Annonce

Réduire
Aucune annonce.

invoquez les morts

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est un vrai honneur que vous me faites puisque vous me faites pleinement ressembler a un grand compagnon du prophète, paix et salut sur lui, auquel Omar Ibn El Khattab El Hakk ainsi que toute la compagnie prophétique a répondu favorablement. C'est vraiment beaucoup me donner.
    non, mon cher snoufi ....t'es qu'un qoubouri ...adorateur de la tombe de son saint

Par contre dans le Soufisme, l'amour du disciple pour son cheikh se manifeste par un empressement à obéir à ses recommandations et à suivre son exemple en toutes choses
    s'il le voit forniquer, qu'il ne pense pas qu'il est entrain de forniquer ....il est en mission pour la bonne cause
    Dernière modification par etudiant, 10 mai 2017, 16h26.

Commentaire

• Cher qoubouri, je vais dabord t’apprendre à lire un hadith et l’analyser …je l’ai déjà fait avec le récit de ton inconnu que tu fais entrer dans la chambre de la femme du Prophète
      Cher etudiant,
      S'il vous plait, un peu de respect de la maison prophétique. Ne répète plus cela sinon, ce sera votre sortie définitive de l'Islam. Je l'ai essayé sur beaucoup d'entre vous,, tout ceux qui se sont frottés au prophète et a sa famille se sont trouvés en définitive parmi les juifs. S'il vous plait, ne répétez plus cette phrase. Personne ne parle de rentrer dans la chambre de quelqu'un, et ce n'est pas la peine d'envenimer la discussion avec une telle impolitesse de votre part. Si vous n'êtes qu'un simple débauché dites-le nous, pour clore cette discussion.
      Question au qoubouri : qu’elle devait être la posture de ce sahabi sur la tombe à raz du sol du Prophète ? Voir Boukhari (1390)
      Vous changez de sujet, car personne n'a parlé vraiment de rentrer dans la chambre mais d’interpeller le prophète a sa tombe du dehors, voir même de plusieurs centaines de mètres. La question n'est point de savoir si cela est légal quand on est aux cotés ou lointain du prophète. S'il vous plait restez dans le sujet. Je connais les manières salafistes qui essaient par tous les moyens de créer des doutes sur absolument toutes choses en signalant des détails non-conformes ou en jouant sur les mots. C'est tout simplement une méthode juive très connue par les musulmans. Ce n'est pas cela ce qui nous intéresse dans le débat.
      En d’autres termes ya snoufi, je t’ai dit de boire l’eau du hadith de ton inconnu, de t’assoir sur sur ton 2° hadith …et bien, je te dit, tu peux te coucher sur celui-ci
      Mais je sais qu'un jour vous m'inviterez même a me coucher sur les versets Coraniques vénérés et toute la Sunna prophétique ainsi que sur toute l'histoire et la culture musulmane. Absolument rien ne va vous arrêter pour montrer que les compagnons n’étaient que des vulgaires associationnistes ou de montrer que les hadiths ne sont que des assertions de narrateurs. Vous êtes en réalité coranistes et cela nous le comprenons parfaitement. Les coranistes encore plus sérieux que vous, rejettent le tout par incompréhension, mais vous, votre cas est très grave, vous faites exactement le tri selon ce que vous voudriez qui passe.

La preuve de cela est ce qui est rapporté par Baïhaqi avec une chaîne authentique selon Malik Darri (qu’Allah l’agrée) qui était le trésorier de ‘Omar (qu’Allah l’agrée) (c'est-à-dire durant son Khalifa), qui a dit : « Les musulmans furent frappés d'une grave sécheresse (elle dura 9 mois) du temps de 'Omar ibn el Khattab. Un homme (c'est-à-dire un compagnon) alla à la tombe du Messager d'Allah (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) et dit : « Ô Messager d'Allah! Demande à Allah la pluie pour ta communauté, car ils périssent. » Le Messager d'Allah (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) vint le voir en rêve et dit : « Va chez 'Omar, passe-lui mon salut, informe-le qu'ils recevront la pluie et dis-lui : « réfléchis, sois intelligent ! » L'homme partit chez 'Omar (qu’Allah l’agrée) et l'informa. Il pleura et dit : « Seigneur ! Je m'efforce de ne rien négliger, sauf ce qui dépasse mes capacités. »

Dans l’exégèse il est mentionné que cet homme est Bilal ibn Harith el Mazani, un compagnon, et ce compagnon s’est dirigé vers la tombe du Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) pour tirer la bénédiction et ni ‘Omar ni personne d’autre ne lui ont reproché son attitude donc l’avis prétendant qu’il s’agit d’une visite de Chirk est irrecevable. Ce hadith est authentique à la fois par la chaîne de transmission et dans le contenu du texte, plusieurs affirmations, souvent malhonnêtes et même mensongères, ont été faites par ceux qui considèrent cela comme Chirk pour invalider ce hadith ou le faire considérer comme défectueux, mais les Houffadh du hadith, gardien de la parole authentique du Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) n’ont laissé aucune ambiguïté sur son authenticité et seuls les ignorants de la science du hadith peuvent prendre en compte leurs divagations.
      et rejoint ainsi le grand imam El Nawawi, tu sais le grand salafou-takfiri wahabi, qui a insisté sur l'unanimité des savants sur l' interdiction de se frotter aux tombes ou de les toucher ...
      Vous jouez sur les interprétations pour vous faire sortir d'affaire. Non, ces grands savants n'ont pas interdit de toucher a la tombe prophétique pour cause d'association comme le font vos déréglés de Cheikhs. Pour vos savants, même sans toucher a la tombe, le fait mémé de vouloir faire des implorations aux cotés d'elle, cela constitue pour eux une très grande association. Or tous les savants que vous citez dont surtout ibn Subki, c’était surtout pour préserver la sérénité dans la tombe prophétique et la discipline dans sa visite. Je ne comprend pas pourquoi, vous changer si promptement a chaque fois de sujet.
      suivi en cela par le chef de file des takfiris salafou-wahabite abou Hamed el Ghazali qui dit dans son Ihya 3ouloum eddin que toucher les tombes et s'y frotter est une pratique des juifs et des nassara à ne pas faire
      Si j'ai bien compris, il ne vous reste surement plus rien a dire a part mêler les sujets pour sortir d'affaire. L'imam Al-Baydawy a dit : « Vu que les juifs et les chrétiens se prosternaient devant les tombes de leurs prophètes en guise de glorification, les prenaient pour une Qibla vers lequel ils se dirigeaient dans leurs prières en leur vouant un culte idolâtre. Allah les a maudits et interdits aux musulmans de les imiter. Pourtant, il n'y a aucun inconvénient de construire une mosquée à côté du mausolée d'un homme pieux, dans l'intention de s’inspirer de son âme et de profiter de la bénédiction sans aucune intention de le glorifier ou de s’orienter vers lui pour l’adorer. Il a été rapporté que le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Dans la mosquée d'Al-Khayf, il y a les tombes de soixante-dix Prophètes ». (Rapporté par El Bazzar avec une chaîne authentique, Ibn Hajr ‘Asqalani l’a authentifié et El Bazzar l’a évoqué dans son Mousnad et il l’a compté parmi les mérites de la Mosquée El Khaïf.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• les chouyouk parlent au mort

Commentaire

• Le grand salfou-takfiri wahabi abou Hamed el Ghazali dit à deux endroits dans son "Ihya" que toucher les tombes et s'y frotter est une pratique judéo-chrétienne ...à blâmer
          Le prophète béni en délivrant ses dernières recommandations à la communauté n'a cependant nulle part fait mention de l’adoration des tombes et de la grande affaire du Chirk la concernant, au contraire le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) leur a dit :« Ô gens ! Le diable a perdu tout espoir d’être adoré sur l’une de vos terres. Néanmoins, il cherchera à vous tromper au sujet de vos petites affaires. Soyez donc vigilants à son égard pour la sécurité de votre religion… Vous ai-je délivré fidèlement le Message ? Ô Dieu, sois Témoin ! ». Cette calamité de Qoubourisme profondément associationniste qui selon vous s’est abattue sur la communauté de l’Islam depuis des siècles et des siècles, et que sans cesse vous martelez aux oreilles de vos auditeurs dans chaque assemblée, chaque sermon, chaque lieu, dans leurs livres, leurs cassettes, leurs universités, a t-elle été omise par le plus grand des prophètes, paix et salut sur lui. Donc il ne faut pas mêler le bon grain avec seulement de l'Ivraie. Non, mon cher ami, nous parlons ici de l'association et non du respect prophétique. Bien sur qu'aucun musulman n'acceptera que les gens agissent comme les juifs ou qu'ils se bousculent devant la tombe prophétique.
          rak 3'mitha
          Les discours mêlant chaque chose avec son contraire sont devenus malheureusement une chose courante a cause du salafisme rampant et en ce sens beaucoup de personnes ne font que répéter les dires de certains intégristes débauchés. Au contraire, les attouchements avec la tombe sacrée prophétique sont présentés comme étant unanimement confirmés depuis toujours dès l’époque du Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui), par les Compagnons ainsi que les pieux ancêtres, et non comme une simple opinion parmi d’autres. Le pire c’est que cela est inséré dans un système de croyances salafiste autorisant donc d’accuser des musulmans, voire des compagnons de mécréance et d’associateurs. Cela leur est devenu si banal que même des savants émérites, ayant une opinion contraire à la leur, sont traités de « Qoubouri » (adorateurs des tombes).

Il ne sert vraiment a rien de suivre ces mêmes personnes qui dénoncent l’attachement au mérite de la visite de la tombe prophétique ou celles des hommes vertueux. Ils refusent la sagesse Divine qui institue que la compagnie des vertueux et leur visite est une cause de profit de la part d’Allah, et ce qu’il soit vivant ou mort, car leur lien avec Allah (qu’Il soit Glorifié et Exalté) demeure et il n’est point interrompu par l’ensevelissement de leurs corps. L'Histoire nous dit qu'il y avait quinze compagnons qui vécurent à l’époque où la mosquée fut agrandie et quant la noble tombe se retrouva à l’intérieur de ses murs, aucun d’entre eux ne s’y opposa et aucun d’entre ne prétendit que c’est illicite en raison du hadith qui s’oppose à cela : « Allah a maudit les Juifs et les Chrétiens […] » Les jeux sont faits et rien ne va plus..

Commentaire

• S'il vous plait, un peu de respect de la maison prophétique. Ne répète plus cela sinon, ce sera votre sortie définitive de l'Islam. Je l'ai essayé sur beaucoup d'entre vous,, tout ceux qui se sont frottés au prophète et a sa famille se sont trouvés en définitive parmi les juifs. S'il vous plait, ne répétez plus cette phrase. Personne ne parle de rentrer dans la chambre de quelqu'un, et ce n'est pas la peine d'envenimer la discussion avec une telle impolitesse de votre part. Si vous n'êtes qu'un simple débauché dites-le nous, pour clore cette discussion.
            bah, il se trouve que le qoubouri que tu es nous a dit qu'un inconnu s'est adressé à la tombe du Prophète ...et tout le monde sait qu'en ce temps là, la tombe était dans la chambre de sa femme ....Peut-être que notre qoubouri se rend-t-il qu'il est un idiot

personne n'a parlé vraiment de rentrer dans la chambre mais d’interpeller le prophète a sa tombe du dehors, voir même de plusieurs centaines de mètres.
            c'est bien ...donc t'a aucune preuve qu'un quelconque sahabi s'est frotté ou ait mis son visage sur la tombe du Prophète

Commentaire

• Said

Du moment que j'ai imploré pour vous la divinité en faisant intercession par les saints, vous pouvez vous considérer comme définitivement libre. En réalité la sainteté constitue un phénomène majeur en Islam de part le Coran vénéré. L’image courante d’une religion musulmane valorisant surtout le respect de la Loi sans intimité avec Dieu est tronquée et entraîne beaucoup d’idées fausses. Les saints sont nombreux, omniprésents en terre d’Islam et connus par toutes les populations. Le saint est une personne désignée comme telle par ses contemporains parce qu'ils ont constaté qu'il diffuse une énergie divine bienfaisante et efficace qui les pousse vers un amour de Dieu toujours de plus en plus grandissant. Il est impossible qu'une imploration précédée par leur amour, puisse être rejetée par le divin Seigneur. C'est dommage, car j'aurais du faire cette imploration pour moi.
              barka mel couper-coller !.. barka mel bricolage !..

Avais-tu besoin de ce passage pour appuyer tes propos ..
              Avais-tu besoin d'un chercheur français, Pierre Lory, pour t'expliquer ?..

barka t'messkhir.. cite tes sources !!

Commentaire

• parlez a des mort les savant sunnite sont stupide mais ont la vue avec le soleil tourne autour de la terre

Commentaire

• La preuve de cela est ce qui est rapporté par Baïhaqi avec une chaîne authentique selon Malik Darri (qu’Allah l’agrée) qui était le trésorier de ‘Omar (qu’Allah l’agrée) (c'est-à-dire durant son Khalifa), qui a dit : « Les musulmans furent frappés d'une grave sécheresse (elle dura 9 mois) du temps de 'Omar ibn el Khattab. Un homme (c'est-à-dire un compagnon) alla à la tombe du Messager d'Allah (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) et dit : « Ô Messager d'Allah! Demande à Allah la pluie pour ta communauté, car ils périssent. » Le Messager d'Allah (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) vint le voir en rêve et dit : « Va chez 'Omar, passe-lui mon salut, informe-le qu'ils recevront la pluie et dis-lui : « réfléchis, sois intelligent ! » L'homme partit chez 'Omar (qu’Allah l’agrée) et l'informa. Il pleura et dit : « Seigneur ! Je m'efforce de ne rien négliger, sauf ce qui dépasse mes capacités. »
                  même si ce hadith est un récit faible, j'en conclue que Omar a agit avec intelligence ....Il s'est adressé à Dieu en faisant appel à un vivant et non pas à la tombe du Prophète comme le désire notre qoubouri

tu te répètes mon qoubouri ...ou peut-être que t'a laissé ta mémoire entre les mains de ton cheykh

Commentaire

• même si ce hadith est un récit faible, j'en conclue que Omar a agit avec intelligence ....Il s'est adressé à Dieu en faisant appel à un vivant et non pas à la tombe du Prophète comme le désire notre qoubouri
                    critiquer le snoufi pour ca
                    alor quie vous parlez au mort
                    Dernière modification par momo84, 10 mai 2017, 16h42.

Commentaire

• lol letudiant ta des hadoth qui te permet de parlez aux mort pourquoi critique tu le snoufi
                      Cher momo,
                      Il n'a aucun hadith, c'est un coraniste. Pour lui, n'est hadith que ce qui va avec sa forme pensée. C'est donc lui qu'il vous faut adorer. Et même le Coran, il ne faut pas en croire un mot, mais d'abord lui poser des questions sur ce que chaque verset veut vraiment dire.
                      on a vu ton cheykh se frotter à une tombe invoquant ses occupants
                      Il a fait exactement comme le compagnon dans le hadith. Çà y est mais peut-être que pour vous le Compagnon est encore le plus grand Qoubouriste. Omar Ibn El Khattab en reste le chef des Qoubouriste. Vas, Vas changer de religion ce serait le mieux pour toi.
                      El Ghazali, dit que le faire est une pratique des judéo-chrétiens ...et el Bouti t'interdit de toucher la tombe du Prophète et de respecter une certaine distance entre toi et elle
                      AhAhAh maintenant que vous êtes au nu vous nous parlez de respect. Mais dans notre discussion, il s'agissait d'associationnisme. Ne changez pas de sujet. Bien sur que si on voit quelqu'un venir toucher la tombe du prophète, on l'embrasse a fond mais on ne le laisse pas passer.
                      t'as fait des compagnons des judéo-chrétien ...ou bien el Ghazali comme el Bouti sont salfou-wahabi takfiri ...t'as le choix
                      El Ghazzali ne parle pas avec des cons comme toi. Ils parlent a des gens qui connaissent la Sunna et croient aux hadiths et qui s'y conforment. Et c'est dans ce cadre qu'il disait ce qu'il voulait dire. Il a suivi le prophète dans ces termes et nous également.
                      si tu as des preuves que des compagnons s'étaient frotté à la tombe du Prophète ...alors on te nommera à la place de tous les savants de la oumma
                      Tous les hadiths du monde ne serviront a rien a avec toi. Même le Coran est dévalué. On ne sait même plus si vous êtes chiite ou coraniste.
                      non mon p'tit charlatan ...on ne juge pas une personne sur une erreur d'appréciation ....on l'a juge sur ses agissements permanents en connaissance de cause et donc :
                      Alors qu'elle a été l'intention du Compagnon.. Du Shirk ou quoi, pourquoi Omar a t-il rectifié le tir d'après vos piètres explications. C'est la même chose faite par El Alaoui. Vous ne pourrez pas en faire un mécréant en cela. Au Contraire vous en faites le plus grands amis des allies de Dieu.
                      non, mon cher snoufi ....t'es qu'un qoubouri ...adorateur de la tombe de son saint
                      Non, mon ami, vous avez fait de moi un compagnon du prophète. Or je ne mérité pas tout cela. Il nous faut rester humble quand même.
                      s'il le voit forniquer, qu'il ne pense pas qu'il est entrain de forniquer ....il est en mission pour la bonne cause
                      Montres-nous ou cela est écrit rien que pour voir, sinon, l'insulte n'a rien a faire la dedans. Dis-moi, la vérité, si tu vois, Ibnou Otheeimine couché et des enfants virils le baiser, en croirait-tu tes yeux.

Commentaire

• aaaaaaaaaaaaaaaa

a mon avis letudiant parle au mort et donne des makroud au defund

Commentaire

• même si ce hadith est un récit faible, j'en conclue que Omar a agit avec intelligence ....Il s'est adressé à Dieu en faisant appel à un vivant et non pas à la tombe du Prophète comme le désire notre qoubouri
                          Cher etudiant,
                          Oui il a agi avec intelligence, il s'en est fallu de peu que toute la Oumma bascule dans l'associationnisme Qoubourisme s'il n'avait pas intervenu intelligemment. Arrêtez, s'il vous plait, de salir cette grande religion. Je ne saurais vous en supplier.
                          tu te répètes mon qoubouri ...ou peut-être que t'a laissé ta mémoire entre les mains de ton cheykh
                          C'est un hadith, mon cher ami, c'est un hadith.. Il vous faut le repeter serait-ce mille et une fois.

Commentaire

• Vous jouez sur les interprétations pour vous faire sortir d'affaire. Non, ces grands savants n'ont pas interdit de toucher a la tombe prophétique pour cause d'association comme le font vos déréglés de Cheikhs.
                            cher qoubouri ....ça serait dommage que tu continues à te frotter aux tombes si les savants de la oumma dans leur unanimité t'aient interdit ça

Oui il a agi avec intelligence, il s'en est fallu de peu que toute la Oumma bascule dans l'associationnisme Qoubourisme s'il n'avait pas intervenu intelligemment
                            oui, il a agit avec intelligence, en s'adressant directement à Dieu contrairement au con de snoufi qui veut qu'on s'adresse à une tombe

rappelle-toi : el Ghazali te dit que te frotter aux tombes est une pratique judéochrétienne à ne pas imiter

C'est un hadith, mon cher ami, c'est un hadith.
                            un hadith qui dit que Omar s'est adressé à un vivant pour la prière de la pluie et non pas à une tombe .....et le qoubouri qui dit le suivre le désavoue en s'adressant à des morts dans leurs tombes ......

////
                            Dernière modification par etudiant, 10 mai 2017, 17h09.

Commentaire

• Cher qoubouri

t'as eu ta fessée .....retourne dans le giron de ton cheykh pour te consoler

tout le monde a constaté que t'es qu'un charlatan ....un vulgaire menteur ....un adorateur des morts dans leurs tombes !!!

et n'oublie pas d'emmener ça de ma part pour ton cheykh

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=171

......................
                              Dernière modification par etudiant, 10 mai 2017, 17h12.

Commentaire

• cher qoubouri ....ça serait dommage que tu continues à te frotter aux tombes si les savants de la oumma dans leur unanimité t'aient interdit ça
                                Cher etudiant,
                                C'est un hadith, mon ami, c'est un hadith.. Vous ne pourrez vous en débarrasser aisément ou bien soyez sage et choisissez noblement le coranisme. Les compagnons ont interpellé le prophète et se sont frottés devant sa tombe. Alors que faire.
                                oui, il a agit avec intelligence, en s'adressant directement à Dieu contrairement au con de snoufi qui veut qu'on s'adresse à une tombe
                                Oui, il a agi intelligemment et les autres ne seraient que des pauvres médiocres Qoubouristes. Arrêtez de dire des bêtises. Rien ne pourra vous sauver de la Sunna. Suivez-là ou rejetez-là.
                                rappelle-toi : el Ghazali te dit que c'est une pratique judéochrétienne à ne pas imiter
                                La destination du voyage dans le but de la visite du prophète n’a pas pour dessein de glorifier la tombe mais celui qui y réside, comme s’il était vivant. Le dessein n’est pas de glorifier l’emplacement de la tombe en soi mais plutôt celui qui y réside. Ghazali nous demande donc de nous conformer aux principes prophétiques et a ceux des compagnons. Il nous informe que de toutes les tombes, il est particulièrement recommandé de rendre visite au Prophète, paix et salut sur lui. Dans Khulâsat Al-Wafâ, on rapporta ce qui suit : « Dans son livre Al-`Ilal was-Su’âlât, `Abd Allâh Ibn Ahmad Ibn Hanbal dit : “J’interrogeai mon père au sujet d’un homme qui toucherait la tombe du Prophète — paix et bénédictions sur lui — et l’embrasserait pour obtenir la bénédiction et qui en ferait autant avec le minbar dans l’espoir d’être rétribué.” Il me répondit : “Il n’y a pas de mal à le faire.”

Ce n'est plus la peine de jouer avec les paroles des savants en les plaçant n'importe comment. Ce Tadlisse salafiste est actuellement plus que connu.

Commentaire

Chargement...
                                X