à sa fille qui le pleurait : "Chère fille, ne pleure pas. Tu dois plutôt dire : Quel jour heureux! Mon père trouve la félicité".
                              moi dés que je vois le cher de notre said , il agit sur moi comme un soporifique , dormage dirikt
                              Cher Discus,
                              La vérité persécute les menteurs et ne les laissent point dormir. Alors ils essaient de l’éviter en s'encadrant par la parlotte. Absolument rien ne pourra arrêter la vérité prophétique.

Commentaire

• peur de continuer à communiquer avec les vivants depuis ta tombe ? Je te comprends ...surtout si on met un pavé sur cette dernière
                                Cher etudiant,
                                L'amour des saints vertueux n'a aucun prix et seuls les soufis perpétuent cette Sunna prophétique. Si vous restez insensible a cela et ne bougez pas d'une once sachez tout simplement que l'amour profond vous fait défaut en flagrant délit. Il faut chanter comme eux, danser comme eux et être plein de joie et surtout rendre visite aux pieux prédécesseurs. Contrairement donc a ce que vous pouvez en penser, la visite des tombes au vu de la Sunna est parfaitement légale voire même recommandée, car elle a surtout pour but de prier pour les morts, de demander la miséricorde pour eux, de se souvenir de la vie future et de s’y préparer conformément aux propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui): «Visitez les tombes , car elles vous rappellent la vie future. » (rapporté par Mouslim).. Ne serait-ce que cela c'est déjà un grand acquis. Quand a la visite des tombeaux des saints parmi les croyants c'est l'amour de Dieu et de son prophète qui doit être le moteur de notre déplacement vers eux. Aïcha radiya Allah 3anha a dit: « Quand le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) passait la nuit chez elle, il se rendait vers la fin de la nuit à Baqi’ et disait: « Que la paix soit sur vous, demeures de gens croyants. Vous avez rencontré ce qui vous avait été promis. Nous nous sommes ajournés jusqu'à demain, mais nous vous rejoindrons, s’il plaît à Allah. Mon Seigneur, pardonne aux gens de Baqi al-gharqad. »

Nous voyons donc avec force que notre prophète se déplace a chaque fois avec un grand amour et s'adresse a des morts en les saluant clairement et ce même en pleine nuit.. Le Prophète encourage donc cette pratique à titre d’acte de méditation et d’exercice spirituel. Donc a l'imitation de notre prophète, paix et salut sur lui, nous devons continuer à honorer la mémoire des saints et des pieuses personnes qui ont rejoint leurs ultime demeures. Comme je vous l'ai précédemment précisé ce ne sont que des amplifications des salafo Wahabites qui désirent par cela couper toute relation entre les croyants et les pieux prédécesseurs en créant des histoires a dormir debout ou en se référant aux actes des ignorants les gonflant a l’extrême en exagérant et terrifiant les âmes sensibles.

La réalité dans tout cela est que la plupart des saints concernés par les visites des gens ont gagné leurs réputation grâce à leur piété, et leur ferveur religieuse. La doctrine soufie du rapport entre le mort, lorsqu'il s’agit d’un saint, et le monde des vivants, afin d’en souligner le fondement initiatique est plus que clair et ne prête a aucune équivoque.. Dès lors on peut aisément saisir le mérite de la visite des saints qui comporte donc en soi d' importants bénéfices aussi bien dans ce monde que dans l'autre sans qu'il y est la moindre association dans ce cadre.

Commentaire

Chargement...
                                X