Annonce

Réduire
Aucune annonce.

invoquez les morts

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Perso, je trouve indécent de juger les gens pour leur sentiment intime.
    Cher Philéas,
    Malheureusement certains de nos contemporains seulement intégristes, sont persuadés et tentent de persuader que les morts ne peuvent plus rien percevoir de notre monde, qu’ils n’ont plus ni ouïe ni entendement et qu'ils ne peuvent prier pour les vivants. Pire, ils incriminent ceux qui pensent le contraire jusqu'au point où certains déclarent l’altération de la foi des musulmans par une telle croyance. Leurs cas est très grave et touche a la Sunna vénérée de notre cher prophète paix et salut sur lui. Il ne faut jamais oublier sur ce point que les musulmans croient en la vie dans la tombe. Une fois qu'on a compris cela on sait que ces morts nous entendent et qu'ils implorent le Seigneur des mondes pour nous. Chacun du vivant ou du mort, a donc besoin de l'autre dans le monde ou il est. J'ai pourtant avisé, mes amis salafistes, totalement déprimés, qu'au vu de la Sunna, les morts nous entendent et prient pour nous quand on les visite, c'est la Sunna. Alors qu'est ce qu'ils nous racontent encore. On ne va pas en rester là toute notre vie alors que la Sunna a déjà tranché sur ce point. [B]Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Ma vie est un bien pour vous, vous y faites des choses nouvelles et il vous arrive des choses nouvelles, puis lorsque je décéderai, mon décès sera un bien pour vous, car vos œuvres me seront exposées. Si j’y vois quelque bien, je louerai Allah et si j’y vois quelque mal, j’implorerai le pardon pour vous »
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

cher snoufi ...le qoubouri

voilà, des soucis font que je ne peux plus lire tes perels; ainsi donc ça sera mon dernier message pour toi

Au contraire, nous voyons clairement que Omar Ibn El Khattab, a pleinement obéi aux directives du prophète pourtant décédé.
      oui, il a fait appel à un vivant pour implorer Dieu lors de la sècheresse ...comme lui a enseigné de son vivant le Prophète

à moins que le snoufi veuille nous dire que le Prophète n'a pas fini sa mission de son vivant et qu'il a ressenti le besoin de la compléter après sa mort ...de son vivant il enseignait à ses compagnons comment s'adresser à Dieu en cas de sécheresse, mort il a changé d'avis à travers le rêve d'un inconnu et ainsi changer de législation pour que ses compagnons s'adressent à lui dans sa tombe
      ...et le qoubouri dans son ijtihad a élargi la demande à ses chouyouk ....même en l'absence de sécheresse !!!

Non seulement, il a reconnu pleinement la licité des faits et gestes du compagnon qui partit chez le prophète, paix et salut sur lui, dans sa tombe, demandant l'imploration divine, mais il nous a montré que c'est définitivement une Sunna.
      oui, il est devenu un Prophète recevant le wahy pour légiférer sur un dogme établi en se basant sur le rêve d'un inconnu
      Ensuite, le prophète n'a jamais demandé a Omar de venir a sa tombe
      encore heureux ...il lui a plutôt enseigné à faire des invocations à Dieu ....et après ton récit, il a continué à invoquer Dieu sans faire des deamndes au Prophète ....T'as du mettre un peu de javel dans ta t^te; c'est bien, continue ...

le prophète, paix et salut sur lui, a clairement répondu a l'appel de ses compagnons en implorant le Seigneur afin de lever la sécheresse.
      menteur ...il n y a que l'homme inconnu dans ton hadith .....ses compagnons invoquaient Dieu directement comme il leur a enseigné

, Donc Omar a fait d'une pierre deux coups, non seulement, il a répondu a l'appel prophétique et reconnu les faits comme licites du compagnon ......
      menteur ....Omar n'a jamais rendu licite l'imploration des morts ou de leur présenter des demandes ....Bien au contraire, il n'a fait aucune demande au Prophète mort et a continué à pratiquer ce qu'il lui a enseigné ..s'adresser directement à Dieu ....et rien ne prouve dans ton récit, authentifié faible, que l'homme inconnu ait dit à Omar (ra) qu'il a fait une demande à un mort ....tout au plus qu'il a fait un rêve où il lui a été dit de transmettre la fin de ce qu'il y a dans ton récit

ainsi donc, cher qoubouri, on attendra toujours ta preuve du Coran et de la sunna ton invocation des morts ....

Mais non, ni les morts ni les vivants n'aident les lâches. Il ne faut jamais abandonner le combat
      courage, poursuis ton combat ...peut-être qu'un jour ils t'aideront !

...............
      Dernière modification par etudiant, 01 mai 2017, 16h23.

Commentaire

A quelques heures de sa mort, le Prophète avait rendu visite au cimetière d'Ouhoud le plus humblement du monde.. Il s'est arrêté devant les tombes... a levé les mains au ciel, a prié pour les morts.. et puis il est rentré humblement chez lui..
        Cher Capo,
        Huit jours avant sa mort, le prophète avait dit: « Mes frères d'Ohod (les martyrs) me manquent! Je veux leur rendre visite.» Il alla les voir et leur dit: « Assalam aleykoum martyrs d'Ohod! Vous êtes les précurseurs et je suis, inch'Allah, le suivant. » . Sur le chemin du retour, il se mit à pleurer, et ses compagnons lui demandèrent: « Qu'est-ce qui te fait pleurer ya rassoul'Allah? » Il répondit: « Mes frères me manquent! » On lui dit alors: « Ne sommes-nous pas tes frères? » Il dit: « Non! Vous êtes mes compagnons! Mes frères sont des gens qui viendront après moi, croiront en moi alors qu'ils ne m'ont pas vu! ».. Nous voyons ici le manque ressenti par le prophète aussi bien pour les saints et les musulmans déjà morts ainsi que pour ceux qui ne sont pas encore nés. C'est ce manque, c'est cette sensation que les croyants recherchent sans cesse dans la visite des saints pour l'assouvir a la lumière des faits et gestes prophétiques. Il a dit aussi: « Vos actions me sont présentées le jeudi, veille du vendredi, pour ce qu'il y a de bien en elles je loue Allah et pour ce qu'il y a d'autre j'invoque Allah et Lui demande de vous pardonner! » .. De nos jours, rares sont les gens qui sont conscients de la valeur de notre prophète, paix et salut sur lui, et qui l'aiment sincèrement..

Le Tawassoul qui consiste en ce sens en l'utilisation d'intermédiaires dans la supplication à Allâh le Très-Haut à travers le Messager d’Allah, paix et salut sur lui, les Saints (Awliyas) et les Pieux croyants est totalement autorisé, et même recommandé selon les quatre écoles (Madhhabs) Sunnites de Jurisprudence (Fiqh). Cela a de tout temps été heureusement la croyance dominante détenue par les savants de la communauté musulmane à travers toutes les époques. « Si, donc, ces gens-là qui se sont fait du tort à eux-mêmes s'étaient adressés à toi (Ô Muhammad) pour implorer le pardon de Allâh, (en sollicitant ton intercession), ils auraient sûrement trouvé auprès du Seigneur clémence et miséricorde. ».. Par la grâce divine lorsque l'on utilise le Tawassoul dans la supplication, on ne demande pas et on ne cherche par autre qu’Allah Tout-Puissant. Le statut et le rang élevé de la personne par qui la Wasila est réalisée sont utilisés tout simplement comme intercession.

L'Imam at-Tabarani a rapporté dans al-Mu’jam al-Kabir d’après Uthman ibn Hunaif (qu'Allâh soit satisfait de lui) qu'une personne est venue à plusieurs reprises concernant un besoin, mais Uthman Ibn Affane ne fit pas attention à lui. L'homme a alors rencontré son fils et s'est plaint à lui à ce sujet - c'était après la mort du Messager d'Allâh et après les époques de Sayyiduna Abu Bakr et Sayyiduna Umar (qu'Allâh soit satisfait d'eux). Uthman Ibn Hunaif recueillait les Hadiths et comptait parmi les savants lui dit : « Va à l’endroit où l’on fait les ablutions (wudhu), puis vient à la Mosquée, effectue deux Rak'ats puis dis : « Ô Allâh, je te demande et me tourne vers toi à travers notre Prophète Mohammed, le Prophète de la Miséricorde. Ô Muhammad! Je me tourne à travers toi vers mon seigneur, afin qu’Il comble mon besoin » .

Il s'agit ici d'un texte clair et explicite provenant d'un Compagnon (Sahabi) prouvant la validité juridique du Tawassoul par le prophète décédé. Le Hadith a été classé comme authentique (Sahih) par al-Bayhaqi, Moundhiri, al-Haythami et bien d'autres. Je ne peut également rien faire pour notre ami étudiant, car durant le califat de Umar, lorsque Médine fut frappée d'une sécheresse, Bilal ibn Al-Harith - qu'Allâh soit satisfait de lui - se rendit sur la tombe du Prophète Muhammed, paix et salut sur lui, et dit : « Ô Envoyé d'Allâh ! Intercède pour ta communauté pour de la pluie ils sont exténués. Le Prophète, paix et salut sur lui, lui vint en rêve et lui annonça la tombée de la pluie. » Ce Hadith est rapporté par al Bayhaqi par une chaîne de transmission authentique..

Commentaire

Cher etudiant,
          Le fait que vous commenciez par une insulte nous donne heureusement une image très claire sur votre incompréhension de la Sunna. Maintenant que votre réalité est apparue, vous pouvez avancer tout ce que vous voulez, car les lecteurs en comprendront que ce que vous dites n'est que déversement des insanités de votre passion. Le dialogue dans la Sunna étant bien autre chose. Mon ami, il vous faut sortir en extrême urgence de votre endoctrinement car les salafistes critiquent, au prétexte d'un puritanisme exacerbé et aveugle, des pratiques totalement licites liées aux lieux sacrés et aux personnes saintes. Ils ont pourtant conscience qu'il existe des endroits sacrés et bénis qui sont autant de sources lumineuses et bénéfiques dans un monde obscurci par des puissances maléfiques. Les musulmans vivifient valablement, pour leur propre bénéfice, certains endroits détenteurs d'influence spirituelle tant qu'ils se comportent en accord avec les prescriptions légales de la Charia purifiante. Je vous signale que les mots quoubouristes, invocation des morts etc.. etc.. n'existaient pas ainsi dans la Oumma. Ce n'est que lorsque les ennemis de la communauté musulmane avaient compris que la force de l'islam réside dans la relation profonde des croyants avec leur prophète et leurs saints qu'ils avaient décidé d'affaiblir cette noble liaison. Effectivement le plus grand bienfait concédé à la communauté musulmane s’incarne totalement en la personne du noble Messager que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, et également en ses compagnons et les saints savants de toutes les générations. L'amour pour eux est tenu en ce sens d’être infini et parfait plus que toute autre chose au monde. Cela doit se traduisait par l’imitation confiante du Prophète et la sympathie parfaite du cœur pour toutes les figures ancestrales de l'Islam.

Afin de mettre cet état d'âme hors d'état de nuire, les occupants judéo-chrétien utilisèrent une secte fanatiques munie de slogans vides de sens mais qui avec le soutien occidental a mis fin à toutes les qualités spirituelles islamiques, jetant les croyants dans un conformisme aveugle. Leur technique s'est appliquée en créant aux cotés de l'Islam le Bahaisme et le Quadianisme afin d'attaquer les musulmans de l'extérieur dans leur foi, et le Salafisme afin de le vider de son sens de l’intérieur.
          voilà, des soucis font que je ne peux plus lire tes perles ; ainsi donc ça sera mon dernier message pour toi
          Souhaitons donc tout le bien pour vous et par la grâce des saints l'enlèvement de ces soucis, ce sera aussi, ma dernière réponse. Et si je réponds ce n'est que pour lever les amalgames que sans cesse vous avez vainement essayé de propager à l'encontre de l'ultime message divin. En fait il n'y a absolument aucun risque d'associationnisme auprès du valeureux prophète mort ou vivant. Cela est plus que sur. Au contraire, être à ses côtés restera à jamais la mesure primordiale pour échapper au shirk.. La visite de la tombe du Prophète pour en tirer bénéfice dans ce monde et dans l'autre, reste une Sunna qui fait l'unanimité des Musulmans et une vertu vivement recommandée. Le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit : « Mon Dieu ! Ne fais pas de ma tombe une idole qu'on adore après ma disparition. Le courroux d'Allâh est grand contre les peuples qui ont fait des tombes de leurs Prophètes des mosquées. » Il a donc récusé toute liaison de l'association avec la tombe par sa supplication. Allah lui a répondu favorablement. Toutefois le fidèle se met humblement et respectueusement debout devant sa tombe, invoque la grâce sur lui et le loue avec les mots qui lui viennent à l'esprit. Ensuite il salue Abû Bakr et 'Umar. Donc sur ce point vous n'avez plus rien à dire...
          oui, il a fait appel à un vivant pour implorer Dieu lors de la sécheresse ...comme lui a enseigné de son vivant le Prophète
          Et alors, ou est le problème. Ce n'est pas cela qui concerne notre sujet, n'essayez pas d'en fuir la réalité. Il faut savoir dire la vérité et ne rien cacher sur la vie des compagnons. La réalité du récit qui nous concerne, c'est qu'un compagnon, dans un soupir profond, se dirigea clairement vers la tombe du prophète en lui demandant d'intervenir pas des implorations pour sauver la Oumma de la sécheresse. Alors, pourquoi, le Calife Omar, ne l'a pas puni pour quoubourisme ou pour association. Pourquoi a-t-il exécuté les ordres prophétiques venus d'un associateur quoubouriste. Vraiment, mon ami, vous insultez facilement aussi bien les califes que les compagnons du prophète, paix et salut sur lui. Vous ne méritez plus aucun respect et les chiites restent plus nobles que vous.

Commentaire

à moins que le snoufi veuille nous dire que le Prophète n'a pas fini sa mission de son vivant et qu'il a ressenti le besoin de la compléter après sa mort ...de son vivant il enseignait à ses compagnons comment s'adresser à Dieu en cas de sécheresse, mort il a changé d'avis à travers le rêve d'un inconnu et ainsi changer de législation pour que ses compagnons s'adressent à lui dans sa tombe
            Cher etudiant,
            Au contraire, si cela a été fait par un compagnon, pour ensuite être totalement avalisé par le Calife Omar, c'est que cela rentre pleinement dans la charia prophétique et qu'en absolument rien ce serait une nouveauté ou une innovation. Vous le savez fort bien, ces gens là aiment et connaissent mieux que vous ou moi, la vérité sur cette glorieuse et ultime religion. Il n'y avait pas de tombe du prophète pendant la vie prophétique, il fallait bien pour Omar Ibn Khatab, nous expliquer comment nous y prendre avec la glorieuse et vénérable tombe du plus grand des prophètes. Si vous l'avez oublié, là nous avons affaire a Omar El Haq. Si Omar n'y a pas vu de dépassement, je n'attendrais pas qu'un idiot du 21eme siècle vienne donner des leçons ou ses malsaines impressions en ce sens a la oumma. D'ailleurs, de son vivant, le prophète s'est adressé à des prophètes morts avant lui, il en a pris conseil et personne n'a pu lever le petit doigt. C'est bien Moise qui a aidé la oumma en conseillant au prophète Mohammed, paix et salut sur lui, au sixième ciel, de revenir à Dieu pour alléger la législation sur la prière. En ce moment, il était déjà mort depuis plus de quinze siècles.
            ...et le qoubouri dans son ijtihad a élargi la demande à ses chouyouk ....même en l'absence de sécheresse !!!
            C'est la Sunna prophétique qui nous avise que les croyants décédés de leurs tombes font des implorations pour la communauté, la famille et les amis. Il n'y a aucun ijtihad dans tout cela. Si vous ne croyez pas aux hadiths portant cela, cela reste votre propre affaire. Je vous donne un conseil, engagez-vous avec les coranistes, vous y trouverez toute votre aise. La Sunna c'est bien autre chose, c'est le fait de ne pas s’arrêter à nos passions ou à nos constructions seulement mentales mais consiste à revenir aux dires et faits du vénérable prophète, paix et salut sur lui. C'est bien le prophète béni, paix et salut sur lui, qui a informé la Oumma que les morts font des invocations pour les vivants, il n'y a aucun mal que les croyants souhaitent cela pour eux-mêmes. Votre tactique de déjouer la Sunna est pleinement vouée a l'échec.
            oui, il est devenu un Prophète recevant le wahy pour légiférer sur un dogme établi en se basant sur le rêve d'un inconnu
            C'est très grave ce que vous avancez, si vous continuez ainsi vous allez être clairement rejeté de la profession de foi musulmane. Les califes ont toute leurs valeurs, et leurs sunna sont applicables suite aux commandements prophétiques de suivre leurs sunna. Ayez un minimum de respect pour eux, je vous en conjure. Ils jugent suivant le Coran et la Sunna et savent déceler le bon grain de l'ivraie. Dites-moi, mon cher ami, ne seriez vous pas un grand chiite dissimulé chez les sunnites.

Commentaire

il lui a plutôt enseigné à faire des invocations à Dieu ....et après ton récit, il a continué à invoquer Dieu sans faire des demandes au Prophète
              Cher etudiant,
              Non, mon ami, les implorations en islam ne sont pas un retour continuel aux tombes des prophètes et des saints. Vous êtes le seul à vouloir donner cette image. Il vous faut tout simplement faire un petit effort pour en comprendre le sens et la portée profonde de tout cela. Alors dites-nous dans ce cadre, on ne saurait vous remercier, pourquoi Abou Bekr a-t-il été enterré auprès de son maître et ami intime dans la chambre de sa fille. Pourquoi Omar Compagnon du prophète et deuxième calife de l'Islam a-t-il désiré être enterré à côté du prophète. Pourquoi Aïcha avait-elle prévu cette place pour elle à côté de la tombe du prophète. Est-ce de l’exagération dans le culte de la tombe du prophète.. Est-ce de l'associationnisme de la part des compagnons ou de la pure ferveur religieuse.. Pourquoi cet attachement profond a un homme mort.. Les salafistes s'en foutent éperdument de tout cela et font tout pour séparer la population des saintes personnes. Par bonheur la sacralité du fondateur de l’islam et de ceux qui l'ont suivi revêt encore aujourd'hui une importance de premier ordre dans la sensibilité musulmane contrairement aux vœux malsains des détracteurs.

La visite des tombeaux des saints est une Sunna prophétique et personne ne peut y changer quoi que ce soit. En fait il est totalement recommandé de rendre visite aux tombeaux dans le fait justement que cet acte comporte beaucoup d'avantages spirituels à cet endroit. Dans d'autres endroits sacrés il y a d'autres bienfaits bien sûr. Mais le principal objectif de la visite des Saints Tombeaux restera de présenter les salutations a ces saints et vénérables vertueux, ce qui est justement en soi un des plus grands bienfaits divins pour les croyants.

Quant aux dire du maître de la tariqua Alawiya que vous avez signalé, ce qui m'a encore une fois empêché de répondre c'est justement la personnalisation d'un fait, alors que personne ne représente totalement l'Islam ou le soufisme. A chacun ses propres élans, ses justesses, mais aussi ses erreurs et ses lacunes. Sachez que ce maître, contrairement à l'image que vous voulez sans cesse en donner pour le salir comme quelqu'un de continuellement accoudé auprès des tombes à appeler les morts, c'est plutôt une personnalité éminente qui a longé toutes les capitales de la planète pour irriguer les amoureux de l'Amour de Dieu. Il a appelé les vivants de toutes parts afin de sauver la religion islamique avec tout ce qu'elle comporte de profondeur dans la spiritualité de la décadence wahabite mortelle. Mais dans son parcours il n'oublie seulement pas dans certaines occasions les morts qu'ils interpellent également de là où ils sont à se manifester par l'imploration pour redonner à l'Islam toute sa blancheur. Les saints morts, si vous ne le savez toujours pas, se manifestent par leurs douas continuels.

Commentaire

menteur ...il n y a que l'homme inconnu dans ton hadith .....ses compagnons invoquaient Dieu directement comme il leur a enseigné
                Cela ne sert à rien de passer continuellement aux insultes, je vous avise que cela aura justement l'effet inverse. Que nous le voulions ou non, dans le cœur du croyant qui visite les prophètes et les saints, l’intercesseur est plus proche d’Allah que lui et a un rang plus élevé auprès d'Allah que lui, ceci est une vérité et donc l'affirmation de l'intercession est plus qu'authentique. Pour avoir gain de cause je vous propose plutôt d'aller changer toute la Sunna et confectionner une autre qui aille avec votre méthode de penser.
                ainsi donc, cher qoubouri, on attendra toujours ta preuve du Coran et de la sunna ton invocation des morts ....
                Mon ami, sachez au moins sur ce cas précis que vos impressions ne nous intéressent point dans ce topic. On s'en fout absolument de ce que vous pouvez penser personnellement de ceci ou de cela, ce qui nous intéresse c'est la conformité des actes des croyants avec la Sunna, un point c'est tout. Ce qui nous intéresse c'est le fond des choses et les visites des gens vertueux et connaissant. Vous pouvez comme à votre accoutumée manigancer sur cela par des spéculations théologiques simplistes, mais que vous le vouliez ou non toutes les considérations religieuses permettent de justifier a tout croyant la visite des tombes et d’en mettre en évidence et a jamais aussi bien le bénéfice que la finalité. La sainteté du défunt n'est aucunement liée à sa vie ou sa mort. C'est d'ailleurs en ce sens que réciproquement la visite des mécréants et des impies morts est respectivement interdite et déconseillée. Ces jugements légaux impliquent pour toute pensée sensée que la visite d’un mort produit des effets positifs ou négatifs sur celui qui la pratique en fonction du statut de la personne morte visitée selon qu'elle soit pieuse ou mécréante. Attribuer ces actes à de l’association au culte d’Allah (Chirk) est une pure ignorance sans aucun fondement et une insulte envers la croyance des musulmans de toutes les époques.
                courage, poursuis ton combat ...peut-être qu'un jour ils t'aideront !
                Malheureusement pour vous, les ennemis du prophète vénéré utilisent même certains hadiths à contre-sens même pour interdire la visite du plus grand des prophètes. Visiter la tombe du prophète et les tombes des prophètes est pour eux un énorme péché de manière catégorique. Vous voyez la gravité de leurs dires et comment ils fonctionnement pour casser le lien entre le prophète et les musulmans. Personne ne peut porter une telle atteinte à l'Islam et a l'amour du prophète sauf quelqu'un dont le cœur contient la maladie des hypocrites, quelqu'un qui est issu des juifs et des ennemis de la religion. La communauté du prophète Mohammed, paix et salut sur lui, a éternellement entrepris ce voyage vers lui à partir de tous les pays et toutes les contrées. L'amour des saints hommes épris de Dieu et de son prophète et qui n'ont d'autres amour que Dieu et son prophète est justement là pour concrétiser cette profession de foi elle-même stipulant qu’« il n’y a de Dieu sinon Dieu et Mohammed est son Prophète » et que l’islam est d'un monothéisme le plus rigoureux de tous les autres et qui condamne toute forme d’adoration ou de prière tournée vers un autre Dieu, l’assimilant purement et simplement à de l’idolâtrie. C'est en ce sens que l’histoire de l’islam à des figures d’élection, prophètes ou saints connus par les croyants en tout temps et en tout lieu.. Toute autre vision de la sainteté en Islam est totalement erronée et ceux qui la critique ne critique en réalité que leurs vision très basse des choses.. Gloire à Dieu qui a créé parmi nous des saints qu'il connait et qui le connaissent et qu'il nous a permis également de les connaitre et de leur rendre visite dans leurs vies et à leurs morts, et auxquels il a permis d'implorer pour les croyants encore en vie. .

Commentaire

réjouis toi ....j'ai eu un sursis pour lire tes perles et répondre à tes âneries
                  Je ne vais pas trop m'attarder et je te prépare un peu de terreau pour tes futures âneries qui seront je le souhaite plus exquises ....

Je vous signale que les mots quoubouristes, invocation des morts etc.. etc.. n'existaient pas ainsi dans la Oumma.
                  Non, le mot qoubouriste n’existait pas ; ce n’est qu’après l’avènement de ceux qui invoquent les morts et se frottent contre leurs tombes qu’il a vu le jour….
                  https://www.youtube.com/watch?v=qEzjqk23Jek

Ce n'est que lorsque les ennemis de la communauté musulmane avaient compris que la force de l'islam réside dans la relation profonde des croyants avec leur prophète et leurs saints qu'ils avaient décidé d'affaiblir
                  Hum …ce n’est donc pas avec Dieu …..La parole de abou Bakr (ra) est toujours d’actualité : "Celui qui adorait Muhammad, qu'il sache que Muhammad est mort. Et celui qui adorait Dieu, alors Dieu est vivant et ne meurt jamais"(al-Bukhârî, 3467).

Le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit : « Mon Dieu ! Ne fais pas de ma tombe une idole qu'on adore après ma disparition. Le courroux d'Allâh est grand contre les peuples qui ont fait des tombes de leurs Prophètes des mosquées. » Il a donc récusé toute liaison de l'association avec la tombe par sa supplication.
                  Effectivement …Allah a répondu à son vœu et a suscité des gens qui veillent à ce qu’on n’ adore pas sa tombe …ce qui a contraint le snoufi de se rabattre, ailleurs, sur les tombes des saints qu’il s’est crées …il les adore et multiplie les sacrifices lors des pèlerinages qu’il a institué …..

C'est très grave ce que vous avancez
                  Ouf, donc t’es d’accord que Omar ne pouvait légiférer en matière de dogme à la place du Prophète et encore moins en se basant sur le rêve d’un inconnu ….lui, Omar, qui exigeait pas moins de deux témoins pour un hadith rapporté du Prophète

Au contraire, si cela a été fait par un compagnon, pour ensuite être totalement avalisé par le Calife Omar, c'est que cela rentre pleinement dans la charia prophétique et qu'en absolument rien ce serait une nouveauté ou une innovation. Vous le savez fort bien, ces gens là aiment et connaissent mieux que vous ou moi, la vérité sur cette glorieuse et ultime religion. Il n'y avait pas de tombe du prophète pendant la vie prophétique, il fallait bien pour Omar Ibn Khatab, nous expliquer comment nous y prendre avec la glorieuse et vénérable tombe du plus grand des prophètes. Si vous l'avez oublié, là nous avons affaire a Omar El Haq. Si Omar n'y a pas vu de dépassement, je n'attendrais pas qu'un idiot du 21eme siècle vienne donner des leçons ou ses malsaines impressions en ce sens a la oumma.
                  Il t’a expliqué quoi ô menteur …d’invoquer le Prophète dans sa tombe ?!

La réalité du récit qui nous concerne, c'est qu'un compagnon, dans un soupir profond, se dirigea clairement vers la tombe du prophète en lui demandant d'intervenir pas des implorations pour sauver la Oumma de la sécheresse. Alors, pourquoi, le Calife Omar, ne l'a pas puni pour quoubourisme ou pour association. Pourquoi a-t-il exécuté les ordres prophétiques venus d'un associateur quoubouriste.
                  Menteur ….où est-il dit qu’il a exécuté l’ordre d’invoquer ou de faire des demandes au Prophète dans sa tombe ou à un quelconque mort ?
                  La réalité que le qoubouri veut faire taire est que Omar a dit : "O Dieu, nous prenions le Prophète comme intermédiaire, et Tu nous donnais la pluie. Maintenant nous prenons comme intermédiaire l'oncle du Prophète [al-Abbâs], donne-nous donc la pluie" (al-Bukhârî, 964, 3504)
                  Dis-moi le qoubouri, est-ce qu’Omar lui-même a tourné le dos à l’ordre du Prophète transmis depuis sa tombe à travers le rêve d’un inconnu ?
                  Dis- mi le qoubouri, serais-tu entrain de faire passer le Prophète pour un menteur ? N’est-ce pas lui qui avait dit de son vivant « Aujourd’hui j’ai parachevé votre religion » …. Tu le fais revenir dans le rêve d’un inconnu pour apporter un complément législatif dans le dogme !

Par la grâce divine, notre prophète s'est rencontré avec la totalité des prophètes avant lui. Il en a rencontré d'autres aux cieux. C'est grâce a Moise que nous n'avons que cinq salat, sinon nous aurions eu cinquante par jour. Seulement il vous faut savoir que Moise a aidé la oumma islamiya (Aghataha) en conseillant a notre prophète cet allègement alors qu'il était mort presque trois mille avant. Nous lui devons cela alors qu'il était déjà mort..

serais-tu entrain de nous dire que le Prophète avait fait la tournées des tombes des autres prophètes pour les invoquer ou leur faire une quelconque demande ?
                  Bah, va voir la tombe de Moussa, communique avec lui et ramène des réponses à tes questions .
                  Au fait, le Prophète a aussi croisé des anges ....pourquoi ne les invoques-tu pas et ne leur demandes-tu pas de t'aider ....

ce qui nous intéresse c'est la conformité des actes des croyants avec la Sunna, un point c'est tout.

Bah on attendra toujours ta preuve du Coran et de la sunna ton invocation des morts ....

et on risque d'attendre lonnnnnnngtemps !

....................

Dernière modification par etudiant, 07 mai 2017, 01h23.

Commentaire

Envoyé par said2010
                    C'est toute la Sunna qui nous apprend que les morts entendent les vivants et savent ce qui se passe auprès de leurs tombes. Il va de soi donc que chaque mort reste au courant de chaque personne qui lui rend visite ou qui ferait pour lui des invocations. Il est également rapporté dans le Sahîh que lorsque le défunt est enterré et que ses proches s’en vont, il entend le claquement de leurs sandales, et deux anges viennent l’interroger.
                    N'importe quoi !

Je n'aurais jamais cru qu'il existe encore des personnes qui croient en ces sottises.

C'est haram de prendre les gens pour des tarés en leur racontant des débilités de ce calibre.

Commentaire

• https://www.youtube.com/watch?v=Gjc74RWSeCQ

Ce cheikh n'implore personne a part Dieu, il appelle les vivants et les morts a se soulever chacun selon ses propres prédispositions. Les morts n'ayant bien sur que les implorations qui constituent justement l'arme la plus redoutable. Les morts entendent, mon ami, les morts entendent.
                      bah, dans ce cas, les morts qu'il appelle à se lever pour l'aider devaient faire une sieste ....ils n'ont donc pas pu voir l'état du monde musulman et donc lui faire des invocations ...d'où l'utilité de les rappeler à l'ordre

Quant aux dire du maître de la tariqua Alawiya que vous avez signalé, ce qui m'a encore une fois empêché de répondre c'est justement la personnalisation d'un fait, alors que personne ne représente totalement l'Islam ou le soufisme. A chacun ses propres élans, ses justesses, mais aussi ses erreurs et ses lacunes. Sachez que ce maître, contrairement à l'image que vous voulez sans cesse en donner pour le salir comme quelqu'un de continuellement accoudé auprès des tombes à appeler les morts, c'est plutôt une personnalité éminente qui a longé toutes les capitales de la planète pour irriguer les amoureux de l'Amour de Dieu. Il a appelé les vivants de toutes parts afin de sauver la religion islamique avec tout ce qu'elle comporte de profondeur dans la spiritualité de la décadence wahabite mortelle. Mais dans son parcours il n'oublie seulement pas dans certaines occasions les morts qu'ils interpellent également de là où ils sont à se manifester par l'imploration pour redonner à l'Islam toute sa blancheur. Les saints morts, si vous ne le savez toujours pas, se manifestent par leurs douas continuels.
                      c'est au sujet du même cheykh ....serais-tu en train de nous dire que tu es contre son agissement ?!

les méchantes langues, comme la mienne, diraient : un qoubouri justifiant les agissements d'un autre qoubouri ....ou si tu veux, le fameux : si tu vois ton cheykh (snoufi) forniquer, ne penses pas qu'il est entrain de forniquer

C'est le prophète vénéré qui le dit dans plusieurs hadiths dont je vous ai cité quelques uns.. Et s'il l'a dit c'est pour qu'on communique spirituellement avec eux.
                      Hum ....ton cheykh naqchbandi communique directement avec lui au téléphone ....ça devrait t'éviter de t'adresser directement à la tombe ...C'est fou, la technologie

https://www.youtube.com/watch?v=UdkrpwPd69E

aya ....à un autre sursis !

...................
                      Dernière modification par etudiant, 07 mai 2017, 01h25.

Commentaire

• .... pas d'intermédiaire .... Said

.... Il me semble que tu raisonnes comme les soufis ...... Le verset est claire

pas d'intermédiaire entre ALLAH et celui qui lui demande :""Si on vous

demande en ce qui me concerne .... Je suis proche et réponds à celui qui a

demandé, s'il m'a demandé"".
                        Dernière modification par mesmar, 06 mai 2017, 22h14. Motif: virgule

Commentaire

• Mettre un "intermédiaire" entre Allah et soi, s'appelle: chirk !

Utiliser les morts pour communiquer avec dieu c'est exactement ce que faisaient les arabes d'avant l'Islam qui utilisaient Al-lat, Al-Ozza et d'autres idoles.

Franchement, quand je lis ce que je viens de lire j'ai envie de pleurer: nous sommes tombés si bas dans l’imbécillité !

Pire ! On veut imbéciliser les autres aussi, en leur racontant des débilités !!

Gallek, on peut communiquer avec les morts ! Qu'est ce qu'il ne faut pas lire !

Commentaire

• La question de l'intercession est une question compliquée.
                            Certains disent que c'est du shirq, d'autres disent que c'est autorisé...

En tout cas, mêmes les wahabites les plus purs et durs comme sheikh Mohamed Ibn Abdelwahab rahimullah, et sheikh Al Shawqani rahimahullah, n'interdisaient pas formellement l'intercession car ils considéraient que toutes les intercessions ne relevaient pas du shirq et que certaines étaient autorisées.

Dans Kitab al Tawhid, sheikh Mohamed Ibn Abdelwahab dit qu'il y'a bien une intercession autorisée:

D'autre part, Abû Hurayrah demanda un jour [au Prophète (Salalahi 3alih wasalam)] : « Qui parmi les gens tirera le plus avantageusement profit de ton intercession ?» Il répondit : « Toute personne qui. dit : il n'y a pas de divinité [en droit d'être adorée] si ce n'est Allah, sincèrement et du plus profond de son coeur.' » Cette intercession sera donc réservée aux gens sincères par la permission d'Allah, et ne concernera pas les polythéistes. La réalité [de cette intercession] se manifeste par le fait que c'est Allah qui fait grâce aux gens sincères, et leur pardonne par l'entremise de l'invocation de celui dont l'intercession a été autorisée, afin qu'Allah l'honore et lui permette d'atteindre le statut élogieux {Al-Maqâm ul-Mahmûd). Par conséquent, l'intercession niée par le Coran est celle comportant une part de polythéisme. C'est pourquoi Allah a affirmé la réalité de l'intercession avec Sa permission en différents endroits. De plus, le Prophète (S) a clarifié qu'elle sera exclusivement réservée aux gens du Tazuhîd et de la sincérité. »
                            Dernière modification par Awsat al Djanna, 07 mai 2017, 09h29.

Commentaire

• @Awsat al Djanna

Je vais vous dire un truc: quelqu'un qui passe son temps à se moquer du physique des créatures d'Allah, ne doit pas nous se la jouer musulman. OK ?

Il n'y a pas pire que les mounafiquines.

Commentaire

• Hakim Casa,

Omar Hilal, comme tous les dirigeants arabes et leurs acolytes ministres, caïds et autres subalternes, est un Taghout.
                                Je n'ai donc aucune pitié pour ce clébard.
                                Maintenant retournons à notre sujet SVP

Commentaire

Chargement...
                                X