Annonce

Réduire
Aucune annonce.

invoquez les morts

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je vais te faciliter la tâche :
    Cher Capo,
    Vous m'avez facilité effectivement la tache mais aucunement par cette question. En réalité, en remettant en cause les hadiths du plus sublime des prophètes, paix et salut sur lui, vous avez perdu toute crédibilité religieuse. Et donc avec vous ce sera des communications avec approche seulement mentale.
    Est-ce vrai que si on aime Ahmed Tijani.. on entre au paradis direct .. sans être jugé ??
    Il vous faut d'abord nous expliquer ce que veut dire aimer Sidi Ahmed Tidjani.. Est-ce que cela veut dire pour vous l'application a la lettre des prescriptions coraniques et prophétiques et avoir de l'amour a revendre pour les saints vertueux. Si c'est le cas, a mon avis, on ne peut qu’espérer cela.
    Prière de répondre par OUI ou NON .. tes écrits on s'en fout
    Beaucoup de hadiths sublimes renferment des trésors concernant l’amour détaché porté aux connaissant d’Allah. Ils annoncent la bonne nouvelle de les rejoindre là ou ils sont, dans quelques cas sans jugements, quand bien sur, l'amour est sincère. Aimer un savant reste donc un signe manifeste de la foi en Dieu, de l'amour pour la divinité Elle-même. Un homme est venu voir le Prophète – paix et bénédiction sur lui – et a demandé : « Ô, Envoyé de Dieu, il arrive à l’homme d’aimer des gens sans atteindre ce qu’ils ont atteint. » Il lui répondit : « L’homme est avec celui qu’il aime. »
    Est-ce vrai que le Cheikh Ahmed Tijani correspondait avec notre Prophète décédé depuis 14 siècles ?
    Cher Capo,
    Je ne comprend pas pourquoi vous essayez de résumer cela a ce grand connaissant en Dieu. En réalité a travers l'histoire musulmane, absolument tous les connaissant ont eu des visions claires et des bonnes nouvelles de notre valeureux prophète, paix et salut sur lui. Mais en absolument rien il n'y a eu de rajout ou de soustraction de la Charia bénie, sur ce plan le message divin a été plénier. Vous comprenez surement pourquoi l'Islam nous appelle a nous rapprocher de tous les croyants mais surtout des gens reconnus pour leur science religieuse, leur piété et leur rayonnement spirituel. Abou Hourairah -qu’Allah l'agrée- a rapporté que le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit : « L’homme est sur la religion de son bien aimé, que chacun de vous regarde qui il prend pour ami intime. »...
    Dernière modification par said2010, 12 mai 2017, 16h43.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• cher qoubouri

Vous accusez même les compagnons avec leur prophète, paix et salut sur lui, de Qoubourisme. Alors cela reste donc un grand honneur pour moi, surtout venant de vous, déviant qui remettez des hadiths en question.
      je viens d'apprendre que t'es passé du rang de compagnon à celui de qoubouri ...mon cher snoufi

Il est plus que vrai que la vérité reste la chose la plus lourde qui soit. Et tout le monde comprend votre attitude. Non, mon ami, ceux sont des hadiths clairs, nets et précis contre lesquels vous ne pourrez absolument rien..
      une vérité admise par tous les musulmans ...s'adresser à Dieu dans son invocation et non pas à un mort dans sa tombe en s'y frottant comme le fait notre qoubouri
      Je vous ai rapporté des hadiths clairs de la Sunna ou des compagnons se sont frottés par amour a la tombe prophétique. D'ailleurs il ne vous restait que d'agir en coraniste et remettre en cause la validité des hadiths mis en exergue. Cela ne marche plus et tout le monde a compris que s'il y a un vrai coraniste dans ce forum ce ne peut être que vous.
      menteur, t'as rien rapporté de crédible ...t'as juste essayer de faire passer ton invocation des morts pour une sounna prophétique

Non, je vous explique exactement la vision islamique de l'Imam Abou Hamid El Ghazali qui ne peut en rien égaler ni contredire Ahmed Ibn Hanbal. Il voit clairement que la Oumma ne doit pas traîner a longueur de journée auprès des tombes comme les judéo-chrétiens, mais il ne remet jamais en cause les faits et les gestes prophétiques et ceux des compagnons ni la vision de l'Imam Ahmed Ibn Hanbal. Donc, sur ce point il vous faut suivre la pensée réelle des savants, le Tadlisse ne sert a rien. C'est plutôt votre façon d'agir qui est judéo-chrétienne.
      non ya l'escroc ....El Ghazali te dit que se frotter à une tombe est une pratique judéo-chrétienne à blâmer ...mais tu insistes pour faire de IbnHanbel un judéo-chrétien

Ce Cheikh a eu cet acte d'amour en frappant a la porte des saints qui d'après le prophète béni, l'écoutent et qui toujours d'après le prophète vont implorer le Seigneur. Il vous faut plutôt rire des hadiths du plus grand des prophètes, car c'est cela qui va avec vos explications de plus en plus déviantes. Je vous l'assure, vous faites un très bon coraniste.
      menteur, le Prophète ne t'as dit ça ...et super-menteur: tu nous avais dit que les morts n'écoutent pas même s'ils entendent ....aurais-tu déjà oublié

donc ton cheykh tapote la tombe de ces morts car endormis ou sourds et s'y frotte comme les judéo-chrétiens

les compagnons se sont frotté a la tombe du prophète béni, paix et salut sur lui. Billal Ibn Rabah, Billal Ibn Harith, Abou Ayoub Al Ansari etc..etc..
      n'oublie pas de mesurer ton nez ce soir

Il vous faut savoir que la notion de Tabarouk de la tombe prophétique est reconnue par le saint Coran, par la tradition du Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui), par les faits des compagnons (qu’Allah les agrée) et par les pieux ancêtres (Salaf Salih) et ceux qui leur ont succédé.
      c'est foutu pour ton imam el Soubki ...il t'a dit de garder une distance respectueuse d'elle et que si ton récit est sahih, t'as juste le droit de toucher le mur la clôturant

c'est foutu pour el Bouti, qui te dit qu'il y a que les ignorants qui la touchent ....et il te dit c'est quasi-illicite de le faire

mais le snoufi ne fait pas parti des ignorants ...c'est juste un invétéré qoubouri ...aucune tombe ne lui résiste

.................
      Dernière modification par etudiant, 12 mai 2017, 17h00.

Commentaire

• La Sunna a tranché pour les deux. Un sahabi qui devient subitement inconnu pour vous, s'est adressé au prophète décédé et Omar a intercédé avec l'oncle prophétique. A moins que le premier ait donc fait un acte répréhensible d'associationnisme clair et le Calife Omar lui aurait donc rectifié le tir. Non, mais dites donc, moquez-vous seulement de vous-mêmes. Abou Hamid a rejoint Ibn Hanbal et donc rien ne peut être retenu contre cette vénérable Sunna que sans cesse vous remettez en cause
        encore une fuite
        et je disais donc :
        je vois surtout que le qoubouri fuit la dernière question ...je lui ai donné la définition que j'ai d'un qoubouri : celui qui invoque les morts dans leurs tombes en s'y frottant

j'attends qu'il me donne sa définition de l'associationnisme

courage, le qoubouri ...Mais on attendra pour toujours ta preuve que l'invocation des morts est une tradition prophétique

je t'ai déjà dit que t'es un lâche
        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=212

Commentaire

• Abou Hourairah -qu’Allah l'agrée- a rapporté que le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit : « L’homme est sur la religion de son bien aimé, que chacun de vous regarde qui il prend pour ami intime. »...
          et donc notre qoubouri en choisi un de préférence mort ....avec une correspondance soutenue .....même avec un hatif hightech

Commentaire

• cher qoubouri
            Cher etudiant,
            Toute la compagnie prophétique a été insultée ainsi par vous en ce sens. Cela reste donc pour moi un vrai honneur d’être ainsi qualifié comme le furent les gens les plus dignes de respect..
            je viens d'apprendre que t'es passé du rang de compagnon à celui de qoubouri ...mon cher snoufi
            Donnez moi l'image du Sahabi et dénommez-moi comme vous le voulez. J'en comprendrais clairement que vous insinuez cela a toute la compagnie prophétique. C'est malheureusement le cas.
            une vérité admise par tous les musulmans ...s'adresser à Dieu dans son invocation et non pas à un mort dans sa tombe en s'y frottant comme le fait notre qoubouri
            La Permission a été donné par ceux qui représentent le vrai islam, c'est a dire les compagnons et l'imam Ahmed Ibn Hanbal. Toute autre vision nous importe peu et est directement rejetée a la poubelle.
            menteur, t'as rien rapporté de crédible ...t'as juste essayer de faire passer ton invocation des morts pour une sounna prophétique
            Vous lisiez en diagonale tellement que c’était bête. En vérité, absolument tout ce qui n'est pas orienté selon votre sens reste a lire en diagonale. Cela s'appelle tout simplement l'endoctrinement. Respectez les compagnons, mon cher ami, je ne saurais vous en supplier.
            non ya l'escroc ....El Ghazali te dit que se frotter à une tombe est une pratique judéo-chrétienne à blâmer ...mais tu insistes pour faire de IbnHanbel un judéo-chrétien
            Vous êtes le seul a penser cela et nous comprenons que vous êtes donc prêt a salir la plus grande figure emblématique la plus prestigieuse de l'Islam. En réalité auprès de Ahmed Ibn Hanbal, personne n'a plus la parole a moins qu'elle ne se fasse en son principe et son alignement. Mais peut-être que pour vous, c'est une pensée judéo-chrétienne.
            menteur, le Prophète ne t'as dit ça ...et super-menteur: tu nous avais dit que les morts n'écoutent pas même s'ils entendent ....aurais-tu déjà oublié
            Maintenant ceux sont donc les hadiths du prophète béni qui n'ont plus de valeur pour vous. On peut s'attendre a tout avec une telle mentalité. Non, mon ami, le prophète nous a révélé que les morts entendent ceux qui leurs rendent visite et font des invocations pour eux. C'est une vérité qu'aucun salafiste ne peut remettre en cause. Si c'est morts n'écoutent pas c'est leurs affaire, de notre coté nous n'agissons que conformément aux directives prophétiques. Allez, rendez visite a vos morts et souhaitez qu'ils implorent pour vous. C'est le prophète béni qui vous a révélé cela, a moins que c'est une parole prophétique a jeter aux oubliettes.
            donc ton cheykh tapote la tombe de ces morts car endormis ou sourds et s'y frotte comme les judéo-chrétiens
            Il agit exactement comme l'ont fait les pieux compagnons avant lui. Vous avez déjà oublié ou quoi.. Billal Ibn Rabah, Billal Ibn Harith, Abou Ayoub etc..etc.. A moins que pour vous ce seraient aussi des judéo-chrétiens. Ahmed Ibn Hanbal n'y voit aucun inconvénient. Seraient-ce des judéo-chrétiens cachés dans la Oumma. Allez revoir toute votre profession de foi. Les juifs vous ont eu avec leur bienpensance et les hadiths sont moralement rejetés par votre mentalité.
            n'oublie pas de mesurer ton nez ce soir
            Mon nez n'a rien a voir dans tout cela et il ne m’intéresse pas pour le moment. C'est surtout de vous montrer a vous-mêmes comment vous réagissez pour mettre fin a une Sunna qui m’intéresse et par la grace divine j'ai bien réussi. Dis moi, mon ami, le Sahabi qui a interpellé le prophète mort était-il en état d'association dont Omar a rectifié le tir, ou bien ça y est tu t'es réveillé de cette bourde. Vraiment vous êtes irrespectueux du prophète et de ses alliés. Croyez-moi, engagez-vous avec les coranistes vous en deviendrez le grand chef.
            c'est foutu pour ton imam el Soubki ...il t'a dit de garder une distance respectueuse d'elle et que si ton récit est sahih, t'as juste le droit de toucher le mur la clôturant
            Essoubki ne désire seulement pas que la tombe prophétique soit le théâtre de bousculade de la part du commun. Mais bien sur que pour les savants, les saints et les Awliya El Amr, et les notables c'est bien autre chose. C'est comme la maison sacré, il est interdit de pénétrer pour le commun mais cela n’empêche pas les savants et les émirs d'en ouvrir les portes.
            c'est foutu pour el Bouti, qui te dit qu'il y a que les ignorants qui la touchent ....et il te dit c'est quasi-illicite de le faire
            Bien sur que si on voit quelqu'un approcher la tombe prophétique en se bousculant on saura que c'est tout juste un ignorant. Mais attention, cela ne l'est pas pour tout le monde. En réalité les plus grands savants dont Malik se sont rapprochés de la tombe et ont même fait des supplications en regardant la tombe. L'Imam Malik, que Allah l'agrée, a dit au calife Al-Mansour lorsqu'il a effectué le pèlerinage et a visité la tombe du Prophète et qu'il a interrogé Malik en lui disant :"Ô Abou Abdi l-Lah, est-ce que je fais face à la Qiblah pour faire des invocations ou est-ce que je fais face au Messager de Allah ? Il lui a dit : "Pourquoi détournerais-tu de lui ton visage alors qu'il est celui par le degré duquel ton père Adam et toi-même vous invoquez Allah taala ?Fais-lui face et demande qu'il intercède pour toi, Allah fasse qu'il intercède." Le Qadi Iyad a mentionné ceci dans son livre Ach-Chifa' et l'a rapporté avec une chaîne de transmission sahih.
            mais le snoufi ne fait pas parti des ignorants ...c'est juste un invétéré qoubouri ...aucune tombe ne lui résiste
            Non, le snoufi ne fait que ce qui est permis par la législation musulmane, aussi bien par le prophète, paix et salut sur lui, et qui est fait clairement par les compagnons. Le snoufi ne fait que ce qui est permis aussi bien Ahmed Ibn Hanbal que par Malik. Mais c'est peut-être cela le vrai problème pour les salafistes. Il lui faut peut être revenir a la vision de Ibnou Baz et d'insulter toute la compagnie prophétique comme "Qoubouristes". Les jeux sont faits, mon cher ami, et rien ne va plus..
            encore une fuite
            Il n'y a absolument aucune fuite a part celle venant justement de vous seul. La Sunna a tranché pour les deux. Un sahabi qui devient subitement inconnu pour vous, s'est adressé au prophète décédé et Omar a intercédé avec l'oncle prophétique. A moins que le premier ait donc fait un acte répréhensible d'associationnisme clair et le Calife Omar lui aurait donc rectifié le tir. Non, mais dites donc, moquez-vous seulement de vous-mêmes. Abou Hamid a rejoint Ibn Hanbal et donc rien ne peut être retenu contre cette vénérable Sunna que sans cesse vous remettez en cause.
            et donc notre qoubouri en choisi un de préférence mort ....avec une correspondance soutenue .....même avec un hatif hightech
            La question avait trait a un saint vertueux mort. Alors les morts chez les musulmans ce ne sont pas des ordures. Une telle mentalité ne peut venir que d'une pensée salafiste nauséabonde. Quand au hatif, vous exposez a la risée toutes les sommités musulmane antiques car il n'y en a pas une seule qui n'aurait pas reçu ce hatif.

Commentaire

• Seïdina Ahmed Tidjani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) fit passer une lettre au Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) par l’intermédiaire du noble Mohamed ibn ‘Arabi Damraoui (qu’Allah l’agrée) où il lui formula la demande suivante : « Au Nom d’Allah le Tout-miséricordieux, le Très-Miséricordieux et que la prière d’Allah soit sur notre maître Mohammed ainsi que sur sa famille. Ô ! Mon maître, je te demande à jamais, éternellement la protection complète contre ta colère pour tous ceux qui me détestent ou contre qui je me suis mis en colère et pour tous ceux qui sont irrités contre moi ou contre qui je serais irrité, car, ô mon maître, je suis très affligé par ta colère envers les gens par ma cause. »

Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) répondit par l’intermédiaire de Sidi ‘Arbi (qu’Allah l’agrée) en leur disant : « Sachez que je ne me mettrais en colère que contre celui qui t’insultera, toi et Tidjani voulant votre perte, celui qui t’insultera toi et Tidjani ou qui vous sera hostile alors je serais en colère contre lui le Jour du Jugement et quant à celui qui vous aime, il fait partie des gens du salut et il est le premier envers qui j’intercéderai le Jour du Jugement et il ne sera pas jugé »
              ma cha'a Allah

à quoi bon répondre au snoufi ...le qoubouri

ainsi donc, du temps du colon, des gens se sont fait voler un boeuf ...ils connaissaient les auteurs du délit qui pour ne laisser aucune trace ont tué et consommé la bête la nuit même ....les gendarmes voulant des preuves matérielles se rendirent sur place le lendemain ....ils virent un enfant entrain de manger un morceau de gras (du boeuf) ...croyant avoir trouvé là une preuve, ils lui dirent : que manges-tu là ?
              Il répondit, attendez que j’aie fini de manger ....Il s'essuya après la bouche et fini par dire: c'est un bout de chehma (gras) du guenfoud (hérisson) qu'a chassé mon père hier ....

le capitaine se retourna vers ses hommes et leur dit, déguerpissons ...si un p'tit morveux nous a eu avec son mensonge ...que peut-on faire face à ceux qui l'ont produit

déjà que le p'tit snoufi fait des siennes ici ....malgré les fessés qu'il se ramasse

Allah yestourna !

Commentaire

• une histoire de chehma et de p'tit morveux

ainsi donc, le p'tit morveux dit :

Ce Cheikh a eu cet acte d'amour en frappant a la porte des saints qui d'après le prophète béni, l'écoutent et qui toujours d'après le prophète vont implorer le Seigneur. Il vous faut plutôt rire des hadiths du plus grand des prophètes, car c'est cela qui va avec vos explications de plus en plus déviantes. Je vous l'assure, vous faites un très bon coraniste.
                le gendarme lui dit :
                le p'tit morveux réplique :
                Maintenant ceux sont donc les hadiths du prophète béni qui n'ont plus de valeur pour vous. On peut s'attendre a tout avec une telle mentalité. Non, mon ami, le prophète nous a révélé que les morts entendent ceux qui leurs rendent visite et font des invocations pour eux. C'est une vérité qu'aucun salafiste ne peut remettre en cause. Si c'est morts n'écoutent pas c'est leurs affaire, de notre coté nous n'agissons que conformément aux directives prophétiques. Allez, rendez visite a vos morts et souhaitez qu'ils implorent pour vous. C'est le prophète béni qui vous a révélé cela, a moins que c'est une parole prophétique a jeter aux oubliettes.
                ce n'est qu'une histoire de chehma de guenfoud

Commentaire

• Said

Donc.. la réponse est un grand OUI

Beaucoup de hadiths sublimes renferment des trésors concernant l’amour détaché porté aux connaissant d’Allah. Ils annoncent la bonne nouvelle de les rejoindre là ou ils sont, dans quelques cas sans jugements, quand bien sur, l'amour est sincère.
                  En réalité a travers l'histoire musulmane, absolument tous les connaissant ont eu des visions claires et des bonnes nouvelles de notre valeureux prophète, paix et salut sur lui
                  Wellah dert'li mouch'kel fi mokhi !!.. je sais plus quoi dire !!
                  Je comprendrais jamais comment peut-on simultanément aller si haut et si bas dans ta secte !!

Commentaire

• Envoyé par etudiant
                    le p'tit morveux réplique
                    Cher etudiant,
                    Mon ami, il vous faut vous ressaisir. Vous êtes contre les agissements de notre glorieux prophète, paix et salut sur lui, qui a interpellé les morts mécréants et qui a salué les défunts musulmans en nous signalant qu'ils nous écoutent et qu'ils implorent pour les vivants. Vous l'avez accusé de "Qoubouriste" lui et ses glorieux compagnons. Absolument tous les hadiths en ce sens ont été remis en cause par votre secte. Contre cela, il ne vous reste plus rien a dire. Vous êtes également contre l'Imam Ahmed Ibn Hanbal qui ne voit pas de mal a certaines choses, mais qui pour vous restent de l'associationnisme. Ahmed Ibn Hanbal devient un simple laxiste parce qu'il n'a pas réagi comme vous. Non, mais dites donc, mon ami, allez voir un médecin. Alors je vous conseille, quand vous rendez visite a un mort dans sa tombe, parlez avec lui. demandez pour lui le secours d'Allah avec la conviction que ce mort vous entend. A son arrivée au cimetière, le fidèle dit l'invocation suivante: "Que le salut soit sur vous, habitants de ces demeures, Croyants et Musulmans. et que la miséricorde de Dieu soit sur vous anciens et nouveaux et s'il plait à Dieu, nous vous rejoindrons. Je demande à Dieu la délivrance pour nous et pour vous ; vous êtes nos devanciers et nous vous suivrons ; ô Allah ! ne nous prive pas de leur récompense et ne nous égare pas après eux."

Comme vous le voyez, dans cette imploration adressée a Dieu, le visiteur en suivant pleinement la Sunna, parle directement aux morts, les salue et communique avec eux. C'est donc toute la Sunna qui nous apprend que les morts entendent les vivants et savent ce qui se passe auprès de leurs tombes. Il va de soi donc que chaque mort reste au courant de chaque personne qui lui rend visite ou qui ferait pour lui des invocations. Il est également rapporté dans le Sahîh que lorsque le défunt est enterré et que ses proches s’en vont, il entend le claquement de leurs sandales, et deux anges viennent l’interroger. Vous comprenez surement pourquoi le Prophète béni, paix et bénédictions sur lui, prescrivit clairement à sa Communauté de saluer les habitants des tombes. Ahmad, le Sage At-Tirmidhî, dans Nawâdir Al-Usûl, et Ibn Mandah rapportent le hadîth suivant : « Vos œuvres sont exposées à vos proches et à vos familles décédés. S’ils y voient quelque bien, ils s’en réjouissent, et s’il en est autrement, ils disent : "Allâh, ne les fais pas mourir avant de les avoir guidés comme tu nous as guidés." » Al-Bayhaqî rapporte dans Shu`ab Al-Îmân le hadîth suivant : « Craignez Allâh vis-à-vis de vos frères décédés. Vos œuvres leur sont en effet exposées. ». C'est dans ce cadre que l'on rapporte dans le Sahîh de Muslim que `Amr Ibn Al-`Âs dit pendant sa maladie ultime : "Lorsque vous m’enterrerez, ensevelissez-moi rapidement et restez auprès de ma tombe le temps qu’il faut pour égorger une chamelle et distribuer sa chair, afin que je jouisse de votre compagnie et que je prépare ce que je vais répondre aux messagers de mon Seigneur".

Mon ami, je vous signale également que demander l'intercession des Prophètes ou des Saints de l'Islam est tout simplement quelque chose de plus que normal en Islam. L'invocation de Dieu par l'intercession du Prophète, paix et salut sur lui, et la recherche de bénédictions par lui, ainsi que par tous les Prophètes, les saints et les pieux vertueux, reste un meilleur bien et une grande bénédiction. C'est un moyen de se rapprocher de l'agrément de Allah, qu'Il soit glorifié et magnifié, et d'accroître par cela les récompenses. Les savants musulmans rapportent plusieurs preuves découlant du Coran et de la Sunna authentique à propos des mérites de la supplication de Dieu par la faveur du Messager ou des saints vivants ou morts. Lisez un peu ce hadith attribué au Prophète, paix et bénédictions sur lui, selon lequel : « Ma vie est un bien pour vous, vous y faites des choses nouvelles et il vous arrive des choses nouvelles, puis lorsque je décèderai, mon décès sera un bien pour vous car vos œuvres me seront exposées, si j’y vois quelque bien, je louerai Allâh, et si j’y vois quelque mal, j’implorerai le pardon pour vous. ». Mon ami, je vous rappelle qu'il est rapporté de Mâlik ud-Dâr, le trésorier de Omar, que, pendant le califat de Omar, il y eut une sécheresse dont les gens souffraient. Un homme s'est alors rendu devant la tombe du Prophète et a dit : "O Messager de Dieu, demande de la pluie pour ta communauté, car vraiment ils sont exténués", après quoi le Prophète lui est apparu en rêve et lui a dit : "Va voir Omar et salue le de ma part, puis dis lui qu'ils recevront de la pluie. Dis lui : sois attentif, sois attentif !" L'homme est allé le dire à Omar. Ce dernier a dit : "O mon seigneur, ne m'épargne nul effort sauf ce qui est au delà de mes capacités !".. Nous avons ici un récit authentique dans lequel un homme est allé solliciter le prophète dans sa tombe pour qu'il invoque Dieu afin que la pluie tombe. Et justement c'est en ce sens que parmi les savants qui autorisent cela il y a Taqiy ud-dîn as-Subkî ou encore ibn Hajar al-Haytami.
                    Dernière modification par said2010, 13 mai 2017, 00h36.

Commentaire

• Donc.. la réponse est un grand OUI
                      Cher Capo,
                      Je ne vois aucun problème au fait que quelqu'un puisse accéder au paradis suite a son amour pour les saints, quand cet amour est sincère, c'est a dire suivi de l'application des prescriptions islamiques. Vraiment c'est vous qui agissez d'une façon dont on ne comprend plus comment vous fonctionnez.
                      Je comprendrais jamais comment peut-on simultanément aller si haut et si bas dans ta secte !!
                      Mon ami, nous sommes là pour vous consoler. Qu(est ce qui se passe dans votre cervelle. Je vous rappelle que sur le plan pleinement religieux, vous n'avez plus aucune valeur morale a mes yeux. En remettant en cause les hadiths prophétiques, il reste plus que normale de réagir de la même façon avec ceux qui ont désiré vivre a son image comme ce grand Cheikh Tidjani.

C'est pour cela que ma réponse se situe tout simplement sur le plan mental. Alors qu'est ce qui vous gène sur le fait qu'aimer un saint cela emmène directement au paradis.

Commentaire

• Said 2010,

Il y'a un grand conflit chez les soufis du Maghreb, entre les soufi akbariens qui pensent que ibn Arabi est le sceau des saints, et les tidjanis, qui pensent que le sceau des saints n'est pas Ibn Arabi mais Ahmad al Tifjane, et que c'est Ibn Arabi en personne qui aurait dit cela à Ahmade Tidjane dans un rêve.

Les soufis semblent accorder une grande place au rêve, tout se passe en rêve chez les soufi: ils voient le prophète en rêve, qui leur confirme la véracité des hadiths par les rêves, ect.

Mais quelle certitude avons-nous que cette perception subliminale de l'Islam est bien véridique? En effet, tout le monde peut rêver de tout et n'importe quoi et ériger ainsi ses visions en dogmes religieux totalement déconnecté de la sounna, et c'est ce qui se passe parfois malheureusement chez les soufi.

Ibn Arabi prétendait avoir rencontrer le Mahdi en rêve, et que ce dernier lui aurait dit que Constantinople chuterait de son vivant, mais ce ne s'est jamais produit. Ibn Arabi prétendait aussi que la sharia était évolutive dans le temps, mais que seuls les initiés étaient aptes à la comprendre et à l'appliquer, car ils recevaient la science et les abrogations des hadiths directement du prophète sallalih alih wa salam, toujours en rêve et par vision bien entendu.

Mais qui nous dit que ces visions proviennent bien d'Allah, et que ce n'est pas Ibliss qui se joue de ces grands maîtres soufi?

ps: j'ai la photo du l'emir abdelkader en photo pas parce que je suis soufi mais juste parce que j'admire son courage

Commentaire

• said
                          a
                          Dernière modification par Lechheb, 13 mai 2017, 11h08.

Commentaire

• Said
                            Je sais que ce que vous nous avez avancé a sa propre véridicité venant du Coran et du prophète. Mais, pour ma part, je me demande pourquoi, malgré tout, je ne suis pas encore très convaincu. Il vous reste a nous expliquer encore beaucoup de choses.

Commentaire

• abcde
                              Dernière modification par Lechheb, 13 mai 2017, 11h17.

Commentaire

• Les soufis semblent accorder une grande place au rêve, tout se passe en rêve chez les soufi
                                Cher Awsat al Djanna,
                                Au contraire, si quelqu'un veut vraiment savoir quel place accordent les soufis au rêve, il n'a qu'a faire une toute petite expérience. Qu'il aille dans n'importe quelle confrérie sérieuse et qu'il leur narre un rêve qui aille différemment a leurs convictions. Il sera vraiment exposé a la risée de tout le monde, car leur détermination leur vient d'un tout autre coté. En réalité, le Soufisme, pour eux, n'est pas seulement un ensemble d'informations ou de conduite a suivre seulement, mais surtout une initiation et une expérience personnelle et spirituelle a vivre. Dans une véritable méditation, ils rencontrent en plein éveil la présence divine par laquelle et se trouvent d’emblée transportés au-delà d'eux-mêmes, de leurs limites habituelles, c'est cela qui leurs inspirent les secrets du ravissement intérieur selon les capacités de chacun et de ses degrés d'appréciation. Le moyen le plus approprié de cette purification, comme le précisent le Coran et la Sunna, n'est point le rêve dans un sommeil profond, mais plutôt la commémoration sans cesse du souvenir de Dieu et la concentration de toute la pensée en Lui en se dépouillant des images éphémères pour parvenir à un réel état de dénuement et de réceptivité qui laisse la lumière divine se réfléchir dans leurs cœurs sans ombres. C'est bien cette présence divine qui accorde constamment à l'initié fidèle des savoirs, des connaissances, des secrets, des effusions spirituelles, des sagesses, et surtout les états de certitudes auxquels vous faites allusion..

Quand a la question posée sur les rêves, il faut toujours avoir en conscience, qu'il s'agit là de versets coraniques et de hadiths qui parlent de leur importance. Ce n'est point une innovation soufie. En Islam le rêve qui se révèle vrai fait même partie de la prophétie. A ce propos, il a été rapporté de façon sûre que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le rêve qui se révèle vrai fait partie des 46 parties de la prophétie. » (rapporté par Boukhari et Mouslim); Le rapport du rêve à la réalité reste donc fonction de la véracité du rêveur. Ceux dont les rêves se traduisent dans la réalité le plus souvent sont ceux dont le discours est le plus vrai. Vous comprenez maintenant, de quoi vraiment, il s'agit.

Commentaire

Chargement...
                                X