Annonce

Réduire
Aucune annonce.

invoquez les morts

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 3, 5 ou 11 ?

choisis un chiffre ...pas le 5, c'est celui qua choisi babel

je joue aussi avec un mort ...la preuve
    tu veut dire que le coran sans contradiction complet , explicite , parfait , claire , complet

cest du mensonge et que le coran nest pas explicite

au faites vous parlez avec des petite morte
    yavait meme un sunnite qui disait que cetait hallal de se marrier avec un mort

Commentaire

• tu veut dire que le coran sans contradiction complet , explicite , parfait , claire , complet
      exactement ça

3, 5 ou 11 ?

hallal de se marrier avec un mort
      ça ne risque pas de m'arriver ...celui auquel je parle présentement mange du kouchoun hallal

Commentaire

• jai dit
        tu veut dire que le coran sans contradiction complet , explicite , parfait , claire , complet

cest du mensonge et que le coran nest pas explicite
        et ta repondu
        exactement ça
        et tu veut demontrer par
        3, 5 ou 11 ?

olalalala
        ça ne risque pas de m'arriver ...celui auquel je parle présentement mange du kouchoun hallal
        a ses vraie vous preferer la necrophilie
        et petite question quand vous coucher avec des morte vous leur parlez starfellah

Commentaire

• Commentaire

• olalalala
            je comprends ton cri de mort

3, 5 ou 11 ?

j'espère que tu comprends aussi qu'un mort bouffant du kouchoun est hyper puant ...même si ce dernier est hallal

je suffoque déjà ...rien qu'en lui parlant

Commentaire

• j'espère que tu comprends aussi qu'un mort bouffant du kouchoun est hyper puant ...même si ce dernier est hallal
              en plus de parlez aux mort tu les sent

t pas claire mais bon vue que dans ta ssecte ya des necrophile on est plus a une odeur pres

Commentaire

• Said
                Nous avons vu que vos dires reposent clairement sur des hadiths de la Sunna et des paroles des sommités musulmanes, mais si les choses étaient aussi claires et aussi simples que vous les présentez, alors comment expliquez-vous que certaines personnes soient encore très réticentes. Normalement, après cela, l'unanimité doit être de mise. En votre âme et conscience, excusez-moi mais ne pensez-vous pas que vous poussez les choses a fond et que vous voulez a tout prix reconduire les choses a votre vision seulement soufie..

Commentaire

• cher snoufi ....el qoubouri
                  Cher etudiant,
                  Mais je vous ai signalé que cet attribut de "Qoubouriste" a été infligé par votre secte même au prophète, paix et salut sur lui, et aux compagnons et donc cela reste un grand honneur pour les authentiques musulmans d’être ainsi insultés comme leur prophète et leurs savants.
                  sont-ce tes preuves tirées de la souna que tu peux invoquer des morts dans leurs tombes ?
                  Il ne vous reste plus rien a dire. Tout le monde a compris que le prophète béni avait parlé avec des morts en leurs posant des questions. Il avait même annoncé a sa compagnie que les défunts sont a l’écoute bien mieux qu'eux. Donc, il a été pleinement compris que le fait de s'adresser a des défunts ne touche en rien a l’intelligibilité de la personne. Seulement, dans votre cas, même le fait de s'approcher d'une sainte tombe a été présenté comme une innovation et donc la Sunna est sortie totalement vainqueur comme toujours d'ailleurs.
                  Non cher snoufi, tout le monde voit bien que tu uses de mensonge et de charlatanisme pour dévier et ainsi fuir la lancinante question : où est ta preuve qu’invoquer les morts dans leurs tombes en s’y frottant ou non est une sounna prophétique comme tu ne cesses de le pérorer.
                  Je sais que c'est très difficile de comprendre que la vérité se trouve de l'autre coté mais quand la Sunna tranche, il ne reste aux vrais croyants que de s'y plier. Nous avons présenté des hadiths de tout genre des versets coraniques même, mais quand on est aveugle on reste tout simplement aveugle. Vous ne nous demandez surement pas de refaire le topic. Si quelque chose vous échappe encore, relisez un peu comme tout le monde.
                  Mais je fais exception : qu’est l'associationnisme pour toi ?
                  Donc, si j'ai bien compris, le compagnon qui a interpellé le prophète décédé, paix et salut sur lui, n'a pas fait d'acte d'associationnisme. Mais il ne faut seulement pas faire comme lui, car dans notre cas ce serait de l'associationnisme. Mon ami, si vous êtes malade, il y a des hôpitaux psychiatriques prévus pour vous. Alors conseillez-nous, ou bien donnez la liste des faits et gestes des compagnons que nous ne devons jamais refaire. C'est l'idiotie la plus apparente que je n'ai jamais entendue de ma vie.
                  Je t’ai déjà que les qoubouri dans l’histoire, c’est toi et tes chouyouks ….vous invoquez les morts en vous frottant à leurs tombes malgré les mises en garde et l’interdiction de la oumma
                  La Oumma a laquelle vous faite référence c'est donc la vision déviante des salafou-wahabite qui traite même les compagnons de "Qoubourisme". Donc nous comprenons aisément votre état d’âme mais sachez que cette Oumma qui se résume en trois ou quatre idiots, nous on ne la reconnait pas. C'est tout au juste une petite secte fanatique déviante, qui mélange quelquefois la religion avec la bienpensance athée, croyez-mi, vous êtes tout simplement tel que je vous décris.
                  Menteur, tu viens de rajouter Billal Ibn Rabah aux deux premiers cités et on t’a déjà dit, et en connaissance de cause, de boire l’eau de ces récits ….menteur, tu généralises aux autres compagnons
                  Relis ce que je t'ai écris bien avant, mon ami, relis ce que je t'ai écrit et ne lis en diagonale. Je vous ai avisé que dans sa venue de Damas, c'est Billal Ibn Rabah, qui s'est frotté le visage contre le sable de la tombe prophétique. Ce sont des hadiths, mon cher ami, ceux sont des hadiths. Même si tous les conformistes salafistes du monde entier se regroupaient pour mettre en doute un seul geste de Billal, je les enverrai paître avec les moutons.
                  Non, Abou Hamid el Ghazali n’est pas contre Ahmed ibn Hanbal en disant que se frotter aux tombes est une blâmable pratique judéo-chrétienne ….et l’imam Ahmed n’a pas fait cette pratique et n’a pas l’autorisé pour que el Ghazali puisse dire ça …ne raisonnes-tu pas donc ô qoubouri !
                  C'est a vous d'arrêtez de jouer a l'idiot, si Abou Hamid n'est pas contre Ahmed Ibn Hanbal alors pourquoi rejetez-vous ce qu'a accepté pleinement l'Imam Ahmed. Non, mon ami, qu'il l'ai fait personnellement ou pas, cela est une autre affaire. Beaucoup de choses permises n'ont pas été faites par des sommités musulmanes et chacun avait des raisons. Mais la gravité dans votre cas, vous accusez le grand maître Ahmed Ibn Hanbal d'accepter le Qoubourisme et d’être en ce sens un grand associationniste. Vous saisissez la gravité de votre point de vue.
                  Non, il te dit que le faire est une pratique judéo-chrétienne …du reste, pourquoi n’es-tu pas discipliné avec la tombe et te t’y frottes-tu en tapotant dessus ?
                  Parce que Ahmed Ibnou Hanbal ne voit pas d’inconvénients a cela. La grandeur de cet imam n'a pas de limite a moins que dans ce cas, du fait qu'il ne va pas a votre sens, il tombe dans l'associationnisme, voire dans la mécréance. Avec vous on aura tout vu. S'il vous plait, un peu de respect a Ahmed Ibn Hanbal, n'a jamais fait de mal a personne. Par contre, Abou Hamid, ne pouvant être contre Ahmed Ibn Hanbal, ne désire donc seulement pas que la Oumma soit a longueur de journée auprès des tombes et en ce sens en grand maître soufi, il les pousse a plus de réalisme. Et c'est justement cela le vrai appel du Soufisme. Sinon, bien sur, ce sera une vision judéo-chrétienne. Mais en aucun cas il ne demande a la Oumma d'accuser les compagnons de "Qoubouristes" ou d'abandonner certains hadiths. Cette idiotie apparente vous appartient a vous tout seul et ne l'imputez pas a ce savant "Preuve de l'Islam".
                  Tu veux dire en allant tapoter sur leurs tombes pour les réveiller comme le fait ton cheykh qoubouri alawi avec son saint …
                  Ce ne sera pas en jouant avec les mots dans la dérision que vous pourrez porter atteinte a la sunna prophétique. Les compagnons ont ainsi agi, maintenant il reste a chacun de se manifester comme il le voit par amour des saints dans la conformité parfaite avec la Sunna. Nous ne voyons pas un quelconque dépassements dans les acte du Alaoui sur ce point du moins. Mais son amour et son attachement pour les saints vertueux se doit d’être un exemple pour la communauté musulmane.
                  n’est-ce pas toi qui est allé en aide aux coranites en m’insultant pour que je les laisse tranquille
                  La également vous ne pourrez pas changer le sens des paroles qui sont contre vous. Revenez au topic et lisez. Je vous ai clairement accusé d’être les responsables de l'apparition même des coranistes et des chiites avec vos positions infantiles et déviantes a l'encontre de la vrai sunna. Vous avez ruiné l'Islam de toute vision profonde et vous venez insulter ceux qui ne sont que votre pur produit. D'ailleurs, vous agissez exactement comme eux quand un verset ou un hadith ne va pas en votre sens. C'est a nous qu'il revient le droit de vous insulter et d'insulter les coranistes qui ne sont que votre pur produit. Vous produisez de la pourriture puis vous la montrez du doigt. Vous ne pourrez pas vous moquer ainsi facilement de l'Intelligence des gens.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• cher snoufi ...le qoubouri

franchement, tu deviens de plus en plus lourd ....reste à t'embaumer

Mais je vous ai signalé que cet attribut de "Qoubouriste" a été infligé par votre secte même au prophète, paix et salut sur lui, et aux compagnons et donc cela reste un grand honneur pour les authentiques musulmans d’être ainsi insultés comme leur prophète et leurs savants.
                    Non, cher snouifi …..les qoubourites ce sont toi et tes amis à moins que tu veuilles nous dire que même le prophète a invoqué des morts dans leurs tombes en s’y frottant
                    Il ne vous reste plus rien a dire. Tout le monde a compris que le prophète béni avait parlé avec des morts en leurs posant des questions. Il avait même annoncé a sa compagnie que les défunts sont a l’écoute bien mieux qu'eux. Donc, il a été pleinement compris que le fait de s'adresser a des défunts ne touche en rien a l’intelligibilité de la personne. Seulement, dans votre cas, même le fait de s'approcher d'une sainte tombe a été présenté comme une innovation et donc la Sunna est sortie totalement vainqueur comme toujours d'ailleurs.
                    Et tout le monde a compris que le qoubouri que tu es en a conclu qu’il peut invoquer les morts dans leurs tombes en s’y frottant
                    Je sais que c'est très difficile de comprendre que la vérité se trouve de l'autre coté mais quand la Sunna tranche, il ne reste aux vrais croyants que de s'y plier. Nous avons présenté des hadiths de tout genre des versets coraniques même, mais quand on est aveugle on reste tout simplement aveugle. Vous ne nous demandez surement pas de refaire le topic. Si quelque chose vous échappe encore, relisez un peu comme tout le monde.
                    La sounna a tranché : s’adresser aux vivants et non pas aux morts comme l’avaient fait Omar et ses compagnons …Et les savants de la oumma ont tranché : ne pas se frotter aux tombes …une pratqiue judéo-chrétienne
                    .
                    Mais la gravité dans votre cas, vous accusez le grand maître Ahmed Ibn Hanbal d'accepter le Qoubourisme et d’être en ce sens un grand associationniste. Vous saisissez la gravité de votre point de vue.
                    Je ne suis pas toi …tu en fais un judéo-chrétien se frottant aux tombes en le faisant se frotter aux tombes. A moins que tu sois mieux informé et mieux versé en religion que abou Hame el Ghazali

Parce que Ahmed Ibnou Hanbal ne voit pas d’inconvénients a cela. La grandeur de cet imam n'a pas de limite a moins que dans ce cas, du fait qu'il ne va pas a votre sens, il tombe dans l'associationnisme, voire dans la mécréance. Avec vous on aura tout vu. S'il vous plait, un peu de respect a Ahmed Ibn Hanbal, n'a jamais fait de mal a personne. Par contre, Abou Hamid, ne pouvant être contre Ahmed Ibn Hanbal, ne désire donc seulement pas que la Oumma soit a longueur de journée auprès des tombes et en ce sens en grand maître soufi, il les pousse a plus de réalisme. Et c'est justement cela le vrai appel du Soufisme. Sinon, bien sur, ce sera une vision judéo-chrétienne. Mais en aucun cas il ne demande a la Oumma d'accuser les compagnons de "Qoubouristes" ou d'abandonner certains hadiths. Cette idiotie apparente vous appartient a vous tout seul et ne l'imputez pas a ce savant "Preuve de l'Islam".
                    Tu insistes pour faire du grand imam Ibnou Hanbal, un judéo-chrétien … l’unanimité de la ouma est l’interdiction de toucher la tombe du Prophète …L’imam el Ghazali te dit que te frotter à une tombe relève des judéo-chrétiens
                    Ce ne sera pas en jouant avec les mots dans la dérision que vous pourrez porter atteinte a la sunna prophétique. Les compagnons ont ainsi agi, maintenant il reste a chacun de se manifester comme il le voit par amour des saints dans la conformité parfaite avec la Sunna. Nous ne voyons pas un quelconque dépassements dans les acte du Alaoui sur ce point du moins. Mais son amour et son attachement pour les saints vertueux se doit d’être un exemple pour la communauté musulmane.
                    Oui …il faut aller tapoter sur leurs tombes pour les réveiller …ou peut-être ne dorment-ils pas et sont donc sourds …quelques coups, sur leurs tombes, ne leur feront pas mal ….de préférence en s’y frottant par amour …comme les judéo-chrétiens.
                    Je vous ai clairement accusé d’être les responsables de l'apparition même des coranistes et des chiites avec vos positions infantiles et déviantes a l'encontre de la vrai sunna.
                    Mais sale menteur …ne m’as-tu pas di, en lâche,t de laisser tranquille les coranites car je les avais coincés …

Commentaire

• Nous avons vu que vos dires reposent clairement sur des hadiths de la Sunna et des paroles des sommités musulmanes, mais si les choses étaient aussi claires et aussi simples que vous les présentez, alors comment expliquez-vous que certaines personnes soient encore très réticentes.
                      Cher Lechheb,
                      Ne soyez jamais choqué quand vous constatez une réticence quelconque de la part du commun contre la Sunna prophétique. En fait, c'est chose connue en Islam, suite a l'apparition des sectes en islam, comme le salafisme dans nos temps, beaucoup de compagnons et de saints malgré leurs mérites et leur valeur subirent des accusations d’hypocrisie et d’orgueil voire d'associationnisme de la part de ceux qui sont démunis de toute science. La noble descendance purifiée du prophète, que la prière et la paix d’Allah soient sur lui, a subi en ce sens du tort inqualifiable en raison de leur pratique de la Sunna et ce, jusqu'au point où ils furent insultés publiquement sur les chaires des mosquées. Donc certaines personne ne font que revivre cette même histoire contre les saints awliya. Vous savez fort bien que le grand Imam Abou Hanifa avait subit les abus des gouverneurs et des monarques subissant les coups et l’emprisonnement. L’Imam Malik ibn Anas celui-là dont la renommée a franchi les barrières géographiques et historiques, a aussi encouru ce mauvais traitement au point que pendant environ vingt-cinq ans il ne sortait plus pour accomplir la prière en groupe ni celle du Vendredi. L’imam Chafi’i, qu’Allah l’agrée, n’échappa pas à cette infamie. Les injustes portèrent plainte contre lui, l’accusant de faits inexacts. Et sans oublier l’illustre Imam d’une des quatre célèbres écoles juridiques de l’Islam, Ahmed ibn Hanbal, qu’Allah l’agrée, qui reçut sa part d’accusations de mécréance, d’emprisonnement et de coups de fouet. L’Imam Boukhari, qu’Allah l’agrée, lui aussi a subi des torts, et fut chassé de sa ville natale. Donc, le fait que certains idiots accusent les grands savants voire même les compagnons d’être des "Qoubouristes" cela rentre pleinement dans ce cadre.

Effectivement, mon ami, c'est seulement dans ce cadre que beaucoup de gens suivant une idéologie contemporaine salafiste incriminent les musulmans de faire de l’association à Allah, qu’Il soit Glorifié et Exalté, reniant entièrement des agissements des compagnons et des pieux vertueux qui pourtant font partie de l’Islam et de la foi des premiers siècles sur le vu des hadiths clairs nets et précis. Tout est fait en contourner les vrais sens même s'il faut se moquer de l'intelligence des gens. Pourtant pas un musulman ne diverge sur la légitimité de la médiation auprès d’Allah par l’intermédiaire des œuvres pieuses, en cela, il n’y a pas de divergence. En réalité la médiation par les personnes revient pleinement à la médiation par les œuvres et les états d’âme de ces mêmes personnes, et cela comme on le sait fait l’unanimité. La médiation d’une personne se fait, soit en considération de son amour pour lui, croyant fermement en sa piété, sa sainteté, son mérite, ayant une bonne opinion de lui, soit que toutes ces catégories sont réunies dans le médiateur. Prétendre que le Tawasoul serait étranger à l’islam est donc entièrement faux et accuser ceux qui l’utilisent de mécréance et d’association est encore plus condamnable. Au contraire l'éducation soufie vise pleinement à réformer les cœurs des gens afin qu’ils acquièrent la pleine confiance en Allah et qu’ils s’attachent exclusivement à Lui, mais seulement les maîtres des voies spirituelles reconnaissent la légitimité de cette forme d’invocation et ne renient point son implication au sein de la Sagesse Divine, Sagesse qui a placé et qui régit l’ensemble des causes (Asbab).
                      En votre âme et conscience, excusez-moi mais ne pensez-vous pas que vous poussez les choses a fond et que vous voulez a tout prix reconduire les choses a votre vision seulement soufie..
                      Cela aurait pu être vrai si les sommités musulmanes anciennes et actuelles ne se sont pas définitivement prononcées sur ce point. Il est rapporté par Ibn Kathir, ainsi que Nawawi, Ibn Qoudama et d’autres le récit suivant : ‘Otba (qu’Allah l’agrée) a dit : « J’étais assis auprès de la tombe du Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) lorsque survint un bédouin qui a dit : « Que la paix soit sur toi Ô Messager d’Allah, j’ai entendu qu’Allah dit : « Si lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d’Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes Allah Très Accueillant au repentir, Miséricordieux. » (Sourate 04 Les femmes, verset 64) et certes je suis venu à toi, implorant le pardon de mes péchés afin que tu intercèdes auprès de mon Seigneur » ensuite il récita un poème puis il s’en alla. Je fus pris alors d’un sommeil et j’ai vu le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) qui m’a dit : « Rejoins ce bédouin et dis-lui qu’Allah lui a pardonné. » »

L’Imam Qourtoubi a rapporté une histoire presque similaire, il dit : « Il est rapporté selon Abou Sadiq selon ‘Ali (qu’Allah l’agrée) qui a dit : « Un bédouin est venu après que l’on ait enterré le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) depuis trois jours, il s’est jeté sur la tombe du Messager d’Allah et jetant la terre du tombeau sur la tête il a dit : « Ô Messager d’Allah nous avons entendu les paroles et les exhortations qu’Allah t’a révélées et parmi celles-là il y a : « Si lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d’Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes Allah Très Accueillant au repentir, Miséricordieux. » (Sourate 04 Les femmes, verset 64) et certes j’ai été injuste envers moi-même et je suis venu à toi pour que tu demandes le pardon. » Un appel a alors retenti de la tombe disant : « Certes il t’a été pardonné. » »

Ce qu’il faut retenir de ces deux récits c’est qu’ils ont été rapportés par des sommités et des références religieuses que l’on ne peut renier, si ce genre de Tawasoul avait été un tant soit peu considéré comme de l’association ou étranger à l’Islam alors ces savants se seraient-ils permis de les rapporter ? Bien sûr que non !..

Commentaire

• Donc, si j'ai bien compris, le compagnon qui a interpellé le prophète décédé, paix et salut sur lui, n'a pas fait d'acte d'associationnisme. Mais il ne faut seulement pas faire comme lui, car dans notre cas ce serait de l'associationnisme. Mon ami, si vous êtes malade, il y a des hôpitaux psychiatriques prévus pour vous. Alors conseillez-nous, ou bien donnez la liste des faits et gestes des compagnons que nous ne devons jamais refaire. C'est l'idiotie la plus apparente que je n'ai jamais entendue de ma vie.
                        je vois surout que le qoubouri fuit la dernière question ...je lui ai donné la définition que j'ai d'un qoubouri : celui qui invoque les morts dans leurs tombes en s'y frottant

j'attends qu'il me donne sa définition de associationnisme

courage, le qoubouri ...Mais on attendra pour toujours ta preuve que l'invocation des morts est une tradition prophétique

je t'ai déjà dit que t'es un lâche
                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=212

............
                        Dernière modification par etudiant, 12 mai 2017, 17h42.

Commentaire

• Said

Encore une fois, tu triches..
                          Tu fais du copier-coller, du bricolage.. en assemblant des multitudes de phrases pour te donner raison..

La plupart de tes passages proviennent de tijaniya.com
                          Le sujet dans le quel tu pioches est la rubrique Question/Réponse..
                          Rien d'anormal quoi .. puisque nous sommes habitués à ce montage d'idées

Cela dit .. en examinant le texte dans lequel tu as pioché.. je suis profondément choqué !!!

Tellement choqué .. que je n'en reviens pas qu'on puisse de la sorte se moquer des gens et du concept d'intercession !

La Question posée dans ce site web soufi à la Tariqa Tijaniya est la suivante :

Je trouve étrange que Ahmed Tidjani soit autant critiqué pour un homme de science et un Saint, prière de m’éclairer.

La réponse est fracassante et me laisse sans voix :

En effet, si on ne devait mesurer la valeur d’un homme que par le nombre de ses détracteurs alors certainement Seïdina Ahmed Tidjani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) serait là aussi sans aucun doute le leader suprême. Mais cela n’est pas étrange pour autant, car telle est la tradition d’Allah sur ses pieux serviteurs, Il en a fait une cause de réussite pour les gens de la félicité à travers leur suivi et leur amour, et une cause de perdition et de punition envers ceux des gens de la perte par leur persistance à leur causer du tort.

Sachez qu’à partir du moment où Seïdina Ahmed Tidjani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) fut chargé de diriger les gens vers la vérité et de transmettre la Tariqa Mohammediya à tous ceux qui la réclameraient, cela déclencha à son encontre jalousie et mécontentement, lui qui était bien au-dessus de toutes ces infamies. Il s’éloignait de ses détracteurs de la plus belle manière, car il savait que cette rancœur était due à l’héritage Mohammadien qui s’était manifesté en lui. Et cela est aussi un des signes accompagnant le détenteur du Sceau de la Sainteté, car comme l’a indiqué Ibn ‘Arabi (qu’Allah l’agrée), il sera éprouvé par le grand nombre de ses détracteurs tout comme le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) fut éprouvé par les hypocrites.

De ce fait, lorsque ces derniers se déchaînèrent contre Seïdina Ahmed Tidjani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) et qu’il prit conscience que leurs agissements les conduiraient à leur perte, en ce monde et dans l’autre, par le tort qu’ils occasionnaient au Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui), alors sa compassion envers eux l’emporta. Il fit son possible et redoubla d’efforts afin de leur épargner sa colère, tout comme l’a dit Djunayd : « Le soufi est comme la terre : on y jette tout ce qui est vil, et il n’en sort que du beau. »

Seïdina Ahmed Tidjani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) fit passer une lettre au Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) par l’intermédiaire du noble Mohamed ibn ‘Arabi Damraoui (qu’Allah l’agrée) où il lui formula la demande suivante : « Au Nom d’Allah le Tout-miséricordieux, le Très-Miséricordieux et que la prière d’Allah soit sur notre maître Mohammed ainsi que sur sa famille. Ô ! Mon maître, je te demande à jamais, éternellement la protection complète contre ta colère pour tous ceux qui me détestent ou contre qui je me suis mis en colère et pour tous ceux qui sont irrités contre moi ou contre qui je serais irrité, car, ô mon maître, je suis très affligé par ta colère envers les gens par ma cause. »

Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) répondit par l’intermédiaire de Sidi ‘Arbi (qu’Allah l’agrée) en leur disant : « Sachez que je ne me mettrais en colère que contre celui qui t’insultera, toi et Tidjani voulant votre perte, celui qui t’insultera toi et Tidjani ou qui vous sera hostile alors je serais en colère contre lui le Jour du Jugement et quant à celui qui vous aime, il fait partie des gens du salut et il est le premier envers qui j’intercéderai le Jour du Jugement et il ne sera pas jugé »

Je ne reprendrais pas le reste du texte qui est assez long.. mais je rappelle que c'est bien dans celui-ci que tu puises tes arguments en guise de réponse à la question de Lechehb ...

Du coup, si tu permets.. j'aimerais aussi te poser une question en rapport avec le topic :

Est-ce vrai que le Cheikh Ahmed Tijani correspondait avec notre Prophète décédé depuis 14 siècles ?

Merci de répondre avec ton propre raisonnement et tes propres mot

Passe un bon Vendredi..

Commentaire

• cher snoufi ...le qoubouri
                            Cher etudiant,
                            Vous accusez même les compagnons avec leur prophète, paix et salut sur lui, de Qoubourisme. Alors cela reste donc un grand honneur pour moi, surtout venant de vous, déviant qui remettez des hadiths en question.
                            franchement, tu deviens de plus en plus lourd ....reste à t'embaumer
                            Il est plus que vrai que la vérité reste la chose la plus lourde qui soit. Et tout le monde comprend votre attitude. Non, mon ami, ceux sont des hadiths clairs, nets et précis contre lesquels vous ne pourrez absolument rien..
                            Non, cher snouifi …..les qoubourites ce sont toi et tes amis à moins que tu veuilles nous dire que même le prophète a invoqué des morts dans leurs tombes en s’y frottant
                            Laisses le prophète, paix et salut sur lui, tranquille et un peu de retenu a son égard. Je vous ai rapporté des hadiths clairs de la Sunna ou des compagnons se sont frottés par amour a la tombe prophétique. D'ailleurs il ne vous restait que d'agir en coraniste et remettre en cause la validité des hadiths mis en exergue. Cela ne marche plus et tout le monde a compris que s'il y a un vrai coraniste dans ce forum ce ne peut être que vous.
                            Et tout le monde a compris que le qoubouri que tu es en a conclu qu’il peut invoquer les morts dans leurs tombes en s’y frottant
                            Tout le monde a compris que c'est un fait avéré venant de la Sunna prophétique. Maintenant si les hadiths ne valent rien pour vous, on ne peut rien contre votre aveuglement.
                            La sounna a tranché : s’adresser aux vivants et non pas aux morts comme l’avaient fait Omar et ses compagnons …Et les savants de la oumma ont tranché : ne pas se frotter aux tombes …une pratqiue judéo-chrétienne
                            La Sunna a tranché pour les deux. Un sahabi qui devient subitement inconnu pour vous, s'est adressé au prophète décédé et Omar a intercédé avec l'oncle prophétique. A moins que le premier ait donc fait un acte répréhensible d'associationnisme clair et le Calife Omar lui aurait donc rectifié le tir. Non, mais dites donc, moquez-vous seulement de vous-mêmes. Abou Hamid a rejoint Ibn Hanbal et donc rien ne peut être retenu contre cette vénérable Sunna que sans cesse vous remettez en cause
                            Je ne suis pas toi …tu en fais un judéo-chrétien se frottant aux tombes en le faisant se frotter aux tombes. A moins que tu sois mieux informé et mieux versé en religion que abou Hame el Ghazali
                            Non, je vous explique exactement la vision islamique de l'Imam Abou Hamid El Ghazali qui ne peut en rien égaler ni contredire Ahmed Ibn Hanbal. Il voit clairement que la Oumma ne doit pas traîner a longueur de journée auprès des tombes comme les judéo-chrétiens, mais il ne remet jamais en cause les faits et les gestes prophétiques et ceux des compagnons ni la vision de l'Imam Ahmed Ibn Hanbal. Donc, sur ce point il vous faut suivre la pensée réelle des savants, le Tadlisse ne sert a rien. C'est plutôt votre façon d'agir qui est judéo-chrétienne.
                            Tu insistes pour faire du grand imam Ibnou Hanbal, un judéo-chrétien … l’unanimité de la ouma est l’interdiction de toucher la tombe du Prophète …L’imam el Ghazali te dit que te frotter à une tombe relève des judéo-chrétiens
                            Ce n'est pas Abou Hamid El Ghazzali qui pourra juger Ahmed Ibn Hanbal. Il n'en a ni la valeur la prestance. Il nous explique la véritable parole de Ahmed Ibn Hanbal. Il nous dit que cet acte de toucher a la tombe ou d'y frotter son visage sur le sable par grand amour n'est pas répréhensible en soi au vu de la loi, mais seulement cela ne doit pas faire partie du quotidien des musulmans. En réalité tout est clair mais quand on est aveugle par l'endoctrinement, alors la vérité devient très blessante. Ghazzali ne peut être contre les hadiths ni les paroles des grands savants musulmans en l'occurence Ahmed Ibn Hanbal.
                            Oui …il faut aller tapoter sur leurs tombes pour les réveiller …ou peut-être ne dorment-ils pas et sont donc sourds …quelques coups, sur leurs tombes, ne leur feront pas mal ….de préférence en s’y frottant par amour …comme les judéo-chrétiens.
                            Mais non, je vous ai signalé que jouer avec les mots pour rappetir les grandes âmes musulmanes pleines d'amour, cela ne sert a rien. Ce Cheikh a eu cet acte d'amour en frappant a la porte des saints qui d'après le prophète béni, l'écoutent et qui toujours d'après le prophète vont implorer le Seigneur. Il vous faut plutôt rire des hadiths du plus grand des prophètes, car c'est cela qui va avec vos explications de plus en plus déviantes. Je vous l'assure, vous faites un très bon coraniste.
                            Mais sale menteur …ne m’as-tu pas di, en lâche,t de laisser tranquille les coranites car je les avais coincés …
                            Mais oui, je vous ai signalé qu'il fallait laisser tranquilles ces personnes que vous aviez réduit a moins que rien et dont la bêtise avait occupé la raison en fonction de vos agissements salissant et avilissant l'Islam. C'est a nous qu'il revient de les insulter, dans votre cas il fallait leur demander pardon. C'est a cause de vous qu'ils périssent dans la déviation continuelle.
                            je vois surout que le qoubouri fuit la dernière question ...je lui ai donné la définition que j'ai d'un qoubouri : celui qui invoque les morts dans leurs tombes en s'y frottant
                            Cela ne sert a rien de rétrécir les champs sémantiques des mots. La vérité est apparue dans toute sa splendeur et il ne vous reste donc plus rien a dire. Dans les hadiths que je vous ai signalé, les compagnons se sont frotté a la tombe du prophète béni, paix et salut sur lui. Billal Ibn Rabah, Billal Ibn Harith, Abou Ayoub Al Ansari etc..etc..
                            courage, le qoubouri ...Mais on attendra pour toujours ta preuve que l'invocation des morts est une tradition prophétique
                            Relis le topic, mon ami, relis le topic, que vous avez lu en diagonale car il ne va pas en votre sens. Il vous faut savoir que la notion de Tabarouk de la tombe prophétique est reconnue par le saint Coran, par la tradition du Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui), par les faits des compagnons (qu’Allah les agrée) et par les pieux ancêtres (Salaf Salih) et ceux qui leur ont succédé. Ainsi, les ‘Oulama de la tradition sunnite considèrent comme légitime et agréée par Allah cette recherche de bénédiction Divine à travers des personnes pieuses vivantes ou mortes, ou leurs effets, comme cela est le cas avec la tombe du Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) ou de ses compagnons (qu’Allah les agrée).
                            Vous êtes perdue mon ami, et plus rien ne peut vous sauver de l’étreinte de la vérité.

Commentaire

• Passe un bon Vendredi..
                              Cher Capo,
                              Pour nous deux et toute la Oumma Inchalah. Le Vendredi reste le jour le plus bénie dans la religion musulmane. J'allais vous répondre plus amplement par un grand paragraphe mais j'ai eu peur que vous n’actionnez votre moteur de recherche et que vous rateriez la prière du vendredi alors je me suis abstenu..
                              Tellement choqué .. que je n'en reviens pas qu'on puisse de la sorte se moquer des gens et du concept d'intercession !
                              Je ne vous cache toutefois pas que votre état d’âme n’intéresse personne. Si vous avez des éléments a dire ou a ajouter dites le clairement sinon, même les hadiths du prophète béni, paix et salut sur lui, vous ont choqué. Vous n’êtes a vraiment dire, vu votre mentalité, une référence pour personne.
                              Dernière modification par said2010, 12 mai 2017, 10h15.

Commentaire

• Said

Je vais te faciliter la tâche :

Est-ce vrai que si on aime Ahmed Tinjani.. on entre au paradis direct .. sans être jugé ??

Prière de répondre par OUI ou NON .. tes écrits on s'en fout

Commentaire

Chargement...
                                X