Annonce

Réduire
Aucune annonce.

invoquez les morts

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• capo

Cet art, comme nous le voyons, est à sa portée !!
    c'est "l'art" de la fuite en avant , et de comment noyer chaque detail dans des pavés comme dirait un pseudo kilometrique sans fond ni tete , ou les : tout le monde sait , on sait tous , soi certains , vous savez bien que , son la tete de fil , et non une question de hadiths , un vrai somnifere pour celui qui a du mal a dormir

Commentaire

• dans la sectes sales fiste
      un hadith daif peut etre hassan

dans la secte sales fiste
      ont peut parlez aux mort comme sils etait vivant
      et ont peut demander aux vivant de faire des doua a dieu pour nous

mais les salefiste par esprit de concurence avec les snoufie
      critique ses dernier
      en disant que il faut pas parler avec les mort et leur demander de faire des doua a dieu

dans se debat mediocre
      ils ont oublier que un homme enfouit sous terre dans un tambeau et en dessous dune couche de beton et qui na pas doreille nentent pas
      seul les fous y croit et veulent parlez au morts astrfellah
      Dernière modification par momo84, 15 mai 2017, 10h20.

Commentaire

• il dit que فشفّعه فيَّ وشفّعني فيه n'a pas était évoqué dans mon intervention, dois je la réécrire sous une novelle forme ou une nouvelle couleur? peut être que la couleur bleu cause de l'handicape et empêche l’esprit d'atteindre le sens rationnel d'un mots ca ira bien en gris métallisé?
        Cher Dentdesagesse,
        Non, ce n'est pas le fait que vous n'auriez pas évoqué cette partie du hadith qui a fait l'objet de mon objection. C'est clairement le fait que vous ne l'auriez pas étudié et expliqué tel que vous l'aviez fait avec la première partie qui est pourtant pleinement comprise et sur laquelle tout le monde est en plein accord. Il n'y avait nul besoin de vous y attarder. Relisez mon post et vous constaterez votre erreur.
        tu n'as pas pu détecté une réponse qui parait clair dans mon texte
        Vous n'avez absolument rien dit concernant l'appellation du prophète par l'aveugle par l'allocution "O Mohammed".. Et surtout sur ce même appel a l'ultime prophète par le compagnon au temps du Califat de Othman Ibn Affane. C'est pourtant cela le vif du sujet. L'imploration divine par une autre façon fait l'unanimité.
        tout ces courtes écris ci dessous ont entouré le sens du mots شفّعني ouفشفّعه فيَّ et tu l'as manqué?!!!
        C'est dommage, mais vous tourniez autour du pot sans rien dire sur les points de divergences réelles. Ensuite pourquoi nous expliquez-vous sans cesse que si l'aveugle a eu gain de réponse ce serait grâce a l'invocation du prophète, paix et salut sur lui. Ce n'est pourtant pas cela le vrai problème, la vraie question qui se pose concerne la licéité de l'appellation du prophète "O Mohammed" durant sa vie et après sa mort. La réponse positive divine n'est pas le problème pour le moment, mais si vous voulez on peut l'entamer.
        parfois l'impacte et tellement fort qu'il cause une perte de connaissance a celui qui reçoive la vérité en face,la preuve,tu as raté l’essentiel du texte, pour me dire que je ne l'est pas évoqué.
        Ce n'est pas la peine de jouer a l'intelligent. Vous pouvez relire vos écrits, vous encore toujours rien dit, pas un traître mot, sur le fond du problème. Alors je vous le repose: "Peut-on appeler le prophète par son nom dans une imploration divine, durant sa vie comme dans sa mort oui ou non".. S'il vous plait, je ne saurais vous en supplier, répondez a cette question et ne la détournez pas, c'est seulement cela le fond des divergences. Ne nous parlez pas de la réponse divine ou autre chose a cet appel. Cela nous le connaissons..
        tu peux me dire qu'est ce qui relie la guerre des étoilées aux dépouilles a la merci des vers de terre?
        C'est un hadith qui nous explique que les défunts font des implorations pour les vivants. Personne ne pourra donc plus rien a cela. Le prophète s'est adressé a des morts, croyants et impie. Acceptez seulement ce fait et si cet acte prophétique vous parait toujours inintelligible, alors vous n’êtes pas obligé de la faire. Ce n'est pas un Wajib.
        le sujet n'est pas centré sur le tawassoul mais sur les intercesseurs
        Qui dit intercession, dit intercesseurs.
        tu nous a pas dit si le mec a guéri ?
        Quel mec et quelle guérison.. Ecoute, mon ami, ce n'est pas la réponse positive ou négative provenant du divin qui nous intéresse dans cette discussion, mais la légalité de l'imploration par ces mêmes termes.
        si la communications avec les prophètes est un fait absolu pourquoi tu ne vas pas t’assoir tout prés de la tombe de prophète
        Communiquer avec un prophète n'a absolument rien a voir avec le fait de s'asseoir auprès de sa tombe. C'est surtout le fait de se plier a ses directives dans chacun de nos souffles. Mais bien sur, que si dans une visite, un saint se rend chez le prophète, ce ne sera pas la même chose qu'avec le commun. A moins que pour vous, un juif auprès d'une tombe prophétique aura le même effet qu'un saint homme. Alors là, dans ce cas il vous faut aller vérifier l'essence de votre foi.
        le prophete ne ce contenté pas juste de parlé avec les morts il voyait meme ce qu'il ce passé la dedans y'en a pleine de hadith dans ce sens,et je suppose que tu as surement vécu cette expérience !!!!
        Il faut dire cela a nos amis salafiste qui se trouvent choqué qu'un compagnon puisse appeler le prophète décédé lui demandant d'implorer pour la Oumma.
        comment sais tu que celui qui tu es devant sa tombé est un homme qui fait parti des gens de paradis ?meme s'ils s’avère dans l'apparent de son vivant qu'il s’agissait d'un véridique pour lui demandé son intercession ?
        Il ne faut jamais lancer le doute sur les personnes dont le témoignage historique parlent de leur sainteté. L'arme du doute une fois manipulée, vous trouverez dans votre chemin ceux qui vous demanderont des comptes au sujet des grands imams et des grands narrateurs et compilateurs. Et là, également, personne n'en a sondé les cœurs. Et pourtant nous prenons leurs paroles et leurs hadiths ainsi que leurs fetwas comme argent comptant. Qui vous a dit que tout ceux qui ont rapporté les dires du prophète vénéré sont des compilateurs croyants. Qui vous a dit que Ibn Jarrir est un bon sujet.. Qui vous a dit que toutes les personnes sur lesquelles reposent le Fiqh musulman sont des connaissant.. Avez vous fait un quelconque sondage dans leurs cœurs.. Avez vous eu une quelconque révélation a leurs sujets. A moins que quelques parts vous faites un simple choix a votre guise en écartant qui vous voulez et acceptant d'autres a l'aveuglette.
        tu t'es jamais fais corriger par quelqu'un pour l’entendre dire "tu te trompe de cape fiston,va voir ailleurs " le prophète ne t'a pas indique qu'une personne peut passé toute sa vie entraine de faire du bien juste au moment ou il alla quitté ce monde il mourra en accomplissant une mauvais action qui changera sa destiné vers l'enfer?
        Non, le prophète ma informé surtout que les intentions sont a l'amont de toute action. Et quand on rend visite a un saint, on ne rend pas visite a un je ne sais quoi, comme vous essayez de le faire montrer. Dans l'intention profondes des croyants, c'est a des saints que nous rendons visite et sur cette intention que nous serons jugés. Non mon ami, cela ne sert a rien de jeter le doute sur untel ou untel.. Il faut voir leurs actions si elles se rapportent aux dires du prophète sinon tout est voué a l’échec. Alors comprenez que cela est bien pris au sérieux en islam dans la biographie de chacun qui ne laisse plus aucun doute. En réalité la sainteté constitue un phénomène majeur en Islam de part le Coran vénéré. L’image courante d’une religion musulmane valorisant surtout le respect de la Loi sans intimité avec Dieu est tronquée et entraîne beaucoup d’idées fausses. Les saints sont nombreux, omniprésents en terre d’Islam et connus par toutes les populations..

Pourquoi se poser tant de questions puisqu'en l’absence de toute autorité religieuse en Islam, nulle instance ne peut désigner telle ou telle figure comme sainte. C’est toujours le consensus populaire qui fait surgir la réputation d’un wali de Dieu suite a son comportement jusqu'à sa mort. Le saint est une personne désignée comme telle par ses contemporains parce qu'ils ont constaté qu'il diffuse une énergie divine bienfaisante et efficace qui les pousse vers un amour de Dieu toujours de plus en plus grandissant. Ne lancez pas l'arme du doute contre les croyants et ayez un peu de "Housn Eddanne".
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• c'est "l'art" de la fuite en avant
          Cher Discus,
          Je pense en mon âme et conscience que c'est tout simplement une question de temps pour vos amis. Le temps de laver l'endoctrinement, sinon, ils ont définitivement compris qu'il doivent mettre la Sunna de coté pour faire passer leur mot. Or cela est impossible. Croyez-moi, c'est une simple question de temps. Pas étonnant qu'avec une telle mentalité, certains jeunes zélés en mal rêvent de rallier les rangs de groupes extrémistes pour combattre les pieux musulmans. Ce système de pensée n'a enfanté que des monstres dans la communauté musulmane. « L’endoctrinement est une forme de manipulation mentale qui consiste à réduire l’esprit critique de celui dont on veut modifier ou influencé la pensée. En principe, il s’agit de tout faire pour convaincre quelqu'un d’adhérer à ses idées. »

La vérité restera a jamais que vos amis ne sont que les partisans aveugles de la doctrine aveugle salafiste, ils ont tendance, à perdre toute faculté à méditer ou a se remettre en cause. Au fil des ans, ils ont pris l’habitude, d’être dirigé, orienté, manipulé. Cela a eu pour conséquence qu'ils perdent leur faculté d’initiative et génèrent un appauvrissement suite a l’endoctrinement par la servitude. Suite a leur persécution par des moyens de pression psychologique, leurs gourous ont eu raison de leur raison. C’est la mort dans l’âme qu'ils subissent, mais si au moins ils mourraient tranquilles dans un coin, le problème c'est qu'ils causent du tort partout dans le monde.

Commentaire

• cher snofui ...le qoubouri

Arrêtez de jouer ce jeu avec les dires et les faits du prophète béni, paix et saluts éternels sur lui. Si le prophète, paix et salut sur lui, avait fait des invocations pour ce compagnon on ne peut que nous en réjouir, mais c'est le pourquoi du rajout de cette phrase que vous ne pourrez jamais effacer par un seul trait.
            la question simple, était :
            ok ...t'es entrain de nous dire que le Prophète n'avait pas fait d'invocation pour ce compagnon ...il lui a juste appris la phrase ..n'est-ce pas ?!

Relisez-vous, mon cher ami, depuis le début, relisez vous et vous verrez a combien de fois vous avez fait des tours de passe-passe pour faire passer votre mot. Heureusement que je suis là et encore vivant. Non, mon ami, cela ne sert a rien de jouer avec les champs sémantiques des mots.
            la question simple et que ne cesse de fuire le snoufi :qu'est-ce que l'associationnisme pour le qoubouri pour ...je t'ai donne ma définition du qoubouri

Mais non, toucher la tombe du prophète, au vu de Ahmed Ibn Hanbal, si du moins vous y croyez, n'est point un manque de respect. C'est la bousculade et certains autres faits et actes qui peuvent en être ainsi. C'est comme la maison sacrée, c'est permis d'y entrer, mais vous la trouverez presque toujours la porte fermée, car ce serait un grand manque de respect pour elle et pour Dieu, si les pèlerins venaient a se disputer a l’intérieur. Il vous faut faire la part des choses et ne pas rester figé dans vos positions lorsque les savant ont tranché.
            donc eux, les califs et les les chefs sont autorisés à lui manquer de respect en touchant à sa tombe et en s'y frottant ...n'est-ce pas mon clown ?

Vous revenez donc comme a votre habituée a jouer sur l’ambiguïté du respect du sacré avec l’associationnisme.
            mais encore, la simple question qui hante le snoufi ::qu'est-ce que l'associationnisme pour le qoubouri ...je t'ai donne ma définition du qoubouri

Des centaines de savants ont rendu visite aux prophète et se sont rapprochés de sa tombe et pourtant ils restent de grandes références pour le monde musulman. Ahmed Ibn Hanbal n'y voit pas de mal.
            l'avaient-t-ils touché ou s'y frottaient-ils ? Une simple question ....
            Non, mon cher ami, vous ne pourrez plus jouer sur cela. Dans ce cas ceux sont bien d'autres versets coraniques qui expliquent comment rendre visite aux prophètes et aux saints je pense qu'il ne vous reste plus rien a dire.
            si c'est pour s'y frotter, alors ça doit être la version de ton chykh des derniers temps

Commentaire

• vous savez surement ce que vous représentez pour moi. De la pure ordure
              je comprends ta douleur ...je n'aurais pas du fesser le clown que tu es !

Reposes toi, mon petit enfant, reposes toi mais reviens vite, car j'ai pris l'habitude gifler les idiots et c'est devenu un vice contre lequel je ne peut plus me ressaisir.
              On aura constaté qu’à chaque fessée, tu fais une pirouette pour nous exposer autre partie à flageller …enfin, en te grattant t’as senti la présence de quatre boules et tu t’es dis que t’es un surhomme ..tu n y es pas ….c’est moi qui suis derrière toi et ton cheykh t’as roulé ….t’es un masochiste et je sais que je ne suis pas sadique …tu aimes jouer avec les boules de ton cheykh et je n’aime pas trop que tu touches aux miennes …

.............
              Dernière modification par etudiant, 16 mai 2017, 01h36.

Commentaire

• Discus
                un vrai somnifere pour celui qui a du mal a dormir
                un somnifère tout court ....le produit phare de qui tu sais !

Capo

Dieu Sait que je n'aime pas en rajouter.. mais sur ce coup tu as tort !
                oui, je sais ...ça m'arrive

Il emprunte la voie de ses maîtres pour en arriver là où beaucoup sont parvenus :
                C'est à dire.. maîtriser un art et en subjuguer toute une assistance !
                Cet art, comme nous le voyons, est à sa portée !!
                Quant à l'audience.. il peut toujours attendre
                je lui ai donné un coup de pouce .... j'aime les arts ..mais c'est un clown kmim

..........
                Dernière modification par etudiant, 15 mai 2017, 19h51.

Commentaire

• ont peut parlez aux mort comme sils etait vivant
                  repose en paix momo !

Commentaire

• tu sait ils faut imaginer un cheick comme albanie allez parlez a une tombe croyant que le mort l'entend

les sales fiste vous parlez aux mort
                    vous autoriser les gens a demander aux imam de faire des doua pour soit a dieu
                    et en meme temp vous allez voir les snoufiste et leur dite de pas parlez aux mort et de pas demander aux mort de faire des doua a dieu

en faites jai comprit vous vous parlez aux mort mais dieu ne parles pas aux mort
                    et si un mort fait une doua a dieu pour un vivant par s eque le vivant lui demande dieu ne lentend :22:

Commentaire

• "Cher"said
                      Non seulement je n'ai pas de probleme de someil , c'est qu'aussi je n'ai pas la patience de l'etudiant et de dentdesagesse , chose qui une fois de plus a fait que je me suis arreté la :
                      Je pense en mon âme
                      Sans doute du au nombreuses annees ou j'ai eu a connaitre votre race de pres et de loin , ce qui fait que maintenant quand je croise un specimen de ton genre , la seul chose qui me vient a l'esprit et que vous inspirez , c'est d'aller vous chercher un carton de bananes
                      Dernière modification par Discus, 17 mai 2017, 08h55.

Commentaire

• Discus

La réponse que t'a adressé Said - poste 304 - tu devrais la lire.. car pouvant te servir
                        La moitié de son texte est copié-collé d'un site web qui motive les gens à développer leurs carrières professionnelles..

Commentaire

• Au fil des ans, ils ont pris l’habitude, d’être dirigé, orienté, manipulé. Cela a eu pour conséquence qu'ils perdent leur faculté d’initiative et génèrent un appauvrissement suite a l’endoctrinement par la servitude. Suite a leur persécution par des moyens de pression psychologique, leurs gourous ont eu raison de leur raison. C’est la mort dans l’âme qu'ils subissent, mais si au moins ils mourraient tranquilles dans un coin, le problème c'est qu'ils causent du tort partout dans le monde.
                          Cher Said
                          Je trouve que ce que tu dis si dessus est censé.
                          C'est déjà bien de faire ce constat, mais quelle est la cause de cet abrutissement?

Commentaire

• mais quelle est la cause de cet abrutissement?
                            cest sur quand une personne se dit cheick et arrive a dire ca
                            https://www.youtube.com/watch?v=R8o9Ieq6sno

on arrive a un degres d'abrutissment inimaginable

Commentaire

• cher snofui ...le qoubouri
                              Cher etudiant,
                              Vous me faites beaucoup d'honneur, vous avez insulté ainsi le plus sublime des prophètes avec tous ses califes et ses compagnons, je ne mérite vraiment pas d’être a ce rang.
                              ok ...t'es entrain de nous dire que le Prophète n'avait pas fait d'invocation pour ce compagnon ...il lui a juste appris la phrase ..n'est-ce pas ?!
                              La vraie question, reste sur le pourquoi vous nous informez que le prophète avait fait des invocations. Pour brouiller les pistes et mêler chaque chose, vous êtes pris la main dans le sac. Je vous ai pourtant dit qu'en cela nous ne pouvons que nous en réjouir. Ensuite, c'est le prophète qui malgré avoir fait ou pas des invocations, avait clairement ajouter cette phrase, O Mohammed". Si cette phrase prophétique vous déplaît, alors sachez que pour nous, chaque parole ou fait du prophète est une eau de vie.
                              la question simple et que ne cesse de fuire le snoufi :qu'est-ce que l'associationnisme pour le qoubouri pour ...je t'ai donne ma définition du qoubouri
                              Vous ne pourrez pas jouer a la pirouette avec les champs sémantique des mots a chaque fois que vous êtes dans le pétrin. Tout le monde a compris que vous accusiez les gens qui visitent les saints d'associationnisme et d'adoration des tombeaux. Maintenant que la Sunna a tranché, vous voulez détourner les sens de vos propos. Ensuite, nous nous n'avons jamais parlé de Qoubourisme, c'est a vous qui insultez ainsi les gens de la Sunna, de vous expliquer sur ce point.
                              donc eux, les califs et les les chefs sont autorisés à lui manquer de respect en touchant à sa tombe et en s'y frottant
                              Non, mon ami, quand quelque chose est faite par un savant ou un gouverneur elle devient sublime, mais quand c'est la même chose faite par un ignorant ou une personne du commun cela devient très bas. Un savant ou un gouverneur peut même rentrer dans la maison de Dieu ou en posséder les clés mais il ne faut pas laisser la porte ouverte a tous les passants. Si cela vous échappe c'est que vraiment vous êtes doublement ignorant. La prière dans les premiers se doit d’être laissé aux savants et aux chefs quand il se trouvent dans la mosquée et les gens du commun se doivent de revenir en arrière.
                              l'avaient-t-ils touché ou s'y frottaient-ils ? Une simple question ....
                              Toutes les personnes sensées vont comprendre que vous ne faites que rapporter les paroles des ménages et de vielles mégères. Il s'agit dans ce topic de science religieuse et non de radotages de sorcières. Cela ne sert a rien de jouer entre le sacré, l'interdit et le détestable. Dans les premiers post, vous nous montriez que c'est quelque chose de détestable a éviter car c'est tout simplement de l'associationnisme. Maintenant, vous nous orientez vers la retenue devant le sacré, vous êtes vraiment un passe partout. Il ne s'agit pas dans notre discussion du fait de le faire ou pas mais de sa licéité au vu de la loi. Alors, s'il vous plait restez dans le sujet. Un jour, Billal Ibn Rabah vit le Prophète lui dire dans un songe : « Qu’est ce que cet éloignement, Bilâl ? N’est-il pas temps que tu me rendes visite ? ». Bilâl se réveilla alors attristé et se dirigea vers Médine jusqu'à ce qu’il arriva au tombeau du Prophète où il se mit à pleurer et a embrasser le tombeau sacré.

Egalement Abou ‘Ayyoub Al-’Ansariyy un jour était venu auprès de la tombe du Messager de Allah . Il avait posé son visage sur la tombe du Prophète pour le tabarrouk, pour la recherche des bénédictions, al-barakah, et par sentiment de tendresse et de manque envers le Prophète. Cela a été rapporté par l’Imam ‘Ahmad d’après Dawoud Ibnou Abi Salih qui a dit : « Marwan était venu un jour et trouva un homme posant son visage sur la tombe, il dit alors : Es-tu conscient de ce que tu es en train de faire ? Abou ‘Ayyoub lui fit alors face et lui dit : oui, je suis venu auprès du Messager de Allah et non pour la pierre. J’ai entendu le Messager de Allah dire : « Ne vous attristez pas pour la religion si des gens dignes de cette responsabilité s’en chargent, mais attristez-vous pour la religion si d’autres que les gens qui en sont dignes s’en chargent » [rapporté par Ahmad et At-Tabaraniyy dans Al-Kabir et Al-'Awsat]. Egalement en ce sens Ibrahim Al-Harbi, que Dieu aie son âme, a dit : "Embrasser la chambre du Prophète (là où il y a sa tombe) est une chose recommandée".(cité par Al-Bouhouti). Abdoullâh a dit : "J'ai interrogé mon père (l'Imam Ahmad) à propos de l'homme qui touche le pommeau du Minbar avec l'intention de faire le tabarrouk, ainsi que sur le fait de toucher la tombe du Prophète. Il a dit : Il n'y a pas de mal en cela"". (Al-'Ilal wa Ma'rifatou r-Rijal 2/35)..
                              si c'est pour s'y frotter, alors ça doit être la version de ton chykh des derniers temps
                              En fait il n'y a absolument aucun risque d'associationnisme auprès du valeureux prophète mort ou vivant, comme vous venez de le voir c'est bien l'avis des compagnons et des imams de la religion islamique depuis la nuit des temps. Votre vision seulement athée et bienpensante ne peut en rien influer sur le cours de l'Islam ni causer du tort aux pieux compagnons qui ont agi ainsi.. Cela est plus que sur.. Etre a ses cotés restera a jamais la mesure primordiale pour échapper au shirk.. La visite de la tombe du Prophète est une Sunna qui fait l'unanimité des Musulmans et une vertu vivement recommandée. Mais pour revenir au sujet, les morts peuvent-ils nous entendre et sont-ils informés de notre situation.. Pourquoi ce cheikh que vous dites soufi s'adresse-il a eux. On a demandé a ce sujet à l’Imam Souyouti : « Est-ce que les morts sont au courant de la visite des vivants et de qui ils sont ? Et est-ce que les morts entendent les vivants et ce qu’ils disent à leurs sujets ? » Il répondit : « Il s’agit là d’une question fondamentale que peu de gens doués abordent, je vais donc rapporter les hadiths et les dires des compagnons (Athar) à ce sujet. Concernant la première question, oui en effet ils sont au courant de cela, il est rapporté par Ibn Abi Dounia dans le livre Al Qoubour selon le hadith de Aïcha (qu’Allah l’agrée) qui a dit que le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit :« Il n’y a pas une personne qui visite la tombe de son frère et qui s’assoit auprès de lui sans qu’il ne reste en sa compagnie et lui répond jusqu'à ce qu’il se lève. ».. Concernant la question si les morts sont au courant de la situation dans laquelle se trouvent les vivants, c’est aussi oui. Il est rapporté par l’Imam Ahmed dans son Mousnad selon Anas ibn Malik (qu’Allah l’agrée) qui a dit que le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Vos œuvres sont présentées à ceux de vos proches et de vos familles qui sont morts, si il s’agit de bien, ils se réjouissent, mais si c’est autre chose ils disent : « Ô mon Seigneur, ne les fait pas mourir avant de les avoir guidés comme tu nous as guidés » »
                              tu aimes jouer avec les boules de ton cheykh et je n’aime pas trop que tu touches aux miennes …
                              Mais non, c'est bien vous qui aimez vraiment jouer aux jeux des boules. On vous pris en flagrant délit entrain de lécher ceux de Ibnou Otheiymine, celles de Ibnou Baz, et beaucoup d'autres. Donc sur ce point personne ne peut vous dépasser.

Commentaire

• Non seulement je n'ai pas de probleme de someil , c'est qu'aussi je n'ai pas la patience de l'etudiant et de dentdesagesse , chose qui une fois de plus que je me suis arreté la :
                                Cher Discus,
                                Vous avez plus que raison de vous arrêter là. En fait, vous ne pourriez aller en avant. La Sunna étant très stricte il vous faut la bousculer pour aller encore plus loin. Sinon, un frein sec vous est effectivement nécessaire. Vous avez bien agi
                                quand je croise un specimen de ton genre , la seul chose qui me vient a l'esprit et que vous inspirez , c'est d'aller vous chercher un carton de bananes
                                Il vous faut changer d'idées car je pense que vous n'en trouverez point. Les Albani et les ibnou otheimine ont tout ingurgité et justement pas comme vous le pensez. Je pourrez vous donner de plus amples explications sur ce point, si toutefois, vous avez encore du temps. Je sais que votre patience a des limites alors vous comprenez toute la brièveté.
                                La réponse que t'a adressé Said - poste 304 - tu devrais la lire.. car pouvant te servir
                                Cher Discus, fais toi aider par les coranistes, je vous l'assure, tous les salafistes du monde ne pourront rien contre la Sunna. Rejetez là en gros et vous pourrez inculquer a la oumma ce que vous pensez. Sinon, vous trouverez toujours sur votre chemin un hadith qui bloquera votre bienpensance.
                                C'est déjà bien de faire ce constat, mais quelle est la cause de cet abrutissement?
                                Cher Btb50,
                                Je vous ai donné clairement mon point de vue, pour moi, c'est surtout l'endoctrinement qui ne laisse plus aucune issue a l'esprit critique. L'islam est pourtant une religion de savoir et de bon sens et non une simple religion de croyance aveugle ou de superstitions, et vous avez plus que raison de vous poser cette question car il est important, avant tout, de comprendre et de saisir les raisons de l'abrutissement salafiste. Vous ne pourrez qu'être en plein accord avec moi qu'étant donné que la raison, l’intelligence et le discernement sont le propre de l’être humain, sa responsabilité est entièrement engagée en pleine conscience de la nature de ses convictions religieuses.. La foi et la croyance comme nous les avons souvent décrites ne signifient en aucun cas que l'être ne possède plus son propre choix dans ses convictions, mais plutôt qu'il les choisit en toute volonté, en ayant un pouvoir total sur eux par sa vision critique. Alors nos amis doivent se réveiller pour faire le bon choix.

Il y a des psychologues appliqués qui ont réussi a réveiller certains malades en combattant l'endoctrinement par un simple formatage. La technique des salafis consiste tout simplement a faire peur à l’auditeur en lui disant « Celui qui dit ceci est un ennemi du Prophète » ou encore « Si tu dit ceci ou si tu penses cela tu as accusé le Messager de mensonge » etc etc…. le petit débutant pas trop calé et pas sur de ces positions, en lisant ces propos sera obligé de capituler car bien sur personne ne veut aller contre la parole d'Allah ou de son Messager ou les traiter de menteurs. Vous saisissez cette façon dont les phrases sont tournés qui sont presque semblables a des menaces. D'où un repli complet sur soi mu par une crainte psychologique.

Commentaire

Chargement...
                                X