Annonce

Réduire
Aucune annonce.

invoquez les morts

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• cher snoufi ...le qoubouri
    Cher etudiant,
    Comme je ne cesse de vous le répéter, vous avez accusé même le prophète, paix et salut sur lui, avec ce même terme et surtout d'avoir été inintelligible en s'adressant aux défunts, alliés de Dieu et mécréants. Lui, mais aussi ses compagnons ainsi que tous les notables musulmans antiques dont les imams et les pieux. Aucun d'eux n'a échappé a vos insultes de ce genre. Et donc vous comprenez que venant de vous c'est un grand honneur de me classer parmi eux. Je ne saurais vous remercier.
    et lui dit : « je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice. Si je n’avais pas vu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l’embrasser, je ne l’aurais pas fait
    AhAhAh... Ne vous enfuyez pas du fond du sujet, la vraie question n'est pas de dire ou de ne pas dire, mais de faire ou de ne pas faire. Donc Omar, a fait des circombulations autour d'une maison cubique, il l'a même embrassé une pierre noire. Ensuite, il s'est proclamé monothéiste. Il a lapidé des stèles alors qu'en pensez-vous.. Dites-nous la vérité en vous basant sur votre façon de voir les choses, c’est cela ce qui nous intéresse. Non, mon ami, tout cela va a l'encontre de ce que vous nous expliquez depuis des mois. Et cela renforce notre avis que la recherche de la baraka n'est point un détournement de dos a Dieu. Les jeux sont faits, mon ami, rien ne va plus.
    mais le qoubouri embrasse la tombe de son cheykh et lui dit : je sais mieux que le Prophète et son calife Omar que tu apportes des profits et ne pas le faire apporte un préjudice ....qui eux ne l'avaient pas fait.
    Non, le Qoubouri fait comme les autres compagnons Qoubouristes. Vous avez très vite oublié les pieux compagnons que vous avez insulté de plein fouet et ce depuis des mois. Je vous rappelle donc, Billal Ibn Harith, Billal Ibn Rabah, Abou Ayoub El Ansari etc..etc.. Tous ont embrassé la tombe prophétiques et se sont frotté contre elle. Nous ressemblons sur ce point a ces qoubouristes compagnons qui n'ont pas voulu faire comme Omar Ibn El Khattab. Ah, ces compagnons qoubouristes nous ont éloigné de la voie du prophète car ils agissaient contrairement a ses instructions n'est-ce pas. Ils se devaient faire Comme Omar Ibn Khattab, n'est ce pas, alors ils ont perdu la foi..
    Oui, l'âne est cité dans le Coran comme étant celui dont le cri est le plus détestable, si tu ne le sais pas ...mais comme tu es sourd, tu m'invites à m'agenouiller auprès de lui comme tu le fais ...
    Vous passez toujours du coq a l’âne. Agenouilles-toi devant l’âne qui est monture des pieux. Vous n'avez pas une autre issue de secours devant ces animaux. Attention, un peu de respect pour cet animal qui a été le transport des prophètes et des saints. Au temps des prophètes on donnait même des noms respectueux aux chevaux, au chameaux, aux dromadaires, aux mules et mulets, ainsi qu'aux ânes. Alors tenez-vous au garde a vous quand un âne ayant transporté un prophète ou un saint passe devant vous. Si vous ne le savez toujours pas, il reste encore plus croyant que vous qui d'ailleurs ne l’êtes que selon les occasions.
    bah, contente-toi de l'ordre du Prophète d'appliquer sa sounna et celle du calife guidé et qui est connue : adresser tes demandes à Dieu et non pas au mort dans sa tombe
    Mais non, le prophète, paix et salut sur lui, a demandé le respect pour tous ses compagnons. Vous ne pourrez pas résumer tout l'islam sur ce qui a été rapporté pour Omar. D'ailleurs même les hadiths rapportant l'ordre de suivre les calife a été narré par d'autres compagnons. Si on ne devait plus suivre les autres compagnons alors Adieu les califes.. Le Hadith nous dit qu'un compagnon "Qoubouriste" s'est adressé au prophète mort lui demandant d'intervenir et de faire des invocations pour la Oumma. C'est un "Qoubouriste" N'est-ce pas, je ne me trompe pas.
    bin, oui ...un cheykh des derniers temps qui s'opposent à l'avis unanime des anciens et des contemporains sur l'interdiction ....c'est la fin des temps
    Mais oui, tout ce qui ne va pas avec votre vision défectueuse des choses seraient donc un signe de la fin des temps. Allez mon cher ami, vous faire soigner et rafraîchir les idées. Vous m'avez fait perdre beaucoup de temps. C'est un hadith qui vous appelle a suivre les savants mais pas a en juger la valeur selon qu'ils aillent ou non a votre sens.
    non ...celle des salfou-wahabi-takfiri, El Nawawi; el Soubki; el Haythami ...abou Hamid el Ghazali ...et plus récemment el Bouti ....Tout ce beau monde te dit pas touche à la tombe du Prophète ..y a que les ignorants pour le faire
    Cela ne marche plus. Tout le monde avait compris l’ambiguïté que vous vouliez mêler l'association contre Dieu avec le comportement des musulmans vis a vis de la tombe. Ça y est tout le monde s'est réveillé et nous sommes immunisés de tout votre endoctrinement. Vous n'avez donc pas réussi votre coup. Les compagnons ont interpellé le prophète décédé, est-ce des associationnistes oui ou non. Les compagnons ont touché la tombe en pleurant est-ce des associationnistes oui ou non. C'est a cela que vous devriez répondre sinon, les dires et les faits des savants sont comprises actuellement comme il se doit, mais très loin des divagations des salafistes qui accusent les plus grandes et éminentes personnalités musulmanes, voire des prophète de "Qoubourisme".
    c'est très bien le snoufi ...tu apportes toi même une preuve soutenant ce que je te dis depuis ....
    Donc, vous êtes en plein accord qu'il faut s'adresser au prophète décédé dans sa tombe. C'est déjà un point marqué contre vous. Il vous faut remercier Dieu de m'avoir placé dans votre chemin. Sinon, vous alliez mourir avec la haine du prophète et de sa tombe. Donc depuis maintenant considérez moi pour vous comme un bienfaits divin.
    pas touche à la tombe du Prophète
    Comment!!! Ne me dites pas que vous vous en foutez éperdument des avis de Ahmed Ibn Hanbal et de beaucoup d'autres, C'est vraiment curieux mais il faut s'attendre a tout quand on s'adresse a un salafiste. Dans Khulâsat Al-Wafâ, on rapporta ce qui suit : « Dans son livre Al-`Ilal was-Su’âlât, `Abd Allâh Ibn Ahmad Ibn Hanbal dit : “J’interrogeai mon père au sujet d’un homme qui toucherait la tombe du Prophète — paix et bénédictions sur lui — et l’embrasserait pour obtenir la bénédiction et qui en ferait autant avec le minbar dans l’espoir d’être rétribué.” Il me répondit : “Il n’y a pas de mal à le faire.”
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• يا محمد إني توجهتُ بك إلى ربي في حاجتي هذه ، فتقضى لي ، اللهم فشفّعه فيَّ وشفّعني فيه
      Cher Dent de Sagesse,
      C'est plutôt cette partie ci-dessus du hadith qui nous intéresse mais que vous n'aviez pas étudié dans votre intervention. C'est un appel clair au prophète dans une supplications a Dieu. Nos amis salafistes ne peuvent donc rien contre une vérité quand elle frappe aux yeux. Ce n'est point en déformant l'islam authentique comme ils le font qu'ils vont gagner la guerre contre le Chiisme et les autres courants déviants. Il leur faut nécessairement rester dans la voie droite même si cela ne marche pas avec certaines de leurs conceptions théologiques. Ils doivent savoir que le Coran d'Allah et la Sunna sont une Bénédiction et un don pour les musulmans, et donc ne plus raisonner avec seulement des concepts rationalistes démunies de la foi. Le Tawassoul a de tout temps été la croyance dominante détenue par les savants de cette Oumma à travers toutes les époques. Les Salafs (prédécesseurs) dès les premières générations ont eu cette compréhension et cela est resté la voie des quatre Madhhabs Sunnites dans le Fiqh et ce jusqu'à l'apparition de la secte fanatique qui remet cette réalité en cause..

C'est bien après la mort du prophète, paix et salutations sur lui, qu'un homme tentait en vain d'être reçu par le calife 'Uthman ibn 'Affan, qu'Allah soit satisfait de lui. Il se plaignit de cela à 'Uthman ibn Hunayf, qu'Allah soit satisfait de lui, qui lui dit d'accomplir les ablutions puis de prier deux unités de prière et d'invoquer Allah, qu'Il soit exalté, par cette invocation: « Ô mon Seigneur ! Je Te demande et je me dirige vers Toi par Ton Prophète Mouhammed, qu'Allâh lui accorde la grâce et la paix, le Prophète de la miséricorde. Ô Mouhammed ! Je me dirige par ton intermédiaire vers ton Seigneur pour mon besoin afin qu'il soit comblé. Ô mon Seigneur agréer son intercession pour moi. ». Notons que 'Uthman ibn Hunayf dont il s'agit est le narrateur d'un hadith authentique portant ce même sens car il était présent avec le prophète lorsque un aveugle est venu pour demander la clémence divine par le biais prophétique. Il lui dit donc de faire ce que le prophète avait précédemment dit a l'aveugle et d'annoncer ensuite sa demande d'audience.

L'homme s'exécuta puis se dirigea vers 'Uthman ibn 'Affan, qu'Allah soit satisfait de lui. Le portier le prit par la main et le guida jusqu'au calife, qui lui dit « Quelle est ta demande ? », il lui cita la raison de sa venue, à laquelle il répondit favorablement, puis il lui dit : « Si tu as d'autre besoin dis le moi ». Puis il sortit et rencontra Othman ibn Hunayf et lui dit : « Qu'Allah te récompense il ne souhaitait pas me recevoir jusqu'à ce que tu lui parle. » Il répondit : « Par Allah je ne lui ai pas parlé mais j'ai vu un aveugle se plaindre au Prophète - qu'Allâh lui accorde la grâce et la paix - de sa cécité, le messager d'Allah lui ordonna d'effectuer ce que tu as fais. » Rapporté par El Tabarani et El Bayhaqi. Alors ou est le Doua du prophète dans tout cela. C'est donc bien le Jah et la personne prophétique en elle-même qui a été mis au devant par l'invocateur et ce n'est plus l'explication a laquelle certains déviants tiennent avec force en mettant de coté le vrai sens de ce hadith.

Il n'y a absolument aucune personne sensée dans le monde musulman qui adorerait les morts qu'ils soient saints ou non. En réalité parler a un mort n'a rien a voir avec l'adoration. C'est tout simplement un subterfuge de la pensée satanique des salafistes pour créer des distances entre les saints, les prophètes et le menu peuple. Pourtant on a vu notre prophète s'adresser librement et sans aucun problème a nos morts. Malheureusement beaucoup de personnes ne comprenant rien a tout cela exagèrent en terrorisant les gens élevant a chaque fois le spectre de l'association dès qu'on est en présence d'une tombe. Seulement parler aux morts c'est tout simplement reconnaître leurs vies et prochainement la notre dans un autre monde. Demander leurs intercession en ce sens quand il s'agit des vertueux ne devient qu'une procédure qui n'a absolument rien a voir avec l'adoration.

Commentaire

• LesMaitres soufis ne rêvent pas seulement .. ils voient, parlent et touchent pour de vrai !!
        Bien sûr.. inutile de rappeler qu'en racontant ce genre d'histoires aux gens de l'époque.. les dons d'argent coulaient à flot
        Ici.. un autre Maitre de la Tijaniya raconte que le prophète a joué avec lui
        Ici.. notre Prophète (pssl) a été vu du coté de Laghouat
        Mdrrr.. il est allé dire à son copain : " galek e'rassoul zid chouia fel volume "
        Cher Capo,
        On ne comprend pas pourquoi vous nous racontez toutes ces histoires. Vous êtes choqué ou quoi!! Cela, je vous l'ai pourtant signalé, venant de vous, reste très compris. Vous avez été choqué par des hadiths véridiques du prophète vénéré, paix et salut sur lui, pourquoi désireriez-vous ne pas l'être par les dires de certains savants ou cheikhs musulmans. Non, mon ami, cela ne rentre pleinement que dans ce même cadre. Du moment que vous y êtes riez également et a plein fond concernant le bois qui dans la mosquée prophétique a eu de la tendresse pour le Messager de Allah par nostalgie d’être à ses côtés. Alors ne nous fait pas perdre du temps avec vos histoires a dormir debout, mais nous vous signalons fermement que nous croyons pleinement aux miracles des saints vertueux. Il est connu chez les gens de la Sunna et la Jama'a qu'il existe des dons extraordinaires que possèdent certains Saints et qu'Allah fait par leur intermédiaire des miracles qui sortent du cadre de l'ordinaire et du naturel.

La théorie contraire est plus que fausse, car les dons des saints sont évoqués dans le Coran, et ils ont été vérifiés par les hadiths répétitifs, et les gens vérifient cela à tout moment et en tout lieu.
        Dernière modification par said2010, 14 mai 2017, 09h50.

Commentaire

• @ dentdesagesse

Salam

t'auras remarqué que notre snufi, omet de mentionner ce qu'il y a en bleu dans le hadith que tu as cité ...agrée mon intercession pour lui .....

يا محمد إني توجهتُ بك إلى ربي في حاجتي هذه ، فتقضى لي ، اللهم فشفّعه فيَّ وشفّعني فيه
          sinon, il a lui même ramené plus haut une preuve interdisant de toucher la tombe du Prophète ne lui reste que son bla bla habituel pour prétendre s'en sortir !

allez, bonne continuation !

.................
          Dernière modification par etudiant, 14 mai 2017, 14h25.

Commentaire

• Donc depuis maintenant considérez moi pour vous comme un .
            un clown ...rassure-toi, t'as toujours été un clown pour moi

je suppose que ton vouvoiement c'est pour les autres qui nous lisent

................
            Dernière modification par etudiant, 14 mai 2017, 14h39.

Commentaire

• De même, An-Nawawî soutint cette position dans son ouvrage Al-Adhkâr.
              pas toucher la tombe du Prophète ....celui qui le fait est un ignorant qui suit le chemin de l'égarement

à ciao

قال النووي في كتابه « مناسك الحج » ( 68 / 2 ) :
              " لا يجوز أن يُطاف بقبره صلى الله عليه وسلم ، ويكره إلصاق البطن والظهر بجدران القبر ، قاله الحليمي وغيره ، ويكره مسحه باليد و تقبيله ، بل الأدب أن يبعد منه ... هذا هو الصواب . وهو الذي قاله العلماء ، وأطبقوا عليه ، وينبغي أن لا يغتر بكثير من العوام في محالفتهم ذلك ، فإن الاقتداء والعمل إنما يكون بأقوال العلماء ، ولا يلتفت إلى محدثات العوام وجهالاتهم ، ولقد أحسن السيد الجليل أبو علي الفضيل بن عياض في قوله ما معناه « اتبع طرق الهدى ولا يضرك قلة السالكين ، وإياك وطرق الضلالة ولا تغتر بكثرة الهالكين » ومن خطر في باله أن المسح باليد ونحوه أبلغ في البركة ، فهو من جهله وغفلته لأن البركة إنما هي فيما وافق الشرع وأقوال العلماء وكيف يبتغي الفضل في مخالفه الصواب ؟! " . الإيضاح في المناسك للنووي 161 وص 453، ط : دار الحديث والمجموع 8 / 375 ونقله عنه السمهودي في وفاء الوفا 4 / 1402.

Commentaire

• t'auras remarqué que notre snufi, omet de mentionner ce qu'il y a en bleu dans le hadith que tu as cité ...agrée mon intercession pour lui ..
                Cher etudiant,
                Mais non, dentdesagesse sait pertinemment que nous sommes en plein accord sur le premier point. Mais je lui signale que la deuxième partie du hadith ou un croyant appelle une sainte créature pour intercéder auprès de Dieu, c'est cela le vif du sujet. Uthman Ibn Hunaif a même refait cela alors que le prophète était déjà décédé. Plus personne ne pourra donc dévier les sens des hadiths pour leur tordre le coup et les revirer vers ce que seulement il désire être vrai par simple fraude. Cela est donc définitivement voué a l'échec. Si le tawassûl pouvait mener a de l’association (shirk), ou s’il y avait la moindre suspicion d’idolâtrie, le Prophète, paix et salut sur lui, ne l’aurait jamais appris à l’aveugle lorsque celui-ci lui a demandé d’invoquer Allâh ta`âla pour lui, bien qu’en fait, il lui a enseigné la demande (tawassûl) à Allâh par lui. Il faut avoir une complète confiance au fait du prophète et ne pas s'imaginer le pire en faisant ce qu'il a tellement ordonné. Et le fait d'accepter la permission du tawassûl uniquement du vivant de la personne par qui il est accompli et non après sa mort n’est supporté par aucun fondement dans la Loi Sacré. J'en comprend donc surtout que vous cultivez volontairement l'amalgame entre ces choses pour induire les musulmans en erreur.
                sinon, il a lui même ramené plus haut une preuve interdisant de toucher la tombe du Prophète ne lui reste que son bla bla habituel pour prétendre s'en sortir !
                Jouer sur l’ambiguïté des hadiths pour passer d'une juridiction (Makrouh ou hallal) a l'association ne peut plus d'avoir d'effets sur les lecteurs. L'endoctrinement a donc fait son temps et il ne vous reste plus que de jouer sur les mots. Répondez a la question suivante: "Les compagnons qui ont interpellé le prophète décédé, et qui ont touché la tombe sacrée, ont-ils fait de l’associationnisme ou pas". Autre chose ne nous intéresse pas et dévier ainsi le sujet s'apparente clairement a une fuite en avant. Dites-nous, mon ami: "Ou l'intercession du prophète, paix et salut sur lui, ou celle des saints, peut-elle causer un problème quelconque. Pourquoi vouloir travestir la pensée musulmane en voulant coûte que coûte la faire rejoindre aux bien-pensants athées. Si vous ne le savez toujours pas, il y a une très grande différence entre la religion et le rationalisme simpliste limité..

C'est un aveugle a qui a été rendue la vue en appelant le prophète par son nom dans cette partie du hadith: « Ô Muhammad! Je cherche ton intercession auprès de mon seigneur pour recouvrer ma vue, afin que mon besoin soit comblé. ».. Toute votre théorie tombe donc totalement a l'eau. Par ce hadith sahih nous venons de saisir que le Messager( paix et bénédiction soient sur lui, sa descendance et sa compagnie) enseigna à un aveugle comment s'adresser à Allah par son intermédiaire. Tout le monde en comprend aisément que si le tawassoul était haram ou comportait en lui un atome d'association comme vous l'insinuez a chaque fois, il va de soi que le Messager d’Allah n'aurait pas enseigné cela à cet aveugle. Reconnaissez au moins cela pour qu'on puisse continuer..« Si, lorsqu’ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d’Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, très accueillant au repentir, Miséricordieux. » (An-Nisâ (les femmes), verset 64)
                un clown ...rassure-toi, t'as toujours été un clown pour moi
                Justement, un clown c'est un professeur de nos temps pour les enfants et les débiles mentaux. Il leur assène des vérités tout en les faisant rire. Mais avec le temps, justement vous conviendrez que je suis la plus grande des bénédictions que vous auriez trouvé sur votre chemin. Grace a moi, vous allez etre envahi par le respect total de la tombe prophétique et celles des saints et vous recevrez une nourriture spirituelle très bénéfique.
                pas toucher la tombe du Prophète ....celui qui le fait est un ignorant qui suit le chemin de l'égarement
                Vous revenez donc a mon propre avis. La Tombe du prophète reste donc plus que sacrée et personne n'a plus le droit de s'y approcher. Le respect se doit d’être plus que total a part pour les compagnons, les savants, les saints vertueux, et et awliya El Omor. La bousculade est donc interdite. Mais ou est l'associationnisme dont vous parliez il y a si longtemps. Tout donc concernant votre point de vue s’évapore définitivement.

Pour en arriver là, il y a d'abord le fait de savoir avec force que l'interpellation du prophète dans sa tombe n'a aucun lien avec l'associationnisme que vous ne cessez de mettre en avant dans chacune de vos interventions. La tawassoul avec notre prophète, vivant ou mort, est donc définitivement réglé.. Maintenant le tawassoul et le Tabarrouk avec les saints c'est quelque chose de connu a travers toute la nation musulmane et elle est basée également sur des bases plus que solides.. Le tawassoul est le fait de demander à Allah l’obtention d’un profit ou l’empêchement d’une nuisance et ce, par la mention du nom d’un prophète ou d’un saint, par honneur pour celui par lequel le tawassoul est fait. Faire le tawassoul est permis en leur présence et en leur absence. Appeler Allah par leurs biais est donc permis en leur absence et en leur présence, tout comme l’indique les preuves selon la Loi de l’Islam.

En effet, il a été confirmé que Bilal Ibnou l-Harith Al-Mouzani était venu auprès de la tombe du Messager durant l’année de la sècheresse (ar-ramadah) au temps du califat de ‘Oumar, et qu’il avait dit : « Ô Messager de Allah, demande la pluie pour ta communauté, ils risquent de périr ». Ceci a été rapporté par Al-Bayhaqi et d’autres. Omar Ibn Khattab ne l’a pas renié à Bilal Ibnou l-Harith ni personne d’autre que Omar, tous l’ont au contraire approuvé. En résumé, le tawassoul par l'appel au prophète, Vivant ou décédé, n'est en rien une adoration d'autre que Dieu mais n'est qu'une recherche des causes par lesquelles on espère l'exaucement de la part du Tout-Puissant. Vous avez pleinement perdu, mon ami, il vous faut touts simplement savoir perdre.
                https://www.youtube.com/watch?v=uLOhlHuTZBA

Commentaire

• Justement, un clown c'est un professeur de nos temps pour les enfants et les débiles mentaux
                  oui ...dans ta zaouia ...un agrégé même

Si le tawassûl pouvait mener a de l’association (shirk), ou s’il y avait la moindre suspicion d’idolâtrie, le Prophète, paix et salut sur lui, ne l’aurait jamais appris à l’aveugle lorsque celui-ci lui a demandé d’invoquer Allâh ta`âla pour lui, bien qu’en fait, il lui a enseigné la demande (tawassûl) à Allâh par lui. Il faut avoir une complète confiance au fait du prophète et ne pas s'imaginer le pire en faisant ce qu'il a tellement ordonné. Et le fait d'accepter la permission du tawassûl uniquement du vivant de la personne par qui il est accompli et non après sa mort n’est supporté par aucun fondement dans la Loi Sacré. J'en comprend donc surtout que vous cultivez volontairement l'amalgame entre ces choses pour induire les musulmans en erreur.
                  ok ...t'es entrain de nous dire que le Prophète n'avait pas fait d'invocation pour ce compagnon ...il lui a juste appris la phrase ..n'est-ce pas ?!

Jouer sur l’ambiguïté des hadiths pour passer d'une juridiction (Makrouh ou hallal) a l'association ne peut plus d'avoir d'effets sur les lecteurs. L'endoctrinement a donc fait son temps et il ne vous reste plus que de jouer sur les mots. Répondez a la question suivante: "Les compagnons qui ont interpellé le prophète décédé, et qui ont touché la tombe sacrée, ont-ils fait de l’associationnisme ou pas". Autre chose ne nous intéresse pas et dévier ainsi le sujet s'apparente clairement a une fuite en avant. Dites-nous, mon ami: "Ou l'intercession du prophète, paix et salut sur lui, ou celle des saints, peut-elle causer un problème quelconque. Pourquoi vouloir travestir la pensée musulmane en voulant coûte que coûte la faire rejoindre aux bien-pensants athées. Si vous ne le savez toujours pas, il y a une très grande différence entre la religion et le rationalisme simpliste limité..
                  ouf, enfin ...tu reviens à ma question après ta fuite: qu'est-ce que l'associationnisme ...je t'ai donne ma définition du qoubouri

Vous revenez donc a mon propre avis. La Tombe du prophète reste donc plus que sacrée et personne n'a plus le droit de s'y approcher.
                  bah dis nous ce que tu vas faire de ton argument basé sur ton récit de ibn Hanbel ....car mon p'tit clown, tu t'en servais pour soutenir le contraire !

Le respect se doit d’être plus que total a part pour les compagnons, les savants, les saints vertueux, et et awliya El Omor.
                  donc eux , sont autorisés à lui manquer de respect ...n'est-ce pas mon clown

donc t'es enfin convaincu qu'il n' y a que les ignorants comme le qoubouri pour se permettre de dire que toucher la tombe du Prophète est permis pour justifier leur frottement contre les tombes de leurs cheykh

sérieusement, tu m'amuses ...mais le rire excessif n'est pas conseillé ...Je t'abandonne pour un temps

Dernière modification par etudiant, 14 mai 2017, 16h34.

Commentaire

• Said

Je comprends mieux pourquoi votre secte refuse de remettre en question certains hadiths..
                    Si un seul hadith, serait-il faible, est remis en question.. c'est toute votre embarcation qui coule

Commentaire

• Je comprends mieux pourquoi votre secte refuse de remettre en question certains hadiths..
                      je me permets ....hadith faibles ou forgés ou perturbés et non admis par la science du hadith !

en ce sens où le snoufi bouffe de tout...pour vu que ça aille dans le sens de son chykh des derniers temps ...dixit him !

...........
                      Dernière modification par etudiant, 14 mai 2017, 16h10.

Commentaire

• etudiant

Dieu Sait que je n'aime pas en rajouter.. mais sur ce coup tu as tort !
                        Notre ami ne bouffe pas de tout.. c'est un mourid qui sait parfaitement ce qu'il dit ;
                        Il emprunte la voie de ses maîtres pour en arriver là où beaucoup sont parvenus :
                        C'est à dire.. maîtriser un art et en subjuguer toute une assistance !
                        Cet art, comme nous le voyons, est à sa portée !!
                        Quant à l'audience.. il peut toujours attendre

Commentaire

• etudiant salam

Salam

t'auras remarqué que notre snufi, omet de mentionner ce qu'il y a en bleu dans le hadith que tu as cité ...agrée mon intercession pour lui .....

allez, bonne continuation !
                          crois moi je m'attendais pas a lire une seul réponse je connais trés bien le jeu,pis dés que j'ai lu la première phrase dans son poste je suis rassasier pour comprendre que le mec ne décèle qu'en noir et blanc.

C'est plutôt cette partie ci-dessus du hadith qui nous intéresse mais que vous n'aviez pas étudié dans votre intervention.
                          il dit que فشفّعه فيَّ وشفّعني فيه n'a pas était évoqué dans mon intervention, dois je la réécrire sous une novelle forme ou une nouvelle couleur? peut être que la couleur bleu cause de l'handicape et empêche l’esprit d'atteindre le sens rationnel d'un mots ca ira bien en gris métallisé?

said2010
                          Cher Dent de Sagesse,
                          C'est plutôt cette partie ci-dessus du hadith qui nous intéresse mais que vous n'aviez pas étudié dans votre intervention. C'est un appel clair au prophète dans une supplications a Dieu.
                          tu n'as pas pu détecté une réponse qui parait clair dans mon texte,distinguer par une couleur pour faire en sorte que sa visualisation soit lisible aux lecteurs et n’échappera a personnes,et tu essaie de me faire apprendre a moi ce qui est clair?

tout ces courtes écris ci dessous ont entouré le sens du mots شفّعني ouفشفّعه فيَّ et tu l'as manqué?!!! je me demande comment tu fais pour appréhende un ouvrage qui inclut des centaines de pages

رابعاً : أن في الدعاء الذي علمه رسول الله صلى الله عليه وسلم إياه أن يقول : ( اللهم فشفعه في ) وهذا يستحيل حمله على التوسل بذاته صلى الله عليه وسلم ، أو جاهه ، أو حقه ، إذ إن المعنى : اللهم اقبل شفاعته صلى الله عليه وسلم فيّ ، أي : اقبل دعاءه في أن ترد عليَّ بصري ، والشفاعة لغةً الدعاء ،

قال في "لسان العرب" (8/184) :
                          "الشفاعة كلام الشفيع للملك في حاجة يسألها لغيره ، والشافع الطالب لغيره ، يتشفع به إلى المطلوب ، يقال تشفعت بفلان إلى فلان ، فشفعني فيه" انتهى .

فثبت بهذا الوجه أيضاً أن توسل الأعمى إنما كان بدعائه صلى الله عليه وسلم لا بذاته .

خامساً : أن مما علم النبيُّ صلى الله عليه وسلم الأعمى أن يقوله : ( وشفعني فيه ) أي : اقبل شفاعتي ، أي دعائي في أن تقبل شفاعته صلى الله عليه وسلم ، أي دعاءه في أن ترد علي بصري . هذا المعنى الذي لا يمكن أن يفهم من هذه الجملة سواه .
                          ولهذا ترى المخالفين يتجاهلونها ، ولا يتعرضون لها من قريب أو من بعيد ، لأنها تنسف بنيانهم من القواعد ، وتجتثه من الجذور .
                          سادساً : إن هذا الحديث ذكره العلماء في معجزات النبي صلى الله عليه وسلم ودعائه المستجاب ، وما أظهره الله ببركة دعائه من الخوارق والإبراء من العاهات ، فإنه بدعائه صلى الله عليه وسلم لهذا الأعمى أعاد الله عليه بصره ، ولذلك رواه المصنفون في "دلائل النبوة" كالبيهقي وغيره ، فهذا يدل على أن السر في شفاء الأعمى إنما هو دعاء النبي صلى الله عليه وسلم .
                          فلو كان السر في شفاء الأعمى أنه توسل بجاه النبي صلى الله عليه وسلم وقدره وحقه ، كما يفهم عامة المتأخرين ، لكان من المفروض أن يحصل هذا الشفاء لغيره من العميان الذين يتوسلون بجاهه صلى الله عليه وسلم ، بل ويضمون إليه أحياناً جاه جميع الأنبياء المرسلين ، وكل الأولياء والشهداء والصالحين ، وجاه كل من له جاه عند الله من الملائكة ، والإنس والجن أجمعين ! ولم نعلم ولا نظن أحداً قد علم حصول مثل هذا خلال القرون الطويلة بعد وفاته صلى الله عليه وسلم إلى اليوم .
                          وبهذا التوضيح يتبين أن قول الأعمى في دعائه : (اللهم إني أسألك ، وأتوسل إليك بنبيك محمد صلى الله عليه وسلم) إنما المراد به : أتوسل إليك بدعاء نبيك ، أي على حذف المضاف ، وهذا أمر معروف في اللغة ، كقوله تعالى : (وَاسْأَلِ الْقَرْيَةَ الَّتِي كُنَّا فِيهَا وَالْعِيْرَ الَّتِي أَقْبَلْنَا فِيهَا وَإِنَّا لَصَادِقُونَ) يوسف/82 ، أي : أهل القرية وأصحاب العير .

Nos amis salafistes ne peuvent donc rien contre une vérité quand elle frappe aux yeux.
                          parfois l'impacte et tellement fort qu'il cause une perte de connaissance a celui qui reçoive la vérité en face,la preuve,tu as raté l’essentiel du texte, pour me dire que je ne l'est pas évoqué.

Ce n'est point en déformant l'islam authentique comme ils le font qu'ils vont gagnerla guerre contre le Chiisme et les autres courants déviants. Il leur faut nécessairement rester dans la voie droite même si cela ne marche pas avec certaines de leurs conceptions théologiques. Ils doivent savoir que le Coran d'Allah et la Sunna sont une Bénédiction et un don pour les musulmans, et donc ne plus raisonner avec seulement des concepts rationalistes démunies de la foi.
                          tu peux me dire qu'est ce qui relie la guerre des étoilées aux dépouilles a la merci des vers de terre?

Le Tawassoul a de tout temps été la croyance dominante détenue par les savants de cette Oumma à travers toutes les époques. Les Salafs (prédécesseurs) dès les premières générations ont eu cette compréhension et cela est resté la voie des quatre Madhhabs Sunnites dans le Fiqh et ce jusqu'à l'apparition de la secte fanatique qui remet cette réalité en cause..
                          le sujet n'est pas centré sur le tawassoul mais sur les intercesseurs

C'est bien après la mort du prophète, paix et salutations sur lui, qu'un homme tentait en vain d'être reçu par le calife 'Uthman ibn 'Affan, qu'Allah soit satisfait de lui. Il se plaignit de cela à 'Uthman ibn Hunayf, qu'Allah soit satisfait de lui, qui lui dit d'accomplir les ablutions puis de prier deux unités de prière et d'invoquer Allah, qu'Il soit exalté, par cette invocation: « Ô mon Seigneur ! Je Te demande et je me dirige vers Toi par Ton Prophète Mouhammed, qu'Allâh lui accorde la grâce et la paix, le Prophète de la miséricorde. Ô Mouhammed ! Je me dirige par ton intermédiaire vers ton Seigneur pour mon besoin afin qu'il soit comblé. Ô mon Seigneur agréer son intercession pour moi. ». Notons que 'Uthman ibn Hunayf dont il s'agit est le narrateur d'un hadith authentique portant ce même sens car il était présent avec le prophète lorsque un aveugle est venu pour demander la clémence divine par le biais prophétique. Il lui dit donc de faire ce que le prophète avait précédemment dit a l'aveugle et d'annoncer ensuite sa demande d'audience. L'homme s'exécuta puis se dirigea vers 'Uthman ibn 'Affan, qu'Allah soit satisfait de lui. Le portier le prit par la main et le guida jusqu'au calife, qui lui dit « Quelle est ta demande ? », il lui cita la raison de sa venue, à laquelle il répondit favorablement, puis il lui dit : « Si tu as d'autre besoin dis le moi ». Puis il sortit et rencontra Othman ibn Hunayf et lui dit : « Qu'Allah te récompense il ne souhaitait pas me recevoir jusqu'à ce que tu lui parle. » Il répondit : « Par Allah je ne lui ai pas parlé mais j'ai vu un aveugle se plaindre au Prophète - qu'Allâh lui accorde la grâce et la paix - de sa cécité, le messager d'Allah lui ordonna d'effectuer ce que tu as fais. » Rapporté par El Tabarani et El Bayhaqi. Alors ou est le Doua du prophète dans tout cela. C'est donc bien le Jah et la personne prophétique en elle-même qui a été mis au devant par l'invocateur et ce n'est plus l'explication a laquelle certains déviants tiennent avec force en mettant de coté le vrai sens de ce hadith.
                          tu nous a pas dit si le mec a guéri ?

فلو كان السر في شفاء الأعمى أنه توسل بجاه النبي صلى الله عليه وسلم وقدره وحقه ، كما يفهم عامة المتأخرين ، لكان من المفروض أن يحصل هذا الشفاء لغيره من العميان الذين يتوسلون بجاهه صلى الله عليه وسلم ، بل ويضمون إليه أحياناً جاه جميع الأنبياء المرسلين ، وكل الأولياء والشهداء والصالحين ، وجاه كل من له جاه عند الله من الملائكة ، والإنس والجن أجمعين ! ولم نعلم ولا نظن أحداً قد علم حصول مثل هذا خلال القرون الطويلة بعد وفاته صلى الله عليه وسلم إلى اليوم

Il n'y a absolument aucune personne sensée dans le monde musulman qui adorerait les morts qu'ils soient saints ou non. En réalité parler a un mort n'a rien a voir avec l'adoration. C'est tout simplement un subterfuge de la pensée satanique des salafistes pour créer des distances entre les saints, les prophètes et le menu peuple.
                          si la communications avec les prophètes est un fait absolu pourquoi tu ne vas pas t’assoir tout prés de la tombe de prophète ou confier cela a un de tes saints esprits pour s'approche de l'envoyer de dieu et lui demander de nous corrigé toutes les fausses récites qui ont était attribué a lui pour procédé une fois pour toute au grand nettoyage de toutes ses embrouillements et ses ambiguïtés qui entourent la religion et spécifiquement les récites qui salissent l'image de prophete et celle de l'islam ?on ne vivra qu'avec ce qui est authentique tu n'aura besoin ni d'attestation de hanbal ni de malik ni de bobrita el mahboul pour authentifier un hadith.vous n'avez pas songé a ca ?

Pourtant on a vu notre prophète s'adresser librement et sans aucun problème a nos morts.
                          le prophete ne ce contenté pas juste de parlé avec les morts il voyait meme ce qu'il ce passé la dedans y'en a pleine de hadith dans ce sens,et je suppose que tu as surement vécu cette expérience !!!!

Malheureusement beaucoup de personnes ne comprenant rien a tout cela exagèrent en terrorisant les gens élevant a chaque fois le spectre de l'association dès qu'on est en présence d'une tombe. Seulement parler aux morts c'est tout simplement reconnaître leurs vies et prochainement la notre dans un autre monde. Demander leurs intercession en ce sens quand il s'agit des vertueux ne devient qu'une procédure qui n'a absolument rien a voir avec l'adoration.
                          comment sais tu que celui qui tu es devant sa tombé est un homme qui fait parti des gens de paradis ?meme s'ils s’avère dans l'apparent de son vivant qu'il s’agissait d'un véridique pour lui demandé son intercession ?tu t'es jamais fais corriger par quelqu'un pour l’entendre dire "tu te trompe de cape fiston,va voir ailleurs " le prophète ne t'a pas indique qu'une personne peut passé toute sa vie entraine de faire du bien juste au moment ou il alla quitté ce monde il mourra en accomplissant une mauvais action qui changera sa destiné vers l'enfer?
                          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                          Albert Einstein

Commentaire

• je comprend pas le sales fist
                            vous allez voir des gens des ami des mosque pour leur demander des doua
                            vous allez au tombe parlez au mort comme sil etait vivant

et quand une personne va voir un mort pour quil demande a dieu comme il le ferait a un vivant vous le critiquer

la vraie critique c que c grave de parlez au mort et c encore plus grave de justifier de parlez avec un mort du vraie nimporte quoi

Commentaire

• oui ...dans ta zaouia ...un agrégé même
                              Cher etudiant,
                              Mais non, un clown n'est vu ainsi que par les débiles mentaux et les petits enfants et justement il en est ainsi dans toutes les institutions du monde. C'est pour cela qu'il m'est impossible de vous traiter ainsi. Aussi vous savez surement ce que vous représentez pour moi. De la pure ordure qui s'est implanté dans le monde de l'Islam et qui le ronge dans son fond. Mais par la grâce divine une mentalité comme la votre tire a sa fin a près avoir ruiné cette grande et sublime religion.
                              ok ...t'es entrain de nous dire que le Prophète n'avait pas fait d'invocation pour ce compagnon ...il lui a juste appris la phrase ..n'est-ce pas ?!
                              Arrêtez de jouer ce jeu avec les dires et les faits du prophète béni, paix et saluts éternels sur lui. Si le prophète, paix et salut sur lui, avait fait des invocations pour ce compagnon on ne peut que nous en réjouir, mais c'est le pourquoi du rajout de cette phrase que vous ne pourrez jamais effacer par un seul trait. Une Sunna reste un Sunna même si tous les salafistes seraient d'accord pour s'en passer. Vous ne pourrez rien contre la Sunna prophétique, vous perdez votre temps.
                              ouf, enfin ...tu reviens à ma question après ta fuite: qu'est-ce que l'associationnisme ...je t'ai donne ma définition du qoubouri
                              Relisez-vous, mon cher ami, depuis le début, relisez vous et vous verrez a combien de fois vous avez fait des tours de passe-passe pour faire passer votre mot. Heureusement que je suis là et encore vivant. Non, mon ami, cela ne sert a rien de jouer avec les champs sémantiques des mots.
                              bah dis nous ce que tu vas faire de ton argument basé sur ton récit de ibn Hanbel ....car mon p'tit clown, tu t'en servais pour soutenir le contraire !
                              Je ne suis pas une ordure comme vous, je ne me sert pas des paroles des grands pour faire passer une idée. Je les expose a tout le monde. J'ai dit clairement Dans Khulâsat Al-Wafâ, on rapporta ce qui suit : « Dans son livre Al-`Ilal was-Su’âlât, `Abd Allâh Ibn Ahmad Ibn Hanbal dit : “J’interrogeai mon père au sujet d’un homme qui toucherait la tombe du Prophète, paix et bénédictions sur lui, et l’embrasserait pour obtenir la bénédiction et qui en ferait autant avec le minbar dans l’espoir d’être rétribué.” Il me répondit : “Il n’y a pas de mal à le faire.”. Sur ce point, il ne reste plus rien a dire a personne sur le plan de l'associationnisme auquel vous faisiez sans cesse allusion. C'est cela le point de discorde entre nous.

Mais, bien sur que par la suite, la tombe sacrée ne peut devenir le jouet des pseudo-croyants qui viendraient sans cesse s'y frotter pour se donner une image de marque. Sur ce plan, aucune ambiguïté ne peut persister. Les savants ont tranché, non pour sauver la Oumma d'un quelconque associationnisme pouvant venir de la tombe prophétique, comme le pensent les plus grands idiots de la planète, Mais plutôt pour en montrer toute la grandeur et la protéger des actes d'ignorance pouvant provenir du commun. Je vous l'assure, vous ne pourrez plus jouer sur ce point. La stature imposante du plus grand des prophètes ne peut vous le permettre.
                              donc eux , sont autorisés à lui manquer de respect ...n'est-ce pas mon clown
                              Mais non, toucher la tombe du prophète, au vu de Ahmed Ibn Hanbal, si du moins vous y croyez, n'est point un manque de respect. C'est la bousculade et certains autres faits et actes qui peuvent en être ainsi. C'est comme la maison sacrée, c'est permis d'y entrer, mais vous la trouverez presque toujours la porte fermée, car ce serait un grand manque de respect pour elle et pour Dieu, si les pèlerins venaient a se disputer a l’intérieur. Il vous faut faire la part des choses et ne pas rester figé dans vos positions lorsque les savant ont tranché.
                              donc t'es enfin convaincu qu'il n' y a que les ignorants comme le qoubouri pour se permettre de dire que toucher la tombe du Prophète est permis pour justifier leur frottement contre les tombes de leurs cheykh
                              Vous revenez donc comme a votre habituée a jouer sur l’ambiguïté du respect du sacré avec l’associationnisme. Non, mon cher ami, vous ne pourrez plus jouer sur cela. Dans ce cas ceux sont bien d'autres versets coraniques qui expliquent comment rendre visite aux prophètes et aux saints je pense qu'il ne vous reste plus rien a dire. Des centaines de savants ont rendu visite aux prophète et se sont rapprochés de sa tombe et pourtant ils restent de grandes références pour le monde musulman. Ahmed Ibn Hanbal n'y voit pas de mal..
                              sérieusement, tu m'amuses ...mais le rire excessif n'est pas conseillé ...
                              Au contraire, vous m'avez très bien facilité la tache avec vos continuelles bêtises, je ne saurais vous remercier. Il y a d'abord le fait pour vous de savoir avec force que l'interpellation du prophète dans sa tombe n'a aucun lien avec l'associationnisme que vous ne cessez de mettre en avant dans chacune de vos interventions. La tawassoul avec notre prophète, vivant ou mort, est donc définitivement réglé.. Maintenant le tawassoul et le Tabarrouk avec les saints c'est quelque chose de connu a travers toute la nation musulmane et elle est basée également sur des bases plus que solides.. Le tawassoul est le fait de demander à Allah l’obtention d’un profit ou l’empêchement d’une nuisance et ce, par la mention du nom d’un prophète ou d’un saint, par honneur pour celui par lequel le tawassoul est fait. Faire le tawassoul est permis en leur présence et en leur absence. Communiquer avec les saints en grand respect est également permis en leur absence et en leur présence, vivants ou décédés, tout comme l’indique les preuves selon la Loi de l’Islam.
                              Je t'abandonne pour un temps
                              Reposes toi, mon petit enfant, reposes toi mais reviens vite, car j'ai pris l'habitude gifler les idiots et c'est devenu un vice contre lequel je ne peut plus me ressaisir.

Commentaire

• Je comprends mieux pourquoi votre secte refuse de remettre en question certains hadiths.. Si un seul hadith, serait-il faible, est remis en question.. c'est toute votre embarcation qui coule
                                Cher Capo,
                                La Sunna est tellement claire qu'il ne reste plus rien a dire a personne. Tous les hadiths sont classés selon leur valeurs et les savants savent profondément a quoi ils ont affaire. Donc sur ce plan, il ne reste plus rien a dire a personne. La vie du prophète bénie reste la seule biographie pour laquelle il en est ainsi. Personne ne peut plus rien ajouter ou retrancher.. Le Coran impassible ne laisse rien passer qui soit contraire a l’essence de la religion éternelle.
                                je me permets ....hadith faibles ou forgés ou perturbés et non admis par la science du hadith !
                                Cher Capo,
                                Vous voulez surement dire, non admis par votre secte. Mais oui, bien sur que plusieurs hadiths sont rejetés parce qu'ils sont très dérangeant. En fait plus grave encore ils font basculer votre courants dans les plus grandes hérésies. Alors il nous faut les comprendre.
                                en ce sens où le snoufi bouffe de tout...pour vu que ça aille dans le sens de son chykh des derniers temps ...dixit him !
                                Mais non, les plus grands et les plus éminents savants de l'Islam sunnite ont été montré du doigt par votre secte fanatique et aveugle. Et ce parce que seulement ils n'ont pas la même vision sur certains hadiths. Mais, vous le savez surement, il y a une très grande différence entre la politique et la religion.

Commentaire

Chargement...
                                X