Annonce

Réduire
Aucune annonce.

invoquez les morts

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• cher snoufi ....el qoubouri

Cher etudiant,
    Vous revenez donc encore au coup de la banane. C'est malheureux pour vous mais, il est rapporté de Mâlik ud-Dâr, le trésorier de Omar, que, pendant le califat de Omar, il y eut une sécheresse dont les gens souffraient. "Un homme s'est alors rendu devant la tombe du Prophète et a dit : "O Messager de Dieu, demande de la pluie pour ta communauté, car vraiment ils sont exténués", après quoi le Prophète lui est apparu en rêve et lui a dit : "Va voir Omar et salue le de ma part, puis dis lui qu'ils recevront de la pluie. Dis lui : sois attentif, sois attentif !" L'homme est allé le dire à Omar. Ce dernier a dit : "O mon seigneur, ne m'épargne nul effort sauf ce qui est au delà de mes capacités !".

Vous avez ici un récit authentique dans lequel un homme est allé solliciter le prophète dans sa tombe pour qu'il invoque Dieu afin que la pluie tombe.

La réalité que le qoubouri veut faire taire est que Omar a dit : "O Dieu, nous prenions le Prophète comme intermédiaire, et Tu nous donnais la pluie. Maintenant nous prenons comme intermédiaire l'oncle du Prophète [al-Abbâs], donne-nous donc la pluie" (al-Bukhârî, 964, 3504)
    Dis-moi le qoubouri, est-ce qu’Omar lui-même a tourné le dos à l’ordre du Prophète transmis depuis sa tombe à travers le rêve d’un inconnu ?
    Dis- mi le qoubouri, serais-tu entrain de faire passer le Prophète pour un menteur ? N’est-ce pas lui qui avait dit de son vivant « Aujourd’hui j’ai parachevé votre religion » …. Tu le fais revenir dans le rêve d’un inconnu pour apporter un complément législatif dans le dogme !

et donc ....:
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=129

Bah, on attendra toujours ta preuve du Coran et de la sunna de ton invocation des morts ou de leur adresser des demandes ....

Commentaire

• Trouves-tu normal qu'un sheikh qui se prétend aussi connaissant ne maîtrise pas un simple verset du Coran ?..
      Cher Capo,
      Vous êtes le seul a l'appeler Cheikh. Pour nous, Khaled Bentounès reste tout simplement un infatigable défenseur de l’islam des Lumières avec un dialogue d'amour très intellectuel. C'est un chef religieux auteur de plusieurs livres sur l’islam et qui oeuvre au rapprochement intercommunautaire. Il réagit aussi très vivement à la montée de l’extrémisme islamiste. C'est donc plutôt un guide spirituel et non un Taleb connaissant les finesse et les détails coraniques . Écrivain, pédagogue, conférencier, il parcourt le monde depuis de nombreuses années où il transmet l’enseignement traditionnel du soufisme. C'est donc un homme de méditation et d’action, engagé très tôt dans des actions culturelles et sociales.

Mais, en absolument aucun cas il n'a revendiqué une quelconque connaissance dans le domaine que vous mettez en exergue.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• C'est donc plutôt un guide spirituel et non un Taleb connaissant les finesse et les détails coraniques
        du genre : Mon cœur m’a dit, sur l’autorité de mon Seigneur oeilfermé

Commentaire

• Said

Pour nous, Khaled Bentounès reste tout simplement un infatigable défenseur de l’islam des Lumières avec un dialogue d'amour très intellectuel.
          Tu veux dire quoi par "nous" ?..

Commentaire

• Bah, on attendra toujours ta preuve du Coran et de la sunna de ton invocation des morts ou de leur adresser des demandes ....
            Cher etudiant,
            Les jeux sont faits et rien ne va plus. Les compagnons n'ont donc seulement pas compris comme vos cheikhs. Alors pourquoi, bien plus tard, après la mort du prophète, pendant la bataille de la Yamama, les compagnons ont utilisé le slogan “ O Mohammed” comme intercession et cri de guerre jusqu'à ce que la victoire fut a eux. Pourquoi ont-ils appelé un prophète mort. Ils n'ont pas compris la parole de Omar. Vous ne pourrez pas par vos mensonges simplistes éteindre la lumière de Dieu alors qu ’IL est décidé à en parachever l’éclat, en dépit de la répugnance des infidèles. Louange à Dieu et que la bénédiction et le salut du Seigneur soient sur son prophète, les proches de celui-ci, ses compagnons et sur tous ceux qui l’ont aimé et suivi son chemin, jusqu'au jour de la résurrection. .

Commentaire

• cher snouifi ....el qoubouri

les jeux sont faits

et donc ....:

Bah, on attendra toujours ta preuve du Coran et de la sunna de ton invocation des morts ou de leur adresser des demandes ....

Commentaire

• du genre : Mon cœur m’a dit, sur l’autorité de mon Seigneur
                Cher etudiant,
                Ce Monsieur, est entouré des plus grands taleb et Fakih de la nation, rien de sérieux ne peut leur échapper. Ils savent profondément que celui qui suit une direction spirituelle ne saurait s’affranchir des prescriptions religieuses. Il doit même scrupuleusement les observer. La Voie n’est ni un échappatoire ni un support d’émotions destinée à dissoudre dans un horizon abstrait les obligations religieuses. Dans ce cadre, vous avez vraiment une vision rappetissante du Cœur des musulman. C'est le prophète vénéré qui a dit: "Craignez la perspicacité du croyant car il voit avec la lumière de Dieu" (Hadith). C'est bien par la purification du cœur que l'on est conduit à la sincérité spirituelle (ikhlâs) permettant d’accueillir la Lumière divine, par laquelle on connaît, par laquelle on voit. Il vous faut sortir de cet engrenage en extrême urgence et méditer un peu le Coran. «Telle est la grâce de Dieu, Il la donne à qui Il veut. Et Dieu est Détenteur de la grâce immense » (57, 21) « Et Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut » (XXIV, 35)

Mais j'oubliais que j'ai affaire avec quelqu'un qui emprunte a chaque coin de rue la pensée athée alors que la Sunna prophétique reste la dernière chose intéressante pour lui.

Commentaire

• Tu veux dire quoi par "nous" ?..
                  Cher Capo,
                  Moi et toi et beaucoup d'autres..

Commentaire

• Bah, on attendra toujours ta preuve du Coran et de la sunna de ton invocation des morts ou de leur adresser des demandes ....
                    Cher etudiant,
                    Allez, mon ami, dis nous tout. Les compagnons n'ont donc seulement pas compris comme vos cheikhs. Alors pourquoi, bien plus tard, après la mort du prophète, paix et salut sur lui, pendant la bataille de la Yamamah, les compagnons ont utilisé le slogan “ O Mohammed”comme intercession et cri de guerre jusqu'à ce que la victoire fut a eux. Pourquoi ont-ils appelé un prophète mort. Ils n'ont pas compris la parole de Omar ou quoi!!. Vous ne pourrez pas par vos mensonges simplistes éteindre la lumière de Dieu alors qu ’IL est décidé à en parachever l’éclat, en dépit de la répugnance des infidèles. Louange à Dieu et que la bénédiction et le salut du Seigneur soient sur son prophète, les proches de celui-ci, ses compagnons et sur tous ceux qui l’ont aimé et suivi son chemin, jusqu'au jour de la résurrection. .

Commentaire

• Said

Moi et toi et beaucoup d'autres..
                      Sans moi khouya !
                      J'ai appris à me méfier de la belle littérature..
                      Je le reconnais.. votre courant soufi est parsemé de jolies paroles et de magnifiques tournures.. à vous en donner la chair de poule.. mais faudrait plus que ça pour m'atteindre oeilfermé

Commentaire

• Pourquoi ont-ils appelé un prophète mort. Ils n'ont pas compris la parole de Omar ou quoi!!.
                        et le snouifi, n'a-t-il pas compris la parole de Omar ou quoi ?!

et donc ....:

et comment comprendrait-il cette parole s'il n'a pas compris la parole du Prophète ?

((إِذَا سَأَلْتَ فَاسْأَلْ اللَّهَ, وَإِذَا اسْتَعَنْتَ فَاسْتَعِنْ بِاللَّهِ))
                        . Si tu demandes, alors demande à Allah, si tu cherches secours, alors cherche secours auprès d'Allah.

...........
                        Dernière modification par etudiant, 07 mai 2017, 17h49.

Commentaire

• C'est bien par la purification du cœur que l'on est conduit à la sincérité spirituelle (ikhlâs) permettant d’accueillir la Lumière divine, par laquelle on connaît, par laquelle on voit.
                          Dans le Coran, c'est la taqwa qui fait d'un homme un wali ...le snoufi sonde les coeurs pour savoir qui est wali Allah !!!

...................
                          Dernière modification par etudiant, 07 mai 2017, 17h34.

Commentaire

• Envoyé par said2010
                            C'est bien par la purification du cœur que l'on est conduit à la sincérité spirituelle (ikhlâs) permettant d’accueillir la Lumière divine, par laquelle on connaît, par laquelle on voit.
                            Avant de se purifier le cœur, il faut d'abord se purifier le cerveau. oeilfermé

Sans purification du cerveau, rien ne marche.

Commentaire

• cher snoufi ....el qoubouri

je t'ai déjà dit, et tu dois m'en excuser, je lis en diagonale ce que tu écris et donc je rate tes âneries

En fait les Intercessions du Prophète, paix et salut sur lui, sont très nombreuses dans la sunna. Le Slogan des combattants a été "Wa Mohamadah, dans la lutte contre mouseylima le menteur. Et pourtant le prophète était déjà mort depuis presque deux ans.
                              tu devrais peut-être consulté le poste du frère shadok sur le livre d'histoire de Tabari ....je te savais prêt à bouffer n'importe quel récit mais pas dans ce genre

Non, mon ami, dès que c'est Omar qui fait ceci ou cela, il y a pour vous une nécessité de fermer pleinement votre gueule. Ses fait et ses actes forment une Sunna. Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) a dit dans une partie d'un hadith: " Attachez-vous donc à ma Sunna et la Sunna des Califes bien guidés après moi. Accrochez-vous y et mordez-y avec vos molaires !". [Rapporté par At-Tirmidhi].
                              mais cher snoufi, pourquoi donc ne fermes-tu pas totalement ta gueule et te conformer à la sunna du Prophète et des califes bien guidés ....tu pourrais au moins te contenter d'invoquer ton mort et ne pas pérorer que c'est une sunna prophétique

et donc ....:

Mon cher ami, soyez raisonnable une seule fois dans votre vie et n'ayez pas peur vous n'en mourrez surement pas. Le Hatif, ce n'est point le téléphone que les idiots comme vous connaissent. Il s'agit de bien autre chose dans la Sunna.

Hum ....dommage que Omar n'ait pas eu un hatif high spiritualité comme celui de ton cheykh ...il aurait pu s'en servir au lieu de s'appuyer sur le rêve d'un inconnu

https://www.youtube.com/watch?v=UdkrpwPd69E

cher snoufi ....t'as sombré irrémédiablement dans la crétinerie ....profondément atteint dans le giron de ton cheykh, je te conseille de le quitter

à ciao !

..............
                              Dernière modification par etudiant, 08 mai 2017, 00h10.

Commentaire

• @ Capo,

Ta réponse ne me dit toujours pas pourquoi les premiers savants salafi du Nejd n'ont pas interdit l'intercession. Et surtout, comment se fait-il que leurs successeurs soient aussi catégoriques sur cette question, alors que leurs prédécesseurs wahabites ne l'étaient pas autant?

Commentaire

Chargement...
                                X